Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Week-end chargé sur les routes
Les vacances de la Toussaint commencent ce vendredi soir. Du coup, Bison Futé prévoit de nombreuses difficultés sur les routes de la région. Vendredi après-midi, entre 14h et 20h, ainsi que samedi sont classés orange.
Le procès des violences à Gerland reporté
Le procès des quatre supporters lyonnais accusés d'avoir agressé deux frères d'origine maghrébine en février 2006, près du stade de Gerland juste avant un match Lyon-Rennes, a été reporté au 6 janvier 2009. Les 4 prévenus sont accusés de violence en réunion, avec l'usage d'une arme et en raison de l'appartenance une race ou une ethnie particulière. L’association SOS Racisme est d'ailleurs partie civile. Mais l'avocat du principal accusé, Me Pierre-Louis Piloix, dément l'accusation de racisme.
Puel : "Je ne pense pas faire tourner"
Samedi à 19h, l’OL se déplace à Auxerre pour la 10e journée de L1. L’analyse de l’entraîneur lyonnais.
René Ricol nommé médiateur du crédit
Nicolas Sarkozy a confié au Lyonnais René Ricol, auteur d'un rapport remarqué sur la crise financière, le poste stratégique de "médiateur du crédit".
Antennes relais : les parents d'élèves mobilisés
Une quarantaine de parents d’élèves d’écoles lyonnaises ont manifesté jeudi devant le siège régional de Bouygues Telecom à la Part Dieu. Objectif : obtenir le démontage des antennes relais proches des établissements scolaires, comme à l’école Gerson dans le 5e arrondissement. Suite au jugement du tribunal de Nanterre imposant le démontage d’une antenne à Tassin-la-Demi-Lune pour respecter le principe de précaution, ce collectif envisage de porter plainte.
Tennis : Bartoli en quart de finale à Linz
Marion Bartoli, 17e mondiale, a battu jeudi en 8e de finale du tournoi de Linz en Autriche, la jeune Tchèque Petra Kvitova, 18 ans et 44e mondiale. Un match difficile en trois sets pour l’ancienne joueuse du Tennis Club de Lyon : 7-6, 1-6, 6-3. En quart de finale, elle rencontrera l’Ukrainienne Alona Bondarenko, 33e au classement WTA.
Manif : 200 magistrats et avocats rassemblés devant le tribunal
Près de 200 magistrats et avocats ont manifesté jeudi après-midi devant le tribunal de grande instance de Lyon, situé rue Servient dans le 3e arrondissement, dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la politique de la ministre de la Justice Rachida Dati. Deux pancartes étaient tenues par les manifestants indiquant "Dati, le contrat de défiance" et "Dati, halte au mépris". Parmi les magistrats, on notait la présence du président du TGI, Pierre Garbit, et celle du procureur de la République Xavier Richaud. "Notre moral est assez atteint, parce que nous nous sentons traités comme des boucs émissaires. On a l'impression qu'il y a une politique (judiciaire) de fond et à la fois une politique qui navigue au gré de l'émotion du moment (...), des évènements médiatiques. Un jour, on va critiquer les magistrats, un autre, on va les porter aux nues", a déclaré Pierre Garbit à l'AFP, avant d'ajouter : "Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu de rassemblement aussi important de magistrats." Conséquence de cette manif : certaines audiences civiles ont été reportées. Alors que les audiences pénales ont été maintenues.
Keita : "J'ai un autre état d'esprit"
Kader Keita explique pourquoi il se sent mieux à l’OL. L’arrivée de Claude Puel et le départ d’Alain Perrin y sont pour beaucoup.
PS : Hollande interpelle Collomb
Deux semaines avant le congrès de Reims, qui déterminera le nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste, les représentants du parti se succèdent à Lyon. Ce mercredi, c’est François Hollande qui s’est rendu à Lyon pour rassembler les militants socialistes autour de la motion Delanoë. Au cours d’un point presse, juste avant l’assemblée générale des militants du Rhône qui s’est déroulée à la salle de la Ficelle à la Croix-Rousse, l’actuel premier secrétaire du PS s’est exprimé sur la crise financière et les propositions “trop rapides de Nicolas Sarkozy”, ainsi que sur le chèque transport, pour lequel il souhaite une loi qui le rende obligatoire. Mais Hollande était surtout là pour défendre la motion Delanoë. “Le premier secrétaire doit être le chef de l’opposition” a expliqué Hollande, pour qui seul Delanoë a les qualités pour jouer ce rôle. De plus, François Hollande, accompagné notamment par le député de la Croix-Rousse Pierre-Alain Muet, s’est dit “éprouvé des relâchements de la discipline collective au sein du parti”. Une allusion à Manuel Valls, député-maire d’Evry, qui avait déclaré qu’il n’y avait “pas d’hommes d’Etat dans le parti” et qui sera ce vendredi soir à Lyon pour défendre la motion de Ségolène Royal. François Hollande s’est alors directement adressé à Gérard Collomb, lui aussi partisan de la motion Royal, espérant qu’il allait “rappeler à l’ordre l’un de ses signataires parce qu’il est un homme d’Etat (...), e
Sarkozy crée un fonds souverain pour soutenir l'économie
En visite à Annecy, le président de la République a annoncé la création d'un fonds souverain destiné à investir dans les entreprises stratégiques, afin de lutter contre la crise.
Loire: sept ans de prison pour l'incendiaire d'un autobus
L'auteur principal de l'incendie d'un autobus à La Ricamarie dans la Loire en novembre 2005 pendant les émeutes urbaines, dans lequel le conducteur et une passagère avaient été sérieusement brûlés, a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour d'assises des mineurs de la Loire. Les jurés ont retenu l'excuse de minorité, qui a pour effet de diviser par deux la peine maximale encourue, qui était de 20 ans de prison.
Vélo : les Lyonnais favorables à la circulation en double sens
Un sondage effectué sur le site internet du Progrès, et publié jeudi dans le quotidien, révèle que 65% des Lyonnais sont pour la circulation des vélos en double sens. Contre 32% contre. Cette mesure qui permet aux vélos d’emprunter les sens interdit est testée dans plusieurs rues du centre-ville de Lyon.
NTM a mis le feu
Plus de 5 000 fans ont assisté jeudi au concert de NTM à la Halle Tony Garnier. Et ils en ont eu pour leur argent, puisque la place coûtait quand même 45 euros. Mais pendant plus de deux heures, Joey Starr et Kool Shen ont mis le feu. Avec la reprise convaincante de leurs tubes des années 90, comme "Paris sous les bombes", "La Fièvre", "Pass le oinj"... Mais aussi des impros et des discours de Joey Starr, une vraie bête de scène qui a électrisé la scène avec des attaques contre Sarkozy, le fichier Edvige... Sans oublier de nombreux invités sur scènes : DJ, guitares, human beat box... Bref, NTM qui n'avait pas fait de concert depuis 10 ans, a démontré qu'il était bien un des meilleurs groupes live français.
Le blog éco
Le transporteur Lamberet placé en procédure de sauvegarde, Esker publie un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre, Jacquet Metals se renforce dans le capital d'IMS, 500 000 passagers pour easyJet...
Perben dans la commission Balladur
C'est ce mercredi que Nicolas Sarkozy installe la commission Balladur sur la réforme des collectivités locales, où le député UMP du Rhône Dominique Perben doit jouer un rôle clef.
Giordano : "Il faut exporter le modèle lyonnais"
Nouveau maire écologiste du 9e arrondissement, Alain Giordano considère que les Verts doivent suivre la stratégie réformiste que Gérard Collomb défend au PS. Interview.
Forme : les meilleures salles lyonnaises
Plus de 25 000 Lyonnais sont inscrits dans des salles de sport. La sélection de Lyon Mag. Pour réaliser ce palmarès, la rédaction de Lyon Mag a testé dix salles de sport réputées à Lyon, en se basant sur cinq critères établis avec des experts : ambiance, tarifs, horaires, qualité des cours et services. Avec chaque fois une note sur 4. Ce qui permet au final d’attribuer à chacune une note sur 20.
Collomb : "Nous ne gagnerons pas en courant derrière Besancenot"
Interviewé sur le site internet de LCI, le maire de Lyon met en garde le PS contre un retour à "un discours d'avant 1981 qui ne prenne pas en compte les dimensions économiques dans la crise". "Le PS ne gagnera pas en courant après les thèses d'Olivier Besancenot mais en présentant une alternative crédible par rapport à Nicolas Sarkozy. Sur la question de la crise, beaucoup de dirigeants de PME ou de salariés sont prêts à entendre un discours du PS sur une condamnation d'une économie court-termiste guidée par la finance" explique le maire de Lyon, qui a présenté une motion avec Ségolène Royal pour le congrès du PS à Reims en novembre. Et il ajoute : "Si les socialistes tiennent cette ligne là, ils seront audibles. En revanche, s'ils reprenaient des thèses inspirées de l'extrême-gauche, alors ils cesseraient d'être crédibles dans l'opinion publique, à la fois dans les milieux économiques mais également chez beaucoup de salariés qui ont à l'esprit la réalité de notre monde économique."
Quel match !
L’Olympique lyonnais a gagné 5-3 en Roumanie contre le Steaua Bucarest grâce notamment à deux doublés de Benzema et Fred. Dans l’autre match, le Bayern a battu la Fiorentina 3-0.
Les députés PS votent le Grenelle de l'environnement
Le projet de loi relatif au Grenelle de l'environnement a été voté en première lecture ce mardi 21 octobre, avec le soutien inédit des députés PS. Le texte a été adopté par 526 voix contre 4. Parmi les députés socialistes qui ont voté ce projet de loi, Jean-Jack Queyranne, le président de la Région Rhône-Alpes et coordinateur pour l'Association des régions de France du Grenelle. "Il fallait donner un signal clair au moment où notre modèle de développement est contesté. Le texte reprend l'essentiel des grands objectifs écologiques que défend la Région Rhône-Alpes" a expliqué Jean-Jack Queyranne, qui se félicite que ce projet reconnaisse notamment l'urgence écologique et l'insertion du progrès social dans les objectifs des politiques publiques du développement durable.
Incident radioactif en Isère
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a revu à la hausse mardi la gravité de l'incident concernant des boutons d'ascenseur qui se sont révélés radioactifs à Chimilin en Isère, car plus de dix travailleurs de l'entreprise ont été exposés à des radiations excessives. "Parmi la trentaine de personnes exposées, une vingtaine de travailleurs ont été exposés à des doses allant de 1 mSv (milli-Sievert) à 3 mSv environ", explique l'ASN, alors que la limite d'exposition fixée par la réglementation est de 1 mSv/an. L'ASN a donc décidé de reclasser l'incident au niveau 2, alors qu'elle avait annoncé un classement provisoire au niveau 1 après son inspection du 8 octobre.
Saint-Exupéry : Aigle Azur ouvre une ligne vers Bejaïa
La compagnie aérienne Aigle Azur lance le 28 octobre prochain une nouvelle ligne régulière Lyon Bejaïa à raison d’un vol par semaine, tous les mardis. Prix à partir de 139 euros TTC. Cette nouvelle ligne porte désormais à 5 le nombre de lignes Aigle Azur au départ de Lyon vers Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, et Sétif. Soit au total 14 vols par semaine.
Tennis : Bartoli qualifiée in-extremis à Linz
Marion Bartoli s'est qualifiée mardi pour les huitièmes de finale du tournoi de Linz en Autriche. Une victoire très difficile en trois sets face à la Japonaise Ai Sugiyama, 29e mondiale, 6-4, 2-6, 7-6[8] après 2h40 de jeu. Au prochain tour, elle affronte la Tchèque Petra Kvitova, 44e mondiale.
Gollnisch : "Obama, une icône du mondialisme"
Numéro 3 du FN, Bruno Gollnisch soutient John McCain à l'élection présidentielle US, car pour lui, les origines d’Obama ne sont pas assez “claires”.
Portrait : Boumsong, enfin un footballeur intelligent !
A 28 ans, le défenseur de l’OL Jean-Alain Boumsong sera titulaire ce mardi soir en Ligue des champions face à Bucarest. Portrait de ce joueur atypique dans le milieu du football.








