Buffet : «Gérard Collomb a un problème personnel»

Buffet : «Gérard Collomb a un problème personnel»

Au sortir de la séance du conseil communautaire qu’il a quitté avec pertes et fracas, François-Noël Buffet, le sénateur-maire d’Oullins, s’est expliqué. Courroucé par le comportement du président Gérard Collomb, il n’a pas supporté les allégations de ce dernier. Et se fait beaucoup de souci pour le TOP. Interview

Lyon Mag : Vous avez quitté la séance du conseil communautaire. Qu’est-ce qui ne va pas par rapport au TOP ?
François-Noël Buffet :
Il y a deux choses. Nous avons un débat sur la transformation du périphérique, et chacun donne ses positions. C’est parfaitement respectable. il y a un problème de méthode. Il faut que la communauté urbaine étudie un ou deux tracés pour soumettre à la commission de débat public différents choix, ce qui me parait tout à fait légitime en terme de démocratie. Ce n’est pas le choix que fais le président de la communauté urbaine en décidant d’un tracé, en disant : « C’est fait, c’est comme ça, fermez le ban. » Le deuxième chose, qui me fait quitter la séance publique, c’est le fait que le président a employé à mon égard des propos insupportables. Il dit que j’ai changé d’avis, que je suis une girouette. Gérard Collomb se comporte comme un petit élu. Je ne suis même pas certains que les élus de moindre responsabilité se comportent de la sorte. C’est un comportement inadmissible pour un président de la deuxième agglomération de France. Traiter les gens de cette façon la révèle que Gérard Collomb a un problème de gouvernance dans cette communauté urbaine. Il n’hésite pas à faire des déclarations qui ont un caractère mensonger. Je tiens à la disposition de quiconque tous les éléments nécessaires pour prouver que ce qui a été dit ce soir à mon encontre  relève du mensonge. Je trouve cela insupportable, je n’ai jamais procédé de la sorte de toute ma vie publique. Je trouve que Gérard Collomb dépasse les bornes, et que véritablement, il a un problème personnel.

Ce problème de gouvernance porte sur le refus d’étudier les deux tracés ?

Il a un problème de gouvernance en refusant d’entendre tout ce qui se dit, et en voulant verrouiller comme toujours les dossiers. Il les amène comme toujours dans des impasses. Voyez la situation du Grand Stade, où nous en sommes aujourd’hui ! Nous allons aller dans le mur avec cette affaire de TOP, alors que visiblement il faut le réaliser. En se comportant de la sorte, il va attiser les oppositions. Nous ne réaliserons jamais cet ouvrage. La communauté urbaine est pilotée par quelqu’un qui obéit à son caractère, et qui n’obéit pas aux règles de droit applicables.

Vidéo : la colère de François-Noël Buffet

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vue de suisse le 02/08/2010 à 17:36

Une autoroute qui traverse un hôpital, il n'y a qu'en France que l'on voit cela ! Continuiez comme cela Mr Collomb cela nous fait toujours rire. Je pense que le jour où vous serez Patient vous choisirez une belle Clinique Parisienne !

Signaler Répondre

avatar
Plus Belle La Ville le 02/06/2010 à 14:32

@ MDR Inutile d'être vulgaire et grossier... Vous pouvez aussi essayer de dissiper votre aigreur et votre fiel en allant faire un petit footing sur le berges du Rhône, et bientôt...sur les Berges de Saône !

Signaler Répondre

avatar
MDR le 02/06/2010 à 08:00

mon précédent post s'adressait bien entendu au pseudo "Plus Belle La Ville"

Signaler Répondre

avatar
MDR le 01/06/2010 à 23:13

Toujours là le cireur de pompes ! constant, fidèle à lui-même ! Mais qu'attend il donc de son chef cumulard qui se prend pour un grand homme ? - peut-être de vite prendre sa place quand celui ci aura, comme il en rêve et pas seulement en se rasant le matin, franchi la porte de l'Elysée ! Et, à constater le comportement de ce cireur-scribe infatigable, on dessine déjà ce que pourrait etre la nouvelle démocratie lyonnaise ! La deuxième agglo française mérite t-elle un tel joug ? Ce serait cela la belle vie ? Je suis MORT DE RIRE ! mais rire à en pleurer ! et je crois ne pas etre le seul

Signaler Répondre

avatar
PotinorLector le 01/06/2010 à 09:45

Collomb a encore de beaux jours devant lui, entre une équipe de caniches et une opposition de guignols. Est-ce Collomb qui est bon ou ses adjoitns et son opposition qui sont mauvais ? C'est la question qui me taraude...

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 01/06/2010 à 08:32

La politique, je n'en peux plus ... Tous des GUIGNOLS ... La droite, la Gauche, la politique en general, j'en prend un pour taper sur l'autre ... Stop Arrêter le massacre

Signaler Répondre

avatar
Plus Belle La Ville le 01/06/2010 à 08:07

Monsieur Buffet, à l'image de l'UMP n'a jamais su adopter de position claire concernant le TOP, tout comme son parti n'a jamais pu s'accorder sur la création du Grand Stade. Sa déclaration presque émouvante, grandiloquente sur des "problèmes de gouvernance" ne sont qu'un écran de fumée pour masquer les graves manquements de l'UMP et du conseil général sur ce dossier ! Car rappelons le, si le GRAND LYON s'est saisi de ce dosssier, c'est bien à cause d'une Nième dérobade de Michel Mercier...et de la majorité acutelle au conseil général, dont les amis de Monsieur BUFFET font partie. Par ailleurs comment qualifier ce comportement d' "enfant gâté", "on n'étudie pas mon tracé alors je m'en vais., Gérard Collomb est méchant" Ce genre de pratiques et de comportement est d'un autre temps et n'a pas sa place dans la communauté urbaine de la deuxième agglomération de France !

Signaler Répondre

avatar
romain blachier le 31/05/2010 à 21:58

Buffet a changé d'avis! Qu'il l'assume ou quail prouve le contra ire au lieu de sortir bouder comme un enfant ! Etre une girouette ne fait nullement honneir à la politique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.