Ary Abittan va-t-il pouvoir jouer à Lyon ? Une association demande la déprogrammation de son spectacle

Ary Abittan va-t-il pouvoir jouer à Lyon ? Une association demande la déprogrammation de son spectacle
@ariabittan

Ce mercredi 15 janvier, l’acteur et humoriste Ary Abittan se produit au Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, une représentation qui ne plait pas au collectif NousToutes.

En effet, le quinquagénaire a été accusé en 2021 de violence physique et viol. La justice considérant les preuves insuffisantes a prononcé un non-lieu par la suite.

Avec cette décision de la justice, l’humoriste a pu reprendre ses spectacles, utilisant cette affaire de garde à vue pour faire rire, ce qui ne passe du tout pas pour l’association féministe.

"Ary Abittan capitalise sur les traumatismes infligés aux femmes qui témoignent tout cela avec le soutien de plusieurs salles de spectacles à travers la France", déclarent-elles dans un communiqué.

Le collectif NousToutes souhaite la déprogrammation immédiate d’Ary Abittan du Radiant-Bellevue, mais aussi celle de Richard Berry et Gérard Darmon, tout deux accusés dans des affaires d’agressions.

"Nous ne voulons pas que la culture serve de marche pied aux hommes accusés de viol ou d’agressions. Dans un monde où seul 1% des violeurs est condamné, nous avons tous un rôle à jouer. La complicité des tourneurs, des producteurs, des financeurs, du public doit cesser".

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
antoi le 16/01/2025 à 10:15

ils faut impérativement l’interdire de jouer lui en plus il l’es nul

Signaler Répondre

avatar
Sens contraire le 16/01/2025 à 07:46
Cupidon ! a écrit le 15/01/2025 à 22h11

Ce sont les femmes qui parlent le mieux d'elles-mêmes.
"Quand je pense à l'intrépidité, à la violence, à la sauvagerie dont j'ai pu faire preuve.. je me dis:
Merde, qu'est ce que je suis vieille, je veux redevenir cette adolescente qui échangeait son sang avec les garçons" Judith Godrèche 2010 (Libération)
"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature" Virginie Efira Victoria, film de Justine Triet 2016
"Il faut lutter contre l'extrême droite. Le clitoris est une chose naturelle et merveilleuse que l'extrême droite ne comprend pas". Sandrine Rousseau sic ! «la masculinité toxique dans le leadership politique». sic ! Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau et Judith Godreche, sont les seul figure du « féminisme » qui vous inspirent ?!

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 16/01/2025 à 07:34

Quand on n'est pas condamné, on n'est pas coupable.
Ces associations fascistes ne rendent pas service au féminisme.

Signaler Répondre

avatar
Eddy le 16/01/2025 à 07:33
cri69 a écrit le 15/01/2025 à 18h57

mais si les gens ne l
aiment pas , bin qu ils restent chez eux . l histoire s est terminée par un non lieu alors foutez lui la paix . moi j irai le voir car je l adore

Pas moi

Signaler Répondre

avatar
MDR le 16/01/2025 à 07:01

nous avons bien des anciens dealers et des toxico Dans notre hemicycle … Sont ils Interdits ? non …
voila …

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 16/01/2025 à 06:54

Collectifs Associations mais purée les gens n’ont rien d’autre à foutre ?
Aller bosser et ne faites pas chier les autres ….

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 15/01/2025 à 23:39

La justice populaire serait elle plus compétente pour mener les investigations que les policiers et bien plus impartiale et juste que les juges qui sont majoritairement de gauche ?
On marche sur la tête ! Des accusations des enquêtes, et à l'issu un non lieu, mais cela ne convient toujours pas aux viandards, et aux tricoteuses (qui se délectaient des suppliciés des échafauds durant la révolution). Florence Floresti à fait des émules avec sa diatribe insensée sur Polanski. Il faudrait que la police recueille les noms de quelques manifestantes, afin que Monsieur Abitan puisse ester en justice pour plainte en diffamation. Après quelques exemples tout ce cirque devrait normalement cesser.

Signaler Répondre

avatar
Cupidon ! le 15/01/2025 à 22:11

Ce sont les femmes qui parlent le mieux d'elles-mêmes.
"Quand je pense à l'intrépidité, à la violence, à la sauvagerie dont j'ai pu faire preuve.. je me dis:
Merde, qu'est ce que je suis vieille, je veux redevenir cette adolescente qui échangeait son sang avec les garçons" Judith Godrèche 2010 (Libération)
"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature" Virginie Efira Victoria, film de Justine Triet 2016
"Il faut lutter contre l'extrême droite. Le clitoris est une chose naturelle et merveilleuse que l'extrême droite ne comprend pas". Sandrine Rousseau sic ! «la masculinité toxique dans le leadership politique». sic ! Sandrine Rousseau

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 15/01/2025 à 20:24

La poutre de Jéricho devrait pouvoir se produire à Lyon sans problème, c'est dommage de l'interdire

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 15/01/2025 à 18:57

mais si les gens ne l
aiment pas , bin qu ils restent chez eux . l histoire s est terminée par un non lieu alors foutez lui la paix . moi j irai le voir car je l adore

Signaler Répondre

avatar
J6 le 15/01/2025 à 18:29
Affaire compliquée.. a écrit le 15/01/2025 à 17h07

.. et question philosophique... Doit-on condamner quelqu'un à vie et lui infliger une mort sociale ? 🤔 La question s'est posée à maintes reprises... Bertrand Canta, Oscar Pistorius, Mike Tyson, DSK, Woody Hallen, Tiger Woods, etc, etc.... Le problème c'est que déjà ça se passe dans l'intimité, que ça met en cause "des notables" (plus difficiles à atteindre) et que, dans le doute, la Justice a du mal à être ferme...
Donc question phylosophique suivante... Vaut-il mieux condamner un innocent ou laisser un coupable en liberté ?

Perso je ne vois que 2 solutions : soit tu te fies à la décision de Justice et tu tournes la page, soit tu ne l'acceptes pas et tu boycottes.. mais à titre perso.. pas au travers d'assos qui pour la plupart ont le féminisme à géométrie variable... (suffit de voir comment sont traités Némesis ou le collectif "Nous vivrons" par ces pseudo assos d'ultra-gauche néo-feministes.)🙄.

Tu ne veux pas voir Abittan ? Bahhh t'y vas pas et Basta ! Tu ne veux pas voir Canta ? Idem !
Apprenez donc à faire vos choix sans béquille idéologique ou intellectuelle, c'est une question de maturité d'esprit ! La plupart de ces assos sont aussi pourries que ceux qu'elles visent.. partisanes, sectaires, ideologiquement formatées....
Perso je n'irais pas le voir.. mais je ne souhaite pas sa tête sur une pique.... alors que je ne connais rien de "la vraie vérité".. je n'y étais pas !

Bravo tout est dit

Signaler Répondre

avatar
gatino le 15/01/2025 à 18:17
Pat cc soinc a écrit le 15/01/2025 à 16h21

Tu as raison

bien raison

Signaler Répondre

avatar
Homa le 15/01/2025 à 17:47

Il serait musulman on crierait déjà à l’islamophobie et Sandrine Rousseau et Ersilia Soudais auraient apporté leur indéfectible soutien !

Signaler Répondre

avatar
Gumtab le 15/01/2025 à 17:36

Lors de la cérémonie des Césars en 2020, Florence Foresti n’avait pas hésité à dénoncer DSK, Weinstein, Epstein, Bruel et Polanski.

Signaler Répondre

avatar
martine le 15/01/2025 à 17:13

Soutien à cet artiste et à tous les autres

Signaler Répondre

avatar
Rebecca Taïeb le 15/01/2025 à 17:09

Les féministes cherchent un bouc émissaire mais Ary est innocent!!

Signaler Répondre

avatar
Affaire compliquée.. le 15/01/2025 à 17:07

.. et question philosophique... Doit-on condamner quelqu'un à vie et lui infliger une mort sociale ? 🤔 La question s'est posée à maintes reprises... Bertrand Canta, Oscar Pistorius, Mike Tyson, DSK, Woody Hallen, Tiger Woods, etc, etc.... Le problème c'est que déjà ça se passe dans l'intimité, que ça met en cause "des notables" (plus difficiles à atteindre) et que, dans le doute, la Justice a du mal à être ferme...
Donc question phylosophique suivante... Vaut-il mieux condamner un innocent ou laisser un coupable en liberté ?

Perso je ne vois que 2 solutions : soit tu te fies à la décision de Justice et tu tournes la page, soit tu ne l'acceptes pas et tu boycottes.. mais à titre perso.. pas au travers d'assos qui pour la plupart ont le féminisme à géométrie variable... (suffit de voir comment sont traités Némesis ou le collectif "Nous vivrons" par ces pseudo assos d'ultra-gauche néo-feministes.)🙄.

Tu ne veux pas voir Abittan ? Bahhh t'y vas pas et Basta ! Tu ne veux pas voir Canta ? Idem !
Apprenez donc à faire vos choix sans béquille idéologique ou intellectuelle, c'est une question de maturité d'esprit ! La plupart de ces assos sont aussi pourries que ceux qu'elles visent.. partisanes, sectaires, ideologiquement formatées....
Perso je n'irais pas le voir.. mais je ne souhaite pas sa tête sur une pique.... alors que je ne connais rien de "la vraie vérité".. je n'y étais pas !

Signaler Répondre

avatar
Pat cc soinc le 15/01/2025 à 16:21
Retour sur Terre a écrit le 15/01/2025 à 13h43

Avec ce genre d'association, et surtout des personnes qui les constituent, la plupart des auteurs du passé comme un Gainsbourg par exemple, n'auraient tout simplement pas existé.
Ces gens détruisent tout et n'ont rien d'autre à nous offrir que la médiocrité généralisée.

Tu as raison

Signaler Répondre

avatar
Salomon le 15/01/2025 à 15:46
Comment ça ? a écrit le 15/01/2025 à 14h25

Tu sous entend que dans cette communauté il y aurait aussi des problèmes ?

impossible, nous sommes le peuple élu

Signaler Répondre

avatar
Quel est le point commun entre ces 3 personnes ? le 15/01/2025 à 15:46

J'en vois un tellement évident mais politiquement/religieusement incorrect.

Signaler Répondre

avatar
La tête de l'emploi le 15/01/2025 à 15:13
Comment ça ? a écrit le 15/01/2025 à 14h25

Tu sous entend que dans cette communauté il y aurait aussi des problèmes ?

Apparemment des activistes ont des problèmes et des ressentiments contre cette communauté, c'est ce que tu laisses sous entendre avec ton interprétation et ce que tu incarnes avec un tel commentaire ?

Signaler Répondre

avatar
Jycrain le 15/01/2025 à 14:50
Salomé a écrit le 15/01/2025 à 13h31

C'est que la justice dans notre pays est devenue des plus corrompues, c'est une ruine à laquelle on ne peut plus faire confiance si on a un minimum d'honnêteté et de clarté d'esprit. A force, elle n'apparait plus légitime au plus grand nombre, comme avec l'Ancien Régime. A force, elle engendre des rebellions, on ne la respecte plus et ça se finit mal, toujours ! En ce cas comme en bien d'autres, du fait de certains paramètres, la culpabilité de cet homme n'est pas lavée, prouvée, assurée. Par contre, vous pouvez toujours vous en prendre à l'Abbé Pierre si ça vous chante...

Sauf qu'aux dernières nouvelles c'est à l'accusation d'apporter la preuve de culpabilité et non l'inverse (et heureusement!!!) Bisous

Signaler Répondre

avatar
Xenta le 15/01/2025 à 14:47

Si l’on ajoute la chute de Cochet, l’équipe du Radiant se retrouve bel et bien sur un siège éjectable.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l-ex-maire-lr-de-caluire-philippe-cochet-conteste-son-ineligibilite-devant-la-justice

Signaler Répondre

avatar
Ruben le 15/01/2025 à 14:45

On ne les entendait pas les associations pour l'Abbé Pierre ou pour Tarik Ramadan ?

Signaler Répondre

avatar
Fait comme d habitude le 15/01/2025 à 14:27
Heu ... a écrit le 15/01/2025 à 12h42

Je serais très curieuse de connaître le genre des commentateurs de cet article ...

Fait comme d habitude avec tes voisins :
Tu n as qu a regarder par le trou de la serrure ou a travers un petit trou du rideau.

Signaler Répondre

avatar
Comment ça ? le 15/01/2025 à 14:25
Colysee a écrit le 15/01/2025 à 12h51

Ary abritant Richard Berry et Darmon ?
y aurait-il pas de l’antisémitisme derrière tout cette mascarade ?

Tu sous entend que dans cette communauté il y aurait aussi des problèmes ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 15/01/2025 à 13:43

Avec ce genre d'association, et surtout des personnes qui les constituent, la plupart des auteurs du passé comme un Gainsbourg par exemple, n'auraient tout simplement pas existé.
Ces gens détruisent tout et n'ont rien d'autre à nous offrir que la médiocrité généralisée.

Signaler Répondre

avatar
Salomé le 15/01/2025 à 13:31
Basta a écrit le 15/01/2025 à 11h46

la justice est passée …oui ou non?
Si oui, alors la messe est dite!
Et tout le monde respecte !!! Collectif ou pas….

C'est que la justice dans notre pays est devenue des plus corrompues, c'est une ruine à laquelle on ne peut plus faire confiance si on a un minimum d'honnêteté et de clarté d'esprit. A force, elle n'apparait plus légitime au plus grand nombre, comme avec l'Ancien Régime. A force, elle engendre des rebellions, on ne la respecte plus et ça se finit mal, toujours ! En ce cas comme en bien d'autres, du fait de certains paramètres, la culpabilité de cet homme n'est pas lavée, prouvée, assurée. Par contre, vous pouvez toujours vous en prendre à l'Abbé Pierre si ça vous chante...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 15/01/2025 à 13:22

Marre de ces collectifs de guenons misandres et toxiques qui confondent sciemment "accusé " et "condamné" !

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 15/01/2025 à 12:57
Judith Azoulay a écrit le 15/01/2025 à 12h36

Exactement! La justice est passée! C'est derrière lui tout ça.

Ary n'est pas Dieudonné!! il a le droit de jouer son spectacle.

Dieudonné a lui trouvé la solution : il fait maintenant ses spectacles dans un bus

Signaler Répondre

avatar
Colysee le 15/01/2025 à 12:51

Ary abritant Richard Berry et Darmon ?
y aurait-il pas de l’antisémitisme derrière tout cette mascarade ?

Signaler Répondre

avatar
Heu ... le 15/01/2025 à 12:42

Je serais très curieuse de connaître le genre des commentateurs de cet article ...

Signaler Répondre

avatar
Judith Azoulay le 15/01/2025 à 12:36
Basta a écrit le 15/01/2025 à 11h46

la justice est passée …oui ou non?
Si oui, alors la messe est dite!
Et tout le monde respecte !!! Collectif ou pas….

Exactement! La justice est passée! C'est derrière lui tout ça.

Ary n'est pas Dieudonné!! il a le droit de jouer son spectacle.

Signaler Répondre

avatar
Assos suppression de l'argent public le 15/01/2025 à 12:29
BOB a écrit le 15/01/2025 à 12h04

La justice considérant les preuves insuffisantes a prononcé un non-lieu --> fin du débat.

Ces associations sont insupportables !

C'est tout simple

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 15/01/2025 à 12:24

La justice s'est prononcé, ce mouvement sectaire montre qu'il refuse la justice de son pays. Cela le disqualifie totalement.

Signaler Répondre

avatar
et bien le 15/01/2025 à 12:21
Et a écrit le 15/01/2025 à 10h19

Au nom de qui de quoi on interdit une personne non condamné par le justice ?

au nom de la bien pensance autoproclamée ; ce qui ne souffre aucune discussion , autrement vous êtes taxés de fachos

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 15/01/2025 à 12:07

Il fait les choses par derrière cet homme.

Signaler Répondre

avatar
BOB le 15/01/2025 à 12:04

La justice considérant les preuves insuffisantes a prononcé un non-lieu --> fin du débat.

Ces associations sont insupportables !

Signaler Répondre

avatar
ououi le 15/01/2025 à 11:53
La tête de l'emploi a écrit le 15/01/2025 à 11h35

Le collectif NousToutes c'est celui qui refuse de réagir sur certains OQTF violeurs ? 🤐 Qui engage son action féministe uniquement en fonction de son idéologie politique ? 🤔

C'est exactement ça oui xD

Signaler Répondre

avatar
Basta le 15/01/2025 à 11:46

la justice est passée …oui ou non?
Si oui, alors la messe est dite!
Et tout le monde respecte !!! Collectif ou pas….

Signaler Répondre

avatar
GAD le 15/01/2025 à 11:44

La liberté d'expression , ce collectif sait-il ce que cela représente ? Visiblement non .

Petit rappel de l'article 19 de La Déclaration universelle des droits de l'Homme adoptée le 10 décembre 1948 à Paris par l’Assemblée Générale des Nations Unies :
...Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ...

Signaler Répondre

avatar
La tête de l'emploi le 15/01/2025 à 11:35

Le collectif NousToutes c'est celui qui refuse de réagir sur certains OQTF violeurs ? 🤐 Qui engage son action féministe uniquement en fonction de son idéologie politique ? 🤔

Signaler Répondre

avatar
FAKE HUNTER le 15/01/2025 à 11:29

ces associations ne sont pas au dessus des lois,
elle devraient être condamnées pour menaces et tentative d'intimidation
ces comportements fasciste doivent être combattus
justice à été rendu

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 15/01/2025 à 11:29

Il suffit d' accuser un homme de spectacle pour obtenir son interdiction de scène et donc sa mort financière et sociale ?
Ces associations féministes font peur.

Signaler Répondre

avatar
Mouche le 15/01/2025 à 11:25

Preuves insuffisantes…non lieu….cela devrait être suffisant dans un pays démocratique….mais ce collectif féministe radical ne reconnaît pas la justice et veut faire sa propre justice, celle de l interdiction, de l effacement , de la mise au pilori….c est insupportable et surtout cela dessert la cause féministe …

Signaler Répondre

avatar
Association....piège a c... le 15/01/2025 à 10:57

Cet artiste a t il été condamné par la justice ?
Je ne pense pas.
Ne cédons pas aux associations qui ne sont que cela ... des associations
Et ce n'est pas parce qu'elles crient qu'elles ont raison.

Signaler Répondre

avatar
?????? le 15/01/2025 à 10:54
Venividivinci a écrit le 15/01/2025 à 10h09

Guerre utérine

Ultra utérine !!! mdr

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 15/01/2025 à 10:39

J'en ai entendu parlé, mais je n'ai jamais visionné un de ses spectacles pour me faire un idée sur le bonhomme.
Sur les humoristes on arrive à deviner, comme palmade je n'ai jamais pu le piffrer depuis ses débuts, il ne me faisait pas rire du tout.
Par contre on voit qu'il y a des metooistes qui n'ont que çà à faire de leur vie apparemment...

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 15/01/2025 à 10:36

Quand les associations arrêteront-elles de nous dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire?

Signaler Répondre

avatar
Et le 15/01/2025 à 10:31

On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ! Si le spectacle les dérange , qu’elles n’y aillent pas, c’est simple comme la liberté d’expression.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.