Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eve Angeli teste son nouveau one-woman show à Lyon

Eve Angeli est encore pour quelques jours à Lyon, où elle présente son nouveau spectacle «Drôle malgré moi». Après la chanson et la téléréalité, la chroniqueuse radio de la bande à Ruquier décide de se frotter, seule sur scène, au genre périlleux du comique. Une corde de plus à l’arc de la blonde ingénue, qui passe au révélateur de l’exigeant public lyonnais cette nouvelle création. Interview.

Lyon Mag : Eve, expliquez-nous ce choix de vous lancer dans un one-woman show.
Eve Angeli :
C’est un volonté forte de ma part. Je souhaitais me changer les idées au niveau artistique. J’avais envie de retrouver l’adrénaline, l’appréhension liée à la nouveauté et à l’inconnu. Avec le one-woman show, je ne pouvais pas faire plus nouveau !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de franchir le pas ?

J’ai fait mes premiers pas au théâtre comique à Paris, dans le Clan des divorcées. C’est ma participation à cette pièce de théâtre qui m’a conforté dans cette idée. J’adore faire rire le public.

Qui vous a aidé dans cette nouvelle démarche. Votre mari et manager Michel Rostaing ?
Michel et moi, depuis dix ans que nous sommes dans le métier, avons toujours fonctionné en équipe. Cela nous a servi. Si l’on ne va pas soi-même vers ce que l’on aime, les autres ne nous aiderons pas à réaliser nos rêves. Nous avons eu l’idée, et nous l’avons mise en oeuvre. L’écriture et la mise en scène, c’est Michel et moi.

Quelle sont vos références chez les comiques féminines ?

Je n’ai pas voulu m’inspirer de ce que faisaient les autres comiques. j’avais envie d’arriver avec un spectacle très personnel. Mais, en tant que public, j’adore ce que fait Anne Roumanoff et Florence Foresti. Pour cette dernière, j’aime beaucoup ce qu’elle faisait chez Ruquier, avec son personnage de blonde.

Le public vous connaissait dans ce rôle de personnage plutôt candide. Votre spectacle est plus tournée vers l’actualité. Vous avez souhaité travailler cette nouvelle matière ?

J’ai voulu avant tout me tourner vers un humour libérateur. Je souhaite que les personnes qui viennent assister au spectacle puissent se libérer de leurs tabous. La priorité à été celle-ci, plutôt que de parler de ma vie, qui franchement n’est pas forcément représentative de ce que les gens attendent.

Quels sujets abordez-vous pendant votre spectacle ?

Je n’épargne rien. Je parle des hommes politiques, de nos belle-mères, de la mort... Tous les sujets qui se prêtent au comique finalement. Tout cela dans le but, évidemment, de dédramatiser grâce à l’humour. Je n’ai pas peur d’évoquer ces sujets. c’est ce que j’aime dans le comique.

C’est donc la fin des «évangélismes» ?

Pas pour autant. Il y a un passage dans le spectacle ou je reprends ces fameux «évangélismes». Le public les attend. Il est donc légitime de leurs laisser une place dans le spectacle. Je parle aussi de mon expérience de La Ferme Célébrités.

Reste-t-il quand même une petite place pour le chant ?
J’ai effectivement un sketch que le public adore. Je fais des parodies chantées, en reprennant Olivia Ruiz, Christophe Maé, Céline Dion, Garou et Hélène Ségara. C’est un petit peu plus proche de mon univers d’origine.

On est donc entre le one-woman show et l’esprit du music-hall ?

C’est vrai que nous risquons surement de rajouter des sketches chantés. Cela plait tellement aux gens que je crois que je vais aller encore plus loin. En ce moment, nous réfléchissons à présenter au festival d’Avignon une parodie sur les Enfoirés. Nous souhaitons les égratigner, mais gentiment, car c’est une institution.

Le spectacle n’est donc pas encore gravé dans le marbre ?
Ce qui est plutôt sympa avec les sketches, c’est de pouvoir en ajouter, en éliminer, selon l’actualité, et surtout selon les retours du public. Pour l’instant, on a projeté d’en enlever un pour Avignon, et d’en rajouter un ou deux. Mais, dans les grandes lignes, le spectacle est déjà abouti. Même si nous n’avons fait que quatre dates, nous avons déjà beaucoup retravaillé son contenu. Les fans qui sont venus au début, et que je retrouve à Lyon, sont bluffés de voir comment le spectacle à déjà évolué.

Quel est l’accueil du public lyonnais ?
Ce qui est génial, c’est qu’à ma première représentation à Lyon jeudi dernier, le directeur du théâtre, qui est aussi le producteur de Stéphane Guillon et d’Arrête de pleurer Pénélope, est allé voir le public. Les retours ont été unanimes. Tous les gens interrogés ont été séduits et embarqués. Une équipe de TF1, qui m’a suivi pour cette première à Lyon, a fait un micro-trottoir. Il a été très positif. Et même si pour l’instant, je trouve qu’il n’y a pas assez de monde à mon goût (rires), les personnes qui font l’effort de venir feront un bon bouche à oreille. Rien que pour ça, c’est pour moi déjà un succès.

Le comique, vous souhaitez lui laisser une vraie place dans votre future carrière, ou ce spectacle est un one-shot ?
J’ai vraiment envie de continuer. Aujourd’hui, je m’éclate plus à faire du one-woman show. Même si j’ai toujours le même plaisir à aller chanter. Mais les sensations que j’ai sur scène sur mon nouveau spectacle me donnent une énergie folle ! J’ai envie d’y aller à fond, de faire beaucoup de dates, de rencontrer les gens partout en France.

Vous êtes encore pour trois jours sur Lyon. Qu’avez-vous envie de dire aux lyonnais ?

Je veux leur donner rendez-vous pour ces trois derniers soirs au Rideau Rouge. Ces sont mes vrais débuts sur scène, dans ce format, et il y a une vraie fraîcheur, une vraie interactivité avec le public. J’ai encore cette pression et ce trac, ce qui me rend très communicative avec le public. Et l’année prochaine, je reviendrai avec un spectacle différent, agrémenté de nouveaux sketches. 

Eve Angeli présente «Drôle malgré moi» au Rideau Rouge 1, Place Marcel Bertone-69004 Lyon, mercredi 21, jeudi 22, vendredi 23 et Samedi 24 Avril à 21h30



Tags : théâtre | spectacle | angeli | comique | eve angeli |

Commentaires 8

Déposé le 04/05/2010 à 17h13  
Par Lilou Citer

J'ai entendu dire Eve que tu te moquais d'Hélène Ségara c'est surement pas méchant mais j'adoooooooooooore Hélène Ségara alors c'est dommage pour ton spectacle. Cela dit je suis d'accord avec l'un des autres commentaires y en à mare de tous ces c..qui te prenne pour une débile alors que je penses que tu joue un rôle et je ne comprends pas pourquoi? En tous cas j'espère que ton spectacle fonctionnera malgré tes plaisanteries sur mon rayon de soleil(Hélène Ségara)

Déposé le 25/04/2010 à 22h59  
Par Lou Citer

Belle voix avec des imitations chantées bluffantes. Pleins de thèmes drôles et fédérateurs: BRAVO POUR L'ORIGINALITE !!! Cela ne ressemble à nulle autre comique: NOUVEAU ET FRAIS !!! A suivre de près Eve Angeli !!!

Déposé le 25/04/2010 à 19h33  
Par Franckie69 Citer

Un bon petit spectacle, un peu trop court à mon goût (juste une heure) mais avec des passages vraiment très drôles. Nous avons passé un moment très agréable et avons beaucoup apprécié la simplicité et la gentillesse d'Eve Angéli après la représentation.

Déposé le 23/04/2010 à 12h16  
Par sohie-star Citer

trop cool eve angeli t'es trop belle et tu chantes trop bien. big up !

Déposé le 23/04/2010 à 08h52  
Par Et ben !! Citer

Drôle, frais, parfois grinçant, avec une irrésistible séquence sur les chanteurs français... Le spectacle, s'il doit être encore un peu rodé, mérite franchement le détour. Bravo Eve

Déposé le 23/04/2010 à 04h06  
Par savoyard Citer

franchement certain passage du spéctacle sont bluffant le spectacle est trop vite passé on eu aimé un peu plus long les morceaux chantés sont hilarant vivement le deuxième show

Déposé le 22/04/2010 à 08h35  
Par anais Citer

je ne pensais pas un jour possible d'écrire en ces termes quelques choses sur EVE ANGELI , et cela pour vous situer mon degré de "fan" avant d'alle pour faire plaisir a mon mri , voir son spctacle..... Et je dois reconnaitre pour etre franche que je me suis vraiment pris au jeu et amusée. C'était drole , frais décalé par rapport a ce qu'on voit habituellement. Nous avons passés un très bon moment et tout le public ( enfin c'était pas bercy non plus) a vraiment été séduit. Donc rendons a César ce qui lui appartient.....Eve angli a vraiment quelque chose en plus et elle a vraiment réussi , a mon avis son pari!!! Si comme moi vous aviez des préjugés, allez voirle spectacle c'est la meilleure réponse que l'on peut faire à toute cette presse qui manipule notre opinion ( parce que j'était presque "hostile" et hermétique à tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin a Eve ANGELi, tout ca parce qu'on entend ou qu'on lit des choses......FAUSSES!!!!!!!!) EVE ANGELI c'est bien ( voila c'est fait!!!!)

Déposé le 21/04/2010 à 14h31  
Par Le Mal Aimé Citer

Qu'on la laisse tranquille. Qu'on la laisse travailler. Je t'aime Eve. Fais nous rêver ... Fais nous marrer ... Comme dirait Michel sardou "Il était là dans son fauteuil, mon spectacteur du premier jour ..." Je serais là au premier rang ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.