Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Ribéry : "L'OL est une vraie machine"
Dans le dernier Lyon Foot, Franck Ribéry, la star française du Bayern de Munich, explique pourquoi il aurait préféré éviter Lyon en Ligue des champions.
Rugby : défaite du LOU à Oyonnax
Le club de rugby lyonnais s’est incliné samedi à Oyonnax, 15-22. Le LOU est 6e du classement de Pro D2 avec 10 points, à quatre points du leader, Grenoble.
PS : Collomb milite pour l'ouverture
Le maire de Lyon a justifié ce lundi matin son alliance avec Ségolène Royal en vue du prochain congrès du PS.
Modem : Richard Morales battu
C’est Cyrille Isaac-Sibille qui a été élu nouveau président du Modem dans le Rhône face à Richard Morales avec 56% des voix. Il devra réunifier le mouvement démocrate qui a explosé aux dernières municipales.
La soeur de Rachida Dati aurait été pistonnée pour une place en crèche à Lyon
Selon Libération, la ministre de la Justice serait intervenue directement auprès de Gérard Collomb pour que sa soeur obtienne une place en crèche.
Evasion de Villefranche : de 5 à 13 ans de prison
La cour d’assises du Rhône a condamné vendredi les 4 membres du commando qui avait tenté de libérer Pascal Payet en juillet 2005 de la prison de Villefranche, à des peines allant de 5 à 13 ans de prison. Après avoir braqué un pilote d'hélicoptère à Frontenas, le commando n'avait pas réussi à faire atterir l'hélicoptère sur le toit de la prison.
Les trois évadés d'Aiton condamnés
Les trois détenus qui s'étaient évadés en hélicoptère de la prison d'Aiton en Savoie en décembre 2005, ont été condamnés vendredi à des peines de 4 à 6 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon. Leurs complices ont écopé de 18 mois à 5 ans ferme. Ces détenus, qui étaient en détention provisoire pour vols ou trafic de stupéfiants, s'étaient évadés avec un hélicoptère qui ne s'était posé que onze secondes dans la cour de promenade de la prison.
Grand Stade : le commissaire-enquêteur change d'avis !
Suite à l'enquête publique, le commissaire-enquêteur a remis un nouveau rapport concernant la révision du Plan local d’urbanisme de Décines, une étape indispensable avant la construction du stade de l'OL. Et cette fois, il a émis un avis favorable, mais sous réserves. Compte tenu du caractère contradictoire des deux avis, Gérard Collomb a saisi le tribunal administratif de Lyon, qui lui a indiqué que "sous réserve d’appréciation jurisprudentielle seul le premier avis est à prendre en considération". Du coup, le Grand Lyon poursuit l’étude technique du dossier, notamment pour améliorer l'accès au stade, qui est le principal problème soulevé par les opposants.
Saint-Etienne: Luc Sonor porte plainte contre Jean-Michel Larqué
L'entraîneur-adjoint de l'AS Saint-Etienne Luc Sonor a déposé une plainte contre Jean-Michel Larqué, l'ancienne star des Verts qui s'est reconvertie en journaliste, à la suite de ses propos tenus le dimanche 31 août sur RMC. Après la défaite de Saint-Etienne contre l'OL, Larqué avait déclaré : "Ce n'est pas avec Luc Sonor qui est "une pipe", que le staff technique va progresser. Laurent Roussey a pris un adjoint qui, lorsqu'il était footballeur n'était pas une flèche, et qui par la suite a prouvé qu'il était encore moins compétent". Ancien défenseur international, Luc Sonor a reçu le soutien des syndicats des joueurs (UNFP), des entraîneurs (UNECATEF), et des dirigeants (UCPF).
Plus d'1,5 tonne de cannabis saisie sur l'A7
Plus d'une tonne et demie de cannabis a été saisie par les douaniers sur l'A7 à bord d'un camion néerlandais jeudi après-midi à hauteur du péage de Vienne. La drogue était conditionnée sous forme de paquets dissimulés derrière des palettes à l'arrière du véhicule, qui transportait deux ressortissants néerlandais depuis l'Espagne jusqu'aux Pays-Bas. Cette prise est évaluée à plus de 3 millions d'euros.
L'OL creuse l'écart
L’Olympique Lyonnais a gagné 2-1 contre Nancy, et compte désormais 5 points d'avance sur le deuxième de Ligue 1, Toulouse.
Péage : hausse des prix entre Lyon et Paris
Eiffage, qui gère les Autoroutes Paris Rhin Rhône et les Autoroutes Rhône Alpes, a annoncé une hausse de 2,36% du prix du péage entre Lyon et Paris. Du coup, à partir du 1er octobre, il faudra désormais payer 30, 30 euros.
Les nouveaux restos de la rentrée
Ouvertures, reprises, changement de déco ou de cartes... ça bouge dans les restos lyonnais. Des idées sympas pour ce week-end.
Le Grand Lyon veut épargner les Velo'V
La communauté urbaine de Lyon lance une grande campagne de communication pour inciter les utilisateurs de Velo'v à prendre soin de leur vélo de location. Désormais, on pourra signaler un vélo défectueux en appelant un numéro vert : 0800 08 35 68. Chaque année, 700 Velo'v sont dégradés ou volés.
Villeurbanne : un alpiniste escalade un gratte-ciel
Le champion d’Europe d’escalade Daniel du Lac, 32 ans, a escaladé vendredi une des deux tours de 20 étages de l’avenue Henri-Barbusse à Villeurbanne. Il disposait d'une autorisation exceptionnelle, car cette ascension était réalisée pour un documentaire sur l’histoire de la construction des gratte-ciel.
Genzyme : un nouveau poids lourd dans le biopôle lyonnais
L’américain Genzyme, pionnier des biotechnologies, construit son nouveau siège dans la biopôle de Gerland. Interview de Frédéric Turner, directeur général de Genzyme France.
OL : un policier contredit Mensah
Alors que John Mensah, le défenseur de l’OL dénonce les violences dont il aurait été victime au cours de son interpellation par la BAC, un policier donne une version très différente à Lyon Mag.
Govou : "ça commence à me gaver"
Dans une interview-choc à l’Equipe, Sidney Govou raconte qu’il en veut à Jean-Michel Aulas qui ne le respecte pas assez.
Un numéro vert pour les patients de la Clinique capillaire
Un patient de la Clinique de médecine capillaire, située 44 rue de la République dans le 2e arrondissement de Lyon, a été victime d’une septicémie, une infection du sang, en mars dernier, suite à une greffe capillaire. Une information révélée mercredi par la Préfecture du Rhône qui avait, à l’époque, demandé une enquête plus approfondie. Des dysfonctionnements concernant l’hygiène et la stérilisation avaient alors été relevés dans cet établissement. Le préfet avait ensuite saisi le procureur de la République qui a, depuis, ouvert une enquête préliminaire pour “mise en danger de la vie d’autrui”. Le 27 juin dernier, la préfecture avait également demandé au gérant et aux médecins ayant réalisé ces actes d’informer leurs patients des risques. Une procédure qui n’a pas été suivie. Résultat, la préfecture du Rhône vient de mettre en place un numéro vert, le 0 800 880 700, accessible de 9 heures à 19 heures pour informer les patients concernés, soit plus de 2 000, qui auraient subi une micro greffe capillaire entre l’ouverture du cabinet en 1997 et 2008 à Lyon. Les services sanitaires précisent que les risques d’infection demeurent très faibles. Une troisième inspection des locaux en septembre a d’ailleurs constaté de nettes améliorations, qui ne sont toutefois pas suffisantes pour la reprise de l’activité. Un quatrième contrôle devrait donc avoir lieu dans les mois qui viennent. Le patient victime de la sépticémie est aujourd’hui hors de danger.
Révélations sur l'explosion du cours Lafayette
Après l’explosion de gaz qui a eu lieu le 28 février dernier le long du cours Lafayette dans le 3e arrondissement de Lyon, les experts viennent de rendre leur rapport aux juges d’instruction. Ce qui devrait permettre d’expliquer les causes de cette explosion qui avait tué un pompier et blessé gravement un agent GDF.
Les élus lyonnais à la Grande Mosquée
Le maire de Lyon Gérard Collomb, le président du conseil régional Jean-Jack Queyranne et le vice-président du conseil général Dominique Perben participent ce jeudi soir au diner de rupture du ramadan, donné chaque année par Kamel Kabtane à la Grande Mosquée de Lyon.
Deux maires de Chassieu devant la justice
Jacques Paoli et Jack Mechain, deux anciens maires de droite de Chassieu, comparaissaient jeudi 25 septembre devant la cour d’appel de Lyon, en compagnie du promoteur immobilier Alessandrino Scappaticci. Ils sont accusés de faux et usages de faux, de corruption passive et de détournement de fonds publics, dans l'affaire du complexe de restauration Le Montgolfier, dont les terrains avaient été achetés par la Ville de Chassieu en 1998, avant d'être vendus et en partie loués à Alessandrino Scappaticci. Devant la cour d'appel, les deux élus ont plaidé la bonne foi. Le jugement a été mis en délibéré au 13 novembre. En première instance, ils avaient été condamnés en mai 2007 à des peines de prison et de fortes amendes, allant de 10 000 à 50 000 euros. Trois ans et cinq ans d'inégibilité avaient également été prononcés contre Méchain et Paoli.
Le périph ouest relancé ?
La commission mixte qui regroupe le Grand Lyon et le Département se réunit ce jeudi 25 septembre, pour relancer le Tronçon ouest du périphérique. Plusieurs thèmes sensibles doivent être abordés, comme le tracé, le financement et le planning. Reste à savoir si Gérard Collomb et Michel Mercier, qui ont réaffirmé ces derniers jours leur détermination à boucler le périphérique lyonnais, arriveront à s'entendre sur ce dossier qui traine depuis 20 ans.
Le blog spectacles
Entre les murs et Faubourg 36 au cinéma, la fin de la Biennale de la Danse et une expo Bernard Buffet. Les sorties de cette semaine du mercredi 24 septembre.








