Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
OL : Bafé Gomis est incertain pour la rencontre de dimanche face à Rennes
L’attaquant lyonnais serait touché aux adducteurs. Une décision sera prise samedi quant à sa participation au match. En revanche, Jérémy Toulalan, François Clerc et Maxime Gonalons seront absents des terrains, tous blessés. Claude Puel pourra tout de même compter sur le retour d’Anthony Réveillère. Quant à Mathieu Bodmer, il effectuera son retour en CFA après de longues semaines d’absence.
Le Rhône compte déjà deux décès dus à la grippe A
Il s’agit d’un homme de 50 ans qui présentait d’autres pathologies, et un jeune homme de 20 ans, qui ne présentait aucune autre pathologie. 18 cas graves ont également été recensés.
Plus de 10 000 foyers de l’Est Lyonnais privés de téléphone
Il s’agit de clients Numéricable, qui habitent à Moins, Toussieu, Chassieu ou encore St Bonnet de Mûre. Une fibre optique a été coupée lors de travaux vendredi. Plus de téléphone, de télévision, ni d’internet pour ces 10 000 foyers. Numéricable prévoit le rétablissement de ses services dans la soirée.
Renforcement des équipes de vaccination contre la grippe A dans le Rhône
La préfecture va renforcer, dès lundi, les équipes médicales des centres de vaccination. Les plages d’ouverture des centres seront également élargies et les 9 centres les plus sollicités ouvriront le samedi toute la journée. Il s'agit des centres de Bron, Caluire, Lyon 2, Lyon 4, Lyon 7, Tassin la demi-lune, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne. À ce jour, plus de 13 400 personnes ont été vaccinées dans le Rhône.
La ligne T3 sera limitée après 22h la semaine prochaine
A partir de lundi, et jusqu’au vendredi 4 décembre, la ligne T3 ne circulera qu’entre la Gare Part-Dieu Villette, et Décines-Grand Larges, après 22h. En cause : de nouveaux travaux préparatoires à la mise en service de la ligne Rhônexpress. Des bus relais assureront la desserte de remplacement entre Décines-Grand Large et Meyzieu ZI jusqu’à la fin du service.
Un nouvel établissement scolaire fermé pour cause de grippe A dans le Rhône
Le collège privé Notre-Dame à Claveisolles, dans la Vallée d’Azergues, sera fermé à partir de lundi. En tout, cent élèves sur 127 sont absents pour des symptômes grippaux.
La police municipale en grève ce week-end
Les agents de la police municipale de Lyon seront en grève ce week-end, à l’appel de la CFTC. Ils menacent de reconduire leur mouvement pour le week-end de la Fête des Lumières si leurs revendications ne sont pas entendues. Le syndicat dénonce notamment la nouvelle organisation qui prévoit le doublement du travail le dimanche.
Régionales 2010 : les "Spartacus" entrent en action
A l’heure ou tous les partis politiques se sont mis en ordre de marche pour les élections Régionales de 2010, une voix dissidente commence à se faire entendre sur la région. Le mouvement «Spartacus», réunissant les citoyens mécontent des gestions budgétaires des politiques régionales, sort du bois pour interpeller les élus. Et le mouvement présentera dans chaque département des listes autonomes. Une candidature «citoyenne» selon les termes de son porte-parole, Kamel Boutiab, issu de la société civile et père de deux enfants. Leur devise : «Bloquer pour mieux gérer», mais surtout informer. Une interview exclusive pour Lyon Mag.
TCL : Grève pendant la fête des Lumières !
L’intersyndicale a déposé un préavis à partir du samedi 5 décembre. Ce préavis court même sur l’ensemble de l’année 2010.
Taxe Professionnelle : Collomb allume Lagarde !
Gérard Collomb n’a pas tardé à réagir au déplacement jeudi à Lyon de Christine lagard et Christian Estrosi. Venus pour lancer les États généraux de l’industrie, ainsi que pour l’inauguration de l’entreprise INEXO, les deux ministres ont fait face à la fronde de Gérard Collomb concernant la réforme de la taxe professionnelle. Et le maire de Lyon n’a pas mâché ses mots. L’interview pour Lyon Mag.
Philippe Cochet : « Je veux des gens qui ont faim »
Le premier forum régional de l’UMP, à Sassenage (Isère), s’est terminé en demi-teinte. Le parti estime avoir accusé une affluence record en ce début de campagne. En coulisses, Philippe Cochet et Michel Forissier, respectivement président et secrétaire départemental de l’UMP, ont envoyé un mail aux « candidats à la candidature » qui n’avaient pas justifié leur absence. Philippe Cochet, également député-maire de Caluire, s’explique.
Un braquage spectaculaire en pleine journée et en pleine rue
C'est la bijouterie Cartier qui a été visée, jeudi matin. Vers 10h45, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans la boutique située au 96 rue Edouard Herriot à Lyon. Ils ont pénétré dans le magasin à l’aide d’un bélier alors que deux complices faisaient le guet devant la boutique, armés de fusils à pompe, sous les yeux incrédules des riverains et des passants. Cinq minutes plus tard, les braqueurs sont ressortis avec leur butin et se sont enfuis avec une Audi A4 grise. Il n’y a aucune victime, parmi les neuf personnes présentes, employés et clients. Elles ont été prises en charge par les pompiers car traumatisées par la violence de l'attaque. Le montant du butin est estimé à 100 000 euros. La police judiciaire de Lyon est saisie de l'enquête.
L’arracheur de collier interpellé à Lyon
Ce jeune homme de 28 ans était recherché depuis le mois de juillet dernier. Il était soupçonné de vols avec violence. Il s’en prenait à des personnes âgées. Une quarantaine de victimes aurait été recensée. Elles se faisaient arracher leurs bijoux en pleine rue, et sur les marchés, essentiellement dans les 3e, 7e et 8e arrondissements. Plusieurs personnes âgées ont même été projetées au sol. Une surveillance a été mise en place en septembre dernier et l’homme a été interpellé presque en flagrant délit mardi. Il a été présenté au parquet et écroué, tout comme les receleurs à qui il revendait son butin.
Une nuit solidaire pour le logement
Elle se déroule vendredi soir dans huit villes de France. A Lyon, un collectif d’associations, dont font partie la Fondation Abbé-Pierre et les Enfants de Don Quichotte, va tourner en rond sur la place des Terreaux de 17h à 22h pour symboliser la quête sans fin d’un toit. Les militants veulent dénoncer le manque récurrent de places en centre d’hébergement d’urgence, qui empêcherait, selon eux, la prise en charge chaque nuit de plusieurs dizaines de SDF qui font appel au 115.
Le conseil lyonnais pour le respect des droits a présenté son rapport 2008
565 audiences en comparution immédiate ont été observées par une quarantaine de bénévoles. 66% des prévenus ont été condamnés à de la prison ferme, un taux plus élevé que l’année précédente. Le CLRD déplore le très faible recours à la peine alternative à la prison comme les peines de travaux d’intérêt général. Ces mesures alternatives n’ont représenté l’an dernier que 2,3% des condamnations contre 3,4% en 2007.
De nombreuses infractions relevées dans l’Ouest lyonnais
Une vaste opération de sécurité routière s’est déroulée jeudi en fin d’après-midi entre Dardilly et Saint-Genis-Laval. Les deux radars automatiques installés pour l’occasion ont flashé à 145 reprises en trois heures, des jumelles ont relevé 32 infractions de vitesse. 27 automobilistes ont été sanctionnés pour avoir grillé un feu rouge et 12 pour avoir utilisé leur portable au volant.
La Banque alimentaire organise une collecte vendredi et samedi
Elle s’installera dans les hypermarchés Carrefour de Lyon, Ecully, Vénissieux, Givors, Francheville, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. En plus des dons classiques comme des pâtes, huile, café ou sucre, les clients pourront – pour la première fois - remettre en caisse des coupons équivalents à un produit.
Le stationnement payant étendu l’année prochaine à Lyon
10 000 places devraient s’ajouter aux 22 000 déjà payantes. Cette mesure devait prendre effet dès cette rentrée 2009 mais a finalement été repoussée à l’année prochaine. Elle sera débattue lors d’un prochain conseil municipal.
C’est enfin parti pour le parking des Brotteaux
Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, donnera vendredi matin le premier coup de pelle sur le chantier du 6e arrondissement. Le premier coup de pelle est attendu depuis 2001 et l’annonce de la création de ce parking souterrain, mais depuis le projet a connu de multiples péripéties. Il a d’abord été modifié à la demande du Grand Lyon pour accueillir d’avantage de véhicules, puis des canalisations ont dû être déplacées et enfin le coût du projet a explosé retardant sa mise en œuvre. Ce parking proposera 485 places de stationnement sur 6 niveaux. Les travaux devraient durer deux ans.
Gros bouchons jeudi après-midi sur l’A47
Vers 14 heures, un camion a perdu une partie de son chargement de gravier sur l’autoroute dans le sens Lyon – Saint-Etienne à hauteur de Saint-Romain-en-Gier. Cela a entrainé un accident, sans gravité, mais surtout un embouteillage important. La circulation n’est redevenue fluide que vers 16h30.
Premiers tours de Grande roue vendredi
L’attraction de la place Bellecour ouvre vendredi soir et pour trois mois.
OL : Deux retours face à Rennes
Mathieu Bodmer et Anthony Réveillère devraient faire partie du groupe qui affrontera Rennes, dimanche pour la 15e journée de Ligue 1. Bodmer, éloigné des terrains depuis la fin septembre, a participé à toute la séance d’entraînement d’hier; tout comme Réveillère qui a manqué les quatre dernières rencontres de l’OL. En revanche, Jérémy Toulalan, toujours touché aux adducteurs, devrait de nouveau déclarer forfait.
Rugby : Un derby pour le LOU
Les Lyonnais, invaincus cette saison à l’extérieur, se déplacent samedi à Grenoble à l’occasion de la 12e journée de Pro D2. Le LOU est actuellement 2e du classement avec cinq points d’avance sur les Isérois qui n’ont toujours pas concédé la moindre défaite sur leur pelouse.
Basket : L’Asvel veut enchaîner
Après avoir remporté son premier match européen de la saison mercredi face à Zagreb, les Villeurbannais reçoivent vendredi soir Le Mans, leader de Pro A. L’Asvel, championne de France en titre, n’a pas encore décollé avec 6 défaites en 8 matchs de championnat. La rencontre se déroule à l’Astroballe à 20h30.
Philippe Meirieu : "60 % des voix au premier tour, Pourquoi pas !"
A l'heure où toutes les formations politiques sortent du bois pour les régionales, Europe écologie, et sa tête de liste Philippe Meirieu, présentait jeudi à la presse son équipe de campagne et son site internet. L’occasion pour Philippe Meirieu de dessiner les grandes axes des régionales. L’interview pour Lyon Mag.






