Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Elections Européennes : les résultats ville par ville dans le Rhône
Résultats officiels ville par ville , transmis par la Préfecture du Rhône :
Européennes - Jean-Luc Bennahmias : "Je ne regrette rien" - Sud-Est
Le candidat du MoDem pour la circonscription Sud-Est, invité du plateau de France 2, dit "ne rien regretter de ces élections", après la mauvaise performance du MoDem.
Européennes - Vincent Peillon : "Une forme de 21 avril" - Sud-Est
D'après Vincent Peillon, le candidat du PS dans le Sud-Est et invité sur le plateau de France 2, "cette division, c'est une forme de 21 avril 2002, c'est exactement la même chose que l'on a aujourd'hui."
Européennes - Gérard Collomb : "Une défaite prévisible" - Lyon
Après la probable défaite du Parti Socialiste dans le Sud-Est, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb fait état dans un communiqué "d'une défaite prévisible" et appelle à un "changement urgent".
Résultats définitifs des élections européennes : Europe Ecologie en deuxième position dans le Sud-Est
Selon les résultats définitifs, l'UMP et Françoise Grossetête arrivent en première position dans le Sud-Est avec 29,5% des voix, devant le parti de Michèle Rivasi, Europe Ecologie, avec 17,3% des votes. Le PS est en troisième position avec 15% des suffrages.
Robert Duverne quitte Lyon
Le préparateur physique de l'Olympique lyonnais a été libéré de sa dernière année de contrat.
Reconstitution positive du meurtre du petit Valentin à Lagnieu dans l’Ain
Suspects, famille de la victime, enquêteurs et juge d’instruction ont refait le parcours du drame pendant plus de quatre heures jeudi après-midi dans le Bugey. Stéphane Moitoiret, le meurtrier présumé du petit garçon, assassiné le 28 juillet 2008 de 40 coups de couteaux, a participé à cette reconstitution, avec son ex-compagne, également impliquée. Un évènement pour faire la lumière sur certaines zones d’ombre du dossier et pour relancer le débat sur la responsabilité du suspect au moment du drame. Récit et bilan de cette journée.
Européennes : « Pour voter pour ma liste, taper 1 »
A trois jours du scrutin qui doit permettre aux citoyens européens de désigner 736 députés européens, les partis politiques font tout pour attirer des électeurs potentiels : distribution de tracts, rencontres sur les marchés ou dans la rue mais également phoning. Tous les partis politiques utilisent cette pratique. Elle consiste à appeler presque un par un les numéros des pages blanches qui n’ont pas refusé ce type de démarchage. Des appels réalisés soit par des bénévoles soit par des répondeurs automatiques. Mais cette pratique peut avoir des dérives et un Lyonnais en a fait l’expérience, avec des coups de téléphone du Mouvement pour la France.
Alain Jackubowicz : « Mon client doutait au point de quitter la France »
Le tribunal correctionnel de Belley a rendu son jugement mardi après-midi dans une affaire "d’injures à caractère raciste" sur un terrain de football. Un joueur d’une équipe amateur a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, à 100 heures de travail d’intérêt général et à verser 1.500 euros de dommages et intérêts. C’est la première fois qu’un footballeur est jugé pour de tels faits. Le 25 janvier dernier, Makam Traoré avait été insulté lors d’un match de 2e division de district, dans l’Ain. La défense, qui fait appel de la décision, dénonce des pressions médiatiques qui ont amené à une condamnation rapide. L’avocat de la victime, Alain Jakubowicz, est satisfait.
Visite du premier appartement du Confluent
Le nouveau quartier de Lyon, situé au sud de la ville, prend forme petit à petit. Le chantier a commencé à la fin de l’année 2007 et aujourd’hui certains bâtiments sont presque terminés et vont pouvoir accueillir leurs premiers occupants dès la rentrée : c’est le cas du nouveau bâtiment de Radio Espace ou encore des premiers logements du Confluent. Les premiers visiteurs et futurs acheteurs d’un des 620 logements peuvent même visiter un appartement témoin, tout équipé, pour se donner une idée. Petit tour du propriétaire avec Lyon Mag.com.
Elections Européennes du 7 juin - Les Podcasts
Dimanche 7 juin, les électeurs rhônalpins sont appelés à élire les 13 députés européens qui représenteront au parlement de Bruxelles les régions Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-D'azur et Corse. 21 listes ont été déposées dans le Grand Sud-Est, c'est une liste de moins qu'en 2004. Ces élections européennes ne suscitent traditionnellement pas d'engouement auprès des électeurs (les derniers sondages prédisent une abstention dépassant les 50%). Pour mieux connaitre les listes et les enjeux, la rédaction de Lyon Mag vous présente les principaux candidats.
Européennes : L’UMP en tête des sondages dans le Sud-Est
Selon un baromètre Opinion Way-Fiducial, l’UMP obtient 30% d’intentions de votes dans le Grand Sud-Est. Derrière la liste conduite par François Grossetête, on trouve le PS avec 20%, le MoDem 12%, Europe Ecologie 10% puis à égalité à 6% le Front National et Libertas. 25% des 1 002 personnes interrogées n’ont pas exprimé d’intentions de vote.
Christian de Portzemparc : « Ce siège régional ne sera pas une forteresse bureaucratique »
Installé à Charbonnières-les-Bains depuis la fin des années soixante-dix, le siège du Conseil Régional déménagera à l’été 2010 dans des locaux flambants neufs, dans le quartier du Confluent à Lyon. Un déménagement qui marque une recentralisation de l’équipe dirigeante régionale vers la plus grande ville de Rhône-Alpes. Il marque aussi la volonté de relancer l’économie avec trois cents ouvriers et soixante-dix entreprises qui travaillent sans arrêt depuis le début de l’année 2008. Ce nouveau siège possède de nombreuses particularités : une grande salle du Conseil, plus moderne, plus ouverte sur l’extérieur ou encore un parking de 450 places pour véhicules et vélos. Un bâtiment nécessaire pour l’architecte, Christian de Portzemparc.
Les chiffres-clés de la protection de l’enfance dans le Rhône
Avec la loi sur la réforme de la protection de l’enfance votée en mars 2007, les départements doivent établir un schéma local détaillé et élaboré avec l’ensemble des acteurs du secteur. Les statistiques pour l’année 2008 ont été dévoilées jeudi lors d’une conférence départementale organisée à Lyon. Lyon Mag.com a retenu quelques chiffres-clés.
Posez vos questions sur l'Europe
Un Eurostudio est installé à Lyon au centre commercial de la Part-Dieu jusqu’à samedi. A l’initiative du Parlement européen, l’Eurostudio est présent dans les 27 pays de l’Union Européenne jusqu’au 7 juin, date des derniers scrutins dont celui organisé en France. Il a pour but d’informer sur les élections ainsi que de donner la parole aux électeurs. Le principe est simple, il suffit de s’enregistrer pendant 20 secondes devant une webcam dans le studio. Les messages seront ensuite diffusés sur Youtube et transmis aux parlementaires européens à Bruxelles. Tous les thèmes peuvent être abordés : du scrutin proprement dit jusqu’au fonctionnement des institutions. Les messages des Lyonnais seront disponibles sur le www.eurostudio-lyon.fr
Les Lyonnais mesurés sur l’importance des Européennes
Selon un sondage publié par le Progrès, les habitants de l’agglomération estiment à 47% que ce scrutin aura des conséquences sur la vie des Français. 45% des sondés pensent qu’il n’en aura pas. Les Lyonnais déclarent attendre principalement de cette élection des actions contre le chômage et pour la croissance économique. Et en attendant le vote du 7 juin, les partis multiplient les meetings dans le Rhône. Les têtes de liste du Nouveau Parti Anticapitaliste, dont Raoul Jennar, participent ce jeudi à 18h30 à une réunion publique à Givors. Jean-Marie Le Pen, la tête de liste du Front national, sera lui à l’espace Tête-d’Or de Villeurbanne ce soir à 21 heures. Vendredi, le Front de Gauche se produira à 19h à la Bourse du Travail, dans le 3e arrondissement. Et puis samedi, François Bayrou, le président du MoDem, viendra à Lyon pour soutenir son candidat Jean-Luc Bennahmias.
Education : l’idée des portiques fait son chemin, même à Vaulx-en-Velin
Xavier Darcos, le ministre de l’Education Nationale a réitéré sa proposition mercredi matin de mettre en place des brigades ainsi que des portiques de sécurité à l'entrée des établissements scolaires sensibles. Une annonce faite aux représentants des chefs d'établissement, des parents d'élèves et des collectivités territoriales. Dans le même temps, une réunion sur la mise en place d’un dispositif de sécurité se tenait au collège Les Noirettes à Vaulx-en-Velin. Là-même où, la veille, un élève de 12 ans avait menacé sa professeure d’arts plastiques avec un couteau de cuisine. L’installation de portiques n’est pas exclue mais l’option ne fait pas l’unanimité.
Scandale : une association place des SDF dans des taudis
Que fait Relais SOS ? Cette association, est agrémentée par la Préfecture pour l’accueil de jour des sans-abri et fait partie des huit sites d’urgences sociales de la ville de Lyon. Parfois, elle sort de ses fonctions pour aider des « sans domicile fixe » hébergés dans un centre à trouver un logement. Rien de plus louable, si l’association proposait autre chose que des habitations indécentes ou, pire, des taudis. « Ces personnes ont le choix, on ne les a pas forcés » rétorque froidement la directrice, Martine Durrigue, avant de raccrocher aussi sec.
Sophie Tessier : « On ne peut faire aucune prévision à partir des températures relevées au mois de mai »
Les thermomètres ont relevé dimanche plus de 33 degrés à Lyon et à Bron, et même 34 degrés dans le Beaujolais. Ces températures sont supérieures de 13 degrés aux normales saisonnières, les maximales au mois de mai atteignant généralement les 21 à 22 degrés. C’est aussi un record quotidien car la plus haute température pour un 24 mai avait été relevée en 1922. Il avait fait ce jour-là 31,4 degrés. Pour Sophie Tessier, prévisionniste dans le Rhône, la situation est normale et on ne peut pas encore prévoir un été caniculaire.
Coup dur pour les entreprises en ZFU
La loi de finance 2009, que le gouvernement a adopté le mois dernier, prévoit une baisse des exonérations des cotisations sociales pour les sociétés qui se trouvent en zone franche urbaine (ZFU). Les entreprises qui se sont installées au début des années 2000 dans des quartiers difficiles ne bénéficieront plus des avantages fiscaux qui leur étaient réservés. Le but était d’attirer les investisseurs et dénicher les futurs cadres de demain. Mais avec le changement de la loi, les patrons se posent des questions. Et notamment à Rillieux-la-Pape, dans le Parc d’Activités de Sermenaz et dans la Ville Nouvelle.
Rien ne va plus pour le lyonnais Louis Thannberger
C’est au début du mois de juin que le Tribunal de Commerce de Paris doit se prononcer sur deux assignations en liquidation judiciaire de la société EFI, détenue par l’homme d’affaires lyonnais Louis Thannberger. Europe Finance et Industrie s’est déclarée en cessation de paiement au début de l’année et la demande de redressement judiciaire a été refusée il y a quelques semaines. C’est donc un coup d’arrêt pour un homme à qui tout a réussi.
Absentéisme : le classement des députés du Rhône
Classement natio.Classement dép.DéputéPartiCirc.Interventions en séancesInterventions en commissionsRapportsPropositions de lois 371Raymond DURANDNouveau centre11ème2000 992André GERINPCF14ème6009 1043Dominique PERBENUMP4ème2500 1094Jean-Jacques QUEYRANNEPS7ème7001 1105Patrice VERCHEREUMP8ème7001 1746Michel HAVARDUMP1ère3900 1787Michel TERROTUMP12ème4810 2368Philippe MEUNIERUMP13ème61120 2419Philippe COCHETUMP5ème51242 38110Pascale CROZONPS6ème142101 41111Christophe GUILLOTEAUUMP10ème53610 41912Bernard PERRUTUMP9ème222111 52313Pierre-Alain MUETPS2ème523230 52614Jean-Louis TOURAINEPS3ème711500
Le dimanche va rester chômé à Lyon
Le député UMP Richard Mallié a déposé une proposition de loi sur le bureau de l'Assemblée Nationale. Le texte, qui devrait être examiné en juillet prochain, vise à légaliser l’ouverture dominicale à tous les types de commerces, sauf les grandes surfaces alimentaires. Une nouvelle situation qui s’appliquerait aux agglomérations de plus d'un million d'habitants comme Paris, Aix-Marseille et Lille, ainsi qu’aux zones touristiques et thermales. Mais pas à Lyon, ce qui réjouit les responsables locaux.
Philippe de Mester : « Le réseau ferroviaire rhônalpin a connu un grand retour d’affection »
La direction régionale de Réseau Ferré de France présentait ce mardi les dernières actualités ferroviaires de la Région Rhône-Alpes. Elle a notamment évoqué l’évolution des travaux de la nouvelle gare Jean-Macé, la création d’une nouvelle voie à la Gare de la Part-Dieu, ou encore la suppression de passages à niveaux dangereux. Philippe de Mester, directeur régional de Réseau Ferré de France, qui quittera ses fonctions le 1er juillet pour prendre la tête de l'OPAC du Rhône, laisse donc de nombreux projets en cours derrière lui.
Amélie Bon : « L’Union Européenne paraît toujours un peu loin »
A trois semaines des élections européennes, c’est toujours l’incertitude concernant la participation des électeurs français à ce scrutin. L’Eurobaromètre, commandé par l’Union Européenne en avril, montre que seulement 34% des Français sont prêts à aller voter. Un chiffre bien en-deçà de la participation atteinte en 2004, avec 43,1% de votants. A l’inverse, la Grèce ou l’Irlande, qui ont pourtant rejoint plus tard l’UE, font figure de bons élèves. Pour Amélie Bon, une des animatrices de la Caravane Civique Européenne, de passage à Lyon, le sujet n’intéresse pas car il est méconnu.


















