Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La Compagnie des wagons lits poursuivie pour discrimination raciale
La compagnie des Wagons lits, filiale du groupe Accor, est poursuivie devant les Prud'hommes de Lyon par un salarié noir qui l'accuse de discrimination raciale, estimant avoir été défavorisé par rapport à des collègues blancs. Lors de l'audience, le salarié, qui a obtenu cinq diplômes universitaires de comptabilité et finances depuis son embauche comme manutentionnaire en 1990, a réclamé l'alignement de son salaire sur celui d'un collègue embauché plusieurs années après lui et promu cadre, bien que non diplômé. Il a demandé 155 000 euros de dommages et intérêts, correspondant selon lui au rattrapage sur huit ans des 1 500 euros de différence entre leurs salaires mensuels. Estimant que la discrimination n'était pas avérée, car les postes visés par le plaignant ont été confiés à des personnes plus compétentes ou prioritaires dans le cadre d'un reclassement, la Compagnie des Wagons lits a demandé que ce dernier soit débouté et condamné à 4 000 euros au titre des frais de justice. Le conseil a mis sa décision en délibéré au 26 janvier 2009.
Départ du directeur général du Grand Lyon
Gérard Collomb a annoncé le départ du Directeur général du Grand Lyon, Benoît Quignon, qui rejoindra le groupe Logement Français, acteur de référence dans le domaine de l'Habitat social. Après 7 années passées à la tête de la Communauté urbaine de Lyon, il a décidé "de passer la main" et de mettre un terme "à une aventure passionnante construite dans la durée, autour de valeurs partagées". Benoît Quignon exercera ses fonctions à la tête des services du Grand Lyon jusqu'à la mi-janvier 2009. Son successeur n'est pas encore connu.
Saint-Just illuminé pour la fête des Lumières
La Ville de Lyon a décidé mettre en lumière le lycée Saint Just sur la colline de Fourvière, pour la prochaine fête des Lumières. Coût de l’opération : 500 000 euros.
Conseil régional : Queyranne annonce un budget "anti-crise"
C’est un budget “anti-crise” qu’a présenté lundi Jean-Jack Queyranne, le président du conseil régional, au cours d’une conférence de presse. Car malgré la conjoncture économique difficile, la région va investir, comme en 2008, près de 700 millions d’euros dans les transports, la formation professionnelle, l’éducation et l’économie notamment. A noter aussi que le conseil régional ne va pas augmenter les impôts cette année. Enfin, la région va aider les entreprises à emprunter en créant trois fonds de garantie bancaire. Elle veut également développer les contrats de travail aidés pour lutter contre le chômage.
Royal promet qu'avec elle "le PS sera un parti populaire"
Candidate au poste de premire secrétaire du parti socialiste, Ségolène Royal a affirmé samedi à Saint-Etienne que, si elle l'emportait, "le PS sera un parti populaire". Et elle a estimé que le prix plancher des adhésions au PS ne devrait pas "dans l'avenir, dépasser 10 à 20 euros". Jugeant "trop élevé" le montant actuel des cotisations, elle a aussi dénoncé "l'obligation de payer deux années de retard pour ceux qui ne l'ont pas renouvelé, s'ils veulent voter au prochain congrès". "On doit s'interroger", a déclaré l'ancienne candidate à la présidentielle, "car actuellement, on enregistre une déperdition de 80.000 adhérents", après le système de l'adhésion à 20 euros qui avait été créé ponctuellement avant la présidentielle de 2007. "J'ai envie d'un parti socialiste de plusieurs centaines de milliers d'adhérents représentant la France dans sa diversité", a souligné la candidate qui soutient la motion de la ligne claire présentée par Gérard Collomb.
300 kilos de cannabis saisis après un go fast
Trois hommes ont été interpellés, alors que 300 kilos de cannabis, 2 kilos de cocaïne et deux fusils mitrailleurs Kalachnikov ont été saisis par la police judiciaire de Lyon vendredi 17 octobre. La PJ de Lyon avait obtenu, il y a deux mois, des informations concernant un réseau de trafic de drogue basé dans le sud-ouest lyonnais. Et elle a été informée d'un projet de convoi le week-end dernier. Un véhicule VW Polo Sport appartenant à l'un des membres du réseau, était parti vendredi dernier de la région de Barcelone, et il a été pris en filature lors de son trajet de retour dimanche soir. Il ouvrait en fait la voie à une deuxième voiture, une Mercedes de location immatriculée en Suisse, et les deux voitures, qui roulaient à une moyenne de 200 km/h, ont été suivies jusqu'à un appartement situé à Taluyers. Les policiers ont alors interpellé les deux convoyeurs ainsi que l'homme qui a réceptionné la marchandise. Lors de la perquisition, deux paquets d'un kilo de cocaïne chacun et les deux armes à feu ont été saisies. La valeur de la marchandise saisie : plus de 350 000 euros, rien que pour le cannabis.
Surtout ne pas perdre
Une défaite en Roumanie serait très préjudiciable pour la qualification en 8e de finale. Les Lyonnais doivent au moins obtenir le match nul face au Steaua mardi soir.
Circulation : les fermetures de la semaine
Le tunnel de la Croix-Rousse sera interdit à la circulation dans les deux sens ce lundi soir et mardi, entre 21h et 6h du matin. Alors que le boulevard périphérique sera fermé seulement ce lundi de 21h à 6h à Vénissieux dans le sens nord-sud, entre les portes des Essarts et Gerland.
350 000 euros retrouvés chez l'évadé de Gleizé
Paulo, 44 ans, avait été agressé mercredi soir à Anse, devant chez lui, par trois individus qui avaient ensuite pris la fuite. Blessé à l'arme blanche, il avait hospitalisé à l'hôpital de Gleizé et sa chambre placée sous surveillance. Mais les enquêteurs ont retrouvé à son domicile 350 000 euros en liquide, ainsi qu'une radio mobile souvent utilisée par les trafiquants qui pratiquent le "go fast", c'est-à-dire le trafic de drogue à bord de voitures puissantes. Du coup, la police aimerait interroger Paulo. Seul problème : il s'est évadé de l'hôpital jeudi dernier !
Portrait : le mystère Anaf
Tout Lyon a rendu hommage au commissaire-priseur lyonnais Jean-Claude Anaf, qui vient de vendre son palais des Brotteaux. Mais ce petit-fils d’immigré turc reste un personnage secret.
Rugby : le LOU bat Aurillac
Lyon a battu Aurillac 19-13 dimanche après-midi pour la 6e journée du championnat de Pro D2. Un match difficile puisque les Lyonnais étaient menés 10-9 à la mi-temps. Grâce à cette victoire, le LOU présente désormais un bilan équilibré de trois victoires pour trois défaites. Avec 15 points, les Lyonnais sont 6e, à 7 points du leader, le Métro Racing 92.
Hockey : le LHC s'impose à Chambéry
Le club de hockey sur glace lyonnais a gagné à Chambéry 4-1 samedi soir pour la 3e journée du championnat de D2. Le score était de 1-1 après le premier tiers-temps puis les Lyonnais ont remporté le deuxième 1-0 et le troisième 2-0. Avec cette troisième victoire en trois rencontres, le Lyon Hockey Club occupe seul la tête du classement avec six points.
Basket : l'ASVEL perd à Gravelines
Villeurbanne s’est incliné 77-70 à Gravelines samedi soir pour la 3e journée du championnat de Pro A. Malgré l’énorme match d’Ali Traoré : 28 points à 14 sur 17 aux tirs et 11 rebonds en 32 minutes ! Mais l’ASVEL n’a jamais inquiété Gravelines qui menait de 11 points à la mi-temps et de 15 points avant le dernier quart-temps. Avec cette deuxième défaite en trois rencontres, Villeurbanne occupe la 10e place du classement avec 4 points.
Lyon tenu en échec
L’Olympique lyonnais a concédé le match nul 2-2 à domicile samedi soir contre Lille. Marseille peut revenir à un point dimanche soir.
Tsonga : "J'adore l'ambiance à Lyon"
15e mondial, Jo-Wilfried Tsonga, qui est la grande révélation française de la saison, sera présent au tournoi de Lyon qui commence aujourd'hui. Interview.
Rugby : le LOU reçoit Aurillac
Déjà un match décisif pour le club de rugby lyonnais. 8e avec 11 points, le LOU reçoit en effet dimanche Aurillac, 4e avec 17 points. Avec déjà trois défaites en cinq matchs, les Lyonnais n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas être décrochés de la tête du classement. Coup d’envoi de la rencontre dimanche à 14h au stade Vuillermet.
Basket : l'ASVEL se déplace à Gravelines
Villeurbanne, 7e du classement de Pro A avec 3 points, joue samedi à Gravelines, 5e, qui compte également 3 points. Coup d’envoi de la rencontre à 20h.
Tennis: Bartoli battue par Ivanovic
Marion Bartoli 16e au classement WTA s’est inclinée en deux sets, 6-2 6-4, face à Ana Ivanovic numéro 4 mondiale, en 8e de finale du tournoi de Zürich en Suisse.
La CRCI s'inquiète pour le commerce de proximité
La chambre régionale de commerce et d’industrie vient de publier la 6ème édition d’une étude sur “les enjeux du commerce en Rhône-Alpes”. Une enquête qui revient sur les 30 dernières années et qui dresse un constat : l’avenir des commerces de proximité est compromis car ils sont victimes de la concurrence des grandes et moyennes surfaces qui se développent en périphérie des villes. Ce qui a des conséquences sur l’emploi, l’urbanisme et le lien social. Résultat : les représentants de la CRCI cherchent à alerter les élus et avancent trois propositions : la priorité aux commerces spécialisés dans les centre-villes, le contrôle de l’implantation des pôles commerciaux périphériques et l’incitation à la création de petits commerces dans ces mêmes périphéries.
Saint-Fons : Christiane Demontès invalidée
Le tribunal administratif de Lyon a décidé d’annuler l’élection de la nouvelle maire PS de Saint-Fons pour dépassement de ses comptes de campagne car elle n’avait pas déclaré toutes ses dépenses de communication.
Sénateurs : le palmarès lyonnais
Un tiers des sénateurs viennent d’être renouvelés, avec des rémunérations et avantages très intéressants. Vraiment mérités ? Enquête à Lyon.
Le blog spectacles
Le crime est notre affaire au cinéma, "La Clémence de Titus” à l’Opéra, un festival de danse hip-hop à Bron et NTM en concert. Le programme sorties de cette semaine du 15 octobre.
Mercier lance un nouveau mouvement centriste
D'après Le Progrès, les proches de Michel Mercier lancent officiellement ce vendredi le rassemblement centriste du Rhône. Il s’agit en réalité d’une association d’orientation UDF, dont le bureau est composé de Michel Mercier, mais aussi de la sénatrice Muguette Dini, de Christophe Geourjon et du conseiller général Denis Longin. Pendant ce temps, les adhérents du Nouveau centre se réunissent pour élire le conseil départemental et son président. Deux candidats briguent ce poste : le député Raymond Durand et l’ancien conseiller municipal de Bron Nicolas Cristin.







