Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le train du coeur à Lyon
Le Train du cœur passera à Lyon le vendredi 10 octobre à la gare de Perrache. Objectif : militer pour l’installation des défibrillateurs automatiques dans les lieux publics. Une mesure qui coûterait entre 100 et 150 000 euros pour équiper une ville comme Lyon mais qui permettrait de sauver des vies. Car 1 000 Lyonnais meurent chaque année d’un arrêt cardiaque. Notamment parce que les secours arrivent trop tard.
Le chantier de Leslys a démarré
Le chantier de Leslys démarre ce jeudi 9 octobre. Il s'agit d'une liaison rapide en 25 minutes entre l'aéroport de Saint-Exupéry et la gare de la Part-Dieu. Long de 7 kilomètres, le chantier a exigé un investissement de 110 millions d'euros. La mise en service commerciale est prévue pour début août 2010.
Un Parasite qui contamine les lunettes
Avec 30 000 paires vendues l’année dernière, la marque lyonnaise de lunettes Parasite cartonne chez les jeunes. Explications de son pdg.
Distribution du Petit Paumé samedi
Le Petit Paumé, le guide gratuit édité par les étudiants de l'EM Lyon, fête son 40e anniversaire cette année. 300 000 exemplaires seront distribués à partir du samedi 11 octobre sur la place Bellecour, dès 14h. Le tout accompagné d'une animation avec musique, acrobates... Et le 17 octobre, la Nuit du Petit Paumé aura lieu au Transbordeur.
EasyJet ferme sa ligne Lyon-Berlin
La compagnie low-cost easyJet ferme à partir du 2 novembre sa ligne Berlin-Lyon, mise en place il y a un an. Malgré ses 70 000 passagers annuel, l'avion qui faisait la liaison va être redeployé pendant l'hiver vers une destination plus rentable, entre Berlin et une station de ski. C'est d'ailleurs dans la capitale allemande que la décision a été prise de suspendre le vol vers Lyon. Mais la ligne Berlin-Lyon pourrait rouvrir au printemps.
Crise financière : "Ralentissement inévitable"
Quelles vont-être les conséquences de la crise financière ? Les réponses de Marie-Noëlle Calès, maître de conférence à la Fac de sciences éco Lyon 2.
Le fils de Jacques Martin condamné en appel
L'humoriste Frédéric Martin, fils de l'animateur Jacques Martin, a été condamné mercredi par la cour d’appel de Lyon à 2 000 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros d'amende pour avoir injurié en raison de son handicap le chanteur Grégory Lemarchal, atteint de mucoviscidose et décédé en 2007. "Nous sommes totalement satisfaits. Ce n'est pas une affaire d'argent, mais une affaire de principes", a déclaré l'avocate de la famille du chanteur, Me Colette Chazelle. Le 26 septembre 2006, lors de l'émission "On a tout essayé" sur France 2, animée par Laurent Ruquier et consacrée à la Star Academy, Frédéric Martin avait désigné lors d'un sketch le gagnant de la Star Academy 2004 du nom de la maladie dont il souffrait. "Y en a eu des gagnants (à la Star Academy, ndlr): Jenifer, Nolwenn, Elodie Fréger, mucoviscidose et l'amicale Magali !", avait alors déclaré l'humoriste.
Un prof soupçonné de pédophilie se suicide
Un professeur de musique au conservatoire de Belley dans l'Ain s'est suicidé il y a une semaine alors qu'il faisait l'objet d'une enquête préliminaire pour des soupçons d'actes pédophiles sur des élèves. Agé d'une cinquantaine d'années, il a été retrouvé pendu à son ancien domicile à Saint-Symphorien d'Ozon, sans avoir laissé d'explication à son geste. Il avait déjà fait deux tentatives de suicide avant même l'enquête, parce qu'il était en instance de divorce et dans une situation financière très délicate, a expliqué le procureur de la République. Le 20 septembre, son épouse s'était rendue chez les gendarmes après avoir découvert des montages photographiques sur l'ordinateur de son mari, mettant en scène le visage de certains de ses élèves sur des corps d'hommes nus. Et au cours de la perquisition, les enquêteurs avaient trouvé quatre photographies de ce type. Plusieurs élèves ont été auditionnés. L'un d'eux, âgé de 14 ans, a indiqué que le professeur avait eu des gestes déplacés, et l'avait fait mettre nu, "au conservatoire, mais aussi dans d'autres lieux", a déclaré à l'AFP le père de l'adolescent.
Le blog éco
Baisse de chiffre d'affaires pour Piscine Desjoyaux, Assytem veut se développer dans le nucléaire, Ideom se recentre dans les énergies renouvelables, Parasite développe des lunettes branchées qui cartonnent...
Mon Brésilien ferme
Mon Brésilien, le restaurant du footballeur Sonny Anderson, situé à Gerland, vient de fermer, faute de clients, trois ans après son ouverture. Un échec pour l’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais, devenu depuis entraîneur adjoint du club, qui s’était associé avec deux amis pour ouvrir ce restaurant. C’est désormais un nouveau trio, Béatrice Denis de la Taverne de maître Kanter, Marc Joly de l’Hostel, et Olivier Farissi de la Voile, qui ont pris le relais. Le trio envisage d’en faire un restaurant italien haut de gamme.
Marc Veyrat lance un fast-food bio
Le chef savoyard, trois étoiles au Michelin avec son restaurant à Veyrier-du-Lac, va ouvrir en novembre un nouveau concept de restauration rapide à Annecy. Le chef s’est inspiré de son dernier livre : le “fast-food sain”, dans lequel il proposait des recettes express à base de produits naturels. Dans son nouvel établissement, tous les plats seront donc cuisinés à partir de produits bio et préparés directement devant ses clients, qui pourront les emporter dans un package biodégradable. Le tout pour un ticket moyen de 8 euros. On trouvera notamment un large choix de soupes et de plats à base de légumes. Si ça marche, le chef prévoit d’ouvrir un fast-food bio à Paris.
Test : La Cuisine
Ouvert à la place du Vert Olive dans le 1er arrondissement, ce restaurant propose une cuisine simple mais de qualité. Le jeune chef Charles Girard change tous les jours la grande majorité de sa carte. Une cuisine métissée avec des touches asiatique, orientale et française. Et beaucoup de poissons à la plancha : saumon, thon, dorade... En entrée, on a choisi des râbles de lapin servis avec des petites écrevisses. Original et savoureux. On conseillera également la tarte tatin aux légumes provençaux. Par contre, le thon à la basquaise est bon, mais sans plus. Mais on peut aussi choisir un filet de cabillaud. Enfin, les desserts sont très réussis. Avec par exemple une soupe de fraises au vin rouge ou une crème brûlée aux figues. Le tout accompagné d’un agréable mâcon dans un cadre qui mélange ancien et moderne : murs en pierres, vieux parquet, plafond à la française, éclairage en leds... Les prix sont très raisonnables : compter 16 euros pour une entrée et un plat, 20 euros pour entrée, plat et dessert. Alors que la formule "tout compris", à 26 euros, permet d’avoir en plus un apéritif maison, un café et un quart de vin an pichet. Au final un repas agréable dans un cadre sympa. La Cuisine, 9, rue Saint-Polycarpe, Lyon 1er. Tél. : 04 78 28 15 31. www.restaurant-lacuisine.fr
Test : Le Goût du jour
Murs et colonnes de pierre, beau plafond en poutres, luminaires design, grand bar central en demi-cercle et mobilier contemporain... Le Goût du jour, qui vient d’ouvrir dans le 9e arrondissement, affiche un style assez classique. Ouvert par Bruno Quelin, qui avait déjà dirigé l’aKGB puis le Grain de folie à la Croix-Rousse, ce restaurant propose une cuisine du marché, simple et fraîche. En visant surtout une clientèle d’actifs à midi, puisque le restaurant n’est ouvert le soir que les jeudis, vendredis et samedis. Le chef Vincent Orry change la carte tous les jours. Avec par exemple en entrée un bon tartare de saumon, servi avec son toast et son basilic. Alors que la terrine de foie de volaille est plus banale. En revanche, la dorade sauce pili-pili est un peu décevante. Mais la cuisson de la pièce du boucher, un rumsteck, est bien maîtrisée. Enfin, les desserts laissent une bonne impression avec un fondant au chocolat et un crumble à la pêche très réussis. Si le service n’est pas exceptionnel, le rapport qualité-prix est correct : compter 9 euros le plat du jour, 13 euros la formule entrée et plat ou plat et dessert, et 16 euros le repas complet. Le Goût du jour, rue Mazarick, Lyon 9e. Tél. : 04 78 83 74 48
Grenoble : un proviseur agressé
Alain Challon, proviseur du lycée technologique et professionnel Louise Michel à Grenoble, a été agressé mardi par des jeunes extérieurs à l’établissement. Légèrement blessé à la tête et à l'arcade sourcilière, il devrait déposer plainte.
La 30e édition du Rhino Jazz Festival à Rive-de-Gier
44 formations musicales venues du monde entier vont jouer pendant trois semaines lors du festival Rhino Jazz de Rive-de-Gier, qui fête sa trentième édition.Yaron Herman Trio, Joshua Redman, David Krakauer et les Puppini Sisters figurent parmi les têtes d'affiches qui se produiront jusqu'au 28 octobre, de Lyon à Saint-Etienne. Ce festival poursuit sa tradition de découvreur de talents "comme ce fut le cas pour Salif Keita, Louis Scalvis ou Michel Petrucciani", rappelle Jean-Paul Chazalon, qui en assure la direction depuis le début. Parmi les artistes venus d'une vingtaine de pays, le public pourra notamment entendre la formation serbe de Boban Markovic, compositeur de musiques de films d'Emir Kusturica, le jeune guitariste autrichien Diknu Schneeberger ou le "Hot 8 Brass Band", la fanfare d'inspiration hip-hop de la Nouvelle-Orléans, qui a ouvert, mardi 7 octobre, la série de 84 concerts.
Tennis : enfin une victoire pour Benneteau !
Mardi à Moscou, Julien Benneteau a gagné son premier match depuis quatre mois. Après sept défaites consécutives au premier tour, le joueur de Bourg-en-Bresse a en effet battu l'Israélien Harel Levy, 194e mondial, 6-4, 6-3 au premier tour du tournoi de Moscou. Benneteau, 27 ans et 52e mondial, affrontera au prochain tour le Russe Marat Safin, 40e et ancien n°1 mondial.
Le tunnel de la Croix-Rousse rouvert
Le tunnel de la Croix-Rousse a rouvert à la circulation ce matin à 3h30, soit 24h plus tôt que prévu. Ce qui permis de changer le moteur de ventilation, tombé en panne dans la nuit de dimanche à lundi. A noter que ce mercredi, soir, le tunnel sera fermé entre 21h et 6h pour des travaux de maintenance prévus depuis longtemps.
Lyon 18ème ville européenne la plus performante
Le cabinet américain Cushman & Wakefield vient de publier son palmarès annuel des villes européennes les plus performantes. Et Lyon se classe à la 18ème place, en recul d'une place, au profit de Hambourg. Alors que l'année dernière, Lyon avait progressé de 7 places. Si Lyon est bien notée par les 500 dirigeants interrogés en ce qui concerne la qualité de vie et le prix de l'immobilier, la ville est critiquée pour ses infrastructures et ses télécommunications.
La 2CV fête ses 60 ans
La mythique 2 CV de Citroën fête cette semaine ses 60 ans. Interview de Philippe Abbadie, président du Lyon 2 CV Club.
Cris : "Je vais retrouver mon niveau"
Le défenseur brésilien explique pourquoi il est en difficulté depuis le début de saison.
Isaac-Sibille : "Le Modem va se faire entendre !"
Nouveau président du Modem dans le Rhône, Cyrille Isaac-Sibille espère rassembler la famille centriste. Une mission difficile pour cet élu de Sainte-Foy, très prudent.
Claude Aguttes veut "vulgariser les enchères"
Me Claude Aguttes vient de racheter l’activité artistique du commissaire-priseur Jean-Claude Anaf et la salle des ventes des Brotteaux. Et il annonce un virage stratégique.
Radio : RMC sur le podium à Lyon
Avec 10,3 % d’audience cumulée, soit 3 points de plus en un an, RMC devient la 3e radio la plus écoutée dans le Rhône. Explication du directeur général, Franck Lanoux.
Le radar de la RN6 défoncé !
Les automobilistes de l'ouest lyonnais peuvent souffler ! Le radar de la RN6, situé juste avant le rond-point de la Maison carrée à Dardilly, a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Et vu son état, il n'est pas prêt de fonctionner à nouveau.
Hockey : le LHC éliminé aux tirs aux buts
Le Lyon Hockey Club a été battu à domicile samedi soir par Annecy pour le premier tour de la Coupe de France 2008-2009. Après un match nul 3-3, les Lyonnais se sont en effet inclinés aux tirs aux buts.






