Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Deux maires de Chassieu devant la justice
Jacques Paoli et Jack Mechain, deux anciens maires de droite de Chassieu, comparaissaient jeudi 25 septembre devant la cour d’appel de Lyon, en compagnie du promoteur immobilier Alessandrino Scappaticci. Ils sont accusés de faux et usages de faux, de corruption passive et de détournement de fonds publics, dans l'affaire du complexe de restauration Le Montgolfier, dont les terrains avaient été achetés par la Ville de Chassieu en 1998, avant d'être vendus et en partie loués à Alessandrino Scappaticci. Devant la cour d'appel, les deux élus ont plaidé la bonne foi. Le jugement a été mis en délibéré au 13 novembre. En première instance, ils avaient été condamnés en mai 2007 à des peines de prison et de fortes amendes, allant de 10 000 à 50 000 euros. Trois ans et cinq ans d'inégibilité avaient également été prononcés contre Méchain et Paoli.
Le périph ouest relancé ?
La commission mixte qui regroupe le Grand Lyon et le Département se réunit ce jeudi 25 septembre, pour relancer le Tronçon ouest du périphérique. Plusieurs thèmes sensibles doivent être abordés, comme le tracé, le financement et le planning. Reste à savoir si Gérard Collomb et Michel Mercier, qui ont réaffirmé ces derniers jours leur détermination à boucler le périphérique lyonnais, arriveront à s'entendre sur ce dossier qui traine depuis 20 ans.
Le blog spectacles
Entre les murs et Faubourg 36 au cinéma, la fin de la Biennale de la Danse et une expo Bernard Buffet. Les sorties de cette semaine du mercredi 24 septembre.
Le frelon asiatique menace Lyon
Un nouveau danger menace les abeilles de la région lyonnaise : le frelon asiatique. Explications de Jean-Michel Lecomte, apiculteur dans le Beaujolais.
Jean-Jack Queyranne candidat à sa succession
Dans une interview publiée mercredi dans Le Progrès, le président du conseil régional annonce qu'il sera candidat à sa succession aux élections régionales de 2010. "La responsabilité de président de Région est à la fois exigeante et passionnante. J’ai le sentiment d’avoir fait avancer la Région, je veux poursuivre" explique Jean-Jack Queyranne.
Portrait : Claude Puel l'intransigeant
A 47 ans, l’entraîneur Claude Puel est le nouvel homme fort de l’OL, avec des pouvoirs élargis et un contrat longue durée. Une première sous le règne d’Aulas. Portrait.
John Mensah s'explique
Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a donné sa version sur la nuit agitée qu’il a passée avec la police lyonnaise le dimanche 14 septembre
Une avocate lyonnaise de 35 ans décède
Mardi 23 septembre, Karine Aiach, une avocate lyonnaise de 35 ans qui sortait d’une audience au tribunal de grande instance de Vienne, a été prise d’un malaise. Les secouristes ont tenté de la réanimer pendant près d’une heure. En vain. Elle est décédée d’une embolie pulmonaire suivie d’une crise cardiaque. Cette jeune avocate travaillait au sein du cabinet de Me Pascale Guillaud-Cizaire, dans le 6e arrondissement.
Benzema : c'est 100 millions d'euros !
En marge de la présentation des comptes annuels d’OL Groupe lundi, Jean-Michel Aulas a révélé que le club avait signé une clause de sortie avec Karim Benzema d’un montant de 100 millions d’euros. Un accord “symbolique” selon Aulas qui montrerait l’attachement de Benzema à l’Olympique lyonnais. Mais qui n’a aucune valeur juridique puisque la Ligue de football professionnelle interdit en France ce type de clause libératoire.
Accident de rafting : une information judiciaire ouverte
Le procureur de la République de Bonneville a ouvert mardi une information judiciaire pour "homicides involontaires" à l'encontre du gérant et de la société de rafting qui a organisé la sortie au cours de laquelle trois Lyonnais ont trouvé la mort le 13 septembre, à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie.
Trois évadés de la prison d'Aiton devant la justice
Trois repris de justice, qui s'étaient évadés en hélicoptère de la prison d'Aiton en Savoie le 10 décembre 2005, comparaissent jusqu'à vendredi devant le tribunal correctionnel de Lyon aux côtés de leurs trois complices présumés.
Une septicémie à la suite d'une greffe de cheveux à Lyon
Un patient de la Clinique de médecine capillaire, située 44 rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon, a été victime d’une septicémie, une infection du sang, en mars dernier, suite à une greffe capillaire. Une information révélée aujourd’hui par la Préfecture du Rhône qui avait, à l’époque, demandé une enquête plus approfondie. Des dysfonctionnements concernant l’hygiène et la stérilisation avaient alors été relevés dans cet établissement. Le préfet avait ensuite saisi le procureur de la République qui a, depuis, ouvert une enquête préliminaire pour “mise en danger de la vie d’autrui”. Le 27 juin dernier, la préfecture avait également demandé au gérant et aux médecins ayant réalisé ces actes d’informer leurs patients des risques. Une procédure qui n’a pas été suivie. Résultat, la préfecture du Rhône vient de mettre en place un numéro vert, le 0 800 880 700, accessible de 9 heures à 19 heures pour informer les patients concernés.
Foot : Jacques Santini à La Duchère ?
Selon l’Equipe, l’ancien coach de l’OL, 56 ans, pourrait devenir le nouveau coach de Lyon-La Duchère, qui évolue en CFA. En effet, Richard Benamou, le président de La Duchère a proposé à Jacques Santini de rejoindre son club au cours d’une rencontre samedi en marge du match de CFA Andrézieux-La Duchère (2-1). Santini pourrait devenir coach ou conseiller sportif du club.
Tennis : septième défaite d'affilée pour Benneteau !
Julien Benneteau, classé 54e à l'ATP, a été sorti dès le premier tour du tournoi de Bangkok mardi. Il a été battu par l’AIlemand Simon Stadler, 141e mondial, en deux sets 7-5, 6-1. C’est la septième défaite de suite pour Benneteau ! Le joueur de Bourg-en-Bresse, 26 ans, a en effet été éliminé au premier tour six fois de suite cet été. Sa dernière victoire remonte au mois de juin au tournoi de Nottingham en Angleterre.
Sectes : Fenech prend du galon
L'ancien UMP député de Givors a été nommé à la tête de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. En avril dernier, cet ancien magistrat qui s'était distingué dans le procès de la Scientologie à Lyon, avait été chargé par François Fillon d'une mission d'évaluation des "dispositifs judiciaires conçus pour lutter plus efficacement contre les dérives sectaires". Après l'annulation de son élection aux législatives de 2007, Fenech était devenu premier substitut à l'administration centrale du ministère de la Justice.
Deux membres présumés de l'ETA arrêtés
Mardi matin, un homme et une femme d'origine espagnole ont été arrêtés à Trélins, une petite commune située dans la Loire, près de Feurs, où ils venaient de passer la nuit sous une tente. Ce couple âgé d'une trentaine d'années qui détenait des armes est soupçonné d'appartenir à l'organisation séparatiste basque ETA. Ils ont été interpellés sans violence.
Collomb-Delanoë : le face-à-face
Pierre Moscovici vient de rejoindre le maire de Paris alors qu'il était, il y a encore quelques semaines, le candidat soutenu par Collomb pour succéder à François Hollande comme secrétaire général du PS.
Démantèlement d'un important trafic de drogue
L'antenne grenobloise de la Direction interrégionale de police judiciaire de Lyon a réalisé une belle prise vendredi dernier, en interpellant à Voreppe le chef de file présumé d'un trafic de drogue, au volant d'une voiture transportant 72 kilos de résine de cannabis cachés dans le coffre. Déjà condamné pour trafic de drogue, cet homme de 27 ans était établi et se fournissait à Lyon, puis revendait toutes sortes de drogues sur Grenoble.Deux principaux clients et revendeurs, âgés de 28 et de 31 ans, ont également été arrêtés. Les trois personnes interpellées seront présentées mardi devant un juge d'instruction.
OL : 20 millions d'euros de bénéfices
La holding OL Groupe a annoncé lundi soir un résultat net de 20,1 millions d'euros pour l'exercice 2007-2008, en progression de 8 % par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice clos au 30 juin 2008 s'élève à 211,6 millions.
L'avenir de Gerland en question
Le député UMP Michel Havard a organisé une conférence de presse lundi, en compagnie de Christophe Geourjon du Modem, pour poser une question simple : quel avenir pour le stade de Gerland ?
Poste : la distribution du courrier perturbée
Les principaux syndicats de la Poste appellent à la grève ce mardi pour protester contre le projet d’ouverture du capital de cette entreprise publique. En dénonçant une probable privatisation. Du coup, la distribution du courrier risque d’être perturbée dans l'agglomération lyonnaise. A noter qu'un rassemblement est prévu à 13h, place Antonin Poncet, devant la grande Poste.
Expat : Un Lyonnais 5 étoiles à Philadelphie
Le chef lyonnais Georges Perrier tient le Bec fin à Philadelphie depuis plus de 40 ans. Un des meilleurs restaurants des Etats-Unis.
TCL : les amendes augmentent d'un euro
A partir du 1er octobre, les prix des contraventions TCL augmentent d’un euro. En cas d’absence de titre de transport, l’amende passera de 40 à 41 euros si le fraudeur paie immédiatement, de 44 à 45 euros s’il paie avant 7 jours, et de 78 à 79 euros pour un règlement après 7 jours. A noter que ne pas valider sa carte Tecely coûtera toujours 5 euros.
Une seconde chance pour Christiane Demontès
L'actuelle maire PS de Saint-Fons est menacée d'inéligibilité suite à une requête déposée par Michel Denis, l’ancien maire de Saint-Fons battu aux dernières élections municipales qui a découvert qu'elle aurait sous-déclaré certaines prestations de sa campagne électorale. En l'occurence des honoraires de sa société de conseils en communication . Lors de l'audience du 16 septembre dernier, le commissaire du gouvernement a réclamé la nullité de son compte de campagne mais aussi l’annulation de son élection et son inéligibilité pendant un an mais le tribunal administratif a laissé une semaine à cette sénatrice PS pour apporter des explications complémentaires. Car si ces sous-facturations étaient confirmées, Christiane Demontès dépasserait alors le plafond légal autorisé pour les dépenses de campagnes. De quelques euros seulement. Or, son avocat a justement répliqué avec une lettre de cette agence de communication qui affirme n'avoir finalement pas réalisé toutes les prestations prévues. Ce qui justifierait les montants déclarés par la mairie de Saint-Fons. Du coup, le tribunal administratif a décidé de convoquer une nouvelle audience pour le 30 septembre prochain afin de réexaminer ses nouveaux arguments. Ce qui pourrait permettre à la première sécrétaire fédérale du PS dans le Rhône d'échapper à une sanction lourde pour son avenir politique. Mais l'audience devrait être mouvementée car le résultat de l'élection municipale à Saint-Fons était lui-aussi très serré !





