Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Round Up: 15 000 euros requis contre Monsanto
Une amende de 15 000 euros a été requise mercredi par l'avocat général de la cour d'appel de Lyon à l'encontre du géant américain de l'agrochimie Monsanto, condamné en première instance en janvier 2007 pour "publicité mensongère" pour son "Round Up", premier désherbant vendu au monde. L'arrêt a été mis en délibéré au 29 octobre. L'avocat général a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'augmenter le montant de l'amende déjà infligée le 26 janvier 2007 par le tribunal correctionnel de Lyon à l'ancien président de Monsanto Agriculture France, dont le siège est à Bron. Cet ancien responsable avait été condamné en première instance pour avoir notamment présenté l'herbicide comme "biodégradable" et laissant "le sol propre". L'avocat général a également demandé la confirmation du jugement à l'encontre de l'autre prévenu, Scotts France, basée à Ecully (Rhône) et qui distribue le Round Up en France, condamnée elle aussi à payer une amende de 15.000 euros en première instance.
Un étrange assassinat
Geneviève Dany, une habitante de Chevinay accusée d’avoir tué son mari Jean-Paul Drillard en avril dernier, ne souffre d’aucun problème psychiatrique. C’est la conclusion des experts mandatés pour l’examiner. Mais le mobile de cet assassinat reste mystérieux.
Infogrames contre-attaque
Après 6 ans de galère, Infogrames vient de publier un chiffre d’affaires en hausse. Analyse de Fabrice Hamaide, le directeur financier.
Souris verte : des révélations étonnantes
Après deux ans d’enquête, la justice a découvert le professionnalisme étonnant d’un gang qui avait réussi à déjouer le système antivol qui tache les billets pour les rendre inutilisables.
Le père du garçon mort oublié dans une voiture poursuivi
Le père du petit garçon mort en juillet à Pont-de-Chéruy près de Lyon, après avoir été laissé dans une voiture au soleil, sera poursuivi pour homicide involontaire, le 9 décembre, devant le tribunal correctionnel de Vienne. Le 15 juillet, cet enfant de 2 ans et demi était décédé après avoir été abandonné plusieurs heures par son père dans une voiture garée dans le centre ville de Pont-de-Chéruy. Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé, avait prévenu les gendarmes. Mais les secours n'avaient pas pu le réanimer. Le père, un pharmacien de 38 ans, avait expliqué avoir oublié son fils, après avoir été témoin d'un délit de fuite après un accident de la circulation. Il avait relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l'accident.
Le blog spectacles
“Cliente”, “Harcelés” et “Go Fast” au cinéma, “On ne badine pas avec l’amour” à la Croix-Rousse, “A la recherche de Joséphine” à la Maison de la danse et une soirée électro à Eurexpo. Le programme sorties de cette semaine du mercerdi 1er octobre.
Bon tirage pour l'OL
L’Olympique lyonnais affrontera Metz à Gerland en 8e de finale de la Coupe de la Ligue 2008-2009.
Bouygues condamné à démonter une antenne à Tassin
Bouygues Telecom a été condamné, le 18 septembre, par le tribunal de grande instance de Nanterre, à démonter une antenne-relais de téléphone mobile à Tassin-la-demi-Lune pour "risque potentiel sur la santé". Un démentèlement qui devrait avoir lieu dans les quatre mois. Trois couples avaient en effet saisi la justice pour "trouble anormal de voisinage", en insistant sur le fait que personne ne pouvait attester de l'absence absolue de risque sanitaire. Interrogé par l'AFP, Bouygues Telecom a indiqué qu'il ferait probablement appel.
Social : Hewlett-Packard condamné
Le groupe informatique Hewlett-Packard a été condamné par le conseil des Prud'hommes de Vienne à payer plus de 2,3 millions d'euros aux 292 anciens salariés de son site de l'Isle d'Abeau. Au motif de licenciement abusif. Du coup, chaque salarié va toucher 8000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral. Par contre, le conseil des Prud'hommes a jugé irrecevables les demandes de 6 anciens salariés contre HP, car ils avaient accepté un plan de départ en retraite anticipée.
Vaulx-en-Velin : le suspect se rend à la police
Le meurtrier présumé de Ryad Boukerker, tué le 16 septembre à Vaulx en Velin, s’est rendu lundi minuit à la police, rue Berliet, accompagné de son avocat. Le suspect, âgé d’une vingtaine d’années, était activement recherché. Pendant l’interrogatoire, il a affirmé avoir trouvé le soir du crime une arme au sol après une bagarre générale. Selon lui, il aurait tiré parce qu’il se sentait menacé. La police ne semble pas être convaincue par ce témoignage. Le meurtrier présumé devrait être présenté aujourd’hui au juge d’instruction. Cette affaire s’inscrit dans un climat de vives tensions entre plusieurs familles de Vaulx en Velin.
Hausse du chômage dans le Rhône
Alors qu’en France, le nombre de demandeurs d’emplois à la recherche d’un CDI à plein temps (catégorie 1) inscrits à l’ANPE a augmenté de 2,2% entre août et septembre, cette hausse se chiffre à 1,7% dans la région Rhône-Alpes. Dans le Rhône et l’Ain l'augmentation du chômage est également visible avec respectivement + 1,3% et + 1,9% mais le département le plus inquiétant reste la Loire avec 4,4% d’augmentation des chômeurs de catégorie 1.
L'ex-président d'Hippocampe attaché de presse de Lyon 2
Stéphane Nivet, ancien président d'Hippocampe, l'association spécialisée dans la lutte contre le négationnisme, le racisme et l'antisémitisme, vient d'être recruté comme attaché de presse à mi-temps à l'Université Lyon 2. Ce doctorant en histoire est connu pour avoir dénoncé certaines dérives à Lyon 3. Notamment celles concernant Gilles Guyot, l'ancien président de cette université, qui a été mis à la retraite.
L'OL tient bon
Après avoir ouvert le score par Juninho, les Lyonnais ont été rejoints par le Bayern Munich, 1-1.
Grand Stade : Aulas menace
Quelques heures avant le coup d’envoi de Bayern Munich-Lyon, le président de l’OL s’est confié à quelques journalistes. Lyonmag.com était présent.
Le blog éco
Medicrea réduit ses pertes au premier semestre, mauvais résultats pour Avenir Finance, Else lance une chaîne de magasins en France, bénéfice net en hausse pour l'Olympique lyonnais...
A la recherche de Joséphine à la Maison de la Danse
Ça swing à la Maison de la danse ! Jérôme Savary qui est de retour dans une maison qu’il a dirigée lorsque elle s’appelait encore le Théâtre du 8e, propose “A la recherche de Joséphine” en octobre. L’histoire se déroule dans une ville de la Nouvelle Orléans dévastée par le passage du cyclone Katrina. Avec une jeune artiste qui rêve de décrocher le rôle de Joséphine Baker dans une comédie musicale. Du grand spectacle avec 10 danseurs et 8 musiciens. Claquettes, salsa, boogie... Drôle, jazzy et sexy puisque la superbe Nicole Rochelle porte sans complexe la mythique ceinture de bananes qui a fait succomber le Tout-Paris lors du passage de Baker en 1925... Un grand moment. Du 16 au 24 octobre à la Maison de la danse. Tarifs de 30 à 45 euros. Renseignements : 04 72 78 18 00 ou www.maisondeladanse.com
Rétro Kurosawa à l'Institut Lumière
A l’occasion des 10 ans de la disparition d’Akira Kurosawa, l’Institut Lumière rend hommage au réalisateur japonais en diffusant 26 de ses 31 films jusqu’au 5 novembre. Source d’inspiration pour toute une génération de réalisateurs de George Lucas à Martin Scorsese, Kurusawa est notamment réputé pour ses films sur les samouraïs et pour ses polars. Renseignements : 04 78 78 18 95 ou www.institut-lumiere.org
Cinéma : festival Hors-Ecran
La 3e édition du festival Hors-Ecran se déroule jusqu'au 12 octobre au Pathé Cordeliers, mais également dans d’autres salles de l’agglomération lyonnaise. Une vingtaine de films sont en compétition. Dont “In Prison My Whole Life” de Marc Evans, un documentaire sur Mumia Abu Jamal, condamné à mort en 1982 pour le meurtre de Daniel Faulkner, un policier de Philadelphie. Mais la grande nouveauté cette année, c’est la sélection "Sabotage !" qui présente 10 films sur l’espionnage, le terrorisme ou la paranoïa au XXe siècle. Avec par exemple “Fight Club” de David Fincher, “Marie Chantal contre le Dr Kha” de Claude Chabrol, ainsi que “La soif du mal” d'Orson Welles ou encore “Taxi Driver” de Martin Scorcese. Plusieurs avant-premières devraient également être projetées : “Towelhead”, “Hellboy 2” ou “W”. Bref, un événement à la fois exigeant mais aussi très grand public dirigé par le Lyonnais Luc Martinon qui avait également lancé l’étonnant Festival International du Zombie en juin. Renseignements : www.hors-ecran.com
Pratique : le guide du radin à Lyon
Avec la baisse du pouvoir d’achat, de plus en plus de Lyonnais sont obligés d'être plus malins. Lyon Mag a sélectionné 100 bons plans pour dépenser moins.
Social : 1 200 à 3 000 manifestants à Lyon
3 000 salariés du secteur sanitaire et social selon les organisateurs, 1 200 selon la police, ont manifesté mardi à Lyon pour défendre leur pouvoir d’achat et leurs conventions collectives. "Depuis 1999, la perte de pouvoir d'achat des salariés est supérieure à 12%, en raison des mesures d'austérité salariale et des revalorisations misérables de la valeur du point des grilles de salaires de nos secteurs", explique notamment l'intersyndicale dans un communiqué. Les manifestants ont donc défilé de la préfecture à la place de l'Hôtel de Ville. Avec comme mots d’ordre "Fillon des millions, pas pour les banques mais pour ceux qui en manquent", "Augmentez nos salaires !"...
Saint-Fons : Demontès menacée d'inéligibilité
Le tribunal administratif de Lyon a examiné mardi 30 septembre le recours déposé par Michel Denis, l'ancien maire de Saint-Fons, qui avait été battu d'une centaine de voix par Christiane Demontès aux municipales de mars dernier.
Fuite de gaz à Décines : 4 tours évacuées
Dimanche soir à 23 heures, une canalisation de gaz dans le quartier Sully à Décines s’est rompue. Ce qui a provoqué un geyser de gaz sur plus de 20 mètres de haut. Du coup, 4 tours du quartier ont été évacuées, soit plusieurs centaines d’habitants. Les interventions ont duré jusqu’à 2 heures du matin. Après enquête, GDF affirme que cette rupture est un acte de vandalisme. Ce qui n’a pas empêché les habitants du quartier de porter plainte contre GDF, la mairie de Décines et l’Opac du Rhône. Pour eux, il s’agit d’un acte de négligence de la part des autorités puisque la canalisation était à l’air libre depuis plusieurs mois. Et malgré leurs avertissements, ni GDF ni la mairie ne seraient intervenus. Les habitants du quartier protestent également sur le fait qu’ils ont dû attendre dehors pendant une bonne partie de la nuit le temps de la réparation. Aucune structure n’avait été mise en place pour les accueillir.
SFR absorbe Cegetel
L’opérateur mobile et internet vient de racheter Neuf Cegetel. Du coup, un plan de restructuration a été lancé, avec 450 départs volontaires programmés en France. Dans la région lyonnaise, ce rachat a plutôt des conséquences positives puisque toute la gestion de l’infrastructure radio et réseau du groupe sera désormais gérée dans le département. Du coup, une cinquantaine de salariés originaires des sites d’Aix en Provence, Toulouse, Nantes et Metz vont être mutés sur les sites de Bron et de St Priest. Seuls 17 postes vont être supprimés à Lyon pour être rapatriés dans la région parisienne.
Ribéry : "L'OL est une vraie machine"
Dans le dernier Lyon Foot, Franck Ribéry, la star française du Bayern de Munich, explique pourquoi il aurait préféré éviter Lyon en Ligue des champions.





