Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Certains profitent de la grève longue durée aux TCL
En premier lieu les Velo’v qui ont battu un record de locations jeudi dernier lors du premier jour du conflit avec 44843 locations. Selon la direction de JC Decaux, exploitant du réseau, le service enregistre plus de 10000 nouveaux usagers par jour, avec une moyenne de 37000 locations quotidiennes contre 30000 en temps normal. Autre bénéficiaire : le service de covoiturage du Grand Lyon qui a enregistré en moins d’une semaine 7% d’augmentation de son nombre d’inscrits.
Huit licenciements dans les cinémas CNP
Le propriétaire des salles du Cinéma National Populaire était à Lyon mardi. Il a rencontré 7 des 27 salariés pour leur signifier leur licenciement. Un huitième salarié sera convoqué en début de semaine prochaine. Le personnel mécontent a tenu un piquet de grève devant le cinéma des Terreaux, mardi après-midi.
Six jeunes interpellés après avoir ravagé un TER
Ils ont été interpellés par les gendarmes de l’Arbresle qui enquêtaient au départ sur une affaire de stupéfiants. Ils ont retrouvé des vidéos sur le portable de l’un des suspects. Ces vidéos montraient la dégradation d’un train de la ligne Saint-Paul – Sain-Bel. Le préjudice s’élève à près de 15 000 euros pour la SNCF. Ces six adolescents de 17 ans, originaires d’un milieu aisé, comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel.
L'OL facile face à Debrecen (4-0)
Les Lyonnais se sont imposés avec quatre buts d'avance à Bucarest face à la petite équipe hongroise de Debrecen lors de la 2e journée de Ligue des Champions. L'OL prend seul la tête du groupe E avec 6 points.
TCL : toujours pas d’issue immédiate à la grève
Pour la sixième journée consécutive, le débrayage continue mardi dans les Transports en Commun Lyonnais. Pourtant, lundi, les rendez-vous se sont multipliés entre les syndicats et les différents partenaires responsables des TCL pour tenter de mettre un terme au conflit. Le mouvement porte toujours sur la renégociation des accords d’entreprise. Mais toutes les réunions ont fini par faire chou blanc. Notamment concernant une possible fin du conflit ou la nomination d’un médiateur. Résumé de cette longue journée de discussions.
Rhône-Alpes bénéficie largement de la médiation du crédit
13000 emplois auraient été sauvegardés dans la région grâce à la mise en place de ce dispositif en novembre 2008. Il vise à apporter une aide aux entreprises ou entrepreneurs individuels qui rencontrent des difficultés de financement ou de trésorerie. 1249 demandes d’entreprises ont été traitées en Rhône-Alpes. Pour 63% d’entre elles la résolution a été positive. 103 millions d’euros de crédits ont conforté plus de 600 entreprises dans leur activité, notamment dans le secteur des services et du commerce.
Rhône-Alpes attire les cadres
28% des cadres recrutés en France l’an dernier se sont installés dans la région. C’est le résultat d’une enquête menée par le cabinet Robert Walters, qui place Rhône-Alpes en tête des régions françaises. 78% des 3000 cadres interrogés seraient prêts à accepter une proposition dans notre région et 30% des candidats seraient même prêts à changer d’entreprise pour s’y installer. Ce qui attire le plus les cadres c’est avant tout l’opportunité professionnel pour 70% d’entre eux, et le cadre de vie pour 17%.
Grève des TCL : le point des perturbations jusqu'à dimanche
En raison d'un conflit entre l'intersyndicale et la direction de Keolis, le trafic est perturbé jusqu'à dimanche.
Un nouveau site de covoiturage
Un nouveau site de covoiturage vient d’être lancé par Tendance Presqu’île et le Grand Lyon. Il s’adresse aux 37 000 salariés du centre ville lyonnais. La Région Rhône Alpes soutient également le projet. Vous pouvez vous connecter sur le www.covoiturage-presquile.fr
L'OL s'impose face à Toulouse (2-1)
Inefficaces en première période, les joueurs de Claude Puel ont su réagir en deuxième mi-temps face à des Toulousains offensifs pour s'imposer à domicile deux buts à un. Les buts lyonnais sont signés Tafer et Gomis.
Argent public : les « petits » cadeaux des collectivités locales à l’OL
Les cadeaux entre des collectivités locales à l’Olympique Lyonnais sont monnaie courante depuis le premier titre de champion de France du club. En atteste le rapport d’observation de la Chambre régionale des comptes (CRC), qui appelle les protagonistes à faire preuve de plus de transparence.
La police « à » proximité est de retour dans le Rhône
Depuis lundi, deux unités territoriales de quartiers patrouillent aux Minguettes, à Vénissieux et à Vaulx-en-Velin, dans le Rhône. Elles ont pour but d’occuper le terrain et d’être au contact de la population dans des quartiers dits "sensibles". Une création voulue par Nicolas Sarkozy, mais qui ressemble à la police de proximité, qui a justement été supprimée par le président de la République. Ces unités seraient donc plus répressives. Exemple à Vénissieux.
Un job en or pour Thomas Collomb
On le disait en pourparler avec la mairie d'Aix-les-Bains. Et bien non, Thomas Collomb, fils de Gérard Collomb aurait renoncé à intégrer une collectivité. En effet, il serait actuellement en discussion avec Loomis, spécialisé dans les transports de fonds.
José Sanchez : « Une des plus fortes mobilisations depuis 28 ans »
C’est bien à une grève de 24 heures, reconductible sur 99 jours, que les usagers des Transports en Commun Lyonnais vont devoir faire face dès jeudi. La réunion de la dernière chance, qui a eu lieu lundi entre le gérant du réseau Keolis et l’intersyndicale, n’a rien donné. Les discussions, qui portaient sur la renégociation d’accords d’entreprises déjà approuvés, n’ont pas trouvé d’issue. Dans l’annonce, ce conflit est déjà inédit, mais il l’est aussi dans les faits. Les différents représentants syndicaux, à l’image de José Sanchez, le secrétaire adjoint de l’UNSA-TCL, sentent bien que le débrayage risque de se répercuter fortement sur le trafic des bus, tramways et métros pendant quelques jours.
Véronique Laboureau : « Continuer à briser la loi du silence »
Une nouvelle permanence pour les femmes victimes de violences conjugales vient d’ouvrir dans les locaux de la mairie du 3e arrondissement de Lyon. Cela porte à quatre le nombre de permanences ouvertes dans les mairies lyonnaises (3e, 5e, 8e et 9e arrondissement), à six si on prend en compte celles de St-Fons et de Villeurbanne. Mais ce n’est pas suffisant : seulement 561 femmes ont été reçues en 2008 par l’association Fil, qui gère ces permanences, alors qu’une 1 femme sur 10 serait victime de maltraitance de la part de son compagnon. Cette ouverture dans le 3e arrondissement est aussi un message envoyé à une couche plus aisée de la population, qui est également exposée aux violences maritales, selon la présidente de l’association Fil.
Après Besson, deux autres noms circulent pour les Régionales
Alors que Françoise Grossetête semblait tenir la corde comme tête de liste de la majorité aux élections régionales, deux autres noms circulent avec insistance. Il s'agit de Michel Barnier, député européen originaire de La Tronche en Isère et Thierry Cornillet. Né à Montélimar, l'ancien député européen, est conseiller régional Rhône-Alpes depuis 1998, où il préside le groupe du Centre.
L'OL sauve les meubles à Paris
Les Lyonnais ont arraché le point du match nul (1-1) dimanche soir en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Le but de Gomis en toute fin de match permet à Lyon de rester 2e.
Forum Libération : Cohn-Bendit assure l’ambiance, sans Martine Aubry
Ce vendredi 18 septembre, le forum libération s’est ouvert à Lyon en présence de Rama Yade. Le fil conducteur de ce rassemblement est l’anniversaire des 20 ans de la chute du mur de Berlin, il a pour but de faire le point sur la société après cet événement qui a changé la face du monde. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités politiques sont invitées à débattre. Dans la matinée, la secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux sports est venue parler de sport et de citoyenneté dans un dialogue sans coup d’éclat. La Journée s’est animée lors de la conférence suivante par l’intermédiaire de Daniel Cohn-Bendit. Martine Aubry qui devait également être de la partie a annoncé son absence à la dernière minute. C’est Claude Bartolone qui s’est présenté à sa place dans la Grande Salle de l’Opéra.
Nicolas Manaudou : « J’ai encouragé Laure à prendre cette décision »
Laure Manaudou annonce vendredi dans un entretien au journal Aujourd'hui en France sa retraite sportive. A bientôt 23 ans, la championne olympique du 400 mètres et triple championne du monde explique qu’elle n’a tout simplement plus envie de nager. La Villeurbannaise s’était déjà mise en retrait de la natation depuis le mois de janvier et était partie vivre aux Etats-Unis. Nicolas, son frère et ex-entraîneur de septembre à décembre 2007 à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain, comprend son choix.
Un salon de l’auto en demie teinte
Alors que Carlos Ghosn, président du groupe Renault-Nissan vient d’annoncer que Nissan ne participerait plus aux salons européens, d’où une politique de la chaise vide à Francfort, le salon de Lyon a péniblement réussi à réunir 32 constructeurs. Et ce n’est pas si mal, car beaucoup d’entre eux ont longuement hésité avant de signer leur participation.
L’inquiétude des entreprises du Rhône face à la grippe A
Près de 200 chefs d’entreprises du département se sont retrouvés mercredi matin au siège du MEDEF Lyon-Rhône, dans le 8e arrondissement de la Capitales des Gaules. Ils ont fait le point avec des médecins et les services de l’Etat sur ce qu’il est possible de mettre en place pour continuer l’activité en cas de pandémie. 22 cas de H1N1 se sont déclarés dans les entreprises du département depuis l’apparition de la maladie. Et avec les difficultés que connait le monde économique, c’est l’inquiétude qui domine dans les esprits des entrepreneurs.
Collomb et Berra a fleuret moucheté
Un petit couac a animé hier soir, la soirée de rupture du jeune du Ramadan. En effet, il n’était pas prévu que Nora Berra, secrétaire d’Etat aux Ainés s’exprime durant la cérémonie. Successivement le recteur Kamel Kaptane, l’Emir du Quatar puis Gérard Collomb prennent la parole. A l’issue du discours du sénateur maire de Lyon, la musique est lancée. C’est alors que Mustafa Ghouila, militant UMP, fait stopper le CD afin que Nora Berra prononce quelques mots. Dernier tacle : ayant remarqué que la secrétaire d’Etat s’était levé à plusieurs reprise durant le repas, il lui fait remarquer qu’il « a élevé des enfants et leur a appris à ne pas quitter la table ».
Les grands absents du salon de l'automobile de Lyon
Pas facile d'organiser un salon lorsqu'un secteur est frappé de plein fouet par la crise. L'édition 2009 du salon de l'automobile de Lyon qui ouvrira ses portes le 3 octobre fera le deuil de près de 20 exposants présents lors des éditions précédentes. Dans la catégorie des sportives: Aston Martin, Ferrari, Porsche (dernière participation en 2003), Morgan, Lotus, Pagani, Maserati, Jaguar, Gumpert, Lamborghini (avait exposé en 2005). En Premium : Audi, Saab, Land Rover, Mini et enfin Isuzu, Kia, Mazda, Nissan, Subaru, Mega.
Grippe A : Les HCL se préparent à des cas graves
Après la présentation du plan préfectoral et du programme de vaccination, c’est au tour des Hospices Civils de Lyon de rendre public leur dispositif de continuité de service, mis en place pour assurer l’accueil des malades et les services de santé. 71 cas positifs du virus H1N1 ont été découverts dans les différents hôpitaux depuis le début de l’épidémie, et ce chiffre devrait encore augmenter dans les semaines qui viennent. Tout est prêt au sein des hôpitaux, mais deux questions restent en suspend : l’arrivée massive d’enfants atteints et les cas de grippes aggravés.
Grippe A : la vaccination s’organise dans le Rhône
Alors que 19 cas groupés de grippe A ont été recensés dans le Rhône, la Préfecture et les services de santé du département ont présenté lundi les dispositifs et les modalités de la future campagne de vaccination. Une campagne, gratuite et facultative, qui devrait intervenir au cours du mois d’octobre et qui va concerner 1,6 million de Rhodaniens.










