"Stop au Lyon-Turin" : action spectaculaire de militants écologistes sur des chantiers lyonnais

"Stop au Lyon-Turin" : action spectaculaire de militants écologistes sur des chantiers lyonnais
DR : Extinction Rebellion

Des banderoles géantes suspendues à des grues en pleine nuit.

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, des militants du collectif écologiste Extinction Rebellion Lyon ont mené plusieurs actions coup de poing sur des chantiers de l’agglomération lyonnaise.

Selon le groupe, trois sites ont été visés lors de cette mobilisation revendiquée sur les réseaux sociaux. Des banderoles géantes portant les slogans "Plus d’eau moins de tunnel", "Stop au 2e Lyon-Turin" ou encore "Stop au Lyon Turin 2" ont été suspendues sur des grues de chantier.

Au moins l’un des sites ciblés se trouvait dans le quartier des Girondins, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Dans un communiqué diffusé après l’action, Extinction Rebellion revendique l'action et évoque le "coup d'envoi de la campagne nationale 'Fissurer le Béton'." Le collectif affirme : "cette nuit nous avons pénétré dans 3 chantiers lyonnais pour y installer d'immenses messages dénonçant le projet inutile de deuxième ligne entre Lyon et Turin et l'artificialisation incessante en cours."

Les militants expliquent également vouloir élargir cette mobilisation à l’échelle nationale. "De Lyon au fond de la Maurienne en passant par les quatre coins de la France, les bétonneurs seront ciblés à l'appel de plus de 100 organisations !", écrit le collectif.

Le projet Lyon-Turin au cœur des critiques

Dans son communiqué, Extinction Rebellion Lyon cible directement le projet de nouvelle liaison ferroviaire Lyon-Turin, ainsi que les grands projets d’infrastructures jugés trop consommateurs d’espaces naturels.

Le collectif estime notamment que "le 2° Lyon-Turin menace des massifs entiers autant que des plaines et vallées sur 270 km." Les militants dénoncent également "des impacts significatifs sur l'eau et les terres agricoles" liés aux travaux et au stockage des déblais issus des tunnels.

Extinction Rebellion critique aussi le coût du projet et accuse plusieurs grands groupes du BTP de profiter des marchés liés au chantier. "Vinci, Eiffage, NGE et autres Vicat se font offrir des dizaines de milliards d'euros d'appels d'offre au détriment des villages et du contribuable", affirme le texte.

Le collectif s’en prend également à la nouvelle majorité de droite et du centre à la Métropole de Lyon. Dans son communiqué, il affirme que "Véronique Sarselli, présidente de la métropole, a promis d'offrir la ville aux promoteurs, avec notamment un tunnel hors de prix et inutile comme ceux du 2e Lyon-Turin."

Les militants dénoncent plus largement l’impact environnemental du secteur du BTP et certaines récentes évolutions législatives. "Le BTP émet 37% des émissions mondiales" et "la nécessaire règle du Zéro Artificialisation Nette ne résiste pas au poids des lobbies", écrit encore Extinction Rebellion.

0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
D.K le 26/05/2026 à 06:14
Bérangère a écrit le 25/05/2026 à 08h15

vous n’avez pas bien compris, je dénonce le fait que malgré leurs grands discours et leurs actions idiotes, ils n’ont pas fait mieux que leur prédécesseurs…les permis de construire ont quand même été accordés….et pour la pénurie de logement, la métropole compte entre 10 et 15% de logements vides et vacants faute de volonté de louer à des prix raisonnables ou de potentiels locataires avec tous les moyens nécessaires…? Et pour ma part, la campagne je connais, c’est pour cela que je suis à Lyon désormais, à bon entendeur !

Si quelqu’un ne veut pas mettre en location son bien, c’est son droit et c’est son propriété ! Il faut que vous appreniez à respecter ! C’est pas la communisme dans ce pays ! Et deuxièmement, plus en plus de gens ne veulent plus louer leur logement à cause des lois gauchistes, qui protègent mieux les squatteurs et parasites que les propriétaires ! Et voilà, d’où vient la crise de logement !

Signaler Répondre

avatar
faire ch.er les ecolos le 25/05/2026 à 15:29
Monpays a écrit le 25/05/2026 à 11h34

Le Lyon -Turin est plein de vertus , rationaliser les flux, moderniser les transports, préparer l'avenir , développer l’économie, favoriser l'innovation donner du travail et faire du fric et enfin , ce qui ne gâche pas mon plaisir, ........faire ch... les écolos fachos !

alors çà va rationaliser le..flux!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/05/2026 à 11:34

Le Lyon -Turin est plein de vertus , rationaliser les flux, moderniser les transports, préparer l'avenir , développer l’économie, favoriser l'innovation donner du travail et faire du fric et enfin , ce qui ne gâche pas mon plaisir, ........faire ch... les écolos fachos !

Signaler Répondre

avatar
moralite le 25/05/2026 à 11:05
ben a écrit le 24/05/2026 à 19h37

comme toujours , les minorités hurlantes qui imposent leur dictat a l'immense majorité silencieuse ; citoyens électeurs contribuables ; réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard

en democratrie:c est pas parce qu on a rien à dire qu il faut fermer sa gueule(michel audiard)

Signaler Répondre

avatar
Paul B le 25/05/2026 à 09:20

Idée de punition pour ces bouffons : au pain sec et à l'eau durant une semaine en haut d'une grue

Signaler Répondre

avatar
Retour à l'âge de pierre. le 25/05/2026 à 09:19

Était-ce la vraie vie ?

Signaler Répondre

avatar
Bérangère le 25/05/2026 à 08:15
sinon campagne a écrit le 24/05/2026 à 10h30

si vous ne voulez plus du béton allez habiter à la campagne. et une fois dans la verdure ne vous comportez pas comme ces néo ruraux qui veulent refaire une ville à la campagne. si vous ne construisez pas vous participez à la pénurie de logements

vous n’avez pas bien compris, je dénonce le fait que malgré leurs grands discours et leurs actions idiotes, ils n’ont pas fait mieux que leur prédécesseurs…les permis de construire ont quand même été accordés….et pour la pénurie de logement, la métropole compte entre 10 et 15% de logements vides et vacants faute de volonté de louer à des prix raisonnables ou de potentiels locataires avec tous les moyens nécessaires…? Et pour ma part, la campagne je connais, c’est pour cela que je suis à Lyon désormais, à bon entendeur !

Signaler Répondre

avatar
Maurienne le 25/05/2026 à 00:13
La mouette rieuse a écrit le 24/05/2026 à 02h58

Ce projet, contrairement aux affirmations de certains anti, n'est pas une voie haute vitesse. Il s'agit d'une ligne ferroviaire au gabarit standard ( pour le transport de frets et passagers.
Ce nouveau tracé permet de shunter les rampes à 30% entre saint Jean et Modane imposant une double motrice pour les gros convois. Il contourne les zones dangereuses comme la roche fleurie (éboulement de 2023). Il permet d'employer tout type de wagons comme le RoLa (le ferroutage devait se faire obligatoirement sur des wagons surbaissé Modalohr en raison du gabarit GB1 du Fréjus). Il permettra de mettre hors service le plus vieux grand tunnel ferroviaire d'altitude (le Gothard a été remplacé en 2016 par un tunnel de base) et l'un des derniers tunnels au standard GB1.
Il y a aussi des notions de sécurité puisque le tunnel du Fréjus a été conçu en 1871 et ne peut pas être mis en conformité pour l'évacuation des personnes et la sécurité des sauveteurs (dispositifs d'aération/extraction des fumées et tunnels d'évacuation)...
Arrêter le Lyon-Turin peut s'entendre mais il y aura obligatoirement la fermeture de l'accès à l'Italie par la ligne actuelle.

Bien d'accord! Sans parler des nuisances sonores que représente le train dans la vallée de la maurienne, pour y avoir vécu, si on devait supporter davantage de trafic ferroviaire sans tunnel, ce serait invivable. Ce tunnel va permettre d'augmenter les échanges franco-italiens en limitant les nuisances et les limites techniques.
De toute façon il est maintenant beaucoup trop tard pour faire marché arrière et c'est tant mieux

Signaler Répondre

avatar
Ultra moderne solitude le 24/05/2026 à 20:48

Heureusement que LyonMag est là pour parler d'eux, car tout le monde s'en tape de leurs actions, même dans les milieux écolos.
Je vois sur leur publication Instagram: 579 "j'aime"... Wahou quel succès!!!

Signaler Répondre

avatar
ben le 24/05/2026 à 19:37
Zem a écrit le 24/05/2026 à 17h35

Pourquoi accorder autant d importance à ces 15 baltringues ?

comme toujours , les minorités hurlantes qui imposent leur dictat a l'immense majorité silencieuse ; citoyens électeurs contribuables ; réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 24/05/2026 à 19:32
bassta a écrit le 24/05/2026 à 17h20

Le Climate Emergency Fund est dirigé par Trevor Neilson , investisseur milliardaire, Rory Kennedy, fille de l'ancien sénateur Robert Kennedy et Aileen Getty, une des héritières de l'empire pétrolier américain Getty Oil fondé par son grand père.(wikipedia).
en résumant des milliardaires démocrates américains !

ces ong et autres assoces anti françaises et européennes sont financées par des milliardaires américains avec le soutien fiscale du gouvernement US (voire oxfam et d'autres ) pour qui la création de l'euro en 1992 a été une véritable déclaration de guerre économique ; et depuis ils dépensent des milliards pour saper les économies européennes en entretenant a grands frais des myriades de structures de déstabilisation qui trouvent écho chez nos pseudos écolos qui ont réussi a flinguer nos politiques énergétiques et industrielles a moyen et long terme depuis 40 ans

Signaler Répondre

avatar
Zem le 24/05/2026 à 17:35

Pourquoi accorder autant d importance à ces 15 baltringues ?

Signaler Répondre

avatar
bassta le 24/05/2026 à 17:20
Sub Vent Sion a écrit le 24/05/2026 à 09h10

il serait intéressant de connaitre qui finance ces "fissurés" de la cabèche !!

Le Climate Emergency Fund est dirigé par Trevor Neilson , investisseur milliardaire, Rory Kennedy, fille de l'ancien sénateur Robert Kennedy et Aileen Getty, une des héritières de l'empire pétrolier américain Getty Oil fondé par son grand père.(wikipedia).
en résumant des milliardaires démocrates américains !

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 24/05/2026 à 16:59

écologie rime avec connerie.Quand un méga projet est presque terminé cescretins d'ecolos qui ferment leurs gueules pendant des années se réveillent et crient au scandale écologique.l'argent public dépensé ils s'en foutent pas besoin d'augmenter la CSG.Taxons la connerie de tous les politiques,syndicalistes et autres secteurs publics et on réduit le déficits de 90%

Signaler Répondre

avatar
Kebi le 24/05/2026 à 14:20

Vont-ils fissurer toutes les pistes non seulement en béton mais aussi en bitume de pétrole?

Signaler Répondre

avatar
oh les boulets et les boulettes le 24/05/2026 à 14:14

Des écologistes contre le transport par rail? Bande de nazes!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Selection bio le 24/05/2026 à 13:52
Selection naturelle a écrit le 23/05/2026 à 21h29

Dommage qu'un de ces fachos ne soit pas tombé d'une grue, ça aurait été bien marrant :)

Ca aurait été une bonne chose pour la nature oui, mais les autres auraient été capable de porter plainte contre les gérants des chantiers

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 24/05/2026 à 13:19

Les locaux sont justement pour.
Pas etonnant que ces 15 opposants bruyant soient lyonnais.

Il ne faudrait pas en parler et les ignorer

Signaler Répondre

avatar
La croisière s'amuse le 24/05/2026 à 13:10

Ils étaient pas avec leurs potes dans la flottille pour Gaza?

Signaler Répondre

avatar
Une nouvelle voie pas si urgente le 24/05/2026 à 11:12
philenice a écrit le 23/05/2026 à 19h05

je ne comprends pas votre logique expliquez moi calmement quel est le vrai pb de construire une voie rapide entre Lyon et Chambery

On parle de sobriété non
Peut être qu on pourrait réfléchir, et regarder de qu'on fait
Je dis donc oui au tunnel de base tel qu il se construit : c est une évidence ( cf tunnels du brenner, gothard, cineri ).
Mais pour la voie nouvelle entre lyon et Chambéry puis la maurienne ( qui comporte plus de longueur en tunnel que le tunnel en construction lui même) peut être on peut regarder les choses autrement et passer par Culoz et long du lac ( avec rail anti déraillement, cuvelage pour protéger le lac etc )
Ça mérite de regarder

Signaler Répondre

avatar
sinon campagne le 24/05/2026 à 10:30
Bérangère a écrit le 24/05/2026 à 08h00

ce n’est pas nouveau la ville livrée aux betonneurs, et ce malgré la présence de nos chers amis qui se devisent ecolos dans les rangs des majorités ( ville et métropole). le mandat dernier, ils n’ont rien arrêté, bien au contraire…faites un tour dans le 8eme notamment, ou à Villeurbanne…vous verrez si,les betonneurs en sont absents. Les immeubles poussent comme des champignons malgré des recours, avec des espaces verts minimalistes…donc les donneurs de leçons, passez votre chemin !

si vous ne voulez plus du béton allez habiter à la campagne. et une fois dans la verdure ne vous comportez pas comme ces néo ruraux qui veulent refaire une ville à la campagne. si vous ne construisez pas vous participez à la pénurie de logements

Signaler Répondre

avatar
Sub Vent Sion le 24/05/2026 à 09:10

il serait intéressant de connaitre qui finance ces "fissurés" de la cabèche !!

Signaler Répondre

avatar
Calibre69 le 24/05/2026 à 08:33
Assez d'accord a écrit le 23/05/2026 à 19h00

Pour une fois je serai assez d'accord avec eux, non pas pour leurs arguments écologique mais pour l'utilité réelle d'un tel projet. A quoi ça sert franchement ? On n'a pas besoin d'un axe direct Lyon Turin, c'est débile et relève plus du caprice de confort que d'un réel besoin justifié.
De l'argent et des ressources gaspillées une fois de plus

A quoi ça sert franchement ? C'est qui "on" ?
Franchement renseignez vous sur le sujet, sur les échanges commerciaux, les besoins de transports et les voies de fret européennes.

Signaler Répondre

avatar
bast69 le 24/05/2026 à 08:23
Linette a écrit le 23/05/2026 à 18h26

Pour mettre tout le monde d accord ..on revient à la charrette tirée par un cheval. Ca ne pollue pas, petit inconvénient il faudrait plusieurs chevaux pour tirer une barre de son pour une rave parti. Ces ecolos sont vraiment des abrutis. Se servent ils de portable? Il faut des minerais pour les fabriquer..ils ont besoin de hauteur pour leurs petits cerveaux.

et bien.. vous êtes modeste.

Signaler Répondre

avatar
bast69 le 24/05/2026 à 08:20
Joubsy a écrit le 23/05/2026 à 19h52

Ça tombe bien. Les grands Lyonnais ont dégagés les ecolos avec force !
Ils ont en ras le bol de ces gauchistes .

les écologistes ne sont pas seulement à gauche. et vos enfants ?...

Signaler Répondre

avatar
Et le 24/05/2026 à 08:17
mauvaise pioche a écrit le 23/05/2026 à 17h22

on aurait écouté ces ahuris depuis 70 ans, on n’aurait ni autoroute, ni aéroport, ni tgv, ni gazoduc, ni port, ni métro, ni ligne à haute tension. Bref, l’équipement de l’Erythrée en Europe Occidentale.

en plus on n'aurait pas les moyens d'assister ce ramassis de feignasses subventionnées . il devraient aller à la mine ...la vraie

Signaler Répondre

avatar
J6 le 24/05/2026 à 08:16
mauvaise pioche a écrit le 23/05/2026 à 17h22

on aurait écouté ces ahuris depuis 70 ans, on n’aurait ni autoroute, ni aéroport, ni tgv, ni gazoduc, ni port, ni métro, ni ligne à haute tension. Bref, l’équipement de l’Erythrée en Europe Occidentale.

Exactement

Signaler Répondre

avatar
Bérangère le 24/05/2026 à 08:00

ce n’est pas nouveau la ville livrée aux betonneurs, et ce malgré la présence de nos chers amis qui se devisent ecolos dans les rangs des majorités ( ville et métropole). le mandat dernier, ils n’ont rien arrêté, bien au contraire…faites un tour dans le 8eme notamment, ou à Villeurbanne…vous verrez si,les betonneurs en sont absents. Les immeubles poussent comme des champignons malgré des recours, avec des espaces verts minimalistes…donc les donneurs de leçons, passez votre chemin !

Signaler Répondre

avatar
royaume des le 24/05/2026 à 07:27
Royame de Turin ! a écrit le 23/05/2026 à 19h07

J'approuve pleinement le chantier Lyon-Turin. Came à Lame prendra donc sa dose journalière !

deux ...sourcils?...en attendant ,il y a une petite princesse "al dente"qui fait de l oeil à NOTRE champion!..il pourra la rejoindre plus vite grace au tunnel!

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 24/05/2026 à 07:27

Mais quelle bande de nases ! Ils veulent du tout électrique mais sans centrale nucléaire sans train… Des abrutis simplement avec 0 cohérence dans lors propos.

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 24/05/2026 à 05:05

Extinction rébellion, groupuscule d'ultra gauche composé de racailles au QI négatif, bien lobotomisés par des gourous de sectes facho-écolos.

Des crottes qui vivent grâce à papa maman ou à l'assistanat.

Quand est-ce que les subventions vont arrêter de couler à flot pour ces associations de kassos ?

Signaler Répondre

avatar
La mouette rieuse le 24/05/2026 à 02:58
Assez d'accord a écrit le 23/05/2026 à 19h00

Pour une fois je serai assez d'accord avec eux, non pas pour leurs arguments écologique mais pour l'utilité réelle d'un tel projet. A quoi ça sert franchement ? On n'a pas besoin d'un axe direct Lyon Turin, c'est débile et relève plus du caprice de confort que d'un réel besoin justifié.
De l'argent et des ressources gaspillées une fois de plus

Ce projet, contrairement aux affirmations de certains anti, n'est pas une voie haute vitesse. Il s'agit d'une ligne ferroviaire au gabarit standard ( pour le transport de frets et passagers.
Ce nouveau tracé permet de shunter les rampes à 30% entre saint Jean et Modane imposant une double motrice pour les gros convois. Il contourne les zones dangereuses comme la roche fleurie (éboulement de 2023). Il permet d'employer tout type de wagons comme le RoLa (le ferroutage devait se faire obligatoirement sur des wagons surbaissé Modalohr en raison du gabarit GB1 du Fréjus). Il permettra de mettre hors service le plus vieux grand tunnel ferroviaire d'altitude (le Gothard a été remplacé en 2016 par un tunnel de base) et l'un des derniers tunnels au standard GB1.
Il y a aussi des notions de sécurité puisque le tunnel du Fréjus a été conçu en 1871 et ne peut pas être mis en conformité pour l'évacuation des personnes et la sécurité des sauveteurs (dispositifs d'aération/extraction des fumées et tunnels d'évacuation)...
Arrêter le Lyon-Turin peut s'entendre mais il y aura obligatoirement la fermeture de l'accès à l'Italie par la ligne actuelle.

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 24/05/2026 à 00:08

Ou est la démocratie avec les extrèmes gauchistes ? Avec eux c'est le coup de force permanent, la violence, le saccage, la discrimination. Ils nous font suer, a quand un referendum participatif ? Ils ont peur du résultat les EELV et autres excités ?

Signaler Répondre

avatar
Dommage .. le 23/05/2026 à 22:21

Aucun illuminé n'est tombé du haut des grues ..
Oui vraiment dommage ..

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 23/05/2026 à 22:07

Que des abrutis qui ne savent probablement pas que Turin est une ville italienne manifestent contre un projet sur lequel ils ne se sont probablement jamais penchés, cela ne ma dérange pas. Mais qu'au moins on leur fasse payer les dégradations qu'ils commettent.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 23/05/2026 à 22:05
alerte les citoyens a écrit le 23/05/2026 à 18h08

les méthodes peuvent être discutées mais la cause est noble pendant les élections de 2027 je souhaite que LfI porte le débat sur se sujet si important pour le futur des français

Ah bon! Et les italiens… C’est sûr, chercher la noblesse de la cause, tout un programme !!!!

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 23/05/2026 à 22:01
fatboy a écrit le 23/05/2026 à 19h03

Le baroud d'honneur des neuneus anticapitalistes
Vivement le train entre Lyon et Turin

Et d’ailleurs ces hurluberlus seront les premiers à l’utiliser pour passer leurs week-ends avec brunchs à la clef à Turin. Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
Selection naturelle le 23/05/2026 à 21:29

Dommage qu'un de ces fachos ne soit pas tombé d'une grue, ça aurait été bien marrant :)

Signaler Répondre

avatar
Ah oui. le 23/05/2026 à 21:23
Calahann a écrit le 23/05/2026 à 16h22

J'approuve pleinement ces actions 👏👏👏

D’accord un tunnel doux pour une piste cyclable et piétonne. N'oubliez des bancs. Courage.

Signaler Répondre

avatar
Tous contre tout. le 23/05/2026 à 21:19

Creys Malville fermeture du site et indemnisation des co-constructeurs suisses, allemands et italiens. On est ou des tonnes de sodium à entretenir?
Liaison Rhin Rhône pour les péniches à grands gabarits. Abandonnée après le début des travaux.
Liaison ferroviaire Lyon Turin. Faudra t’il rembourser les fonds touchés pour les travaux non terminés.
Et alors quoi encore.

Signaler Répondre

avatar
quinoa le 23/05/2026 à 21:18
Calahann a écrit le 23/05/2026 à 16h22

J'approuve pleinement ces actions 👏👏👏

toi, encore une fois il a fallut que tu pose ta 💩 c'est normal t'es lfiste une raclure de bidet

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/05/2026 à 21:07

La politique écologiste en FRANCE est une vaste gabegie, personne n'écoute personne, mais tout le monde où chacun veut y mettre son grain de sel. Je parles des parties politiques extrémistes tel que LFI et autres gaudrioles. Ce sont nos amis Suisses qui rigolent ! Que seraient-ils sans leurs centaines de kilomètres de tunnels ? Et l' écologie que serait-elle alors, avec tous ces transits qui seraient sur la route ? Je ne parle pas non plus du JAPON . Il faut donc que vous soyez Mélanchoniste, dépourvu de cerveau pour ne pas comprendre la différence qui excite entre ce que sont des carences passagères, face à un résultat probant, d'une sollicitude pour restreindre la circulation des camions de la vallée de la Maurienne par exemple.

Signaler Répondre

avatar
La France Incapable le 23/05/2026 à 21:02
Calahann a écrit le 23/05/2026 à 16h51

La LFI, normal aussiiiiii, c'est ( Les Forces d' Interventions ), toujours en place 😂😂😂
Vous allez faire quoi les cafards ?

Parce que tu penses sincèrement que les banderoles de ces rigolos vont changer quelque chose ? Le jour où un des ces ânes tombera de la grue, tu diras quoi, ahuri ?

Signaler Répondre

avatar
le routier le 23/05/2026 à 20:36

bonsoir il nous font chier c'est écologiste et les aillent travailler avec leur vélol

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 23/05/2026 à 20:31
Royame de Turin ! a écrit le 23/05/2026 à 19h07

J'approuve pleinement le chantier Lyon-Turin. Came à Lame prendra donc sa dose journalière !

👏👏👏 Bidon comme message !

Signaler Répondre

avatar
royaume des le 23/05/2026 à 20:14
Royame de Turin ! a écrit le 23/05/2026 à 19h07

J'approuve pleinement le chantier Lyon-Turin. Came à Lame prendra donc sa dose journalière !

deux ..sourcils??....alors le gentil (sic) bardella va pouvoir aller visiter sa fiancee plus souvent!!(parole de reacophile)

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 23/05/2026 à 20:09

avec les bobos pseudos écolos des VERTS ce qui compte c est tout casser critiquer et gaspil’argét public, comme le maire de Lyon qui milite pour les milices violentes comme la Noyvekle garde , sur ce sujet les vrais écologiste sont pour les ferroutage ça évite de polluer avec des camions au diesel

Signaler Répondre

avatar
Joubsy le 23/05/2026 à 19:52

Ça tombe bien. Les grands Lyonnais ont dégagés les ecolos avec force !
Ils ont en ras le bol de ces gauchistes .

Signaler Répondre

avatar
Royame de Turin ! le 23/05/2026 à 19:07
Calahann a écrit le 23/05/2026 à 16h22

J'approuve pleinement ces actions 👏👏👏

J'approuve pleinement le chantier Lyon-Turin. Came à Lame prendra donc sa dose journalière !

Signaler Répondre

avatar
Les cocus du binôme ! le 23/05/2026 à 19:05
le GaGa a écrit le 23/05/2026 à 18h41

L’inverse aurait été étonnant…. rien de nouveau de votre part

Came à Lame prend donc une petite dose ! LFI classée extrème gauche et le PS en PLS !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.