Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
SACVL : des élus appelés à ne pas s'exprimer
Les soucis financiers de la SACVL (1) mettent mal à l’aise la majorité. Deux élus au moins (Emmanuel Hamelin, membre du groupe UMP "Ensemble pour Lyon" au Conseil Municipal, et Christophe Geourjon, président du groupe « Lyon démocrate-Modem »), ont été priés de ne pas s’exprimer sur le sujet lors du Conseil municipal de vendredi.
Alain Coulombel : « Les Verts disent non aux JO d’Annecy »
La région Rhône-Alpes est derrière la candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Jeudi, les différents acteurs de cette candidature se sont rendus au Conseil Régional à Charbonnières pour présenter ce projet. Cette assemblée a été marquée par la sortie des Verts lors de la présentation du projet de financement. Les écologistes estiment que l’enveloppe de subventions de 2,5 millions d’euros accordée par la Région est trop importante. Alain Coulombel est conseiller régional des Verts et élu de la Haute-Savoie.
Le Club de la presse n’échappe pas à la crise
La conjoncture n’a pas épargné le Club de la presse. Après le Café de la cloche, le cinéma L’ambiance et d’autres commerces et bureaux de l’ANF, c’est le point de rendez-vous des journalistes qui fait les frais d’une revalorisation inattendue des loyers.
Les adhérents du Parti Socialiste du Rhône en fuite
Le Parti Socialiste voit son nombre d’adhérents diminuer de jour en jour. Beaucoup ne supportent plus la concurrence au sein du Parti et les débats en interne. Entre le 28 février et le 22 juin 2009, 1 812 démissions ont été enregistrées. Une période qui correspond au fiasco des élections européennes. Les divergences entre les socialistes étaient vraisemblablement trop fortes pour que les électeurs s'y retrouvent. Explications avec Lyon Mag.com.
Guy Mathiolon : « Aujourd’hui, l’aéroport de Lyon marche bien »
La journée de lundi a été marquée par des tensions sociales à l’aéroport St-Exupéry. Réunis en assemblée générale, les syndicats s’inquiètent du flou qui, selon eux, s’installe au sein de l’exécutif. Yves Guyon, le président du directoire des Aéroports de Lyon, doit en effet être nommé également directeur du marketing. Cette promotion pourrait être une compensation de son départ de la direction générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon en raison des rapports conflictuels qu’il entretient avec son président, Guy Mathiolon. L’UNSA et la CFDT veulent qu’un véritable directeur du marketing soit désigné et ils dénoncent la revalorisation de salaire d'Yves Guyon alors qu’un plan d’économie a récemment été mis en place au sein de l’aéroport. Guy Mathiolon, le président de de la CCI de Lyon et président du Conseil de Surveillance d’Aéroports de Lyon, tient à éclaircir la situation.
Mireille Domenge : « Les 18-24 ans sont les plus nombreux dans la région »
La région Rhône-Alpes rajeunit. L’INSEE vient de rendre public les résultats du recensement. Parmi les départements qui accueillent le plus de monde, c’est l’Ardèche qui arrive en tête. Le Rhône attire également beaucoup de nouveaux arrivants : plus de 150 000. Mais le nombre d’habitants est tout de même en baisse de plus de 16 000 personnes. En ce qui concerne les profils des nouveaux arrivants, les âges et les professions sont très variés. Mais Mireille Domenge, chargée des études à l’INSEE, constate que la Région accueille avant tout les jeunes actifs diplômés et les étudiants.
Philippe Cochet : "Plus de trois millions de personnes travaillent déjà le dimanche"
La quatrième version du projet de loi sur le travail dominical est soumise mardi aux députés réunis à l’Assemblée nationale. Le nouveau texte doit légaliser la situation de quelques grandes zones commerciales, notamment les agglomérations de plus d’un million d’habitants. Richard Mallié, auteur et rapporteur du projet de loi, promet des contreparties aux salariés : doublement de salaire ou encore repos compensateur. Le travail dominical devrait par ailleurs se faire sur la base du volontariat. A Lyon, de nombreux élus sont hostiles au texte, notamment à gauche, prétextant que le travail dominical n’est pas une pratique inscrite dans les mœurs. Philippe Cochet, député UMP du Rhône, veut quant à lui couper court aux fausses rumeurs.
Pascal Caboux : « De nouvelles actions dans les transports »
Les négociations entre Keolis, le gestionnaire du réseau TCL, et les syndicats ont pris fin vendredi soir mais aucun accord n’a été trouvé. Le projet Edifis concerne la durée, le décompte et l’organisation du temps de travail, ainsi que la question des salaires. Les syndicats ont décidé de ne pas le signer. Une attitude qu'a regrettée par la direction de Keolis dans un communiqué. Ces désaccords avaient provoqué de nombreux mouvements de grève ces dernières semaines à Lyon, notamment le 30 juin dernier. Un comité d’entreprise doit se tenir mardi. Pascal Caboux est le secrétaire général de Force Ouvrière Transports.
La Ville de Lyon intoxiquée par ses « propres » emprunts - Acte 2
A Lyon Mag aussi on sait jouer avec le feu (des pressions politiques). En réaction à l’article publié mercredi sur les emprunts à risques (voir lien ci-dessous) souscrits par la Ville de Lyon par le biais de la SACVL, la Ville nous a fait part de son vif mécontentement : « c’est une grave erreur de désigner la Ville de Lyon à la place de la SACVL. C’est votre métier d’utiliser des raccourcis mais là vous faites erreur ! ». Vous disiez « raccourci » ?
Claude Puel : « Tous les aspects sportifs et économiques ont été pris en compte »
Karim Benzema s’est engagé mercredi avec le Real Madrid. Le montant net de ce transfert s’élève pour le moment à 35 millions d’euros auxquels pourront s’ajouter différents bonus liés aux performances sportives. La somme pourrait alors atteindre 41 millions d’euros. Claude Puel, l’entraineur de l’OL, est revenu sur ce départ à la fin de l’entrainement à Tola-Vologe.
Loi Boutin : Le marché locatif est « dans l’impasse totale »
En cette fin d’année scolaire, la recherche d’un logement en location est devenue une véritable quête du Graal pour les étudiants et les travailleurs précaires, la faute à l’application de cette nouvelle loi.
Les restaurants lyonnais appliquent la baisse de la TVA
Depuis mercredi matin, tout le secteur de la restauration et de l’hôtellerie peut appliquer une nouvelle taxe de la valeur ajoutée, à 5,5%. Concrètement, cela devrait se répercuter par une baisse des prix de 11,8% sur les 7 produits principaux d’une carte d’un restaurant, comme une entrée, un plat du jour ou un menu enfant. Objectifs de ce changement dans ce secteur touché par la crise : faire du bénéfice pour ainsi créer des emplois et engendrer des investissements. A Lyon, les restaurateurs ont même pris les devants.
Logements sociaux : la Ville de Lyon intoxiquée par ses «propres» emprunts
La SACVL (Société anonyme de construction de la Ville de Lyon) a joué avec le feu. Ou, plus précisément, avec des emprunts à risques. Bilan : une perte annoncée de 30 millions d’euros qui empêche la construction de logements sociaux.
L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a fait en partie peau neuve
Pour cette période estivale, le terminal numéro 1 de la 4e plateforme aéroportuaire française a été rénové. Les travaux ont duré près de 9 mois. 35% du trafic de l’aéroport transite par ce terminal, qui accueille une dizaine de compagnie aérienne, dont la British Airways ou la Lufthansa. Cette partie du site n’avait plus reçu de coup de pinceau depuis 1975. Les vacanciers qui transitent par "Saint-Ex" auront donc le droit à de nouvelles couleurs et à de nouvelles fonctionnalités. Visite des lieux avec Lyon Mag.com.
Brigitte Bruschini : « Le nombre de postes restera le même »
C’est aujourd’hui qu’arrivent à terme les CDD d’Etat dans l’Education nationale. Contractés en 2006 dans le cadre du plan Borloo de cohésion, ils avaient donné naissance aux EVS, les Emplois Vie Scolaire, et s’étendaient sur une période maximum de 3 ans. Environ 3 700 personnes avaient bénéficié de ces emplois aidés dans l’Académie, mais aujourd’hui une centaine d’entre elles se retrouvent donc menacées de chômage. Pour Brigitte Bruschini, la secrétaire générale de l’Académie de Lyon, cette mesure ne causera pas de baisse d’effectif dans les écoles à la rentrée prochaine.
Exclusif - Nora Berra : "Michel Havard est le chef de file. Nous sommes derrière lui"
Nora Berra a été nommée cette semaine au gouvernement. La conseillère municipale UMP de Lyon, qui va désormais dirriger le secrétariat d'Etat aux Ainés, répond en exclusivité à Lyon Mag.com.
Prisons de Lyon : « Il ne faut pas se précipiter »
Depuis que les derniers détenus des bâtiments de Perrache et de Montluc ont quitté les lieux, en avril et mai dernier, les prisons de Lyon ne connaissent pas leur avenir. Destruction ou reconversion partielle ? Une réponse est attendue pour la rentrée. En attendant, une rencontre entre urbanistes, architectes et chercheurs a eu lieu jeudi à l’Ecole Nationale du Trésor à Lyon. C’est le temps de la réflexion qui est privilégié.
Guillaume Marin : « Lumière 2009 est un festival ouvert à tous »
Le Grand Lyon organise son premier festival du film, baptisé "Lumière 2009", il se déroulera à l’automne prochain du 13 au 18 octobre. Son thème principal : l’Histoire du cinéma, avec un grand "H". Pendant cette semaine, les Lyonnais pourront découvrir tout un ensemble d’œuvres du passé, avec des copies neuves ou restaurées. Toutes les communes du Grand Lyon participent à l’événement en mettant à disposition leur salle de cinéma. Les cérémonies d’ouverture et de clôture se dérouleront à la Halle Tony Garnier. Guillaume Marin, est le directeur des relations extérieur de l’Institut Lumière et du Festival Lumière 2009, il nous présente ce Festival.
La surprise Nora Berra
La toute nouvelle secrétaire d’Etat chargée des Aînés auprès du ministre du Travail a pris possession mercredi de son bureau. Elle a également assisté à son premier Conseil des Ministres à l’Elysée. "Travailler les dossiers, se mobiliser mais être prudent dans l’expression publique", tels ont été les mots du Président de la République. Des consignes que Nora Berra applique déjà selon ses proches.
Charles Millon reconnait avoir bloqué des commissions
L’ancien président de la région Rhône-Alpes le déclare dans un entretien au site internet de Paris Match, mercredi. Charles Millon a été interrogé sur le versement de commissions destinées à des intermédiaires pour la vente de trois sous-marins de la Direction des Constructions Navales (DCN) au Pakistan, quand il occupait le poste de ministre de la Défense au milieu des années 90.
Le couac Perben
Hier soir, 20h15, TF1 diffuse une succession de sujets sur les nouveaux entrant au gouvernement. Pour ceux qui ont loupé l’intervention de Claude Guéant quelques minutes plus tôt sur le perron de l’Elysée, leçon de rattrapage.
Deux Lyonnais au gouvernement
Claude Guéant a annoncé mardi soir que Michel Mercier et Nora Berra faisaient leurs entrées au sein du gouvernement de François Fillon.
Les enfants de l’école Gerson (Lyon 5e) vont encore devoir attendre
Le Tribunal de Grande Instance de Lyon a jugé en urgence mardi le litige pour "trouble du voisinage" qui oppose les parents d’élèves de l’école Gerson, dans le 5e arrondissement, à l’opérateur de téléphone mobile Bouygues Telecom. Un jugement qui a été mis en délibéré au 15 septembre prochain. Les parents de l’Ecole demandent le démantèlement de l’antenne, situé sur un toit en face de l’établissement, et sa réinstallation 100 mètres plus loin. Les deux parties ont dévoilé leurs arguments, scientifiques et judiciaires, pendant plus de trois heures. Et l’affaire pourrait rebondir au tribunal administratif.
Gilles Moretton : « L’Asvel aura son mot à dire sur la grande salle »
Le club villeurbannais a connu une saison riche en succès. Avec ce titre de champion de France et l’arrivée de Tony Parker, la Green Team est en train de débloquer ses grands dossiers, notamment celui de la grande salle. Un projet qui devrait démarrer d’ici la fin de l’année. Mais le lieu n’est pas encore défini. Le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, a demandé une enquête sur l'ensemble de l'agglomération, et les résultats sont unanimes, pour les habitants du Grand Lyon, l'Asvel n’est pas dissociable de Villeurbanne. Gilles Moretton, le président du club des Verts est confiant pour la suite des évènements.
Soldes flottantes : pas vraiment la bonne recette
Le coup d’envoi des soldes d’été est donné. Elles dureront jusqu’au 28 juillet. Elles interviennent six mois après le lancement du système des soldes "flottantes", une aubaine pour les grandes enseignes mais les clients ont du mal à s’y retrouver.





















