Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Plus de 200 prisonniers ont refusé de rentrer en cellule à la nouvelle prison de Lyon – Corbas
Cela s’est passé à l’issue d’une promenade dimanche après-midi. Ce mouvement de protestation a nécessité l’intervention des Equipes régionales de sécurité. L’incident n’a pris fin que vers 21h. Cinq détenus ont été placés en quartier disciplinaire pour rébellion à l'issue de cet incident, qui n'a pas fait de blessé. Les syndicats dénoncent un manque de personnel et rappellent que plusieurs gardiens ont été agressés ces dernières semaines. Samedi déjà, deux surveillants ont été pris pour cible par des détenus lors d’une promenade. Les deux hommes ont reçu des coups de pieds et ont été conduits à l’hôpital. Les auteurs des coups ont été placés en quartier disciplinaire.
Quand Jean-Jack Queyranne se lâche
En marge de son intervention au Club de la Presse de Lyon, Jean-Jack Queyranne n'a pas mâché ses mots pour confier ce qu'il pensait de ses adversaires politiques. Morceaux choisis : «L’intervention est contraire au rôle du Président qui doit être le garant de la Nation et des Français», «Nous avons un président qui trop souvent démoli ou divise», « L’Etat accuse les régions d’être trop dépensière et en même temps il vient nous faire les poches», « Monsieur Sarkozy n’incarne pas la vertu budgétaire.» Voilà pour Nicolas Sarkozy. Jean-Jack Queyranne à également reproché l'absentéisme de sa principale rivale : «Madame Françoise Grossetête (candidate UMP aux régionales) passe la majorité de son temps à Bruxelles – elle est députée européenne. Elle est très loin des priorités de la région.» Ça promet pour les Régionales !
Gestion des eaux usées : le Grand Lyon réagit
Le Grand Lyon se dit surpris d’être mis en cause dans le dossier concernant des défaillances dans le traitement des eaux usées. Bruxelles a saisi la cour européenne de justice dans cette affaire, car l’UE estime que la législation ne serait pas respectée dans une soixantaine de villes en France. Le Grand Lyon rappelle que 150 millions d’euros ont été investis. 200 millions d’euros supplémentaires ont été mobilisés dans le présent mandat pour atteindre les objectifs fixés par l’UE. Une nouvelle station d’épuration doit également voir le jour à La Feyssine.
Villeurbanne assurera le service public d’accueil
Villeurbanne assurera le service public d’accueil mardi pour la grève dans l’Education. La prise en charge des enfants se fera dans les gymnases des groupes scolaires Jean Moulin, rue du 8-Mai-1945, et Jean-Jaurès, rue Richelieu. Concernant le groupe scolaire Jean Moulin, sont concernées les écoles Tonkin, Descartes, Armand, Lakanal,Truffaut, Zay, France, Château-Gaillard, Croix-Luizet, Moulin, et Goujon ; et le gymnase Jean-Jaures accueillera les élèves des écoles Zola, Herriot, Prévert, Jouhaux, Jaurès, Perrin, Ferry, Pasteur, Berthelot, Guesde, Camus et Saint-Exupéry. A Lyon la municipalité n’a pas encore fait savoir s’il elle mettra en place ce dispositif. Selon les chiffres nationaux, 40% des enseignants devraient participer à ce mouvement organisé par la FSU, la CGT et SUD-Education. Ils dénoncent le plan du ministère qui prévoit, selon eux, 16 000 suppressions de postes à la rentrée prochaine. A Lyon, une manifestation est prévue à 14h au départ du rectorat en direction de la préfecture.
Nouvelles agressions à la maison d’arrêt de Corbas
Deux surveillants ont été pris pour cible par des détenus, samedi après-midi lors lors d’une promenade. Plusieurs prisonniers ont profité d’un regroupement pour s’en prendre aux surveillants. Les deux hommes, qui ont reçu des coups de pieds, ont été conduits à l’hôpital. Les auteurs des coups ont été placés en quartier disciplinaire. Ces nouveaux incidents interviennent alors que de nombreuses agressions ont déjà été recensées depuis l’ouverture du centre en mai dernier.
OL : Plusieurs forfaits dans les rangs lyonnais
Toulalan, Clerc, Reveillère et Gonalons vont manquer le match de mardi face à la Fiorentina en Ligue des champions. En Italie, les Lyonnais vont tenter de conserver leur place de leader mais devront montrer un autre visage que celui affiché ce week-end à Grenoble. L'OL a concédé le nul 1 partout chez la lanterne rouge du championnat. Cesar Delgado avait ouvert le score après l'heure de jeu. Mais les Isérois, pourtant réduits à dix, ont égalisé par Ljuboja. L'OL est 3e à l'issue de la 14e journée, à égalité de points avec Bordeaux, et avec un point de retard sur le surprenant leader, Auxerre. L'AJA a signé, ce week-end, un 7e succès consécutif.
L'auteur du coup de couteau identifié après la violente rixe de samedi à la Croix-Rousse
Il sera présenté au parquet lundi matin et une information pourrait être ouverte pour violence en réunion avec arme.
Appel à la grève mardi dans les écoles du département
Trois syndicats : FSU, CGT et SUD-Education appellent les enseignants à ne pas assurer leurs cours.
Huit personnes jugées à Lyon à partir de lundi matin pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs
Il est question de commerce illicite de haschich ou de cocaïne entre 2005 et 2007. Particularité de ce procès : les prévenus ont été arrêtés sur la base d’écoutes téléphoniques après que des micros aient été posés dans leurs voitures et dans un appartement. Les avocats de la défense dénoncent l’utilisation devant la cour de ces enregistrements qui ont été expertisés et complétés par de la surveillance classique de la part des enquêteurs. Ce procès doit durer plusieurs jours devant le tribunal correctionnel.
Deux personnes écrouées après l’interception de cannabis sur l’A7
Une voiture a été interceptée, la semaine dernière, près de Valence dans la Drôme avec plus de 200 kilos de cannabis à l’intérieur. Les deux hommes qui se trouvaient dans le véhicule ont été mis en examen et écroués. Ils résident à Meyzieu et Bron et avaient déjà été condamnés à de la prison ferme pour braquage en 2006, dans deux affaires distinctes. C’est un appel anonyme qui a permis leur interpellation à leur retour d’Espagne avec à bord la cargaison de cannabis.
Rendez-vous décisif pour les salariés d’Alternative Post
Un comité d'entreprise extraordinaire est convoqué lundi en fin de matinée à Vaulx-en-Velin.
Le permis de construire de la mosquée turque de Vénissieux pourrait être annulé
En cause : la disproportion entre les 62 places de stationnement prévues devant la mosquée et la capacité d'accueil des deux salles de prière. 960 fidèles pourraient s'y rassembler.
Chutes de pylônes au Carré-de-Soie
RTE, le Réseau de Transport Electrique, a entamé vendredi le démontage des 17 pylônes qui soutenaient une ancienne ligne à haute tension longue de 2,5 km dans ce quartier. Cette ligne aérienne de 63 000 volts a été remplacée cet été par une ligne souterraine. L’opération de démontage des pylônes devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
Une dispute familiale dégénère à la Croix-Rousse
Vers 19 heures samedi soir, une violente rixe a éclaté rue Neyret.
Chute mortelle dans le 5e arrondissement
Une sexagénaire est tombée samedi en fin de matinée de la fenêtre de son appartement au 3e étage d'un immeuble rue Soeur Bouvier. La victime est décédée sur le coup. Cette femme traversait une période de dépression. Les enquêteurs prévilégient la thèse du suicide.
Le LOU reste dans le bon tempo
Les rugbymen lyonnais se sont imposés 20 à 8 face à Narbonne samedi. Une victoire qui permet aux hommes de Raphaël Saint-André de conforter leur deuxième place au classement de la Pro D2. Ils comptent un seul point de retard sur le leader Agen qui joue dimanche à Colomiers.
Département : préavis de grève des agents de la voirie
La CGT, la CFDT et FO appellent les employés du service à débrayer mardi. Les syndicats dénoncent la réorganisation du travail pour la période hivernale. Ils s'opposent précisemment à la suppression, au niveau national, du poste d'accompagnateur des conducteurs d'engins de déneigement. Ce mouvement pourrait se traduire par une grève de 24 heures ou de 2 heures selon les agents.
L'ASVEL n'y arrive toujours pas
Les Villeurbannais se sont inclinés vendredi soir 78-68 à Nancy. Malgré un bon match, la Green Team a finalement été battue par les Lorrains. Cette fois c'est l'adresse à trois points qui a cruellement fait défaut aux joueurs de Vincent Collet.
Beaujolais : le marathon en fête
L'édition 2009 a rencontré un franc succès. Ce sont au total 4100 coureurs qui ont participé à la fête. Le vainqueur, Fred Desplanques, est Toulonnais.
Philippe Meunier : le Grand Stade lui coûte cher
A l'heure où le choix de la tête de liste départementale UMP entre Norra Berra et Philippe Meunier n'est pas encore arrêté, les dernières sorties de ce dernier sur le Grand Stade pourraient lui être fatales. En effet, l'UMP lui reproche sa véhémence à s'opposer au projet du Grand Stade de Décines, et souhaite installer en tête de liste départementale un candidat plus consensuel. Si les doutes subsistaient pour savoir qui de Berra ou de Meunier obtiendrait les faveurs du parti pour la première place, ce dernier semble s'être mis hors jeu tout seul. Norra Berra est plus que jamais favorite. Philippe Meunier, qui a pourtant le soutien des parlementaires du département, devrait donc se contenter de la place de n°2.
L'OL concède le nul mais revient sur Bordeaux
Les Lyonnais ont été tenus en échec (1-1) samedi soir chez la lanterne rouge, Grenoble.
OL : gagner le derby pour bien reprendre le championnat
L'Olympique Lyonnais se déplace chez le voisin Grenoble samedi soir à 19h pour la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Claude Puel partent largement favoris face à une équipe iséroise dernière du championnat et qui n'a marqué qu'un point en 13 journées. Mais les Lyonnais doivent se méfier et se souvenir qu'après la dernière trêve internationale ils s'étaient inclinés à Gerland face à Sochaux. Pour cela, l'OL peut compter sur les retours de Jean-Alain Boumsong, François Clerc et Kim Kallstrom.
Prison ferme pour des casseurs lyonnais d'Algérie-Egypte
Le tribunal correctionnel a condamné vendredi deux jeunes à 4 et 2 mois de prison ferme.
Les HCL limitent les visites face à la grippe A
Pour limiter la propagation du virus H1N1, la direction des Hospices Civils de Lyon a pris des mesures de restriction dans les services. Désormais pour un enfant hospitalisé, seuls ses parents peuvent venir lui rendre visite. Seuls les conjoints sont autorisés à aller voir les femmes venant d'accoucher. Il est également demandé aux personnes grippées de ne pas rendre visite à un patient.
Queyranne largement favori des Régionales
C'est en tout cas le résultat d'un sondage Opinion Way-Fiducial pour Le Figaro-LCI.











