Ce samedi après-midi, c'est sur la Presqu'île que des boules puantes ont été jetées dans les magasins pour dénoncer le Black Friday.
Face à l'odeur nauséabonde qui se propageait jusqu'à l'extérieur, les clients ont fui les enseignes touchées rue de la République et rue du Président Edouard Herriot.
Le maire LR du 2e arrondissement a dénoncé une "action inacceptable" qui "sabote l'activité économique". Pierre Oliver évoque également des interpellations menées, ce que la police n'a pas confirmé.Aucune idée mdrr mais place Bellecour a Lyon ya une odeur de caca de zinzin
— Moodyte 🤓 (@ImTheMoood) November 30, 2024
Elle va super loin en plus mdrr c’est un supplice
Je condamne fermement l’action inacceptable de militants écologistes qui ont lancé des boules puantes dans les commerces du centre-ville pour saboter l’activité économique et décourager les clients.
— Pierre OLIVER (@poliver69) November 30, 2024
Merci aux forces de l’ordre pour leurs interpellations rapides.
Soutien total… pic.twitter.com/5I3Ru3Lf2f
Il faut tuer les commerces du centre-ville : Amazon, c'est tellement plus écolo !
Signaler Répondrefaut avoir un sacré grain dans le cerveau pour faire ça
Signaler RépondreDe quoi ils vivent ?
Signaler RépondreHeureusement que Pôpa et Môman sont là..
Pourrissement d'une rivière dans le Beaujolais, pourrissement des achats de Noêl (Naissance du Christ) ....
Signaler RépondreJusqu'où vont aller ces bas de plafond de fachos verts ????
On devrait porter plainte contre la mairie!
Signaler RépondreQuand on voit le pognon qu'on dépense pour une voiture, et on peux même pas aller ou on veut!
C’est bien triste. Car finalement ces actions ne font que pousser les gens à faire leurs courses en ligne. Amazon et autres géants du web se frottent les mains et remercient les activistes. Plus de pollution, plus de cartons, plus de camions en ville avec une livraison anonyme aux particuliers et de l’autre côté la mort des commerces de proximité. On veut des circuits courts, mais grâce à ces activistes, les produits vont petit à petit venir du bout du monde.Ce type d’action est inutile, tue les commerçants de proximité et ce n’est pas respectueux pour les pauvres salariés qui n’ont rien demandé, qui ont dû nettoyer les magasins et supporter ces odeurs de merde et de vomis sans avoir le choix ni la possibilité de sortir pour s’aérer. Respect à tous les salariés qui ont eu à subir çà et qui en plus verront leurs primes baisser…
Signaler RépondreJe me demande si Amazon prévoit un code reduc pour les activistes qui sont les ambassadeurs du développement du commerce à distance!
Il n'y a rien à condamner, si ce n'est que l'esstreme drouate sème la terreur à lyon.
Signaler RépondreJe dirai même que vos indemnités sont payés par nos impôts et le fruit de notre travail! Arrêtez d’être à la solde des petits dictateurs gauchistes et de leur associations du chaos! Arrêtez le militantisme et montrez votre volonté et votre soutien sans faille à nos commerçants au lieu de vous mettre des œillères devant vos yeux! Vos copains militants sont une honte ! Il est temps de les dénoncer!
Signaler RépondreTellement content d'avoir fuit cette ville il y a quelques années
Signaler RépondreAnalyse pertinente , car c'est bien de là que vient l'odeur nauséabonde de ces militants atteint de la peste rouge .
Signaler RépondreGrégory Doucet, Camille Auger, un commentaire ?
Signaler RépondreVous devez publiquement sanctionner cette action, même si il s'agit de vos électeurs! Car c'est, entre autre, l'activité économique qui paye vos indemnités!!!
colle les affiches du parti
Signaler Répondrequi financent le montant de ton RSA...foutre le bordel dans leurs affaires par militantisme etroit ,c est scier la branche sur laquelle ,camarade!!tu es assis!
Signaler RépondreIls ont jeté des boules LFI ça pue effectivement ....
Signaler RépondreLes ploucs sont cocus et ça les met en colère...
Signaler RépondreIl faut savoir que ces individus et ces associations sont la partie militante de l’écologie punitive prônée par le maire de Lyon et ses acolytes! Ils bénéficient d’une tolérance extraordinaire de ces élus pour toutes leurs actions honteuses, qui détruit notre ville….ces associations XR et compagnie doivent être dissoute pour atteinte à nos libertés, à notre démocratie! Nous attendons encore la réaction des élus d’extrême gauche de Lyon pour défendre le commerce face à ces attaques permanentes et debiles des militants de cette dictature du chaos! Mr DOUCET, il est encore temps de sortir de vos habits de militant de base et de montrer que vous êtes enfin le maire de tous les lyonnnais et pas uniquement des gauchistes et autres militants de gauche radicale! En 2026, virons ces incompétents et ces adeptes du chaos et de la destructions de notre ville, notre dynamisme économique et de nos traditions!
Signaler RépondreLes verts s'en prennent aux commerçants qui sont déjà en train de péricliter au profit d'Amazon dont ils accélèrent la croissance... paradoxalement ils sont aussi contre Amazon, je propose l'enfermement en HP.
Signaler RépondreBon, c'est un peu court comme définition, c'est plutôt une association de pensée binaire digne des chiens de Pavlov, c'est Idiocratie, ne méritez vous pas mieux ?
Signaler RépondreA force de données ces fesses au States , la France, boiteuse désormais pompe tout les mots à la con et fêtes de merde comme halloween ect ect . Enfermée par l'Europe, punie , elle est désormais en guerre avec des pays qui en s'alliant avec eux nous aurez rendus prospère. Hélas , à force d'astiquer les States , nous sommes devenus la risée du monde entier et des clochards . Même en Roumanie ils vivent mieux que nous.
Signaler RépondreTout à fait d'accord. Les extrémistes sont extrémistes car ils ne pensent qu'interdiction et agression. Ce sont des extrémistes écologistes qui sont pour la dictature et contre la liberté individuelle et la démocratie. J'espère que tout le monde s'en rend compte 🤞
Signaler RépondreJ’aimerais bien savoir de quoi vivent ces cretins ?
Signaler RépondreLeurs parents ont-ils honte d’eux ?
Que vont-ils faire dans la vie, quel est leur projet de vie ?
Ces jeunes qui sont endoctrinés comme les membres d’une secte, sont-ils conscients de leur niveau de bêtise ?
Leur arrivent ils de penser à ce qu’ils seront dans 10 ans et quelle sera leur place dans la société ?
Certains sont déjà grillés pour certains jobs et fichés comme anarchistes gaucho débiles a vie …
Certains resteront fiers de leurs coups mais beaucoup plus regretteront ces actes et ces années de gâchis.
on peut encore dépenser notre argent comme bon le sent, sans avoir à se sentir coupable de quoi ce soit?
Signaler Répondreparce que vous les gauchistes vous aimez bien dépenser l'argent, mais celui des autres et surtout qui travaillent.
c'est bien des écolos à la mairie et ils ne crachent certainement pas sûr l'argent.
Signaler RépondreMarketing olfactif
Signaler RépondreGeorges le disait : quand on est con, on est con !
Signaler RépondreCes crétins n'ont pas besoin de boules puantes, ils sont eux-mêmes puants, des déchets de la société...
Difficile cette gauchiastite aiguë...
Signaler RépondreDroite = pognon. Extrème-droite = défendre le pognon, mème si d'autres en profitent.
Signaler RépondreZéro sanction
Signaler RépondreC est poutine le patron .
Pays en ruine
Les Péteux de 2024
Signaler RépondreTout pour se faire détester ces pseudo ecolos fachos
Signaler RépondreDes cons...
Signaler RépondreIl y a des "claques" qui se perdent...
Signaler Répondremais quel rapport avec l’extrême droite !!??? léonard...
Signaler Répondrej étais dans la rue de la république ! tout le monde était écoeuré ! quelle honte !!
Signaler Répondreblackfriday fait parti de la culture américaine l'extrême droite défendre soit disant la culture française et européenne ah j'oubliais l'argent n'a pas de culture ou de tradition société de consommation et de gaspillage
Signaler RépondreLes déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, publiées par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, sont riches d'enseignement sur le patrimoine personnel des ministres, et notamment celui du ministre de la Transition écologique.
Signaler RépondreL'impressionnant garage de Nicolas Hulot
Nicolas Hulot, lequel déclare plus de 7,2 millions
Si le portefeuille du ministre de la Transition écologique et solidaire suscite l'étonnement, son garage surprend d'autant plus. Bien rempli, il contient six voitures, une moto, un scooter électrique et un bateau à moteur. Nicolas Hulot a acquis en 2017 une voiture Volkswagen achetée 50.000 euros - sa déclaration ne précise pas s'il s'agit d'un diesel. Il possède également une BMW aujourd'hui estimée à 33.000 euros, un vieux 4x4 ainsi qu'un petit utilitaire Peugeot, et il a acquis cette année une - pas très écologique non plus - 2CV.
L'autre passion de l'ancien présentateur de télévision, ce sont les maisons : il en possède une en Bretagne, une autre en Corse et a également déclaré des parts dans deux maisons et un appartement en Savoie. Le tout représente 2,5 millions d'euros. Mais le plus gros du patrimoine de Nicolas Hulot se trouve dans la rente du gel douche Ushuaïa, sa société de conseil, qui gère ses droits et est estimée à un peu plus de 3 millions d'euros.
Dis donc tocard , c'est un droitardé bagnolard Nicolas Hulot , ou un écolo de pacotille comme toi ?
ils aiment faire les cons déranger tout le monde mais c’est les premiers à hurler dès qu’on les dérange car eux ont tous les droits ils ne pensent cas eu mais pourrir la vie des autres c’est un plaisir des nuls qui ne servent à rien
Signaler RépondreCe sera quoi la suite,tirer dans les clients?Ces terroristes verts sont contre la démocratie et la liberté.On achète quand on veut et où on veut,mais ils n'ont pas un QI assez élevé pour le comprendre.
Signaler RépondreAvec vos arguments et votre niveau de réflexion, si quelque chose est lucide et reflète une réalité c'est votre pseudo, vous le portez bien, bien vu au moins sur ce sur ce point. 🤣👌
Signaler RépondreAucunement qu'est-ce qui vous faire dire ça précisément ? La même logique que votre raisonnement ?
Signaler RépondreNon, non... au Moyen-âge, on ne vendait pas de fringues made in China ou made in Bandladesh. Ces commerçants n'ont que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreTout est permis dans cette ville d une lâcheté indigne
Signaler RépondreSérieusement, vous avez des problèmes de lecture ?
Signaler Répondrece chiffre comprend en fait le budget de la ville, plus ceux de la métropole et de la région et additionne l'aide directe aux migrants mais aussi les budgets santé et éducation qui ne sont pas directement imputables...
Signaler Répondrepar ailleurs, cela représente 8% du budget total de la ville : il est important de donner des éléments de comparaison quand on donne un chiffre !
Ah la bonne vieille haine de ceux qui viennent de l’extérieur
Signaler RépondreVous appliquez donc ce même précepte pour ceux venus de l étranger : » ceux qui ne sont pas d ici »
Intéressant comme posture
En tout cas, du temps des boomers, ça ne déconnait pas autant que maintenant que vous êtes là, les zoomers et autres.
Signaler Répondrece ne sont pas des militants ce sont des terroristes
Signaler RépondreBravo, tu fais partie de la même engeance que cette association qui se caractérise par une idéologie tout simplement fasciste . ils sont persuadé de détenir la vérité et l imposent de force. Cette association devrait être tout simplement dissoute, mais en attendant, j’espère que dès des gens sur les vents pour aller les combattre en utilisant les mêmes méthodes on va rire, Car le courage, ils n’en n ont pas, il touche des subventions et ils sont protégés par un certain pouvoir politique
Signaler Répondreles boules puantes !!! c’est eux !!!
Signaler RépondreQu'est ce que tu racontes? J'adore donner mon argent à Tesla son patron fout en PLS toutes les gauchiasses de la planète.
Signaler Répondre