Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Mercier lance un nouveau mouvement centriste
D'après Le Progrès, les proches de Michel Mercier lancent officiellement ce vendredi le rassemblement centriste du Rhône. Il s’agit en réalité d’une association d’orientation UDF, dont le bureau est composé de Michel Mercier, mais aussi de la sénatrice Muguette Dini, de Christophe Geourjon et du conseiller général Denis Longin. Pendant ce temps, les adhérents du Nouveau centre se réunissent pour élire le conseil départemental et son président. Deux candidats briguent ce poste : le député Raymond Durand et l’ancien conseiller municipal de Bron Nicolas Cristin.
Circulation SNCF perturbée dans le Rhône
Le vol de plusieurs dizaines de kilos de fils en cuivre dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les rails autour de la gare de Pont-d’Ain, a provoqué hier matin de fortes perturbations sur le réseau SNCF du Rhône, en particulier sur la ligne Lyon-Ambérieu.
Manifestation contre le fichier EDVIGE
Environ 500 personnes ont défilé hier soir, jour de la sainte Edwige, dans les rues de Lyon. Ils protestaient contre la création du nouveau fichier informatique de renseignements sur les responsables politiques, associatifs et syndicaux. Dans un premier temps baptisé EDVIGE, ce fichier qui avait suscité l’indignation de l’opinion publique notamment à cause du fichage de l’orientation sexuelle des personnes, a donné lieu après révision du gouvernement au fichier EDVIRSP (Exploitation documentaire et Valorisation de l’Information Relative à la Sécurité Publique). Mais les opposants à EDVIGE se disent autant indignés par le nouveau fichier.
300 kg de hasch saisis dans le Rhône
Les enquêteurs de la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon ont saisi le week-end dernier 300 kg de hasch et 2 kg de cocaïne, dans un appartement situé à Taluyers, un village au sud-ouest du département. La drogue venait juste d’arriver d’Espagne par go-fast, un convoi ultra rapide où une voiture chargée de drogue suit un véhicule ouvreur qui l’informe d’éventuels contrôles. Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être présentés aujourd’hui à un juge d’instruction de Lyon.
"On a analysé nos erreurs"
Fabio Grosso fait son grand retour dans le groupe lyonnais samedi contre Lille. Impressions du défenseur italien de l'OL.
Grève à M6 Lyon
Les 9 journalistes du bureau de M6 Lyon ont décidé de faire grève ce jeudi, pour protester contre la prochaine fermeture du décrochage local. Car M6, qui va lancer son propre JT national, a décidé de fermer tous ses bureaux locaux à Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et Lille. Alors que d'autres bureaux, dont celui de Grenoble, avaient déjà été supprimés l'année dernière. Du coup, pour la première fois depuis 15 ans, les téléspectateurs lyonnais ne pourront pas voir le JT local sur M6 ce jeudi soir. Un comité d'entreprise extraordinaire doit se tenir le 24 octobre, où le plan de restructuration sera annoncé officiellement. Les syndicats redoutent une quarantaine de licenciements parmi la soixantaine de salariés qui travaillent dans les rédactions locales.
Le blog éco
Les valeurs régionales dégringolent en bourse, forte hausse des résultats semestriels de Rentabiliweb, faible progression des chiffres d'affaires trimestriels de Lafuma et de GL Events...
Procès Ferrari : une audience révélatrice
La nouvelle présentatrice du JT de 20h de TF1 réclame 70 000 euros de dommages et intérêts à Lyon Mag suite à la publication en juillet d’une interview de son père. Récit de l'audience.
JO paralympiques : "Un truc de fou !"
Le Lyonnais Christophe Durand, 35 ans, champion paralympique de ping-pong à Pékin a été invité par Gérard Collomb à une réception à l’hôtel de ville mercredi soir. Interview.
Enfin une médaille pour Mario le paparazzi
La figure de la rentrée, c’est Mario Gurrieri a reçu en septembre la médaille d’or de la ville de Lyon. Une consécration pour “le photographe des stars”. Portait d’un paparazzi en pantoufles.
Cité des antiquaires : ouverture du salon d'automne
La Cité des antiquaires organise son Salon d’automne du jeudi 16 au dimanche 19 octobre. Le thème cette année : le vin et la vigne. Pendant quatre jours, des meubles anciens et des objets de décoration représentant le vin et l’ivresse seront exposés. Au total, 90 exposants seront présents à ce salon pour proposer des objets d'exception comme un vase Schneider de 1920, estimé entre 13 000 et 17 000 euros. A noter que la Cité des antiquaires propose également sa première vente aux enchères publiques, organisée par Me Loïc Conan, le dimanche 26 octobre à 15h. Les profits seront reversés à l’association Nez rouges qui va rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux.
Police : un drone contre les violences urbaines
Au cours d'un congrès européen organisé à l'école des commissaires de Saint-Cyr au Mont d'Or, la police française a présenté mercredi son drone Elsa, destiné notamment à lutter contre les violences urbaines. Expérimenté depuis février, cet avion sans pilote et équipé d'une caméra, ressemble à un modèle réduit en polystyrène blanc. Il pèse 1,2 kg pour une envergure d'1,5 m et peut voler par vent de 70 km/h pendant près de 45 minutes d'affilée". Il est relié par radio à une mallette à partir de laquelle un policier programme son parcours et retransmet les images vers le poste de commandement, qui peut ainsi voir en temps réel et sur grand écran les personnes circulant de jour comme de nuit dans un quartier, un stade... Baptisé Elsa, ce drone coûte environ 35 000 euros.
Tennis : Bartoli passe à Zürich
Marion Bartoli, 16e mondiale, a remporté son premier tour à Zürich en battant la Hongroise Agnès Szavay, 27e au classement WTA. Une victoire en deux sets secs : 6-4, 6-0. Ça risque d’être plus difficile pour Bartoli au prochain tour puisque l’ancienne joueuse du Tennis Club de Lyon affrontera la Serbe Ana Ivanovic, 4e mondiale et tête de série n°2 du tournoi.
Faux recensement policier à la Croix-Rousse
Le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête pour déterminer l'origine d'un faux document à en-tête du ministère de l'Intérieur relative au fichier Edvige distribué dans les boîtes aux lettres mercredi, a-t-on appris jeudi 16 octobre. La lettre, distribuée dans les 1er, 4ème et 6ème arrondissements de Lyon à la veille de manifestations opposées à ce fichier dans les grandes villes de France, invite les habitants de ces quartiers à se rendre dans leur commissariat dans les prochains jours pour un recensement. “Dans le cadre de la mise en place du fichier EDVIRSP, anciennement EDVIGE, le commissariat du premier arrondissement procède au recensement des personnes domiciliées à Lyon.” C’est le courrier à en-tête du ministère de l’Intérieur qu’ont reçu certains habitants de la Croix-Rousse et du 6éme arrondissement. Un faux selon la préfecture du Rhône qui “dément formellement l’existence et l’envoi d’un tel courrier.” En précisant qu’une “enquête est actuellement instruite par les services de police de la DDSP du Rhône sur instruction du Parquet de Lyon aux fins de déterminer l’origine de ce faux et à confondre ses auteurs.” Reste aussi à savoir pourquoi ce genre de courrier a été envoyé.
Les chirurgiens libéraux en grève
Face à l’annonce du gouvernement de limiter les dépassements d’honoraires des médecins libéraux, les chirurgiens lyonnais se sont mis en grève pour toute le semaine. Une initiative rare mais suivie puisque que 80 % des chirurgiens libéraux de la région auraient repoussé leurs opérations programmées, alors que les urgences sont en partie assurées. “On ne pourra pas travailler à ce tarif là” a déclaré Didier Legeais, vice président de l’Union des Chirurgiens De France, mardi en conférence de presse. Les représentants des principaux syndicats de chirurgiens, dont Jacques Caton, président du syndicat national des chirurgiens orthopédistes, ont même dénoncé “le risque sanitaire qu’une telle mesure pourrait engendrer”. Sous entendu : les chirurgiens seront obligés de réduire leurs frais, notamment les aides opératoires, pour gagner leur vie. Et d’insister sur les frais de plus en plus importants, notamment techniques, que doivent assumer les médecins, alors que la sécurité sociale refuse de réévaluer le coût des actes chirurgicaux. Résultat, cette mesure pourrait, selon ces syndicats, accentuer encore la pénurie de chirurgiens en France. Ci-dessous l’interview de Jacques Caton publiée dans Lyon Mag de juin où un dossier était consacré aux dépassements d’honoraires.
Panne électrique : l'Opéra de Lyon annule une représentation
L'Opéra de Lyon a annulé la représentation mercredi soir de "La Clémence de Titus", de Mozart, en raison d'une "importante panne du transformateur alimentant les équipements électriques de la scène", a annoncé l'Opéra dans un communiqué. "La date du dimanche 26 octobre à 16H00 est proposée au public en remplacement de la soirée du 15 octobre", a ajouté l'Opéra qui précise que les billets de mercredi "seront automatiquement valables pour la représentation de dimanche". Les personnes ne pouvant pas y assister se verront proposer un report sur une autre représentation de "La Clémence de Titus" (dans la limite des places disponibles), l'avoir ou le remboursement des billets", précise le communiqué.
TGV : Lyon à 1h40 de Paris ?
La SNCF prévoit de faire rouler ses futurs TGV à 360 km/h, notamment entre Lyon et Paris. Ce qui mettrait la capitale à 1h40 de Lyon, contre 2h aujourd'hui.
Obama : "Un formidable animal politique"
Alors que l'élection présidentielle aux Etats-Unis se déroule mardi, Olivier Richomme, maître de conférence à l’université Lyon 2, raconte le parcours du candidat démocrate et explique sa stratégie.
Benzema buteur
Karim Benzema a marqué l’un des trois buts de la victoire de la France 3-1 contre la Tunisie. Alors que Ben Arfa a été sifflé.
Meutre de Lagnieu : des doutes sur la responsabilité du tueur
Stéphane Moitoiret, le meurtrier présumé de Valentin, le garçon de 11 ans qui avait été tué de quarante coups de couteau le 28 juillet à Lagnieu, pourrait échapper à la justice. En effet, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse a annoncé mardi 14 octobre que les trois experts psychiatres qui l'ont examiné sont partagés quant à sa responsabilité pénale. "Un des experts estime que le discernement de Stéphane Moitoiret et le contrôle de ses actes étaient abolis au moment des faits, et qu'il avait agi sous l'empire d'une force et d'une contrainte à laquelle il n'avait pu résister" explique le procureur. Alors que les deux autres experts considèrent que Stéphane Moitoiret "était atteint d'un trouble psychique ayant seulement altéré dans une large mesure son discernement". En revanche, les trois experts concluent "unanimement" à la responsabilité pénale de Noëlla Hégo, la compagne de Stéphane Moitoiret. Une contre-expertise sera réalisée.
Une nouvelle gare sous la Part-Dieu
Bernard Soulage, vice-président du Conseil régional en charge des transports, propose de réaménager la gare en sous-sol.
4X4 interdits : "Non aux Verts réacs !"
Claude Polidori, président de l’Automobile Club de Lyon, réagit au projet d’arrêté municipal soutenu par Etienne Tête pour interdire les 4X4 à Lyon.
Test : Le Garage
Pour ses 10 ans, le Garage s’offre un nouveau chef, Alban Macouin, mais également une nouvelle déco.











