Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le Lyon-Bordeaux s’arrêtera de nouveau à Mussidan
Le directeur régional de la SNCF, Pierre Boutier, a décidé de rétablir cet arrêt dans la gare située en Dordogne. La demande avait été faite par le Conseil communautaire début décembre selon Sud-Ouest, dans un courrier adressé au président du Conseil régional d’Aquitaine, Alain Rousset. Le train Intercités qui part de Lyon à 12h40 du lundi au samedi, fera donc une halte à Mussidan à 19h37, avant d’arriver à Bordeaux à 20h36.Les heures d'ouverture des guichets seront par ailleurs maintenues à la demande des élus, Pierre Boutier estimant qu’elles sont en adéquation avec les besoins de la clientèle, qui utilise les billetteries automatiques, Internet, ou bénéficie d'abonnements.
Un vote décisif lundi à l’aéroport de Saint-Exupery
Les agents de sûreté, en grève depuis onze jours, vont décider lundi après-midi de la suite à donner à leur mouvement. Un mouvement qui s’essouffle à Lyon et à Roissy, ainsi qu’à Toulouse où la reprise a été votée ce week-end.En Rhône-Alpes, le syndicat national de la prévention et de la sécurité, qui déplore de n’avoir rien obtenu, menace d’appeler tous les sociétés de sécurité, et pas seulement dans les aéroports, à faire grève début janvier. « On n’entend pas en rester là », a prévenu le délégué syndical Jack Huguenot-Paolini.Lundi, cette grève ne perturbera pas les départs à Lyon Saint-Exupery, même si quelques retards pourraient être enregistrés.Les mesures pour fluidifier les contrôles sont toujours en cours : un seul bagage à mains est autorisé en cabine, et les bagages hors gabarit sont interdits.
Quel mercato pour l'OL ?
Battu 1 à 0 à Valenciennnes, mercredi pour la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, 4e du classement, n'échappe pas aux rumeurs de transferts pour le mercato hivernal avec les rumeurs de départ de Yoann Gourcuff ou Aly Cissokho.
Bilan de mi-saison à l'OL
On ne savait pas trop à quoi l'OL pouvait s'attendre avec l'arrivée de Rémi Garde, un ancien de la maison qui n'avait jamais entrainé chez les professionnels. Alors que la phase aller vient de s'achever, le bilan n'est pas si mauvais que ça. Le club est actuellement 4e du championnat de Ligue 1, avec 35 points au compteur. On dénombre depuis le début de la saison 15 victoires, 5 nuls et 8 défaites, toutes compétitions confondues, et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Coté joueurs il y a de belles satisfactions en ce début de saison : la montée des jeunes comme Grenier, Fofana ou Dabo. Et la confirmation de Lovren et de Gonalons. Mais aussi des déceptions, comme les cas Cissokho, Cris et surtout Gourcuff. Jean-Michel Aulas semble d'ailleurs déterminé à se séparer de ce dernier, qui a longtemps été blessé, et serait intéressé par le milieu de terrain, le slovaque Miroslav Stoch, alors que le mercato d'hiver commence le 31 décembre à minuit. Les joueurs de l'OL reprendront la compétition le 8 janvier, en Coupe de France, pour un 32e de finale face à la Duchère..., après un stage en Corse du 1er au 7 janvier.
L'autopsie a lieu lundi pour identifier le corps repêché dans la Saône ce week-end
Elle se déroule à l'institut médico-légal de Lyon. Le corps avait été repéré samedi matin à Caluire, le long de l'avenue Clémenceau. La victime aurait longtemps séjourné dans l'eau, son corps étant dans un état de décomposition avancé. Il s'agirait d'un homme de grande taille. Les résultats de l'autopsie seront connus lundi ou mardi.
150 zones dangereuses recensées sur les routes du département
Les préfets avaient en effet jusqu'au 21 octobre dernier pour en faire une liste. Il s'agit de portions de route où se trouvent déjà des radars, ou alors leur installation est en projet, mais il y a aussi des secteurs à caractère accidentogène. Selon le Progrès, il y en aurait une trentaine sur les autoroutes du Rhône, une soixantaine sur les départementales, le reste de ces zones dangereuses se situant en ville. Et c'est en plein centre de Lyon que les avertisseurs de radars risquent de bipper sans cesse, en effet, les cours Gambetta ou Lafayette cumulent plusieurs zones à risques chacun.
Double braquage samedi soir dans l'agglomération
Alors que la plupart des Rhodaniens étaient dans les derniers préparatifs du réveillon de Noël, trois malfaiteurs ont attaqué un magasin de surgelé de Francheville vers 18 heures. Armés et cagoulés, ils sont repartis avec près de 1000 euros selon le Progrès. Une demi-heure plus tard c'est un bureau de tabac de l'avenue Charles de Gaulle à Tassin qui a été pris pour cible, les braqueurs repartant là aussi avec environ 1000 euros. On ignore pour l'instant s'il y a un lien entre ces deux affaires.
L'OL cible un jeune Slovaque pour remplacer Gourcuff
Visiblement déterminé à se séparer de son onéreux milieu de terrain, Jean-Michel Aulas aurait fait de Miroslav Stoch sa priorité pour le remplacer. Benjamin Corgnet préferant rester à Dijon et Ryad Boudebouz étant trop cher, l'OL s'est renseigné sur le jeune slovaque de 22 ans évoluant à Fenerbahçe. Passé par le centre de formation de Chelsea, Stoch est l'auteur de bonnes prestations en Turquie et sous le maillot slovaque. Son entourage a confirmé l'intérêt lyonnais. Acheté 5,5 millions d'euros en 2010 par les Turcs, sa valeur actuelle se situe sous la barre des 10M d'euros. Cette propension à chercher un nouveau numéro 10 est étonnante sachant que Rémi Garde dispose déjà de Clément Grenier et d'Ederson à ce poste. Mais le Brésilien, dont le contrat termine cet été, n'a toujours pas resigné avec l'OL. Avec Stoch, Aulas tiendrait un joueur d'avenir à mettre en concurrence avec Grenier.
Lyon tout près d'accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2016
Selon le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, les négociations "vont bon train" avec l'UEFA. Gérard Collomb, maire de Lyon, avait déjà évoqué cette hypothèse en octobre dernier, alors que les rapports d'enquête publique du Stade des Lumières étaient rendus positifs. Les instances dirigeantes de la compétition européenne se déroulant en France seraient sous le charme du Stade des Lumières. Dans un entretien au Progrès, Aulas annonce également que la pose de la première pierre du futur stade de l'Olympique Lyonnais n'allait pas tarder. Tout comme l'obtention du permis de construire.
Toujours aucune annulation de vol prévue lundi à Saint-Exupéry
Alors que le mouvement de grève se poursuit, le week-end se déroule sans accroc majeur pour l'aéroport lyonnais. Samedi, le temps d'attente moyen était de 7 minutes. Dimanche, il baisse et sera de 4 minutes. Lundi, l'ensemble des 132 vols au départ de Saint-Exupéry devrait être assuré. Les bagages hors gabarit type skis sont toujours interdits et un seul bagage à mains est autorisé en cabine. A noter que les agents de sûreté grévistes se retrouveront lundi matin pour décider s'ils continuent leur mouvement.
Un Décinois se tue en descendant d'un train en marche
Le drame est arrivé vendredi soir à Tournus en Saône-et-Loire. Les circonstances sont encore floues et d'ailleurs la gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver des passagers du TER Lyon-Dijon qui ont assisté à la scène. La victime, un homme originaire de Décines âgé de 31 ans, a réussi à sauter du train alors qu'il venait de quitter la gare de Tournus. Sa femme, elle, était descendue sur le quai. Souhaitant peut-être la rejoindre, son mari avait alors cherché à descendre mais sa tête heurta un ballast. Soigné sur place, il décéda rapidement. Le train est désormais analysé en gare de Dijon afin de savoir si la porte était mal refermée ou si la victime l'avait bloquée avec une valise.
Un footballeur stéphanois flashé dans le Beaujolais
Le jeune Idriss Saadi roulait à 185km/h sur l'A6 à hauteur de Dracé samedi soir. Pressé de rentrer à Saint-Etienne après avoir fait des courses de Noël à Paris, l'attaquant des Verts n'a pas convaincu les gendarmes avec son excuse. Ils lui ont immédiatement confisqué son permis et Saadi devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Villefranche le 5 janvier prochain.
Un corps en décomposition repêché dans la Saône
Visiblement dans l'eau depuis plusieurs jours, le corps a été repéré samedi matin à Caluire, le long de l'avenue Clémenceau. Selon le Progrès, c'est un agent des voies navigables de France qui a prévenu les pompiers. Ces derniers ont alors repêché la victime pour la transporter à l'institut médico-légal de Lyon. L'autopsie ne sera effectuée qu'en début de semaine, Noël oblige. L'état de décomposition est tel que la police n'est pas sûr à 100% qu'il s'agisse d'une victime masculine. Les enquêteurs vont désormais fouiller les avis de disparitions afin de retrouver l'identité de ce corps.
Assassinat de Valentin : Moitoiret et Hego ont fait appel
Les deux amants condamnés le 15 décembre dernier pour l'assassinat du petit Valentin en 2008, ont donc interjeté appel samedi. L'annonce est sans surprise puisque l'avocat de Stéphane Moitoiret avait annoncé son intention de faire appel au lendemain de la condamnation à perpétuité de son client. Par ailleurs, le parquet général a également fait appel vendredi. Il espère que Noëlla Hego, condamnée en première instance à 18 ans de réclusion criminelle pour complicité, écope d'une peine plus lourde lors d'un second procès.
Ville de Lyon et Département coupables d'avoir subventionné la Fondation pour le protestantisme
Selon le Progrès, les deux collectivités ont été épinglés par le tribunal administratif de Lyon.
Deux braqueurs présumés arrêtés à Villeurbanne
Ils ont été interpellés vendredi soir. Ces hommes sont soupçonnés d'avoir braqué une heure à 19h le magasin Dia de la rue Jean-Voillot. En effet, deux personnes avaient fait irruption dans le supermarché, cagoulés et armés d'un couteau et d'un pistolet. Ils étaient repartis à pied avec le contenu de plusieurs caisses. L'un des braqueurs avait tiré deux coups de feu en l'air lors de leur fuite. Suffisant pour attirer l'attention de la patrouille de police arrivée en renfort sur les lieux. Ils ont alors procédé à l'interpellation de deux hommes placés en garde à vue. Leur style vestimentaire correspondrait au signalement donné par les témoins du braquage.
L'ASUL conclut mal une phase aller catastrophique
Les volleyeurs lyonnais se sont inclinés 3 sets à 1 vendredi soir face à Sète. Ils restent donc derniers de la Ligue A, à cinq points de Narbonne et d'Ajaccio. Avec seulement sept points grapillés depuis le début de la saison, l'ASUL devra batailler en 2012 pour ne pas descendre. La trêve hivernale prendra fin le 7 janvier prochain. L'ASUL recevra Tours pour sa première au Grand Palais des Sports de Gerland.
Lyon retrouvera bientôt une pharmacie de nuit
Depuis la mise en liquidation judiciaire de la pharmacie Blanchet, aucune pharmacie lyonnaise n'assurait de service nocturne. Selon le Progrès, la situation devrait prochainement évoluer. Car la Grande Pharmacie Lyonnaise située rue de la République devrait prendre la relève. L'enseigne a participé au rachat du commerce liquidé et est en attente des autorisations administratives pour débuter le service de nuit. Depuis le 8 novembre dernier et la fermeture de la pharmacie Blanchet dans le quartier des Cordeliers, les Lyonnais devaient se rendre à Villeurbanne ou encore Tassin s'ils voulaient trouver une enseigne ouverte la nuit.
Le LOU ne trouve toujours pas la solution face à Toulon
Vendredi, Toulon s'est imposé pour la troisième fois cette année face aux Lyonnais, victoire 20-15. La partie a pourtant été équilibrée, comme souvent entre les deux équipes. Mais Toulon, troisième de Top 14, a plus d'expérience et ça se ressent sur le terrain. A la mi-temps, Toulon menait 9 à 6 sur sa pelouse. L'occasion d'espérer pour des Lyonnais qui s'en remettaient un peu trop aux pénalités de Loursac. Ce dernier en marquera cinq. Insuffisant pour contrer l'essai de Palisson. Toulon reste donc la bête noire du LOU en 2011 en s'imposant au final de 5 points. Ce petit écart permet aux joueurs de Raphaël Saint-André d'empocher le point du bonus défensif. Place désormais au dernier match de l'année avec la réception le 31 décembre de Clermont. Le coup d'envoi sera donné à 14h.
L'ASVEL s'impose avant Noël
La Green Team s'est bien repris à l'Astroballe en signant un succès 82-67 face à Poitiers vendredi lors de la 12e journée de Pro A. Les joueurs de Pierre Vincent concluent donc une belle semaine après la victoire face au Lukoil et la qualification pour le Last 16. En Pro A, ils restaient sur une série de défaites, consécutives au départ de Parker et de Turiaf. Face à Poitiers, l'ASVEL n'a pas tremblé et repart de plus belle, menée comme toujours par Edwin Jackson, meilleur marqueur de son équipe (18 points). L'année n'est pas encore finie pour Villeurbanne. Prochain déplacement le 27 décembre, ce sera à Pau.
Saint-Exupéry : aucune annulation et des retards moyens de 7 minutes
Malgré la poursuite de la grève des agents de sûreté, les 105 vols de samedi et les 86 de dimanche sont assurés au départ de Lyon. Seuls quelques retards sont attendus et il ne sera toujours pas possible d'embarquer les bagages hors gabarit. Vendredi aussi les vols ont été maintenus et le retard moyen enregistré au départ de Lyon est de 9 minutes. Des agents de société privés remplacent les grévistes. A noter que les agents de sûreté ont décidé samedi matin de poursuivre leur mouvement.
Gourcuff à Arsenal, Corgnet à l'OL?
Le départ du milieu de terrain international est évoqué avec récurrence alors que le mercato débute le 31 décembre. Les performances en dents de scie de Yoann Gourcuff pourraient amener l'OL, qui a indiqué que certains joueurs seraient cédés, à se séparer de lui dès cet hiver. Selon le site internet de TF1 il pourrait être transféré au club anglais d'Arsenal, tandis que Dijonnais Benjamin Corgnet tiendrait la corde pour le remplacer à Lyon. Gourcuff avait coûté 22 millions d'euros (plus 4,5 millions de bonus) lors de son transfert de Bordeaux à Lyon à l'été 2010. Deux autres lyonnais sont susceptibles de quitter l'OL: Michel Bastos et Aly Cissokho.
Nora Berra et le préfet délégué pour l'égalité des chances visiteront les centres d'hébergement d'urgence
Samedi, la secrétaire d'Etat à la Santé et Alain Marc assureront la visite de trois centres de l'agglomération lyonnaise ouverts dans le cadre du plan de renfort hivernal. A 16h, seul le préfet délégué se rendra à la maison Simon Rousseau à Fontaines-sur-Saône. Une heure plus tard, ils seront tous les deux dans le 5e arrondissement pour la visite de la maison Saint-Irénée. Ils seront d'ailleurs accueillis par le cardinal Philippe Barbarin. Le préfet délégué à l'égalité des chances et Nora Berra concluront leur tournée par la visite du centre Cléberg dans le 6e arrondissement. L'occasion de faire le point sur le bon déroulement du plan de renfort hivernal qui propose 482 places d'hébergement depuis le 15 décembre. En janvier, 170 autres places ouvriront à Villeurbanne, au centre Cléberg et à Tassin.
Mathieu Viannay : "La brasserie du TNP de Villeurbanne ouvrira fin janvier"
Le chef cuisinier lyonnais, double étoile au guide Michelin et meilleur ouvrier de France, était l’invité de Jazz radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Grève à la Part-Dieu : mouvement très peu suivi
Une cinquantaine de salariés a répondu à l'appel de la CGT qui les invitait à manifester samedi pour dénoncer leurs conditions de travail déplorables.
























