Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Philippe Meirieu : "60 % des voix au premier tour, Pourquoi pas !"
A l'heure où toutes les formations politiques sortent du bois pour les régionales, Europe écologie, et sa tête de liste Philippe Meirieu, présentait jeudi à la presse son équipe de campagne et son site internet. L’occasion pour Philippe Meirieu de dessiner les grandes axes des régionales. L’interview pour Lyon Mag.
Quelques perturbations à prévoir mardi sur l’A6
L’accès du diffuseur de Limonest en direction de Paris sera fermé mardi de 6h à 19h. Le temps pour la société APRR de démonter 14 lampadaires utilisés depuis plus de 10 ans et devenus dangereux.
L’OL rend hommage à ses plus fidèles supporters
A l’occasion du match Lyon-Rennes, dimanche au stade de Gerland, tous les joueurs de l’Olympique Lyonnais porteront un maillot spécial. Ce maillot sera floqué du mot merci associé au logo du Kop Virage Nord, le plus ancien et le plus important groupe de supporters lyonnais.
Nouvelle fermeture d’un établissement scolaire dans le Rhône pour cause de grippe A
Le collège Saint Sébastien à Vaugneray va fermer ses portes à partir de jeudi soir, et ce pendant sept jours. La préfecture motive sa décision par une forte progression des absences liées à des symptômes grippaux parmi les élèves et le personnel enseignant.
La cour d'appel de Lyon annule la citation de la Licra contre Siné
Le délibéré a été rendu jeudi matin. Le dessinateur Siné était poursuivi pour "incitation à la haine raciale" à la suite de la publication de sa chronique ironique sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy. L’avocat de la Licra a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation. Le 24 février dernier, Siné avait été relaxé en première instance dans cette affaire.
Une lycéenne mise en examen pour complicité d’assassinat après une rixe mortelle dans la Loire
Il s’agit de l’affaire sur le meurtre d’un adolescent dont le corps avait été retrouvé sur le parking d’un supermarché à Villerest. L’adolescente aurait demandé au meurtrier présumé, un jeune de 18 ans, de « faire quelque chose », car elle se sentait harcelée par son ancien petit ami.
Euroligue : l'ASVEL est renversante
Les joueurs villeurbannais se sont imposés, mercredi soir, face au Cibona Zagreb 71 à 68 lors de la 5e journée d’Euroligue. Les hommes de Vincent Collet ont retourné la situation dans les dernières secondes puisqu’après avoir été menés toute la rencontre, ils comptaient encore 11 points de retard à 3 minutes de la fin. Pour son premier match, l’ailier américain Rawle Marshall a été un peu timide avec 4 points et 4 rebonds.Les Villeurbannais ont mis fin, mercredi soir, à une série de 11 défaites consécutives en Euroligue. Cela durait depuis décembre 2004. Avec ce premier succès européen cette saison, la qualification pour le Top 16 reste possible pour l’Asvel.
Braquage d’une bijouterie dans le deuxième arrondissement
Vers 10h45 jeudi matin, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans la boutique Cartier, au 96 rue Edouard Herriot. Ils ont pénétré dans le magasin à l’aide d’un bélier alors que deux complices faisaient le guet devant la boutique, armés de fusils à pompe, sous les yeux incrédules des riverains et des passants. Cinq minutes plus tard, les braqueurs sont ressortis avec leur butin et se sont enfuis avec une Audi A4 grise. Il n’y aurait aucune victime, parmi les 9 personnes présentes, mais l’une des employés de la bijouterie aurait reçu des coups de crosse au visage. On ne connait pas encore le montant du butin. Les enquêteurs de PJ de Lyon sont sur place.
Braquage chez Cartier : la voiture des braqueurs retrouvée à Irigny
L'information est relayée par lefigaro.fr. La voiture des braqueurs de la boutique Cartier aurait été retrouvée carbonisée à Irigny dans le Rhône. Le braquage s'est déroulé jeudi en fin de matinée, rue Édouard Herriot, dans le 2ème arrondissement lyonnais.
Nuit d’horreur à Charpennes
Jeudi dernier, une adolescente de 17 ans a été emmenée par une connaissance du même âge dans un appartement de Villeurbanne. La jeune fille a été victime de coups, humiliations et viols pendant plusieurs heures de la part de son amie et d’un homme de 37 ans.
Renforcement des équipes de vaccination contre la grippe A dans le Rhône
La préfecture va renforcer, dès lundi, les équipes de vaccination des centres les plus sollicités.
Dix ans de prison pour le barman violeur
Verdict prononcé, mercredi, par la cour d’assises du Rhône à l’encontre de ce jeune homme de 26 ans. Il a été reconnu coupable de deux viols à l’été 2007 dans les rues de Lyon et d'’autres victimes n’auraient peut-être pas été identifiées. L’homme, qui a reconnu les faits à la barre et travaille avec un psychologue pour comprendre les faits depuis sa mise en détention provisoire, a également été condamné à un suivi socio-judicaire de dix ans.
Une enveloppe sème un début de panique chez Mosanto
Une enveloppe contenant de la poudre blanche est arrivée, mercredi matin, au siège français du géant américain de l’agrochimie à Bron. La cellule spécialisée dans les risques chimiques et bactériologiques des sapeurs-pompiers est intervenue. Les 80 salariés ont été isolés. Trois personnes ont été victimes d’un malaise et hospitalisées mais leur état n’inspire pas d’inquiétude. La fameuse poudre blanche serait a priori inoffensive mais on connaîtra sa nature exacte vendredi. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’expéditeur de ces courriers.
Les deux blessés après les explosions dans la Loire vont mieux
Ces deux personnes sont hospitalisées au service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot. Ils souffrent de brûlures multiples au visage pour l’un et sur les bras et les jambes pour l’autre. Ils n’ont toutefois pas encore pu être entendus par les enquêteurs qui cherchent à savoir ce qui s’est exactement passé lundi soir sur le site SNF, classé Seveso, d'Andrézieux-Bouthéon.
Azouz Begag officiellement candidat
L’ancien ministre a été désigné tête de liste du MoDem pour les élections régionales de mars prochain en Rhône-Alpes.
Lyon accueille un colloque sur les dérives sectaires, jeudi
Il s’agit de formuler de nouvelles propositions pour lutter contre ce fléau. L’un des temps fort du colloque sera l’intervention du commandant Bernard Malfay, il présentera une nouvelle cellule de police spécialisée dans la lutte contre l’emprise mentale et les dérives sectaires. Cette cellule est unique en Europe. Le colloque s’ouvre jeudi matin à l’hôtel de ville avec l’intervention de Lyon Gérard Collomb. Suivront différentes personnalités du monde politique, comme Georges Fenech, ancien député du Rhône et président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, mais également des personnalités du monde de l’éducation, de la justice ou des représentants de l'Etat comme le recteur de l’académie de Lyon, Rolland Debbasch ou Jacques Gérault le préfet du Rhône.
Le numéro 2 de France Telecom à Lyon
Stéphane Richard a rencontré, mercredi, les salariés lyonnais dans le cadre d’une tournée nationale des directions territoriales. Stéphane Richard a participé à une réunion avec des managers de France Telecom, puis échangé avec des employés dans l’agence Orange du boulevard Vivier-Merle avant de rencontrer les organisations syndicales. Il a précisé que 8 000 salariés avaient répondu aux questionnaires sur le stress au travail. Les premières mesures seront prises en début d’année prochaine et certaines expérimentations pourraient être menées à Lyon.
Un deuxième établissement 5 étoiles dans le Rhône
Après le Sofitel Bellecour, c’est le Pavillon de la Rotonde à Charbonnières qui vient d’obtenir cette 5e étoile, label de luxe.
Faites votre Marché de Noël à Lyon
140 exposants s’installent à partir de jeudi et jusqu’au 24 décembre, place Carnot dans le 2e arrondissement. Ils proposent des idées cadeaux ou des spécialités gourmandes. Le marché de Noël se tient tous les jours de 10h à 20h, avec des nocturnes le samedi.
La soie accessible à tous
La 5e édition du marché des soies s’ouvre jeudi au Palais du commerce de Lyon. Etoffes, créations et accessoires, d’ordinaire réservés aux stylistes de renom, sont vendus au prix de fabrique jusqu’à dimanche. L’entrée coûte 2 euros.
Une dispute tourne mal à Vaux-en-Bugey, près de Lagnieu dans l’Ain
Un homme a poignardé son locataire mercredi matin, après une dispute. Le propriétaire était venu réclamer son loyer, mais la situation a dégénéré et l’homme a poignardé son locataire à deux reprises. La victime a été hospitalisée dans un état grave. Son agresseur a été interpellé. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué.
Norra Berra se sépare de son directeur de cabinet
Norra Berra s'est séparé de son directeur de cabinet. Elle soupçonnait ce dernier de lui cacher des informations. L'homme supportait mal le comportement de la secrétaire d'Etat chargée des Aînés. Un précédent qui n'est pas sans rappeler les désertions successives au cabinet de Mme Dati, lorsque celle-çi était Garde des Sceaux.
Un homme retrouvé mort devant le commissariat de St Chamond dans la Loire
La victime âgée de 36 ans a été retrouvée morte mercredi matin, et présentait une blessure à la tête. Des passants l’avaient aperçue peu avant son décès, recroquevillée et mal en point et ont appelé les secours, qui n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte.
Les dérives sectaires en question à Lyon
La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) présidée par Georges Fenech tient jeudi un colloque à l’Hôtel de Ville de Lyon. Cette réunion de travail est axée sur la thématique «Vigilance et lutte contre les dérives sectaires : état des lieux en France». Tous les partenaires impliqués dans cette lutte, pouvoirs publics, associations, hommes de loi et policiers, sont attendus. L’objectif est d’obtenir un point précis, proche de l’exhaustivité, sur le phénomène bien connu des dérives sectaires, amplifié par la crise. Le point de Georges Fenech pour Lyon Mag.







