Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Football : Les Bleus sans trembler
L’équipe de France s’est imposée, mercredi soir, 3 buts à 1 face à l’Autriche lors du dernier match de qualifications au Mondial 2010. Un match sans enjeu que les Bleus ont largement dominé sans être inquiété. C’est l’ancien lyonnais et nouveau madrilène, Karim Benzema, qui a ouvert le score d’une tête plongeante à la 17e minute. Le capitaine Thierry Henry a doublé la marque sur pénalty 5 minutes plus tard. Les Autrichiens ont réduit le score après la pause par Janko mais André-Pierre Gignac s’est chargé de mettre la France à l’abri grâce à une frappe enroulée à la 66e minute. Les Lyonnais Hugo Lloris et Sydney Govou étaient titulaires alors que Bafé Gomis est entré en jeu en fin de match. Les Bleus attendent maintenant le tirage au sort des barrages qui aura lieu lundi. Ils affronteront les 14 et 18 novembre prochains l’Ukraine, la Bosnie, la Slovénie ou l’Irlande.
Gymnastique : Yann Cucherat et Cyril Tommasone en finale
Les deux licenciés de la Convention gymnique de Lyon participeront aux finales des championnats du monde dimanche à Londres. Yann Cucherat est qualifié en barres parallèles et Cyril Tommasone en arçons.
Nouvelle manifestation des salariés de France Télécom jeudi à Lyon
L’intersyndicale appelle à un rassemblement jeudi à 11h30 devant le siège lyonnais du groupe, cours Gambetta dans le 3e.
Interpellés en flagrant délit de vol
Neuf individus ont été interpellés mercredi matin dans le 7eme arrondissement de Lyon. Elles ont été surprises en flagrant délit de vol par un équipage de la BAC. Les individus étaient en train de voler du matériel sur un chantier ADAPEI.
La Ville de Lyon est au bord de l’implosion
Stress, souffrances, harcèlement, angoisse au travail, dépression : le malaise pèse sur les agents municipaux. Le projet Emeraude, qui prévoit notamment une réduction des effectifs, a mis le feu aux poudres. Les syndicats craignent un scénario catastrophe, semblable à l’actualité dans de grands groupes du secteur privé. Le sénateur-maire Gérard Collomb arrivera-t-il à désamorcer cette bombe à retardement ?
Le stress au travail en question à Lyon
Alors qu'hier soir, à Marseille, un employé de France Télécom de 54 ans tentait de mettre fin à ses jours, s'ouvrent aujourd'hui pour la première fois dans le Rhône les Assises régionales du stress.
Un procès sur la fin de vie s’ouvre mercredi devant la Cour d’Assises du Rhône
Josiane Humbert comparaît pour " assassinat et tentative d’assassinat " après la mort de sa mère qui souffrait d'une sclérose en plaque. Son mari Guy Humbert est lui jugé pour " complicité ". Tous les deux devront s’expliquer sur le décès en mai 2005 de la mère de l’accusée, gravement malade, qui aurait demandé à mourir, à Villié-Morgon, dans le nord du Rhône. Josiane Humbert avait avoué les faits à une aide-soignante. Elle aurait étouffé sa mère dans on lit avec une couverure. L'enquête avait établi qu'une première tentative d'homicide avait échoué. Le couple risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu vendredi.
Défilé de stars mardi soir à la Halle Tony Garnier
Il s'agissait de l’ouverture du premier festival de cinéma du Grand Lyon, Lumière 2009. Emir Kusturica, Claudia Cardinale, les frères Dardenne, Asia Argento, Marjane Satrapi, Thierry Lhermitte ou encore Claude Lelouch sont montés sur la scène de la Halle Tony Garnier au côté du directeur du festival, Thierry Frémaux. L’invité d’honneur, Clint Eastwood, est attendu ce week-end. A partir de mercredi ces acteurs ou réalisateurs vont parcourir les salles de cinéma du Grand Lyon pour présenter des films anciens aux copies restaurées au public. Le public a d'ailleurs déjà manifesté son intérêt pour le festival puisque la moitié des 55 000 billets disponibles ont déjà trouvé preneurs.
Marguin veut marier cuisine lyonnaise et parisienne
Le chef Christophe Marguin, présidents des Toques blanches lyonnaises planche sur un projet : faire cuisiner chefs lyonnais et parisiens lors d’un diner à Paris. Il pense même l’organiser au sein d’un des plus emblématiques bâtiments de la capitale. Le match retour est prévu à Lyon.
12 ans de prison pour une bagarre qui avait tourné au meurtre
C’est la condamnation prononcée mardi par la cour d’assises des mineurs du Rhône à l’encontre du principal accusé, un jeune aujourd’hui âgé de 24 ans. Deux amis jugés pour complicité ont été acquittés. Les faits remontent à février 2007 dans le quartier du Mas-du-Taureau à Vaulx-en-Velin. Une bagarre avait éclaté entre deux bandes et un des protagonistes avait reçu un coup de ciseau à la tête. Il décédait une semaine plus tard alors que l’auteur présumé se constituait prisonnier. Il a nié l’intention d’homicide lors de son procès et a parlé d’accident. Ce meurtre avait été suivi par un autre un an et demi plus tard : le beau-frère de la victime avait abattu le frère du jeune homme condamné hier. L'affaire est toujours en instruction.
Une nouvelle grève à prévoir sur le réseau TCL
Ce sera samedi, à l’occasion de l’opération " Fête des transports ". Il s'agit aussi de la journée pendant laquelle les transports en commun seront gratuits à Lyon, mais plusieurs syndicats appellent à la grève pour protester contre les sanctions disciplinaires engagées par la direction à l'encontre de sept de leurs collègues. Selon les syndicats, les principales perturbations pourraient toucher les lignes de bus desservant les secteurs de Vénissieux, Corbas ou Saint-Priest.
Attention ça flashe à Villeurbanne
Ce nouveau radar fixe est installé au 375 cours Emile-Zola près d’un important groupe scolaire et d’une caserne de pompiers. Un secteur où les accidents sont nombreux. Il s’agit du 6e appareil de ce type implanté dans l’agglomération depuis le début de l’année. Il flashe les automobilistes qui dépassent les 50 km/heure, par l’arrière, dans le sens Villeurbanne-Décines.
" Souffrance et organisation au travail"
C’est le thème des premières assises régionales du stress au travail. Elles se déroulent mercredi matin à Francheville et dans l'après-midi à Villeurbanne à l’initiative de l’observatoire du stress à France Télécom, entreprise frappée par 24 suicides en 18 mois. Au programme : débats et conférences ouverts à tous à partir de 9h30 à la salle des fêtes de Francheville et 18h au centre culturel de Villeurbanne, cours Emile-Zola.
Enfin une bonne nouvelle pour une entreprise de la région
L’entreprise japonaise Toray, spécialisée dans le film plastique, va investir 70 millions dans la construction d’une nouvelle unité de production sur le site déjà existant de Saint-Maurice de Beynost dans l’Ain, qui emploie 420 personnes.
Reprise annoncée du travail mercredi matin sur les sites de la société Martin à Bron et Villeurbanne
200 salariés s’étaient mis en grève lundi après-midi pour protester contre le licenciement de trois de leurs collègues en fin de semaine dernière. Ils ont manifesté mardi devant le siège villeurbannais puis des représentants ont été reçus par la direction. Un terrain d’entente a été trouvé.
Un nouvel hôtel à l’aéroport Saint-Exupéry
A partir de vendredi, la chaîne espagnole NH Hoteles proposera 245 chambres mais également 5 salles de séminaires qui pourront accueillir jusqu’à 300 personnes. Cet établissement 4 étoiles cible en priorité les voyageurs d’affaires qui transitent par la plate-forme lyonnaise. Par ailleurs, l’aéroport Saint-Exupéry réussit à limiter les effets de la crise avec un léger recul de 2,5% de son trafic au mois de septembre et 3,2% depuis le début de l’année.
La fédération des ascenseurs tire la sonnette d’alarme
Son délégué général était en visite mardi à Lyon pour faire le point sur la première phase de travaux de mise en sécurité qui doit se terminer en décembre 2010. Un ascenseur sur trois n’est pas aux normes en France, même proportion dans le Rhône où l’on trouve 15000 appareils dont la moitié à plus de 25 ans et le quart, plus de 40 ans. Pour ces derniers, il est obligatoire d’installer un grillage intégral autour de la cabine. La facture peut alors grimper jusqu’à 20000 euros.
La gare de Roanne dans la Loire créée sa micro-crèche
C’est une première en France. Un espace de 170 m2 pourra accueillir, dès septembre 2010, neuf enfants âgés de 0 à 4 ans. Les places seront attribuées en priorité aux abonnés des Transports Express Régionaux (TER) qui pourront confier leurs enfants de 6 h 45 à 19 h, un horaire prolongé en cas de retard d’un train. La gare de Roanne voit défiler chaque jour 4 000 voyageurs.
Football : Une rencontre sans enjeu mais au goût de revanche
La France reçoit l’Autriche, mercredi soir, au stade de France pour le dernier match des qualifications pour le Mondial 2010. Un match sans véritable enjeu puisque les Bleus sont déjà qualifiés pour les barrages et les Autrichiens déjà éliminés. Mais il s'agit d'un match au goût de revanche pour les Français, battus 3 à 1 lors du match aller. Raymond Domenech pourrait être tenté de faire tourner son effectif… Karim Benzema et Bafé Gomis pourraient être alignés d’entrée en attaque. L’incertitude plane autour du poste de gardien de but : le Lyonnais Hugo Lloris ou le Marseillais Steve Mandanda. Coup d'envoi de France / Autriche à 21 heures.
86 postes supprimés chez Dietal à Belleville
L’usine spécialisée dans la fabrication de luminaires hospitaliers a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Villefranche-sur-Saône. Une décision qui entraîne la suppression de 86 emplois. Le groupe devait faire face depuis plusieurs mois à un gros problème de trésorerie, aggravé par la perte d’un client important.
Une nouvelle grève sur le réseau TCL
Ce sera samedi, à l’occasion de l’opération « Fête des transports ». Il s'agit aussi de la journée pendant laquelle les transports en commun seront gratuits à Lyon. Mais plusieurs syndicats appellent à la grève pour protester contre les sanctions disciplinaires engagées par la direction à l'encontre de sept de leurs collègues.
La Licra Rhône-Alpes demande l’interdiction du spectacle de Dieudonné
Il doit se produire en spectacle le 24 octobre prochain au Transbordeur. Mais la Licra, association qui lutte contre les discriminations raciales, demandent aux villes de Lyon et Villeurbanne, à la Préfecture et au directeur du Transbordeur, d’annuler le spectacle de Dieudonné. Lors de son dernier show à Paris, le pseudo-humoriste avait remis le prix de l’infréquentabilité à l’historien révisionniste Robert Faurisson. La Licra avait d’ailleurs porté plainte. Le jugement sera rendu le 27 octobre.
Petit Paumé : Un restaurant lyonnais ne digère pas les critiques
Les gérants du restaurant Carte Blanche, dans le 1er arrondissement, vont attaquer en justice les responsables du guide gratuit. Ils n’ont pas apprécié la critique consacrée à leur établissement.
Les arêtes de poisson ont livré quelques secrets
La mairie de Lyon a rendu public lundi une étude archéologique des souterrains cachés dans la colline de la Croix-Rousse. Cette étude a été commandée avant d’entamer les travaux du "tunnel modes doux" sous le plateau de Croix Rousse pour doubler le tunnel existant. La construction du réseau aurait débuté au XVIe siècle, ces galeries dites "arêtes de poisson" auraient assuré une liaison souterraine entre le Rhône et la citadelle royale Saint Sébastien, aujourd’hui disparue. En pleine guerre de religions, le fort avait pour but de surveiller la ville de Lyon. Les galeries courent sur plus de 2 kilomètres et les travaux du "tube mode doux" sous Croix Rousse n’auront sur elles qu’un impact réduit car seuls 50 mètres de souterrains seront touchés par le chantier. Les travaux de construction du nouveau tube débuteront début 2010 et le tunnel de la Croix Rousse sera fermé à la circulation pendant 6 mois à partir de mai 2013.
Des caméras de surveillance pour lutter contre les violences scolaires
C’est l’une des mesures annoncées lundi lors de la signature de la convention départementale de lutte contre les violences scolaires dans le Rhône. Cette convention, qui est resigné tous les 5 ans entre les services de la préfecture, les services de police, de gendarmerie et les tribunaux, doit améliorer la sécurité aux abords et à l’intérieur des établissements scolaires. Parmi les mesures annoncées, il y a l’installation de brigades de sécurité scolaire, même si aucune date n’est pour l’instant fixée, et l’installation de caméras de surveillance dans des collèges du Rhône, notamment à Meyzieu, Vénissieux, Rillieux-la-Pape et dans le 8e arrondissement de Lyon.


