Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une nouvelle victoire serait la bienvenue pour le LOU Rugby - LyonMag.com

L’heure du rachat pour le LOU Rugby

Une nouvelle victoire serait la bienvenue pour le LOU Rugby - LyonMag.com

Les Lyonnais retrouvent le Matmut Stadium samedi, avec la réception de Dax pour le compte de la 13e journée de la Pro D2.

Le LOU Rugby jouera dans son antre, quinze jours après la défaite contre Oyonnax. Entre-temps les hommes de Sadourny se sont imposés à Massy, dimanche dernier, 37 à 23. Une victoire qui laisse un goût d’inachevé car les Rhodaniens ne sont pas parvenus à ramener le point de bonus, ce qui les laissent à la 3e place du classement.
Les Lyonnais ont fait part d’un certain relâchement pendant la rencontre comme l’explique le demi d’ouverture Laurent Tranier : "on s’est peut-être crus un peu trop facile quand on a vu qu’on a marqué deux essais d’affilé après en avoir pris un, donc cette semaine on a fait un gros travail sur nous même pour qu’on arrive à imposer notre jeu de la première à la dernière minute. L’objectif ce sera de porter car on a vu que Dax le porte beaucoup, à nous donc de les priver de ballon pour imposer notre jeu et ne pas avoir à défendre, ou du moins le moins possible."
Laurent Tranier  qui sera d’ailleurs titulaire samedi contre Dax pour la première fois de la saison. La concentration sera donc l’un des éléments déterminants une fois de plus, le travail défensif a également été au cœur des entraînements de la semaine.
Par ailleurs, samedi, pour ce 1er décembre, on aura droit à un vrai temps d’hiver, pour la première fois de la saison. Une donnée importante pour les joueurs. Les températures seront très basses, pas de neige, mais d’une manière générale les sportifs n’apprécient pas vraiment l’hiver. Les explications de Laurent Tranier : "c’est différent, les terrains sont gras, il pleut, le ballon est glissant du coup on voit un peu plus de jeu d’avant et c’est justement ce dans quoi on ne veut pas tomber. Pour l’instant si les conditions restent comme ça ce sera parfait."
A noter que samedi, le LOU va aligner, Alexandre Derrien, un jeune 3e ligne de 20 ans, titulaire pour la première fois avec les Pros, un gars du cru : "je suis Caladois, j’ai débuté à 7 ans au CSV et j’y ai joué jusqu’à 16 ans. Ensuite j’ai fait ces quatre dernières années à Bourgoin, ça s’est très bien passé, j’aime beaucoup ce club. Après avec les circonstances qui s’y sont passées et le fait que j’ai mes études à Lyon, j’ai décidé de partir au LOU cette saison."
Xavier Sadourny et son staff ont retenu 25 joueurs pour cette rencontre :
Avants - Kavtidze, Balan, Roux, Basile, Bonrepaux, Colliat, Basson, Nallet, Marchois, Sousa, Derrien, Clément, Grange, Leguizamon. Trois-quarts - Januarie, Véniat, Dumora, Tranier, Raffault, Fatafehi, Regard, Lespinas, Ratuvou, Romanet, Loursac.
Nicolas Bontinck est lui forfait, il a pris un coup de talon dans une mêlée à l’entraînement, un coup qui lui a valu une fracture d’un os du visage, il devrait être absent un mois.
Coup d’envoi de LOU-Dax samedi à 18h30 au Matmut Stadium.



Tags : lou rugby | pro D2 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.