Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un procès de la violence dans le foot à Grenoble

Deux hommes sont poursuivis pour avoir tiré avec un fusil de chasse sur un supporter, c’était en avril 2004.
Alors qu’un groupe de Stéphanois se rendait au stade avant le derby entre les deux clubs, il avait été pris en chasse par une bande de la cité grenobloise du Mistral. Olivier, alors âgé de 20 ans, avait reçu une balle en pleine tête. Aujourd’hui, il ne peut plus travailler et souffre d’une incapacité de 50%. Il n’a aucun souvenir de cette dramatique soirée. Le tireur présumé âgé de 25 ans s’était rendu un mois et demi après les faits. Il parle d’un coup parti accidentellement et risque jusqu’à 15 ans de prison. L'autre prévenu comparaît pour complicité.



Tags : grenoble | violence | procès | ootball |

Commentaires 1

Déposé le 02/06/2010 à 19h56  
Par SANTINI Citer

il parait que c'est bien le foot ! tant et tant qu'on est d'ailleurs prêts à lui offrir une basilique ! du côté de l'est lyonnais - mais je n'ai jamais vu de basilique extra-muros moi ! et en général la construction de ces lieux de culte se réalise grâce à de généreux donateurs qui évoluent habituellement dans le milieu de la foi (Fourvières) ! les autres paiens ou mécréants ne sont pas sollicités par ces lieux de culte ... Or, tous les sanctuaires ne semblent pas répondre aux memes dispositions : pour certaines religions à caractère d'opium du peuple, on fait des lois pour spécifiques pour contraindre les autochtones à supporter les frais d'infrastructures qui conditionnent le tiroir caisse des prélats et vicaires officiant en toute impunité dans les milieux boursiers ...........

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.