Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Lyon-Turin : Queyranne salue l’engagement du gouvernement

Jean-Jack Queyranne - LyonMag

Mercredi matin, Laurent Fabius a présenté un projet de loi qui autorise la signature des gouvernements français et italiens pour réaliser et exploiter la future ligne TGV Lyon-Turin.

Un passage au conseil des ministres qui en promet un second rapide à l'Assemblée. Du coup, le président de la région Rhône-Alpes s'en félicite, d'autant qu'un sommet franco-italien se tiendra à Lyon lundi prochain. "Reste maintenant à avancer sur les travaux concernant les accès français au tunnel international de l'aéroport depuis Lyon Saint-Exupéry jusqu'à la Combe de Savoie. Je propose au Premier ministre que l'ensemble des financeurs se réunissent au plus tôt, afin que le Lyon-Turin soit réellement en service dès 2025. L'enquête publique conduite début 2012 a conclus sur un avis favorable. Tout doit maintenant être engagé pour la réalisation concomitante des voies d'accès et du tunnel international", écrit Jean-Jack Queyranne.



Tags : lyon turin | queyranne |

Commentaires 2

Déposé le 29/11/2012 à 16h41  
Par Turin Citer

Ce sont ses prédécesseurs qu ils l ont fait

Déposé le 29/11/2012 à 08h28  
Par jm Citer

Peut-on envisager la nationalisation des activités licencieuses des élus locaux de l'état-parti ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.