Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Trois jours de solidarité au centre commercial de la Part-Dieu
Jusqu’à samedi soir, une cinquantaine d’associations de la région participent au salon Uni-terre. Ce rendez-vous annuel de la solidarité en Rhône-Alpes a pour objectif de sensibiliser le public aux actions humanitaires et de susciter de nouvelles vocations. Le salon Uni-terre ouvre ses portes jeudi matin à 11 heures à la Part-Dieu.
Hockey : Match de gala attend le Lyon Hockey Club
Les Lions affronteront, le 27 octobre prochain à la patinoire Charlemagne, Villard-de-Lans, pensionnaire de Ligue Magnus, l’élite française du hockey, lors des 16e de finale de la Coupe de France.
Record d’affluence au salon de l’auto
Pour l’instant, les visiteurs sont plus nombreux au salon de l’auto d’Eurexpo que lors de l’édition précédente. Une augmentation de fréquentation de plus de 10% et ce malgré la météo clémente du week end dernier.
Michel Mercier lance des assises des Territoire ruraux
Le ministre lyonnais de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire a annoncé la tenue en octobre des assises des Territoires ruraux L'objectif sera de répondre aux besoins de leurs habitants. Une consultation sur des thèmes comme la santé et les transports sera menée au niveau de chaque département. Le Ministre entend mettre en place des "socles de services au public".
Une journée d’action interprofessionnelle organisée mercredi
Sept syndicats appellent à manifester à l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent. Le cortège s’élancera de la place Jean Macé à 11h30 et prendra la direction des Cordeliers. Ce mouvement doit défendre le travail décent, ce qui se traduit pour les syndicats, par des emplois de qualité, des conditions de travail améliorées, et des salaires revalorisés. Ce sont les salariés de France Telecom qui ouvriront le cortège, suivi des employés de la chimie, de la métallurgie, des TCL et de la Poste. Mardi, ils étaient 300 employés de l’entreprise de télécom à se rassembler devant la direction régionale à Lyon pour demander l’arrêt immédiat des mutations et restructurations… Les syndicats ont affirmé avoir obtenu le recrutement d’un médecin du travail supplémentaire en Rhône-Alpes. Par ailleurs, la CGT-cheminots, premier syndicat à la SNCF, et la CFDT vont déposer un préavis de grève sur l'emploi, les salaires et les réorganisations dont celle du fret, pour le mardi 20 octobre.
58% des Lyonnais désapprouvent la grève aux TCL
C'est le résultat d’un sondage Enov Research pour Le Progrès/TLM. Sur les 500 personnes interrogées, 40% d’entre elles estiment que les responsables de la grève de 10 jours qui a touché les transports en commun lyonnais sont les syndicats de salariés, 27% pensent que c’est la direction qui a provoqué le conflit. Enfin autre enseignement, quand il n’y a pas ou peu de transports en commun, les Lyonnais se précipitent sur leurs voitures pour près de la moitié d’entre eux, 38% se déplacent à pied, 13% à vélo et pour 19% d'entre eux ils évitent tout simplement de se déplacer.
Les autorités appellent les médecins à la mobilisation contre la grippe A
Dans le cadre du plan de vaccination prévu pour fin octobre, la Préfecture renouvelle son appel à volontariat auprès des médecins et infirmiers. Les professionnels de la santé volontaires rejoindront une équipe composée de 2 médecins, 8 infirmiers ou étudiants en médecine ainsi que 6 administratifs. Ils intègreront ensuite l’un des 18 centres de vaccination du département. Les personnels volontaires réquisitionnés par la Préfecture effectueront des rotations de quatre heures dans les centres de vaccination. Ils seront rémunérés sous la forme d'idemnisation, par exemple pour un médecin à hauteur de 66 euros de l’heure.
Trois médecins devant le tribunal correctionnel de Lyon
Ils comparaissaient, en début de semaine, pour homicide involontaire par imprudence ou par négligence à la suite de la mort d’un enfant de 13 ans en avril 2001. Le jeune Nizar avait été admis à l’hôpital Lyon-Sud à la demande de son médecin de famille qui craignait une appendicite, mais un médecin l’avait renvoyé chez lui le lendemain diagnostiquant une gastro-entérite. Le médecin de famille a de nouveau demandé une hospitalisation cette fois à l’hôpital Debrousse devant l’état de santé du garçon. Diagnostic identique des médecins jusqu’à une échographie qui révèlera une péritonite. Opéré en urgence, Nizar est décédé peu après l’intervention. 3 mois d’emprisonnement avec sursis assortis de 3000 euros d’amende ont été requis contre deux médecins ; le double pour un troisième. Le jugement a été mis en délibéré au 7 décembre.
L’Université catholique de Lyon veut s’installer dans les prisons de Perrache
Son projet fait partie des 14 dossiers de l’appel à idées remis à la Préfecture. La fac lyonnaise souhaite conserver 6000 m² des bâtiments d’origine de la prison Saint-Paul et de bâtir un campus de 24 000 m² attenant à la prison Saint-Jospeh. Des logements construits avec Habitat et Humanisme complèteraient l’ensemble. Un projet estimé à 70 millions d’euros. L’université catholique espère déjà récupérer une trentaine de millions d’euros en vendant son site actuel de Bellecour, trop exigu pour accueillir ses 4 500 étudiants et ses centaines d’auditeurs libres. L’université espère rejoindre la Confluence à l’horizon 2013-2015.
Lyon toujours dans le Top 20 des villes les plus attractives d’Europe
C’est le résultat de l’étude annuelle du Cabinet Cushman & Wakefield. Seulement deux villes françaises font partie de ce classement dominé par Londres : Paris qui est 2e et Lyon, 19e, qui recule d’une place par rapport à l’an dernier. Lyon est reconnue comme une place économique influente, mais chute pour la maîtrise des langues étrangères et la disponibilité de personnel qualifié.
Action des routiers sur une cinquantaine de plateformes de marchandises
L'opération a duré quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi, dans toute la France, pour réclamer des négociations salariales. Dans l’agglomération, une centaine de routiers se sont installés route d’Heyrieux à hauteur de la commune de Toussieu vers 22h30, bloquant l’accès à une entreprise de transports frigorifiques. Les routiers pourraient manifester mercredi matin devant la Préfecture.
Une centaine de personnes évacuées de la centrale du Bugey dans l’Ain
L’alarme de deux balises de surveillance au niveau de la dalle du réacteur s’est déclenchée mardi matin. 96 intervenants ont été évacués mais aucune trace de contamination n’a été détectée.
Une femme de 26 ans mise en examen hier et écrouée
Elle est soupçonnée d'avoir commis de "graves maltraitances" sur sa fille de 2 ans. La jeune mère a été interpellée et placée en garde à vue dimanche. Elle était recherchée depuis qu'elle avait emmené sa fille à l’hôpital le 25 septembre dernier à Roanne dans la Loire, dans un état semi-comateux "très alarmant" alors qu'elle ne pesait que 7 kilos. La fillette présentait de nombreuses plaies non soignées et vivait dans un appartement, plus alimenté en eau et en électricité, et infesté de rats. La mère est soupçonnée de n’avoir pas nourri convenablement son enfant et de lui avoir régulièrement donné des gifles ou frappé la tête contre les murs. La demi-soeur de la fillette, âgée elle de 4 ans, avait été retirée il y a quelques semaines à la jeune mère après la mise en examen de son compagnon pour des agressions sexuelles sur l’enfant.
Un plan de dispense d'activité chez Renault Trucks
Un comité central d’entreprise s’est tenu mardi au siège de Renault Trucks à Vénissieux. La direction a annoncé un plan de dispense d’activité, c’est-à-dire que les salariés nés entre 1950 et 1952 pourront, s'ils le souhaitent, cesser leur activité jusqu'à leur retraite, en conservant une partie de leur salaire. Huit cents personnes, sur les 10000 salariés du groupe seraient concernées.
Sébastien Parent : « L’électrique, une question de volonté commerciale et politique »
Petit à petit, les constructeurs automobiles dévoilent leurs projets de véhicules électriques ou hybrides, des modèles qui devraient sortir entre l’année prochaine et 2012. Certains modèles sont d’ailleurs exposés au Salon de l’Auto de Lyon, qui se déroule jusqu’à dimanche. Mais avec les nombreux avantages économiques faits par l’Etat et les constructeurs, de nombreux conducteurs décident dès aujourd’hui de changer de voiture. Et ils n’auront pas forcément l’opportunité d’en changer dans quelques années. Alors pourquoi n’est-il pas possible de proposer tout de suite des véhicules totalement propres ? L’avis de Sébastien Parent, qui est le directeur commercial de NewTeon, le plus gros importateur de véhicule électriques en Europe.
Deux braqueurs interpellés mardi matin dans l'Ain.
Ils sont soupçonnés d’avoir commis un vol à main armée contre la trésorerie générale de Pont-d'Ain. Cela s’est passé peu avant l'ouverture de la trésorerie générale. Les deux braqueurs ont fait irruption dans les locaux et ont ligoté deux employés. Après avoir mis la main sur un butin d’un faible montant, ils ont pris la fuite. Mais ils ont été interpellés quelques kilomètres plus loin, car ils étaient déjà sous la surveillance des enquêteurs de la police judiciaire de Lyon.
Le maire de Pont-de-Chéruy devant la justice pour discrimination raciale
Alain Tuduri est renvoyé mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Vienne. Il est poursuivi pour avoir empêché la vente d’une maison à un couple d’origine étrangère en se servant du droit de préemption, c'est-à-dire qu’il aurait fait racheté les lieux pour la commune. Des accusations qu’il nie depuis le début de l’affaire. SOS Racisme est partie civile dans ce procès.
Rattrapés quatre mois après avoir perturbé le réseau de tram
Quatre adolescents, tous mineurs, ont été interpellés au début et à la fin du mois de septembre à Vénissieux. Les enquêteurs de la BSU du commissariat de la commune les soupçonnent d’avoir pénétré, le 26 mai dernier, dans un wagon de la ligne T4 et d’avoir manipulé les organes de direction. Cet acte avait provoqué l’arrêt de l’engin pendant 10 minutes et des perturbations sur le réseau. Les trois garçons de 16 ans ont été laissés libres, celui de 17 ans est convoqué au tribunal le 17 novembre prochain.
Le préfet du Rhône lance un appel à volontariat pour la campagne de vaccination à la grippe A
Cet appel s’adresse à l’ensemble des médecins et des infirmiers du département quel que soit leur mode d’exercice, libéral ou salarié. Les volontaires, qui seront rémunérés, doivent s’engager sur une ou plusieurs vacations de 4 heures par semaine. Ils intégreront une équipe de vaccination constituée de 15 professionnels. Les professionnels volontaires sont invités à adresser leur déclaration à la DDASS. Le plan départemental de vaccination contre le virus H1N1 est constitué de deux étapes : les populations à risque, comme les professionnels de santé, les jeunes enfants et les personnes âgées, puis la vaccination du reste de la population dans les 18 centres collectifs, situés dans une quinzaine de communes du Rhône.
Les agents de la Ville de Lyon bientôt fixés sur les suppressions de postes
Jean-Baptiste Fauroux, le directeur des services de la Ville de Lyon présentera, demain mercredi 7 octobre, la version finale du projet Emeraude. L’intersyndicale, qui avait organisé une grève des agents municipaux en mai dernier, n’est plus. L’inquiétude s’est apaisée, malgré l’annonce de suppressions de postes. En off, les syndicats ne cachent pas leurs craintes.
Un appel à témoin pour sauver Lola
La fillette avait été abandonnée sous un porche dans le 7e arrondissement juste après sa naissance le 7 septembre dernier. Hospitalisé à l’hôpital Mère-Enfant de Bron, le bébé souffre d’une maladie génétique et son état est très grave. Les médecins ont un besoin urgent de connaitre ses antécédents familiaux pour pouvoir la soigner. Un appel à témoin a donc été lancé. La police appelle les parents, ou toute personne pouvant apporter une information sur la filiation du bébé à prendre contact avec le 17 ou au 04 72 82 16 60, de 8h à 18h.
Une douzaine de lignes de bus restent perturbées mardi
Le réseau TCL circule normalement depuis lundi après les dix jours de grève. Seules les lignes 29, 30, 32, 35, 39, 42, 46, 49, 54, 62, 73 et 74 seront perturbées mais normalement uniquement en soirée en raison de la grève d’une cinquantaine de conducteurs.
Un nouveau rassemblement des salariés de France Telecom
Ils se retrouveront mardi à 11h30 devant le siège du groupe Cours Gambetta. Les représentants du personnel et les syndicats appellent également à un mouvement de grève mardi et mercredi, notamment dans les boutiques Orange. Il s’agit toujours de dénoncer les conditions de travail au sein de l’entreprise, touchée par une vague de suicides.
Des traces de dinosaures repérées sur la commune de Plagne, dans l'Ain
C’est Le Progrès qui révèle l’information dans son édition de mardi. Selon le quotidien, deux paléontologues travaillent sur le site situé entre Oyonnax et Bellegarde-sur-Valserine, à une heure de Lyon. La découverte devrait être rendue publique jeudi. La qualité des traces, leur taille ou la longueur des pistes feraient de ce site le plus important d'Europe. Il aurait été fréquenté par de nombreux sauropodes, des dinosaures herbivores de grande taille.
Un nouvel atelier de maintenance pour les TER
Il a été inauguré lundi à Vénissieux. Il s'agit du 3e technicentre de l'agglomération lyonnaise après ceux de Vaise et Mouche/Guillotière. Près de 14 millions d’euros ont été investis par la SNCF et le Conseil Régional. Opérationnel à 100% depuis le début de semaine dernière, il permettra aux 23 agents de travailler sur deux rames en même temps afin de fournir dans les plus brefs délais des trains plus sûrs, fiables et confortables aux usagers. Par ailleurs, plus des deux tiers des TER de la région Rhône Alpes ont été achetés après 2005.

