Grand Stade : la caution du Conseil général adoptée au cours d'une séance agitée

Grand Stade : la caution du Conseil général adoptée au cours d'une séance agitée
LyonMag.com

Les élus ont voté vendredi matin un coup de pouce financier à l’OL pour son Grand Stade soit une garantie d'emprunt de 40 millions d'euros dont bénéficiera la Foncière du Montout.

La décision s’annonçait difficile entre les élus sans oublier la présence d’opposants au Stade des Lumières devant les grilles du conseil général. Et les difficultés ont immédiatement commencé pour Michel Mercier en charge de la présentation du dossier. A peine les mots "Grand Stade" et "garantie" ont été prononcés que des cris se sont faits entendre dans le public. Une bâche "non au Grand Stade" est déployée et les protestations s’enchainent. "C'est une honte, pas question de payer ce stade avec notre argent" ou encore "Ce n'est pas le Stade des Lumières, c'est le Stade de la Honte". Michel Mercier demande plusieurs fois le silence mais en vain. La séance est suspendue. Les CRS doivent même intervenir pour pacifier les personnes se revendiquant contre le Grand Stade. Deux d’entre elles iront même jusqu’à se coucher par terre se laissant trainer dehors par les forces de l’ordre. Une vingtaine de minutes plus tard, la police quitte la salle et la séance reprend.

Un débat également tendu entre les élus

Michel Mercier reprend la parole comme si de rien n’était en évoquant les critiques faites à son égard sur sa gestion du dossier : "C'est petit bras de dire que j'aide Gérard Collomb. Il s'agit simplement d'aider l'agglomération". Quelques minutes plus tard, le débat est lancé et c’est Christophe Guilloteau (UMP) qui s’exprime le premier en demandant que le dossier "soit retiré de l'ordre du jour". Michel Mercier lui répond qu'il appartient à un groupe qui a voté le texte. Le conseiller général lui rétorque : "le groupe UMP ne votera pas cette garantie car ce n'est pas dans les compétences du Conseil général".
Au tour de Béatrice Vessiler (EELV) de se payer le président du Conseil général : "Ce n'est pas un débat pour ou contre le Grand Stade. C'est un débat sur l'engagement du Conseil général. C'est un engagement inacceptable !". A la fin de son intervention, l'élue est applaudie. Les écologistes ne voteront pas la garantie.
Dans le public, où il reste des opposants, deux personnes brandissent, dans le calme, des feuilles en direction de l'hémicycle. Il y est inscrit : "Non aux risques financiers pour le développement durable".
Du côté des communistes, Martial Passi précise qu’ils voteront contre ou s'abstiendront. Michel Mercier tempère : "Nous sommes pleinement dans notre compétence pour agir. Je ne vous demande pas de sortir de l'argent mais d'approuver une garantie qui ne sera peut-être que valable d'ici neuf ans". Christophe Guilloteau ajoute son petit mot et déclare qu’il préférerait aider "TLM plutôt que le Grand Stade". A son tour, le groupe socialiste annonce la couleur : il votera pour la garantie.
A 11h45, la séance est à nouveau suspendue par Michel Mercier. La faute cette fois-ci à Christophe Guilloteau qui réclame un scrutin public. Mais sa demande n'a pas été faite dans les règles. Cinq minutes plus tard, la séance reprend. Le dénouement est proche. En effet, à 11h57 précisément, le rapport est finalement adopté avec 36 voix pour, 15 contre et 2 abstentions. Béatrice Vessiler tient à s’exprimer : "Mon petit doigt me dit que certains contribuables vont déposer des recours".

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HELVETE le 02/12/2012 à 12:35

et pendant ce temps :


Secours Catholique : "nous constatons dans le Rhône un durcissement de la pauvreté"

L’association a dévoilé jeudi son rapport annuel intitulé "Regard sur 10 ans de pauvreté dans le Rhône". Si le nombre de bénéficiaires n'a pas augmenté entre 2001 et 2011, le Secours Catholique souligne en revanche un durcissement des situations : "l’accompagnement est de plus en plus long", et "pour 68% des personnes rencontrées, leur situation de pauvreté n’apparaît pas comme la conséquence immédiate d’une difficulté particulière, c’est véritablement une situation installée".

La solitude et l'isolement seraient aussi plus présents.

Le nombre de femmes seules aidées par l'ONG a bondi de 50% en 10 ans. Le Secours Catholique explique : "Dans le Rhône, nous avions accordé en 2005, 142 aides à la vie de tous les jours. En 2011, nous avons accordé 425 aides de ce type, soit 3 fois plus".
Au total 13 500 personnes ont été aidées l’an dernier : 7 300 adultes et 6 200 enfants. L’ONG souligne toutefois qu'il lui est de plus en plus difficile d'accueillir tout le monde faute d'augmentation du nombre de bénévoles, environ 1100, et de lieux d’accueil au nombre de 35.
Rédigé par L. L. dans Social le 09/11/2012 à 10h36

Signaler Répondre

avatar
LE PAPE le 02/12/2012 à 10:47

Nos « bien-pensants » nous disent et rabâchent à qui veut l’entendre :
« une grande métropole comme LYON ne peut pas se passer d’un deuxième stade, ou de ceci ou cela ... » comme quand on veut faire avaler des couleuvres, avec des envolées dithyrambiques pour tenter de justifier d’un choix tout à fait contestable dont on veut mettre la charge sur le dos des autres, les seuls solvables, c'est-à-dire les contribuables

Dans cet esprit, moi je dis :
Nous avons déjà les Pharaons locaux, alors pourquoi donc ne pas édifier une PYRAMIDE (voire deux ou plus, pour éviter qu’ils ne justifient d’une guerre en revendication)
Et ainsi on créerait alors des milliers d’emplois, et LYON rayonnerait à l’international, que dis-je ? mondial voire sidéral, avec ses fastes comme nos pharaons les aiment, et ses touristes avec dollars soudainement attirés voire aveuglés par la lumière

- l’histoire a déjà pourtant connu ce genre d’épisodes qui n’ont pas survécu, mais qui ont laissé des noms à la postérité, c’est peut être la finalité recherchée …. mais qui coûte bien fort cher au petit peuple à qui on ne donne qu’un semblant de droit de se rebeller (pour la forme).

Signaler Répondre

avatar
Cls le 02/12/2012 à 10:39
Seb a écrit le 02/12/2012 à 08h01

Une grande métropole comme Lyon ne peut pas se développer sans grandes infrastructures, qu'elles soient sportive, de transport etc....... Certains s'opposent au grand stade, alors que cette enceinte sportive est nécessaire au grand Lyon, car au delà d' un stade il s'agit d'un formidable outil de développement de l'est lyonnais. Ce stade pourra recevoir aussi bien des manifestations sportives que culturelles de dimension régionale, comme internationale et employer des centaines de salariés. L'argent du contribuable ne sert que de faux prétexte, en France moins de un foyer sur deux est imposable au titre de l'impôt sur le revenus. En réalité il s'agit bien de faire capoter le projet, pour que les riverains ne subissent pas les nuisances liées a l'utilisation du stade. Et demain, pourquoi pas stopper l'exploitation de l'aéroport Lyon, les lignes a grande vitesse , au nom de ces même nuisances.

Seb, tu ne devrais pas perdre ton temps ici tu sais. Les gens qui viennent critiquer sont bornés, ils viennent juste dilapider leur colère ici. Il n'y connaissance rien à l’économie, la culture et la dimension d'un tel projet.

L'OL depuis une petite 20aine d'année c'est : 7 titres de champion e France, 3 fois vice-champion, 4 troisième place, trois coupe de France, une coupe de la ligue et deux fois finaliste pour cette même coupe. C'est aussi 7 trophée des champions dont une place de finaliste (2008), c'est aussi 13 ans en ligue des champions (dont 10 ans ou l'OL à passé les phases de poule).
L'OL c'est encore près de 40 000 spectateurs hier contre montpellier.
C'est un président qui est la depuis 1987 (25 ans fêté hier soir au stade), qui à l'époque prenait la tête d'un club criblée de dettes et qui occupait les bas fond de la D2.
C'est un club qui à le soutient de l'état, du conseil général (confirmé vendredi) et de bien d'autres grandes noms.

Donc vous avez beau dire ce que bon vous semble, l'OL c'est fort sportivement, économiquement, et socialement. Oui socialement car il y a des centaines de milliers de personnes derrière ce club, et seulement une poignée à râler.

Signaler Répondre

avatar
Jésus le 02/12/2012 à 10:14

Que de langue de bois, c'est du copié/collé de la logorrhée de Sturla lors de la séance au CGR. avec des comparaisons hors de la problématique du stade et des arguments non justifiés. Il y a encore des gens qui croient que Jésus a marché sur l’eau, comme ils croient aux mensonges de Mercier.

Signaler Répondre

avatar
Seb le 02/12/2012 à 08:01

Une grande métropole comme Lyon ne peut pas se développer sans grandes infrastructures, qu'elles soient sportive, de transport etc....... Certains s'opposent au grand stade, alors que cette enceinte sportive est nécessaire au grand Lyon, car au delà d' un stade il s'agit d'un formidable outil de développement de l'est lyonnais. Ce stade pourra recevoir aussi bien des manifestations sportives que culturelles de dimension régionale, comme internationale et employer des centaines de salariés. L'argent du contribuable ne sert que de faux prétexte, en France moins de un foyer sur deux est imposable au titre de l'impôt sur le revenus. En réalité il s'agit bien de faire capoter le projet, pour que les riverains ne subissent pas les nuisances liées a l'utilisation du stade. Et demain, pourquoi pas stopper l'exploitation de l'aéroport Lyon, les lignes a grande vitesse , au nom de ces même nuisances.

Signaler Répondre


avatar
observateur69averti le 30/11/2012 à 22:01

du calme du calme, nous garderons cette scéance en mémoire tout simplement! car entre le budget théorique et le budget finale, il y aura encore une grosse ardoise.Alors aux prochaines cantonales de très nombreux électeurs mettront un bulletin sanction.Les bon comptes font les bons électeurs!

Signaler Répondre

avatar
le centre le 30/11/2012 à 19:55

les extrémistes des deux bords se sont rejoints :

écolos qui sont contre tout et qui ne sont élus que par des alliances avec les socialistes
UMP petit pain au chocolat
réactionnaires de la doite populaire

Ce n'est pas cela qui me fera voter un jour pour les extrèmes

Signaler Répondre

avatar
sine le 30/11/2012 à 19:34

Vla les papys qui veulent changer le grand Lyon d'orientation politique. Alors calcul, 14 putschistes , plus le type derrière l'appareil photos, ça fait 15, auquel il faut retrancher ceux qui vont pas passer l'hiver. Ça fait toujours pas la moitié des grand lyonnais tous ça.

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 19:30
Je ne suis pas un pigeon ! a écrit le 30/11/2012 à 18h13

Sur l'agglo de Lyon la Gauche et le Centre même combat pour présever leurs intérêts ... mais certainement pas les intérêts des citoyens ... maintenant c'est plus clair pour les prochains vote ! Ecolo et UMP

je suis tout à fait d'accord avec toi

et je serai de ceux là

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 19:28
Jean Claude a écrit le 30/11/2012 à 17h08

Luciole,

Sur la photo des 14 Papys Mougeots Anti-Stade, tu es où ??

Mon Jean Claude chéri,

quand on veut parler anglais, encore faut il savoir l'écrire

papy au pluriel = papies
(phonétiquement : pas pisse)

et pourtant .... à te voir ...
pauvre JEAN GLAUDE chéri comme tu es malheureux d'avoir des sosies

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 19:22
Jean Claude a écrit le 30/11/2012 à 17h08

Luciole,

Sur la photo des 14 Papys Mougeots Anti-Stade, tu es où ??

bien sûr que je suis là, derrière ta caméra

Signaler Répondre

avatar
Je ne suis pas un pigeon ! le 30/11/2012 à 18:13

Sur l'agglo de Lyon la Gauche et le Centre même combat pour présever leurs intérêts ... mais certainement pas les intérêts des citoyens ... maintenant c'est plus clair pour les prochains vote ! Ecolo et UMP

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 17:08

Luciole,

Sur la photo des 14 Papys Mougeots Anti-Stade, tu es où ??

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 17:07

Bien joué le coup du blocage de pseudo !!

Mais le Jean Claude a plus d'un tour dans son sac !!!

Ils sont forts en fait les 14 Papys Mougeots !! Ils s'y connaissent en internet !!!!

Alors ??
pas trop énervés ???
Luciole .. désolé mais pas le temps de lire ton commentaire de 3000 lignes ..

Tu sais pourquoi ?

Parceque la messe est dite pour vous !!!

Les travaux ont commencé depuis un mois et demi, vos recours sont balayés les uns après les autres, le montage financier est bouclé ....

Et le plus drôle .....

cette semaine a été la preuve du poids des ANTI TOUT sur l'agglomération lyonnaise ....

14 Papys Mougeots qui font leur révolution !!!!!!

Bas les masques !!!!!!

Vous avez perdus !!!!

Par contre, un grand merci pour la tonne de fous rire !!!

Et ils sont ou ???

Et ils sont ou ???

Et ils sont ou les 14 anti TOUT
lalalalalaleleère !!!
lalalalalellère !!!!

Signaler Répondre

avatar
luciole le 30/11/2012 à 16:58

je joins le lien pour permettre la lecture de l'article dans son entier, la seconde partie étant des plus objectives, et contribue à encore mieux comprendre les objectifs tordus de ces Elus qui se prennent pour des barons, propriétaires des territoires et des cheptels à traire que nous sommes à leurs yeux ;

http://www.rue89lyon.fr/2012/11/29/grand-stade-de-lol-petits-arrangements-entre-michel-mercier-et-gerard-collomb/

bonne lecture !

Signaler Répondre

avatar
luciole le 30/11/2012 à 16:48
neon a écrit le 30/11/2012 à 16h19

A salut Bernard, j'ai ton dentier a la maison, et ta canne et ton bonnet,
Tu est beau sur la photos.

une version précise de la situation par RUE 89 qui n'est pas réputé être du coté de ceux qui n'auraient pas voté pour ce soutien qui sera sous peu qualifié d' "abusif"


Grand Stade de l’OL : petits arrangements entre Michel Mercier et Gérard Collomb
761 vues 4 commentaires

Michel Mercier, président du conseil général du Rhône, vient de faire voter une délibération très controversée. Le Département est devenu ce vendredi matin le garant d’un emprunt à hauteur de 40 millions d’euros, en faveur du Grand Stade de l’OL. Un engagement de la part de la collectivité dont bénéficiera le constructeur Vinci, et qui est passé non pas grâce aux votes de l’UMP, mais grâce à l’opposition socialiste de Mercier, téléguidée par un chef auquel on ne dit pas non, Gérard Collomb.

Les opposants au Grand Stade de l’OL se sont invités ce matin à la séance publique du conseil général du Rhone.

(Mise à jour ce vendredi 30 novembre à 13h) La séance publique de ce vendredi 30 novembre a dû être suspendue une demi-heure, les opposants au Grand Stade hurlant leur désaccord avec la délibération présentée par Michel Mercier. Ils ont brandi des banderoles avant d’être, pour les plus expressifs, sortis manu militari par les policiers.

Michel Mercier (UDI) a ainsi pu faire valider dans le calme une aide indirecte et « indispensable » selon lui au financement du Grand Stade de l’OL à Décines, casse-tête de Jean-Michel Aulas, président du club de foot, mais aussi de Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon et premier VRP du projet.

Le Département se porte garant à hauteur de 40 millions d’euros d’un emprunt obligataire de 80 millions d’euros que la Foncière du Montout (filiale d’OL Groupe en charge du projet du stade) compte proposer.

Alors que le projet est défendu depuis son démarrage sur l’argument de son financement entièrement privé, il y a de quoi s’interroger quant à ce risque soudain et inattendu pris par Michel Mercier, et suivi à 36 voix contre 15 (et deux abstentions) par l’assemblée.

« Ce n’est pas une subvention, c’est une garantie, ce n’est pas la même chose », s’est justifié Thierry Philip à la veille du vote. Conseiller général socialiste et chef de l’opposition à Michel Mercier, il a voté pour la délibération. Comme la majorité des élus de son groupe, dont certains recevaient encore jeudi soir des appels téléphoniques du directeur de cabinet de Gérard Collomb.

Avaler la pilule

Pour quelques uns, contraints de plier, la pilule a du mal à passer. L’un des conseillers généraux socialistes confie :

« On s’offusque au sujet des emprunts toxiques que Michel Mercier a contractés auprès de Dexia, on fait un vrai boulot d’opposition, et nous voilà en train de voter une garantie d’emprunts pour un équipement privé. C’est quand même limite. »

Malgré ce constat, 16 socialistes sur 18 ont voté pour la délibération sans moufeter. Deux ont donc voté contre, Bernard Chaverot et Bernard Catelon, « car moins soumis à la pression de Gérard Collomb », issus de territoires éloignés de Lyon (Saint-Laurent de Chamousset et Condrieu). Avec 171 millions d’euros d’argent public déjà dépensés pour préparer l’accessibilité au nouveau stade (tramway, accès nord et sud, parkings…), le maire de Lyon ne se voit pas reculer. En tant que leader du parti socialiste local, il a employé des moyens dont il devient un spécialiste, comme la menace d’une mort politique pour ceux qui ne le suivent pas.

Thierry Philip étaye l’argumentaire socialiste officiel :

« On a un principe : on ne vote pas au conseil général différemment de la façon dont on vote au Grand Lyon. On est pour le Grand Stade, pour un grand équipement dans l’agglomération. La question c’est : quel est le niveau de risque que l’on prend ? Quasi nul. Si la Foncière a un problème pour payer, on prend un risque de 40 millions d’euros, mais cela n’arrive jamais, ce n’est jamais la collectivité qui paie. Au pire, on devient propriétaire du Montout en partie, et on revendrait à un privé. »

Imparable. Michel Mercier aura tout le loisir de demander une contrepartie à Gérard Collomb, comme la mise en sourdine de cette opposition socialiste, virulente sur le dossier du musée des Confluences, au coût devenu exorbitant. Les accords porteraient également sur la métropole que Gérard Collomb souhaite mettre en place avant 2020 : il partagerait le territoire avec Michel Mercier, de façon à ce que ce dernier soit certain de conserver son fauteuil de président du Département après les élections cantonales de 2015. Le président du Rhône a déclaré ce matin que c’était « petit bras de penser ça », et que « tout ce qui importe, c’est d’avoir de beaux équipements dans cette euro-métropole ». En tout cas, ce vendredi, Thierry Philip n’a fait aucune intervention.

Gérard Collomb, maire PS de Lyon et Michel Mercier, président UDI du Rhône. Crédit : Philippe Juste/maxppp

« Mesdames, Messieurs les Conseillers Généraux »

La délibération fait parler d’elle depuis plusieurs jours. Les conseillers généraux ont tous reçu un grand nombre de courriers de la part de personnes qui se présentent comme des « électeurs » ou des « contribuables ». « On a reçu une quinzaine de mails par jour », assure un élu. Nous avons pu en lire quelques extraits. Pour Anne :

« En tant qu’électrice du Parti Socialiste depuis de nombreuses années (depuis toujours ?), je me permets de vous alerter sur une de mes préoccupations. ( …)

Le projet de construction d’un stade à des fins privées et mercantiles, dans une conjoncture économique où tous les budgets sont serrés, y compris ceux des ménages, me paraît indécent. Et le mirage de l’emploi de cette structure n’est pas crédible… Ce n’est, en tous cas, certainement pas le mandat que je vous ai confié, en vot

Signaler Répondre

avatar
neon le 30/11/2012 à 16:19

A salut Bernard, j'ai ton dentier a la maison, et ta canne et ton bonnet,
Tu est beau sur la photos.

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 30/11/2012 à 16:03

Il nous tarte ce Jean Claude

Que cherche t il exactement ?
Le Vinatier est fermé aujourd'hui ?

Signaler Répondre

avatar
fripounet le 30/11/2012 à 16:01
tanis a écrit le 30/11/2012 à 15h54

J'invite a ceux qui lise ce blog, de regarder la photos des 14 anti-stade, photos prise devant la grille de l’hôtel de ville.
Cette photos a elle seule vaut tous les commentaires du monde, vous reconnaissez vous dans ces anti-stade?

ils sont sportifs ces 14 papys à tête blanche dont tu parles de partout

sveltes en tout cas !
bravo les papys, vous êtes dans le vrai

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 15:59
tanis a écrit le 30/11/2012 à 15h54

J'invite a ceux qui lise ce blog, de regarder la photos des 14 anti-stade, photos prise devant la grille de l’hôtel de ville.
Cette photos a elle seule vaut tous les commentaires du monde, vous reconnaissez vous dans ces anti-stade?

JEAN GLAUDE, tu te trompes de reportage

c'est les peaux de soc(ialistes) qui te créent ces problèmes ?

Signaler Répondre

avatar
vick le 30/11/2012 à 15:58

Je suis un cycliste, je passe parfois vers le Montout, allez vous me faire un procès si je passe dans l'herbe, si je regarde les oiseaux passés ou si je respire de l'air.
Rassurez moi, vite pour samedi matin, ou faut-il que j'appel mon avocat avant.

Signaler Répondre

avatar
zoutinet le 30/11/2012 à 15:54
fafan a écrit le 30/11/2012 à 15h46

Et aller encore un recours et bientôt aussi un recours contre le choix de la peinture de la voiture de JM AULAS, de son costume etc............
VIVE LE GRAND STADE, vive J-Mimi AULAS,
Signé un jeune pour l'avenir et non pas un papy du passé.

mais oui JEAN GLAUDE, ton talent est inégalé dans le domaine du TPLF
TOUT POUR LE FRIC

Signaler Répondre

avatar
tanis le 30/11/2012 à 15:54

J'invite a ceux qui lise ce blog, de regarder la photos des 14 anti-stade, photos prise devant la grille de l’hôtel de ville.
Cette photos a elle seule vaut tous les commentaires du monde, vous reconnaissez vous dans ces anti-stade?

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 15:50
fafan a écrit le 30/11/2012 à 15h46

Et aller encore un recours et bientôt aussi un recours contre le choix de la peinture de la voiture de JM AULAS, de son costume etc............
VIVE LE GRAND STADE, vive J-Mimi AULAS,
Signé un jeune pour l'avenir et non pas un papy du passé.

ben oui pourquoi il ne change pas de couleur de cravate ? et de copine ?

Signaler Répondre

avatar
bertouille le 30/11/2012 à 15:48
MOI JEAN-GLAUDE, le plus intelligent de la planète a écrit le 30/11/2012 à 15h41

SITOT DIT et SITOT FAIT

à 11:57 délibération prise par les Conseillers Généraux
à 11:58 recours déposé au Tribunal Administratif

ça va faire grincer les TPLF "TOUT-POUR-LE-FRIC"

Bientôt les anti-stade vont pouvoir tapisser leur local de recours perdus.
Et un futur recours de perdu, qui en veut et un de plus et des milliards d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 15:47

moi, Jean Claude, le plus heureux du monde
Je suis la grenouille qui se prend pour un boeuf

je ne suis ici que pour vous faire ch. ....
et j'ai le tort de croire que j'ai du talent

Signaler Répondre

avatar
fafan le 30/11/2012 à 15:46

Et aller encore un recours et bientôt aussi un recours contre le choix de la peinture de la voiture de JM AULAS, de son costume etc............
VIVE LE GRAND STADE, vive J-Mimi AULAS,
Signé un jeune pour l'avenir et non pas un papy du passé.

Signaler Répondre

avatar
MOI JEAN-GLAUDE, le plus intelligent de la planète le 30/11/2012 à 15:41

SITOT DIT et SITOT FAIT

à 11:57 délibération prise par les Conseillers Généraux
à 11:58 recours déposé au Tribunal Administratif

ça va faire grincer les TPLF "TOUT-POUR-LE-FRIC"

Signaler Répondre

avatar
Ventoux le 30/11/2012 à 15:39

Pourquoi dire les contribuables vont faire appel. je suis un contribuable et en plus un très gros, comme mes amis et on est pour la construction du grand stade.
Ce n'est pas 15 types qui vont décidés de l'avenir du grand LYON.
OUI AU GRAND STADE.

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 15:31

ET oui un ENIEME pétard mouillé ...

On a l'habitude de balayé les recours d'un revers de main donc c'est pas un problème !!

Sinon quelqu'un a des nouvelles des 2 Anti TOUT qui se sont mis par terre ?
J'espère qu'ils s'en sont remis ...
Ils sont fous ces papys mougeots de vouloir faire la révolution à leur age !!!

Remarquez, à 12 ils sont encore capable de croire que le STade ne va pas se faire ....

Ahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Signaler Répondre

avatar
tonton le 30/11/2012 à 14:59

je suis un homme de 50 ans qui a beaucoup voyager et connus toute sorte de personne et j ai vraiment de la peine de voire des gens d un certain ages qu ils ont baissés la tête et rien dit de toute leur vie et avoir fais une vie de mouton et arriver a la retraite et penser faire la revolution.
Et en plus se faire manipuler par un mec com Buronfosse qu y as de petite ambitíon politique , que pour moi juste avoir ça photo je comprend tres bien que l intelligence n aie pas marquer sur son visage . Alors je rigole de voire un troupeau de mouton conduit par un âne .( El pueblo unido jamas sera vencido )
Un vieux revolutionaire.

Signaler Répondre

avatar
JEANGLAUDE le 30/11/2012 à 14:25
Jean Claude a écrit le 30/11/2012 à 14h08

houuu

ca commence a faire beaucoup comme défaite pour les Anti TOUT ...

A mon avis, ils vont passer de 14 à 5 papys mougeots qui vont encore nous faire croire que le stade ne se fera pas ....

Et ils sont ou ??
Et ils sot ou ??

Et ils sont ou les 14 Anti TOUT ???

ahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa

SITOT DIT et SITOT FAIT

à 11:57 délibération prise par les Conseillers Généraux
à 11:58 recours déposé au Tribunal Administratif

Signaler Répondre

avatar
Jean Claude le 30/11/2012 à 14:08

houuu

ca commence a faire beaucoup comme défaite pour les Anti TOUT ...

A mon avis, ils vont passer de 14 à 5 papys mougeots qui vont encore nous faire croire que le stade ne se fera pas ....

Et ils sont ou ??
Et ils sot ou ??

Et ils sont ou les 14 Anti TOUT ???

ahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Signaler Répondre

avatar
nanette le 30/11/2012 à 14:04

au fait, on nous racontait que SARKO et donc l'UMP soutient ce projet ?????

peut être la prise de conscience met en évidence les énormités de ce dossier

mais moi je vois le volet PENAL sous peu au sujet de ce financement et du prix de ce stade avec tout ce qui l'entoure

Signaler Répondre

avatar
robin des gratteciel le 30/11/2012 à 13:43

magouille de la gauche du centre avec les copains promoteurs et financiers d'Aulas !!!!! Bravo aux élus écologistes et UMP qui ont résisté aux pressions !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.