Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Vaporetto de la Confluence - Photo Lyonmag.com/DR

Bientôt un deuxième Vaporetto vers la Confluence à Lyon

Le Vaporetto de la Confluence - Photo Lyonmag.com/DR

Après le succès incontestable de la première navette fluviale, mise en place en avril dernier pour le pôle de loisirs, la CNR envisage de développer son réseau de bateaux.

C'est en tout cas ce que croient savoir Tribune de Lyon et Le Progrès qui annoncent qu'un deuxième transport fluvial en commun devrait voir le jour en 2013. Le directeur de la Compagnie Nationale du Rhône en aurait même donné l'assurance au maire de Lyon il y a quelques jours. Car après le succès du Vaporetto, qui dessert la Confluence depuis la Gare Saint-Paul et ses 85.000 passagers, la demande est forte. La nouvelle ligne verra le jour sur la Saône au début de l'année prochaine, avec une nouvelle embarcation serait même spécialement conçue pour la ville de Lyon. La Région Rhône-Alpes envisage elle-aussi de tester le bateau pour permettre à ses administrés de venir travailler. Pour rappel, le Vaporetto du pôle de commerces, inauguré en avril dernier, peut transporter 85 passagers, avec un aller-retour toutes les heures, entre 10h et 22h.



Tags : confluence | vaporetto | CNR | compagnie nationale du rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.