Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Open d'Australie : Bartoli au deuxième tour, Benneteau éliminé
Marion Bartoli a battu la Britannique Melanie South 6-2, 6-4 au premier tour. Au deuxième tour, Bartoli affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, 43e mondiale. En revanche, c’est déjà fini pour Julien Benneteau. Le joueur de Bourg-en-Bresse a en effet été sorti d’entrée par le Chypriote Marcos Bagdhatis. Une défaite en trois sets 6-3, 7-6 (3), 6-2
Cinq siècles d'archives lyonnaises sur internet
Les archives municipales de la ville de Lyon viennent de mettre en ligne plus d’un million de pages numérisées. Soit cinq siècles d’état civil : actes de naissances et de décès, plans de la ville à l’époque, délibérations du conseil municipal...
575 millions d'euros pour Lyon Cité Campus
Valérie Pécresse, la ministre de l’enseignement supérieur, a annoncé vendredi que l’Etat allait débloquer plus d’un demi milliard d’euros pour rénover les campus de la Doua à Villeurbanne, et de Charles Mérieux à Gerland. 1600 logements seront aussi construits et 800 autres rénovés. Les travaux démarreront en 2011 et dureront deux ans.
L'aéroport de Lyon progresse malgré la crise
L’aéroport Lyon Saint Exupéry peut remercier EasyJet. La plate-forme lyonnaise a en effet enregistré une hausse de 8,2% de son trafic l’année dernière à 7,9 millions de voyageurs. Une croissance dûe en grande partie à la compagnie anglaise qui a ouvert une base à Lyon l’année dernière et qui dessert une dizaines de villes. Les vols d'EasyJet représentent près de 11% du trafic aérien à Saint Exupéry.
Inauguration du centre de détention de Roanne
Le premier ministre François Fillon et la garde des sceaux Rachida Dati inaugurent ce lundi 19 janvier le centre de détention de Roanne. Après deux ans de travaux et 60 millions d’euros d’investissement, ce centre, qui emploie environ 250 personnes, devrait accueillir 600 détenus majeurs, dont 90 femmes, d’ici six mois.
Rugby : le Métro Racing écrase le LOU
Lyon a été largement battu par les Parisiens du Métro Racing 30-6 dimanche après-midi pour la 16e journée de Pro D2. Pourtant les Lyonnais étaient menés seulement 6-3 à la mi-temps avant d’exploser en seconde période en encaissant trois essais. Un coup dur pour le LOU après une série de trois victoires consécutives. Au classement, le club de rugby lyonnais est 8e avec 40 points, à quatre points de la 5e place, la dernière qualificative pour les play-offs.
Hockey : le LHC humilié 7-1
7-1 ! Le Lyon Hockey Club a été écrasé 7-1 à Cholet pour le grand choc de la 13e journée du championnat de D2. Les Lyonnais ont perdu les trois tiers-temps 2-1, 2-0 puis 3-0. Au classement, Cholet est désormais seul leader avec 21 points devant Lyon, 19 points. Mais les Lyonnais comptent un match en moins.
L'OL réagit
L’Olympique lyonnais a battu Grenoble 2-0 samedi soir et conserve un point d’avance sur Bordeaux en tête du classement.
Basket : l'ASVEL bat Dijon
Villeurbanne a battu facilement Dijon 82-61 vendredi soir pour la 14e journée du championnat de Pro A. Les Villeurbannais ont pu compter sur un énorme Benjamin Dewar, auteur de 26 points, avec un superbe 6 sur 9 aux tirs à trois points. Comme Orléans a aussi gagné, l’ASVEL reste 2e avec 25 points, à 1 point du leader.
L'OL en danger
En cas de contre-performance à Grenoble samedi soir, l’Olympique lyonnais pourrait perdre sa première place au classement de L1.
Rugby : le LOU chez le leader
Le club de rugby lyonnais se déplace à Paris dimanche pour affronter le Métro Racing 92 pour la 16e journée de Pro D2. Un match difficile car le Métro Racing 92 est premier avec 49 points tandis que le LOU est 7e avec 40 points. Coup d’envoi de la rencontre à 15h.
Agenda : 10 rendez-vous pour 2009
Lyonmag.com vous propose 10 dates à retenir pour la nouvelle année.
L'avion électrique, c'est pour demain
Lisa Airplanes, un constructeur aéronautique installé en Savoie, prépare le premier avion électrique qui sera mis en vente à l’horizon 2013-2015. Interview du Pdg, Erick Herzberger.
Les écolos démarrent leur campagne européenne
Jeudi 16 janvier, plusieurs personnalités écolo, dont José Bové et Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe des Verts au parlement européen, mais aussi Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, étaient rassemblées à Lyon pour présenter leur projet pour les élections européennes de juin 2009. Avec un objectif clair : profiter de la crise actuelle pour faire prendre conscience qu’il n’y aura pas d’avenir économique sans remise en cause du "modèle productiviste" actuel.
Les Bocuse d'Or à Eurexpo
Les Bocuse d’Or se déroulent les 27 et 28 janvier en marge du salon Sirha, le salon de la restauration, qui ouvre ce samedi 24 janvier à Eurexpo.
Vin jaune : "Un vin de caractère"
La Percée du vin jaune se déroule fin janvier. Un événement qui permet de découvrir ce vin si particulier du Jura. Interview de Franck Vichet, viticulteur et responsable de la Percée 2009.
"Cuisine érotique" chez Stéphane Baches
“Cuisine érotique” c’est le livre de recettes que viennent de sortir les éditions lyonnaises Stéphane Baches. Une manière de rappeler que la cuisine peut être un puissant aphrodisiaque. Avec par exemple en entrée des asperges mousseline au citron. La recette est bien expliquée et on apprend que “l’asperge fut interdite par les religieuses à partir du XIXe siècle dans les pensionnats de jeunes filles.” Les nones avaient peur que la “forme suggestive” des asperges “excite l’imagination” des jeunes filles... On peut ensuite enchaîner avec un carré d’agneau à la sarriette. Cette herbe aromatique est connue depuis l’antiquité pour “combattre la frigidité des femmes et l’impuissance des hommes.” Enfin, reste le dessert avec par exemple une “suggestive pêche entière pochée au champagne”. Tout un programme... En tout, près de 70 recettes assez faciles à réaliser qui sont classées en “préliminaires”, “passages à l’acte”, “plats revigorants” et “extase”. Avec en plus à chaque fois un vin proposé pour un “accord coquin”. Un live pratique pour une cuisine brûlante. 82 pages. Collection gourmande des Ed. Stéphane Bachès. 20 euros.
Test : la Maison Malartre
La Maison Malartre, traiteur réputé pour ses quenelles et cardons, vient d’ouvrir un petit restaurant juste à côté de sa boutique aux Halles de Lyon. A la tête de ce comptoir : Julie et Caroline, les filles de Gilbert Allard, le patron. Les deux sœurs, qui représentent la 3e génération Malartre, proposent bien sûr les grandes spécialités de la maison comme des quenelles de brochet, de volaille ou nature. Mais aussi des escargots, des cardons effilés à la main ou des veloutés de légumes. Le jour où on est venu, on a testé en entrée la mousse de foie de volaille sur un lit de haricots coco et tomates confites. Plutôt original. Puis on s’est laissé tenter par la douzaine d’escargots de Bourgogne. Excellents, d’autant qu’on trouve peu de restaurants à Lyon qui en proposent. En plus, la persillade n’est pas trop aillée. On a terminé par un fondant au chocolat, très coulant. Bref, une adresse sympathique pour une pause rapide. Un peu cher quand même. Formule midi à 25 euros, et des plats à la carte entre 13 et 18 euros. Ouvert tous les jours le midi sauf le lundi et mercredi. Julie et Caroline, les Filles Allard, 102 cours Lafayette, Lyon 3e, tél. : 04 78 62 32 26.
Coupet sème la panique
L’interview de Grégory Coupet dans le Lyon Mag de décembre a fait de sacrées vagues. Les coulisses de cette tempête médiatique.
Handball : accord Villeurbanne-Villefranche
Club historique de la région, Villefranche a dû déposer le bilan cet été. La section professionnelle a donc été dissoute et l’équipe première repart cette saison en 5e division. Du coup, la fusion évoquée avec Villeurbanne l’an dernier semblait enterrée. Mais finalement, un accord a été trouvé entre Villeurbanne, qui joue en 2e division et les nouveaux dirigeants de Villefranche. Les deux clubs ont en effet fusionné leurs deux structures de haut niveau tout en conservant deux associations distinctes au niveau des équipes de jeunes. “Ce qui nous permet de conserver les subventions des collectivités locales” explique Jean-Pierre Dellasette, le président de Villeurbanne. Première conséquence directe de cette entente : quatre joueurs de l’équipe première de Villefranche ont rejoint Villeurbanne, actuellement 4e du classement de D2 et qui vise le maintien. Par ailleurs, les matchs de l’équipe ont été répartis entre les deux villes toute la saison : huit à Villeurbanne et cinq à Villefranche. D’autant plus qu’une nouvelle salle de 2 200 places sera terminée à Villefranche en mars. Coût total : 10 millions d’euros. Et l’an prochain, une double présidence sera officialisée à la tête du club qui compte désormais 600 licenciés : Jean-Pierre Dellasette côté Villeurbanne et Jean-Claude Braillon, côté Villefranche. Objectif, créer enfin un grand club régional et surfer sur la vague née de la médaille d’or de l’équipe de France à Pékin qui a entraîné une hausse de 15 % des licenciés dans le Rhône à la rentrée.
Boxe : Asloum accuse Canal +
Depuis un ans, Brahim Asloum, pourtant champion du monde, ne peut plus boxer à cause d’un conflit avec Canal +. Coup de gueule du boxeur de Bourgoin.











