Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les rives de Saône prennent forme
Le maire de Lyon Gérard Collomb a présenté vendredi le projet d'aménagement des rives de la Saône. Le projet devrait coûté 40 millions d'euros, et à l’instar des berges du Rhône il s’agira d’une promenade aménagée sur 10 kilomètres entre l’île Barbe et le confluent. Les travaux d’aménagement devraient tout de même prendre un certain temps puisqu’il va falloir réaliser une estacade, c'est-à-dire une digue de soutènement sur près de 2 kilomètres.
Ouverture du salon de l'automobile de Lyon
Le salon de l'auto d'Eurexpo a ouvert ses portes samedi matin. Ce salon présente les nouveautés proposées par différents constructeurs. A découvrir entre autres les innovations concernant le développement durable. Le salon se tient jusqu'au 11 octobre.
Braquage élucidé en 30 minutes
Deux personnes ont été interpellées vendredi à Chessy-les-Mines après le braquage d'un buraliste à Morancé. Le buraliste braqué a relevé le numéro d'immatriculation de ses assaillants. Immédiatement prévenus, les gendarmes ont interpellé les deux occupants du véhicule, dans lequel ils ont retrouvé des cagoules et des armes. L'homme et la femme, tous deux originaires de la banlieue lyonnaise, ont été placés en garde à vue.
Grève TCL : le point des perturbations pour dimanche
En raison d'un désaccord entre l'intersyndicale et la direction de Keolis à propos de la refonte sociale de l'entreprise, le trafic est perturbé ce week end. Détail des prévisions pour dimanche : METRO, service assuré à 100 % Ligne A : service normal, une rame toutes les 7 à 11 minutes Ligne B : service normal, une rame toutes les 7 minutes 30 minutes à 10 minutes Ligne C : service normal, une rame toutes les 11 minutes Ligne D : service normal à 100%, une rame toutes les 2 à 5 minutes 30 FUNICULAIRE Saint Just : service normal, une rame toutes les 5 à 10 minutes Fourvière : service normal, une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY, service assuré à 75 % T1 : 100%, service normal, une rame toutes les 8 minutes T2 : service partiel entre Grange Blanche et Bel Air de 6h00 à 20h00, une rame toutes les 10 minutes T3 : 100%, service normal, une rame toutes les 15 minutes T4 : pas de service. Service bus de 6h30 à 19h30 entre Hôpital Feyzin et Gare de Vénissieux, un bus toutes les 15 minutes BUS, service assuré à 75 % Détail des lignes régulières disponible sur www.tcl.fr
Hockey : les Lions à Toulon en coupe de France
Les Lions de Lyon affrontent samedi Toulon pour le premier tour de la coupe de France. Les hommes de Pascal Margerit partiront favoris de ce match puisque les Varois évoluent dans la division inférieure, à savoir la D3. Coup d'envoi à 18h15 samedi.
Un enfant de deux ans et demi grièvement mordu au visage par un chien à Joyeux dans l'Ain
Hospitalisé à l’hôpital Mère-Enfant de Bron, son pronostic vital n’est plus engagé vendredi matin. Après avoir évoqué l’intervention d’un chien errant, la famille a finalement reconnu que le petit garçon a été mordu par le chien de la famille. L’enfant a en fait été pris dans une bagarre entre les deux chiens, jeudi soir, lors d’une promenade.
Deux passantes et un policier blessés par des tirs de carabine à plombs à St Etienne
Un homme de 25 ans a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir tiré sur des passants depuis son appartement vendredi matin. Une des victimes a été touchée au visage et a dû être hospitalisée. Le tireur a finalement été interpellé à son domicile par la police, qui a saisi la carabine à air comprimé.
Perpétuité confirmée en appel pour un pompier
Cet homme de 57 ans était jugé depuis le début de la semaine devant la Cour d’Appel de Lyon. Il était poursuivi pour le viol et le meurtre d’une adolescente de 16 ans dans le Gard. Les faits remontent en 1987, mais le meurtrier n'avait été confondu par son ADN qu’en 2006. En 1er instance, il avait déjà été condamné à la prison à perpétuité.
TCL : réductions et journée gratuite pour les usagers victimes de la grève
Bernard Tabary, le directeur de l'entreprise gestionnaire du réseau, a annoncé vendredi après-midi qu’une remise de 30% sera faite sur les abonnements du mois de novembre. Une journée « transports gratuits » sera également organisée le samedi 17 octobre, lors de la journée de l’éco-mobilité.
Le Bec cuisine pour la bonne cause
Le 9 novembre prochain, le chef lyonnais s’apprête à vivre une drôle d’expérience : piloter une brigade composée de neuf lyonnaises afin de concocter un diner pour 200 personnes. Et ce pour la bonne cause : les fonds récoltés par la vente des tables seront reversés à l’association MBM destinés aux enfants trisomiques et cancéreux.
Bruno Rousset papa pour la sixième fois
Le président fondateur d’April et sa compagne, Fabienne Ernoult, chargée du développement humain du groupe d’assurance, sont parents depuis le 1er octobre d’une petite fille.
TCL : retour à la normale lundi
Les salariés grévistes ont décidé vendredi matin de poursuivre jusqu'à la fin de semaine leur mouvement, pour reprendre dès lundi le travail, après une semaine et demie. Mais ils portent également de vives critiques sur les déclarations du maire de Lyon par rapport à leurs salaires. Ils lancent également un ultimatum aux dirigeants des transports lyonnais.
Sport : Création d'une police anti-hooligans
En réaction aux nombreux incidents survenus depuis le début de saison dans les stades de Ligue 1, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a pris la décision de créer immédiatement un service de police spécialisé contre le hooliganisme. La mission de cette nouvelle unité sera notamment de mieux identifier les cas individuels à risque afin de pouvoir les interpeller et les sanctionner, non seulement au plan administratif, avec des interdictions de stades, mais aussi judiciaire. 2500 hommes et femmes seront mobilisés pour chaque journée de Championnat et pour certaines journées à risques, jusqu'à 5000.
Grève TCL : La suite du mouvement décidée jeudi
Les salariés grévistes voteront jeudi matin dans chaque dépôt de l’agglomération. Une assemblée générale aura ensuite lieu à 7h30 au dépôt de Vaulx-en-Velin pour décider des suites à donner au mouvement.
300 000 masques de protection non-conformes saisis par les douanes à l’aéroport Lyon-St Exupéry
Une première prise a eu lieu début août. Une société de l'agglomération lyonnaise a tenté d'importer de Chine un lot de 50 000 masques, sans pouvoir justifier de leur conformité. Début septembre, une autre société lyonnaise de produits pharmaceutiques comptait importer de Suisse près de 250 000 masques de protection fabriqués en Chine. Mais il s’agissait là encore de masques qui ne répondaient pas aux normes européennes.
L’ouverture à Lyon d’un point commun d’information sur les carrières de la police nationale et de la gendarmerie
Un local a été inauguré mercredi au siège de la Délégation régionale au recrutement et à la formation de la police dans le 6e arrondissement. Des gendarmes et des policiers seront à l’écoute des jeunes et les informeront sur les différentes carrières possibles. Cette initiative entre dans le cadre du rapprochement de la police et de la gendarmerie.
Une jeune femme de 29 ans décédée après un don de plasma
L’opération a été réalisée mardi en Rhône-Alpes. La patiente, une donneuse régulière, a succombé à un arrêt cardiaque à l'issue d'un don de plasma. C’est ce qu’indique mercredi l'Etablissement français du sang, précisant qu'"à ce stade, aucune explication n'est privilégiée". Une enquête administrative a été ouverte.
Les missions locales sont dans l’impasse, les demandeurs aussi
Manque de financements, de personnels, de réactivité parfois et, souvent, de solutions : tous les facteurs sont réunis pour que les Missions locales ne puissent pas fournir un service de qualité. Alors, faut-il les supprimer ou, au contraire, les soutenir ? Pire, seraient-elles victimes d’une mort programmée ?
La famille d’une patiente décédée à l’hôpital obtient réparation
Une femme de 45 ans, opérée d’une hernie discale à la Clinique du Val d’Ouest d'Ecully en octobre 2002, avait succombé 5 jours plus tard. Le décès était dû à des complications postopératoires. La famille de la victime avait déposé plainte contre le chirurgien. Le tribunal a jugé, lundi, que la responsabilité du chirurgien n’était pas engagée, en revanche, sur le plan civil, il a été reconnu coupable de négligences dans le suivi postopératoire. Le chirurgien a donc été condamné à verser près de 14000 euros de dommages et intérêts.
Prison ferme après un raid mortel sur l’A40
En mars 2008, quatre jeunes originaires de la région lyonnaise roulaient à plus de 200 km/h sur l’A40 à bord d’une Mercedes volée. L’un d’entre eux, un Brondillant âgé de 17 ans, avait trouvé la mort après la sortie de route du véhicule au niveau de l’embranchement avec l’A42 à Druillat dans l’Ain. Dix-huit mois après, trois des protagonistes présumés ont été jugés mardi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Le conducteur a écopé de quatre ans de prison dont un avec sursis. Les deux autres passagers ont écopé respectivement de quatre ans de prison dont vingt mois avec sursis, et de trois ans avec dix-huit mois de sursis.
Opération coup de poing mardi matin à Sainte-Colombe en Isère
Cette opération de police fait suite aux violences intervenues le week-end dernier, dans la commune voisine de Saint-Romain-en-Gal dans le Rhône. Un incendie criminel avait éclaté dans un immeuble dans la nuit de samedi à dimanche après une rixe entre jeunes quelques heures auparavant. Trois hommes ont été interpellés mardi par la police. Un quatrième s’est ensuite rendu à la brigade d’Ampuis. Les six hommes ont tous été placés en garde à vue avant d’être remis en liberté. L’un d’entre eux devra s’expliquer devant la justice pour « violence avec arme », un autre pour « détention d’arme de quatrième catégorie ».
Grève des TCL : le point sur les perturbations jusqu'à jeudi
En raison d'un conflit entre l'intersyndicale et la direction de Keolis, le trafic est perturbé mercredi et jeudi. Détail des prévisions pour mercredi : METRO, service assuré à 78 % Ligne A : service normal de 6 h à 19 h, une rame toutes les 7 à 11 minutes Ligne B : service partiel entre Charpennes et Jean Macé de 6h à 19h une rame toutes les 7 minutes 30 à 10 minutes Un service bus entre Jean Macé et Gerland de 6h30 à 19h30, un bus tous les 15 minutes Ligne C : service normal à 100%, une rame toutes les 7 minutes 30 à 11 minutes Ligne D : service normal à 100%, une rame toutes les 2 à 5 minutes 30 FUNICULAIRE Saint Just : service normal à 100%, de 5 h 23 à minuit, une rame toutes les 5 à 10 minutes Fourvière : service de 12 heures à 18 heures, une rame toutes les 5 à 10 minutes TRAMWAY, service assuré à 52 % T1 : service partiel entre Perrache et Part-Dieu de 7h à 19h, une rame toutes les 10 minutes + service bus entre Perrache et Montrochet toutes les 15 minutes de 6h30 à 19h30 T2 : service normal de 6h30 à 20h00, une rame toutes les 10 minutes T3 : service normal jusqu’à 21h00, une rame toutes les 10 à 15 minutes T4 : service partiel entre Hôpital Feyzin et Gare de Vénissieux de 7h à 19h, une rame toute les 10 minutes BUS, service assuré à 60 % Détail des lignes régulières disponible sur www.tcl.fr Les services de transport scolaire JUNIOR DIRECT seront assurés à 100%. Détail pour jeudi : METRO, service assuré à 78 % Ligne A : service normal de 6h à 20h, une rame toutes les 7 à 11 minutes Ligne B : service partiel entre Charpennes et Jean Macé de 6h à 20h, une rame toutes les 7 minutes 30 à 10 minutes service bus de Jean
Un incendie criminel dans un dépôt de bus des TCL
Le feu a pris vers 2h30 mercredi matin dans l'établissement, situé à l’angle du cours Suchet et du quai Rambaud, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Nouvelle manifestation des enseignants mercredi
Le Snes-FSU appelle à un rassemblement à 14h30 devant le rectorat. Le syndicat dénonce une pression trop forte mise sur les enseignants avec notamment des demandes d’heures supplémentaires ou le partage de postes sur plusieurs établissements. Le Snes remettra au recteur un millier de cartes pétitions signées par des enseignants mécontents.
Le chômage partiel va se poursuivre chez Renault Trucks
Un comité central d’entreprise extraordinaire s’est tenu mardi matin au siège de Vénissieux car la période de chômage partiel entamée le 1er janvier dernier prend fin ce mercredi. La direction va demander à adhérer à la convention d’activité partielle longue durée au moins jusqu’à la fin de l’année. En cas de signature avec l’Etat, cela signifierait que les salariés soumis au chômage partiel toucheraient 75% de leur salaire brut et qu’ils seraient à l’abri d’un plan social au cours de ces 6 prochains mois.




