Primaires UMP de Lyon, le choix de Collomb !

Primaires UMP de Lyon, le choix de Collomb !
Benoît de Valicourt - DR

Les Lyonnais disent souvent "Fais comme à Givors" mais cela ne se résume pas uniquement au fait de mal garer sa voiture, c’est aussi et surtout le fait de faire et de dire ce que l’on veut contre l’avis de tous, sans foi ni loi, sans contrainte et en toute liberté, généralement fraichement acquise.

"Fais comme à Givors" est l’expression que l’on utilisait au XIXe siècle quand Givors était une "ville ouverte", c’est-à-dire une ville qui accueillait les condamnés de droit commun tout juste sortis des prisons de Lyon, qui ne s’embarrassaient ni des règles, ni du droit et pouvaient trouver à la confluence du Rhône et du Gier toute la quiétude nécessaire aux petits trafics de survie.

Hier soir, Lyon a vraiment fait comme à Givors ! Le résultat des Primaires UMP montre que l’on ne s’est embarrassé d’aucun scrupule, on a ouvert les vannes des urnes et miracle plus de 1 000 Lyonnais se mobilisent au 2nd tour alors que le soleil brille une bonne partie de la journée !
C’est vrai, il s’agissait de Primaires ouvertes et elles étaient tellement ouvertes que tout le monde et n’importe qui pouvait voter, il fallait juste se reconnaitre dans la charte des valeurs scotchée sur un coin de table, reprenant les principes de liberté, de responsabilité, de solidarité, de justice et d’équité. C’est dire que les Lyonnais de gauche et d’extrême gauche pouvaient voter car ils n’auraient pas renié les idéaux des plus belles démocraties populaires !

Sincèrement, je reste circonspect quant à l’exercice démocratique que nous a offert l’UMP, car on ne saura jamais réellement avec le soutien de qui Michel Havard a été élu. Ce que l’on sait en revanche, c’est que ces Primaires auront été un bon exercice comptable puisqu’elles ont rapporté au minimum 10 000 €, de quoi couvrir les frais d’un spectacle qui aura eu comme seul mérite de faire découvrir aux Lyonnais que l’opposition au Conseil Municipal avait un chef depuis 2008.

Bref, vous l’aurez compris, je ne partage pas ce mode de désignation du leader de l’UMP pour affronter Gérard Collomb en 2014, je reste convaincu qu’il s’agit d’un déni de démocratie et que le seul vainqueur est le maire sortant, assuré de ne pas avoir un adversaire trop pugnace, un adversaire qui ne s’oppose pas vraiment, un adversaire qui préfère aller se laver les mains que d’exprimer un vote d’opposant, un adversaire qui, aussi sympathique soit-il, n’a pas l’étoffe d’un leader même si son entourage a bien essayé de créer autour de lui un décorum avec lumières, fumées et autres artifices, mais pour tirer les ficelles, encore faut-il que l’entourage soit à la hauteur !
Le 27 janvier dernier, j’écrivais que Georges viendrait à Lyon terrasser le dragon de la discorde ; force est de constater que je me suis trompé et je dois féliciter Michel Havard pour sa victoire et lui souhaiter bonne chance. Cependant la discorde ne s’est pas transformée en concorde, Denis Broliquier, Eric Lafond et d’autres sont déjà en embuscade.

Benoît de Valicourt

Retrouvez tous les billets de Benoît de Valicourt sur son site.

X

Tags :

de valicourt

0-50 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rouletabille le 18/06/2013 à 10:26
tabille a écrit le 17/06/2013 à 17h57

P.S : ON est un con !
Les bruits, les rumeurs, les conversations de coin de bar...
Faire des commentaires sur des rumeurs alimentées par vos soins, c'est plutôt bas de gamme

Je suis d'accord. Je déplore que des gens soient nommés sur rien, même si je neles connais pas. Mais l'appartenance d'Havard n'est plus une rumeur.

Signaler Répondre

avatar
tabille le 17/06/2013 à 17:57
Melting-poy a écrit le 15/06/2013 à 13h12

C'est très intéressant tout ça ! Ce qui expliquerait aussi pourquoi Havard ne prend jamais position frontalement face à Collomb et s'abstient de voter en allant se laver les mains au moment des délibérations importantes. En revanche, comment son directeur de campagne, Damien Gouy-Perret, le bon catho de la droite lyonnaise bien propre sur lui, s'accommode-t-il de l'obédience de son chef ? Et son ami, Erick Roux de Bézieux, goûte-t-il aussi aux joies de l'humanisme entre frères ? on dit d'ailleurs, qu'il est très proche de Collomb et qu'il serait un très fidèle messager ...
Ah, le charme de Lyon, ses secrets, ses traboules, ses 100 villages, ses loges, ses clubs échangistes, ses bouchons, ses radicaux, ses groupuscules d'extrême droite, son brouillard, ses collabos, son provincialisme, ses gays, ... une véritable affaire de goût !

P.S : ON est un con !
Les bruits, les rumeurs, les conversations de coin de bar...
Faire des commentaires sur des rumeurs alimentées par vos soins, c'est plutôt bas de gamme

Signaler Répondre

avatar
D.G-P le 17/06/2013 à 17:55
Havard a soutenu la MPT! a écrit le 10/06/2013 à 17h27

Havard a soutenu la MPT...si, si j'ai vu les images sur You Tube :
http://www.youtube.com/watch?v=yLsnpDTSfJU
moins que les autres, certes! Mais on s'en contentera...

Il a confirmé son opposition après son election, c'est ce qui compte...

On aura besoin de tout le monde pour l'abrogation, s'opposer à la PMA, la GPA ou l'ideologie du Genre!

Il ne s'est pas opposé moins, il a moins utilisé cet argument électoral, ce n'est pas pareil

Signaler Répondre

avatar
D.G-P le 17/06/2013 à 17:50
gRIFFON a écrit le 10/06/2013 à 17h52

Bravo, tres clair.
En fait Havard a les mêmes positions que les autres... avec les mêmes erreurs sur le désenclavement de Lyon

je ne suis pas certain que Griffon ait le pouvoir de répondre à la place de Michel Havard

Signaler Répondre

avatar
D.G-P le 17/06/2013 à 17:48
Gaston. Lo a écrit le 11/06/2013 à 14h32

Pouvez-vous m'expliquer ? Havard qui dit qu'il est contre le mariage gay serait favorable mais ne s'assume pas ? C'est encore pire

Havard a dit précisément qu'il était contre le mariage pour tous. Mais que désormais la loi est votée et qu'il devra l'appliquer.
Georges Fenech ne dit pas autre chose d'ailleurs, comme la plupart des élus qui se sont opposé au mariage gay.

Signaler Répondre

avatar
Dromadaire le 17/06/2013 à 16:55
D.GP a écrit le 17/06/2013 à 16h19

Le très propre catho de droite est derrière Michel Havard parce qu'il considère qu'il est le meilleur pour Lyon...
Pour le reste, franchement, j'ai un peu le sentiment que la démocratie vous pose un problème.

Bravo DGP, vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
D.GP le 17/06/2013 à 16:19
Melting-poy a écrit le 15/06/2013 à 13h12

C'est très intéressant tout ça ! Ce qui expliquerait aussi pourquoi Havard ne prend jamais position frontalement face à Collomb et s'abstient de voter en allant se laver les mains au moment des délibérations importantes. En revanche, comment son directeur de campagne, Damien Gouy-Perret, le bon catho de la droite lyonnaise bien propre sur lui, s'accommode-t-il de l'obédience de son chef ? Et son ami, Erick Roux de Bézieux, goûte-t-il aussi aux joies de l'humanisme entre frères ? on dit d'ailleurs, qu'il est très proche de Collomb et qu'il serait un très fidèle messager ...
Ah, le charme de Lyon, ses secrets, ses traboules, ses 100 villages, ses loges, ses clubs échangistes, ses bouchons, ses radicaux, ses groupuscules d'extrême droite, son brouillard, ses collabos, son provincialisme, ses gays, ... une véritable affaire de goût !

Le très propre catho de droite est derrière Michel Havard parce qu'il considère qu'il est le meilleur pour Lyon...
Pour le reste, franchement, j'ai un peu le sentiment que la démocratie vous pose un problème.

Signaler Répondre

avatar
Noelletess le 16/06/2013 à 20:16
Benoît de Valicourt a écrit le 11/06/2013 à 14h16

Cher Philippe Gibert,

Ai-je dit que ces primaires avaient été mal organisées ?
Ai-je dit qu'il n'y avait pas de sympathisants présents ?
J'ai dit et je redis que ces Primaires sont un déni de démocratie (la démocratie est non seulement la liberté de vote mais aussi l'identification du corps électoral par sa délimitation) puisque sur le principe n'importe qui pouvait voter et que par conséquent ceux qui avaient intérêt à faire élire tel ou tel candidat pouvaient le faire. D'ailleurs, je ne citerai pas leurs noms, mais certains de mes amis, n'appartenant pas à notre famille politique, sont allés voter et ont trouvé que la charte des valeurs correspondait à leurs idéaux ; quant à l'euro symbolique versé, ils ont trouvé normal de défrayer la collectivité pour la mise à disposition d'une salle appartenant à tous les citoyens.
Oui, je me suis trompé dans mes pronostics sur le 1er et le 2nd tour, mais je n'ai pas vocation à remplacer Pierrette Bresse !
Vous avez raison, je ne suis pas militant, juste un simple observateur de la vie politique, parfois engagé, parfois désabusé !
La particularité de la politique est souvent de déformer les propos et le sens des mots, laissez moi la liberté d'écrire sans tronquer l'essence des mots.
Trés cordialement,

Un déni de démocratie ??? Non mais apparemment vous n'avez pas bien compris. Justement, la voix a été donnée pour que les lyonnais choisissent alors que Michel Havard dont la crédibilité n'est pas à mettre en doute puisqu'il mène le combat contre Gégé depuis 2008, était tout à fait à même d'obtenir l'investiture de l'UMP sans cela.
Quant aux soi-disant enquêtes que certains auraient menées, cela me fait bien rire. Essayez d'aller tirer les vers du nez de maçons, vous serez très fort !!!
Au lieu de mener des luttes intestines, Messieurs, essayez de vous rassembler pour battre cette mairie indigne dont le leader prend lui-même des décisions, qui brade des quartiers entiers de notre ville (il est vrai qu'il n'en n'est pas natif donc le fait que les lyonnais aient versé de l'argent pour l'Hôtel-Dieu le touche peu), qui en abandonne complètement d'autres (le Vieux Lyon dégoûtant et laissé aux restaurants de cuisine étrangères au lieu de notre bonne gastronomie lyonnaise, sans intervention), qui récupère les initiatives prises par Raymond Barre à son nom, etc... Donc Union derrière Michel Havard, nous aurons suffisamment à faire sans qu'il y ait bagarre d'ego. Il sera grand temps, ensuite, de voir qui est compétent et en quoi.

Signaler Répondre

avatar
Melting-poy le 15/06/2013 à 13:12

C'est très intéressant tout ça ! Ce qui expliquerait aussi pourquoi Havard ne prend jamais position frontalement face à Collomb et s'abstient de voter en allant se laver les mains au moment des délibérations importantes. En revanche, comment son directeur de campagne, Damien Gouy-Perret, le bon catho de la droite lyonnaise bien propre sur lui, s'accommode-t-il de l'obédience de son chef ? Et son ami, Erick Roux de Bézieux, goûte-t-il aussi aux joies de l'humanisme entre frères ? on dit d'ailleurs, qu'il est très proche de Collomb et qu'il serait un très fidèle messager ...
Ah, le charme de Lyon, ses secrets, ses traboules, ses 100 villages, ses loges, ses clubs échangistes, ses bouchons, ses radicaux, ses groupuscules d'extrême droite, son brouillard, ses collabos, son provincialisme, ses gays, ... une véritable affaire de goût !

Signaler Répondre

avatar
Sénèque le 15/06/2013 à 12:58

Que Collomb ou Havard appartiennent à la franc-maçonnerie n'a, dans l'absolu, pas beaucoup d'importance. En revanche, deux points me semblent essentiels : pourquoi le fait d'être franc-maçon est souvent gardé secret par certains frères, cela voudrait-il que ce n'est pas avouable ? Et deuxièmement, si Havard et Collomb appartiennent tous les deux au GODF, peuvent-ils réellement être rivaux ?

Signaler Répondre

avatar
Martinet le 15/06/2013 à 11:21
KAZ a écrit le 15/06/2013 à 04h02

L'Auteur parle de leur appartenance à certaines Loges Franc Maçonnique et veuillez m'excusez, mais "enquêter" est un mot qui pour moi ne convient pas exactement. Leur appartenance la FM (pour les intimes), n'a jamais été un secret et a toujours été de notoriété publique. A la rigueur, cela me rassure quelque peu.
Bien que cela devrait réjouir les fans infantiles de grands complots à la Dan Brown! Cela promet!

Pardon, Kaz, mais l'appartenance d'Havard n'est pas connue lyonnais et des militants. S'il est de la loge de Collomb il faut qu'il le dise !

Signaler Répondre

avatar
tous des nazes le 15/06/2013 à 10:00

Collomb a choisi havard car il avait peur d hamelin hihihiji

Signaler Répondre

avatar
KAZ le 15/06/2013 à 04:02
Martinet a écrit le 15/06/2013 à 00h56

Pouvez vous être plus clair ? Les lyonnais doivent savoir.

Merci d'avance pour vos précisions.

L'Auteur parle de leur appartenance à certaines Loges Franc Maçonnique et veuillez m'excusez, mais "enquêter" est un mot qui pour moi ne convient pas exactement. Leur appartenance la FM (pour les intimes), n'a jamais été un secret et a toujours été de notoriété publique. A la rigueur, cela me rassure quelque peu.
Bien que cela devrait réjouir les fans infantiles de grands complots à la Dan Brown! Cela promet!

Signaler Répondre

avatar
Martinet le 15/06/2013 à 00:56
A lyon c'est GODF ou GODF! a écrit le 14/06/2013 à 09h58

J'ai enqueté...et il semblerait qu'Havard est...dans la même Loge que........Collomb! Le GODF! Mais qu'il se soit fait virer ou taper sur les doigts pour...manque d'assiduité!

Ainsi le GODF aura soit Collomb soit Havard à la Mairie de Lyon!
Ce qui explique l'afflue de voix entre les deux tours...

Et Fenech beau joueur car lui il est à la GLNF...entres frères, même concurrents, on va pas se battre!

Pouvez vous être plus clair ? Les lyonnais doivent savoir.

Merci d'avance pour vos précisions.

Signaler Répondre

avatar
A lyon c'est GODF ou GODF! le 14/06/2013 à 09:58
A lyon c'est FM ou FM! a écrit le 11/06/2013 à 17h53

On me l'avait dit...mais sans preuve...et le fait que Fenech ait perdu plaiderait pour croire que ce n'est pas le cas...à moins que le GOF soit plus puissant que la loge de Fenech...

Bref à Lyon on a le choix entre FM et FM!

Mais comment le savez-vous...vous avez des preuves...car ce genre de reflexions on peut les faire sur n'importe qui...

Et Havard pas fraternel ?!

J'ai enqueté...et il semblerait qu'Havard est...dans la même Loge que........Collomb! Le GODF! Mais qu'il se soit fait virer ou taper sur les doigts pour...manque d'assiduité!

Ainsi le GODF aura soit Collomb soit Havard à la Mairie de Lyon!
Ce qui explique l'afflue de voix entre les deux tours...

Et Fenech beau joueur car lui il est à la GLNF...entres frères, même concurrents, on va pas se battre!

Signaler Répondre

avatar
Un lyonnais qui ne veut plus de Collomb le 14/06/2013 à 09:48
renovation a écrit le 13/06/2013 à 10h12

Le problème d'Havard c'est précisément qu'il va promouvoir les nachury lavernee Dagorne Huguet roux de bezieux et compagnie qui ne servent à rien

Autant je vous rejoins sur De Lavernée et Huguet,autant je prendrais la défense de Dagorne qui est une bosseuse (bien qu'elle accumule les échecs) et de Roux de Bézieux qui nous serait utile sur l'international,lui qui est un grand défenseur de la francophonie.
Quant à Nachury,elle n'a pas quitté la mairie du 6e en 2012 pour revenir en 2014.
Néanmoins,j'espère que Michel Havard saura ouvrir ses listes à d'autres personnalités issus des écuries des autres candidats ou non encartés (responsables associatifs,présidents d'associations de commercants,professions libérales,artisans...)

Signaler Répondre

avatar
Jean du 9 eme le 14/06/2013 à 08:10

Valicourt .....après la notoriété . Mais derrière Hamelin qui est un éternel looser ..............

Signaler Répondre

avatar
renovation le 13/06/2013 à 10:12

Le problème d'Havard c'est précisément qu'il va promouvoir les nachury lavernee Dagorne Huguet roux de bezieux et compagnie qui ne servent à rien

Signaler Répondre

avatar
Sénèque le 12/06/2013 à 10:52

Bref, tout cela ne m'inspire pas grand chose de bien, il semble que certains sont prêts à tous pour gagner des voix. Cela me rappelle une citation d'Edouard Herriot : "La politique c'est comme l'andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop." A méditer ...

Signaler Répondre

avatar
jack87 le 12/06/2013 à 09:52

le but étant de mettre Gégé dehors, laissons M.Havard travailler et mettre en place de nouvelles têtes, sans ressortir tous les losers que l'on connait

Signaler Répondre

avatar
léoa le 11/06/2013 à 22:02

Ce mariage pour tous est un piège intellectuel pour ceux qui ne comprennent pas qu'il y a des personnes qui réellement aiment une autre personne du même sexe.
(Puis il y a le fait que cette union ne soit pas féconde).
Ce sont deux faits. S'énerver à ce propos c'est montrer au moins un peu d'intolérance : il n'est pas possible d'inverser des sentiments en s'opposant à quelque chose de ressenti ( et qui n'est pas maladif ) chez d'autres. Il faut sortir des sentiers battus pour trouver une explication à cela, qui puisse être comprise par tout le monde, et c'est à chacun d'aller la chercher.
Le fait semblerait bien être : on aurait vécu auparavant de très nombreuses fois, en réussissant en tant qu'homme, par exemple, et voilà que pour une vie on se retrouverait dans un corps de femme ! Que voulez-vous qu'il se passe ? Eh bien, on a la situation actuelle.
Et dans ce cas cela ne sert à rien de s'énerver, surtout que le pourcentage de gens à qui cela arriverait ne serait pas du tout négligeable.
Bien sûr on ne vit qu’une fois, c’est donc une explication idiote

Signaler Répondre

avatar
fanchon le 11/06/2013 à 18:10

"4ème en dérive" je ne sais pas qui est cette personne qui connait aussi peu la Croix Rousse.....
je n'en dirai pas plus au sujet des personnes que vous citez, vos allégations sont totalement fausses
mais tout ça n'a pas beaucoup d'importance..........

Signaler Répondre

avatar
A lyon c'est FM ou FM! le 11/06/2013 à 17:53
Magalie a écrit le 11/06/2013 à 16h34

Pourquoi vouloir à tout prix instrumentaliser les militants de la manif pour tous dans cette election?
Michel Havard est résolument contre cette loi, qu'a t'il a vous prouver?
D'autres part, le commentaire précedent qui parle de l'appartenance de Gérard Collomb au GODF, ce serait aussi bien de se renseigner sur les appartenances de Mr Fenech.

On me l'avait dit...mais sans preuve...et le fait que Fenech ait perdu plaiderait pour croire que ce n'est pas le cas...à moins que le GOF soit plus puissant que la loge de Fenech...

Bref à Lyon on a le choix entre FM et FM!

Mais comment le savez-vous...vous avez des preuves...car ce genre de reflexions on peut les faire sur n'importe qui...

Et Havard pas fraternel ?!

Signaler Répondre

avatar
Magalie le 11/06/2013 à 16:34
Gaston. Lo a écrit le 11/06/2013 à 14h32

Pouvez-vous m'expliquer ? Havard qui dit qu'il est contre le mariage gay serait favorable mais ne s'assume pas ? C'est encore pire

Pourquoi vouloir à tout prix instrumentaliser les militants de la manif pour tous dans cette election?
Michel Havard est résolument contre cette loi, qu'a t'il a vous prouver?
D'autres part, le commentaire précedent qui parle de l'appartenance de Gérard Collomb au GODF, ce serait aussi bien de se renseigner sur les appartenances de Mr Fenech.

Signaler Répondre

avatar
Gaston. Lo le 11/06/2013 à 14:32
ManifPT a écrit le 11/06/2013 à 11h37

Très intéressant.
Il nous a menti.

Pouvez-vous m'expliquer ? Havard qui dit qu'il est contre le mariage gay serait favorable mais ne s'assume pas ? C'est encore pire

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 11/06/2013 à 14:16
Unlyonnais a écrit le 10/06/2013 à 15h51

monsieur Gibert, êtes-vous pour le tracé court ou long du TOP ?
Si vous êtes pour le court, c'est que vous n'avez une trop petite vision de l'agglo lyonnaise comme certain qui gagne !

Cher Philippe Gibert,

Ai-je dit que ces primaires avaient été mal organisées ?
Ai-je dit qu'il n'y avait pas de sympathisants présents ?
J'ai dit et je redis que ces Primaires sont un déni de démocratie (la démocratie est non seulement la liberté de vote mais aussi l'identification du corps électoral par sa délimitation) puisque sur le principe n'importe qui pouvait voter et que par conséquent ceux qui avaient intérêt à faire élire tel ou tel candidat pouvaient le faire. D'ailleurs, je ne citerai pas leurs noms, mais certains de mes amis, n'appartenant pas à notre famille politique, sont allés voter et ont trouvé que la charte des valeurs correspondait à leurs idéaux ; quant à l'euro symbolique versé, ils ont trouvé normal de défrayer la collectivité pour la mise à disposition d'une salle appartenant à tous les citoyens.
Oui, je me suis trompé dans mes pronostics sur le 1er et le 2nd tour, mais je n'ai pas vocation à remplacer Pierrette Bresse !
Vous avez raison, je ne suis pas militant, juste un simple observateur de la vie politique, parfois engagé, parfois désabusé !
La particularité de la politique est souvent de déformer les propos et le sens des mots, laissez moi la liberté d'écrire sans tronquer l'essence des mots.
Trés cordialement,

Signaler Répondre

avatar
Harvard le 11/06/2013 à 11:39
kate a écrit le 11/06/2013 à 11h20

bravo M de Valicourt, vous avez les sens aiguisés. Votre article fait un peu de bruit aujourd'hui mais dans son message subliminal, j'espère que les lyonnais, qui n'ont pas eu de mémoire cette fois-ci, en auront pour ce texte quand GG repassera en mars 2014 pour un 3ème mandat. Les socialistes qui ont fait la différence de voix dans le 5ème se réjouiront de leur tactique; la droite lyonnaise va se diviser parce que Havard ne peut rassembler sur la tiédeur. Les cathos qui ont fait barrage à Fenech se réjouiront sans doute de voir un membre de GODF rempiler à la tête de la 2ème plus grande ville de France... à bon entendeur

Intervention parfait

Signaler Répondre

avatar
ManifPT le 11/06/2013 à 11:37

Très intéressant.
Il nous a menti.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi les cathos ont-ils fait barrage à Fenech? le 11/06/2013 à 11:26
kate a écrit le 11/06/2013 à 11h20

bravo M de Valicourt, vous avez les sens aiguisés. Votre article fait un peu de bruit aujourd'hui mais dans son message subliminal, j'espère que les lyonnais, qui n'ont pas eu de mémoire cette fois-ci, en auront pour ce texte quand GG repassera en mars 2014 pour un 3ème mandat. Les socialistes qui ont fait la différence de voix dans le 5ème se réjouiront de leur tactique; la droite lyonnaise va se diviser parce que Havard ne peut rassembler sur la tiédeur. Les cathos qui ont fait barrage à Fenech se réjouiront sans doute de voir un membre de GODF rempiler à la tête de la 2ème plus grande ville de France... à bon entendeur

Pourquoi les cathos ont-ils fait barrage à Fenech alors qu'Havard n'a soutenu que du bout des lèvres le combat de la Manif Pour Tous?

Ce seraient-ils laissé abusé par la duplicité d'Havard?

Signaler Répondre

avatar
kate le 11/06/2013 à 11:20

bravo M de Valicourt, vous avez les sens aiguisés. Votre article fait un peu de bruit aujourd'hui mais dans son message subliminal, j'espère que les lyonnais, qui n'ont pas eu de mémoire cette fois-ci, en auront pour ce texte quand GG repassera en mars 2014 pour un 3ème mandat. Les socialistes qui ont fait la différence de voix dans le 5ème se réjouiront de leur tactique; la droite lyonnaise va se diviser parce que Havard ne peut rassembler sur la tiédeur. Les cathos qui ont fait barrage à Fenech se réjouiront sans doute de voir un membre de GODF rempiler à la tête de la 2ème plus grande ville de France... à bon entendeur

Signaler Répondre

avatar
4èmeàladérive le 11/06/2013 à 10:49
mercigégé a écrit le 11/06/2013 à 10h41

il ne s'agit pas cela mais d'un choix politique ... je ne pense pas que les militants d'HAMELIN soitent dégoutés
il pèse vraiment beaucoup à Lyon ! décidément ce pauvre hamelin tout le monde veut sa peau à gauche comme à droite il doit être le meilleur
comme dit gégé, .. maintenant il est tranquille
en tout cas à l'ump vous êtes pathétiques
la politique me dégoute !
et je ne suit pas prêt de voter !

Fanchon vous étiez militants d'Hamelin, votre retournement de veste est pathétique. A la croix rousse, Havard est venu avec une jeune inconnue, arriviste UMP notoire, qui se comporte avec un vrai mépris des habitants, et Françoise Semenol qu'on a plus vu au conseil quasiment depuis 2008.
Nous les militants on en peu plus

Signaler Répondre

avatar
mercigégé le 11/06/2013 à 10:41
fanchon a écrit le 10/06/2013 à 17h24

tout à fait d'accord avec "sans souci"
c'est simplement le choix d'un candidat loin des magouilles parisiennes et des retournements de veste !
c'est le choix du terrain, contrairement à Monsieur Hamelin
qui a dégouté tous ses militants

il ne s'agit pas cela mais d'un choix politique ... je ne pense pas que les militants d'HAMELIN soitent dégoutés
il pèse vraiment beaucoup à Lyon ! décidément ce pauvre hamelin tout le monde veut sa peau à gauche comme à droite il doit être le meilleur
comme dit gégé, .. maintenant il est tranquille
en tout cas à l'ump vous êtes pathétiques
la politique me dégoute !
et je ne suit pas prêt de voter !

Signaler Répondre

avatar
MPT le 11/06/2013 à 10:41
Havard-Valicourt des partisans de l'indifférenciation! a écrit le 11/06/2013 à 10h28

Mais Mr de Valicourt dit qu'il a voter Havard, il faut le croire ou pas?
En tous cas, ces explications sont très éclairantes sur sa conception de la famille et de l'avenir des enfants, ainsi que sur ce qu'il appelle "L"Egalité"!

Très intérressant pour la suite, on ne va la lacher Havard!
D'après Valicourt il semble qu'Havard soit une NKM qui n'assume pas!

http://www.ensemblepourlyon2014.fr/wait.php

http://www.ensemblepourlyon2014.fr/dp_ensemble-pour-lyon-2014_michel-havard.pdf

Il dit vrai, regardez !

Signaler Répondre

avatar
Martyr le 11/06/2013 à 10:38
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? a écrit le 11/06/2013 à 10h17

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Ou peut-on le trouver ce logo ?

Signaler Répondre

avatar
Havard-Valicourt des partisans de l'indifférenciation! le 11/06/2013 à 10:28
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? a écrit le 11/06/2013 à 10h17

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Mais Mr de Valicourt dit qu'il a voter Havard, il faut le croire ou pas?
En tous cas, ces explications sont très éclairantes sur sa conception de la famille et de l'avenir des enfants, ainsi que sur ce qu'il appelle "L"Egalité"!

Très intérressant pour la suite, on ne va la lacher Havard!
D'après Valicourt il semble qu'Havard soit une NKM qui n'assume pas!

Signaler Répondre

avatar
Duplicité d'Havard? Duplicité de Valincourt? le 11/06/2013 à 10:17
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

Merci pour ces explications, elle montre la duplicité de Michel Havard qui veut le Beurre et l'argent du Beurre...
Nous comprenons pourquoi il fut si discret durand ces 6 derniers mois...et elles nous éclairent sur le personnage....
Nous saurons nous en souvenir et informer nos concitoyens électeurs!
Mrs Broliquier et Boudot n'ont pas la même duplicité sur le sujet...eux!

Mais peut-être votre déclaration n'est-elle destinée qu'à nuire à celui que vous n'avez pas choisi?

C'est compliqué la politique!

Signaler Répondre

avatar
Jonathan le 11/06/2013 à 10:09
Hasard a écrit le 11/06/2013 à 10h00

C'est quoi cette danse du ventre de Havard, Fenech et les autres pour prouver qu'il sont absolument contre le mariage pour tous ? Pourquoi se coucher devant les anti mariage pour tous ? C'est aussi immonde que ceux qui se couchent devant les associations homosexuelles communautaires.

On appelle celà de la politique.On ne va pas se mentir mais la très grande majorité des manifestants étaient issus de la droite et/ou catholiques.Il faut donc soigner un électorat potentiel.

Signaler Répondre

avatar
Hasard le 11/06/2013 à 10:00
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

C'est quoi cette danse du ventre de Havard, Fenech et les autres pour prouver qu'il sont absolument contre le mariage pour tous ? Pourquoi se coucher devant les anti mariage pour tous ? C'est aussi immonde que ceux qui se couchent devant les associations homosexuelles communautaires.

Signaler Répondre

avatar
Hasard le 11/06/2013 à 09:58
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 19h50

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

En fait Havard, est pour le mariage pour tous contrairement à ce qu'il affirme ?

Signaler Répondre

avatar
Sénèque le 10/06/2013 à 21:21
lolo a écrit le 10/06/2013 à 20h44

Conseiller de com a Hamelin t es nul

Lolo, on dit " Conseiller de com d'Hamelin, tu es nul" et non "Conseiller de com a Hamelin" !

Signaler Répondre

avatar
lolo le 10/06/2013 à 20:44

Conseiller de com a Hamelin t es nul

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 19:50
Magalie a écrit le 10/06/2013 à 17h33

Si vous le dites... de tout de façon vous etes si transparents sur vos choix.

J'aurai aimé une réponse sur le second point aussi si possible.

Quant au second point de votre commentaire, je pense en effet que des Primaires fermées, sans les votes des sympathisants de M. Broliquier, des militants de la Manifpourtous et des Lyonnais de gauche et d'ailleurs, auraient donné un autre résultat. Et si vous me demandez ce que je pense des positions sur le mariage pour tous, je suis contre toute forme de radicalisation. Je n'ai marqué aucune opposition au mariage pour tous, je respecte la position des gays et lesbiennes, je désaprouve la violence et les appels au non respect de la loi. Je ne connais pas bien la position de Michel, je lis àa ou là qu'il a participé aux Manifpourtous mais je sais aussi que Michel n'est pas extrémiste sur ce point. Je me souviens que lorsqu'il m'avait demandé de créer le logo de son association Ensemble Pour Lyon, j'avais choisi de représenter les personnages qui composaient le logo sans distinction de sexe ou de couleur, seuls ou accompagnés d'un ou plusieurs enfants. Je mets en guillemets l'explication de ces personnages du logo : "les personnages, ils sont tous égaux, sans visage, ils sont vous et moi. Peu importe leur origine, leur sexe, leur physique, ils sont NOUS.
Les enfants sont notre avenir, ils incarnent le but de notre vie, ce que nous allons leur laisser en construisant un projet pour notre ville. Ces enfants sont accompagnés de « bonhommes » adultes, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un couple traditionnel ou d’un parent isolé.
Ces personnages sont synonymes d’EGALITE." Je peux vous assurer que Michel n'avait pas tiqué mais cette partie de l'explication du logo avait été retirée de son discours par un autre conseiller en communication.
Je ne peux pas être plus transparent !
Très bonne soirée,

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 10/06/2013 à 19:07
gRIFFON a écrit le 10/06/2013 à 17h52

Bravo, tres clair.
En fait Havard a les mêmes positions que les autres... avec les mêmes erreurs sur le désenclavement de Lyon

A les mêmes positions que les autres sauf deux !!

Signaler Répondre

avatar
gRIFFON le 10/06/2013 à 17:52
Unlyonnais a écrit le 10/06/2013 à 17h43

Havard est pour le TOP court alors qu'il faut le long !
Pourquoi le long comme le souhaite Messieurs Hamelin et Fenech ?

Parce que nous savons tous que le COL ne se fera jamais, trop long, trop coûteux à cause des tunnels, viaducs et pratiquement sans sortie en compensation pour les territoires traversé, sans parler des vignobles des Cotes Roties (plus vieux cépage de France) qui serait défiguré pour toujours !

Alors que si nous faisons le TOP long nous avons une aide non négligeable de l'Europe pour son financement car il rentrerait dans le cadre d'un transit nord/sud de l'Europe...

A l'ouest ne reproduisons pas ce qui à été fait à l'est avec la rocade des villages entre Décines et St Priest ou du fait que ce ne soit qu'une rocade, seul le Grand Lyon et le Rhône ont payé !!

Bravo, tres clair.
En fait Havard a les mêmes positions que les autres... avec les mêmes erreurs sur le désenclavement de Lyon

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas notre genre... le 10/06/2013 à 17:50
Havard a soutenu la MPT! a écrit le 10/06/2013 à 17h27

Havard a soutenu la MPT...si, si j'ai vu les images sur You Tube :
http://www.youtube.com/watch?v=yLsnpDTSfJU
moins que les autres, certes! Mais on s'en contentera...

Il a confirmé son opposition après son election, c'est ce qui compte...

On aura besoin de tout le monde pour l'abrogation, s'opposer à la PMA, la GPA ou l'ideologie du Genre!

D'ailleurs ceux qui veulent s'informer sur l'ideologie du genre ils peuvent le faire ce soir à Brignais et Jeudi aux Lazaristes!

"Sexualité et filiation, quel avenir pour nos enfants ? Conférence avec Mr Décoret, psychologue et sexologue, le Pr Ecochard, de l’université Claude Bernard Lyon 1, Mme Halbique, avocate, et Mme Montfort, philosophe, ancienne députée européenne, lundi 10 juin, à 20h30, à l’église Saint-Clair, à Brignais. ....".

"Le genre déculotté : les dessous de la théorie Table-ronde avec Elizabeth Montfort, ancienne députée européenne, Audrey Levavasseur, assistante parlementaire, et François de Muizon, philosophe et théologien, jeudi 13 juin, à 20h30, au centre scolaire "Aux Lazaristes", Lyon 5ème."

Signaler Répondre

avatar
Unlyonnais le 10/06/2013 à 17:43
Lyonnaiserie a écrit le 10/06/2013 à 17h08

Merci de me renseigner, Havard est contre le COL et le TOP ?

Havard est pour le TOP court alors qu'il faut le long !
Pourquoi le long comme le souhaite Messieurs Hamelin et Fenech ?

Parce que nous savons tous que le COL ne se fera jamais, trop long, trop coûteux à cause des tunnels, viaducs et pratiquement sans sortie en compensation pour les territoires traversé, sans parler des vignobles des Cotes Roties (plus vieux cépage de France) qui serait défiguré pour toujours !

Alors que si nous faisons le TOP long nous avons une aide non négligeable de l'Europe pour son financement car il rentrerait dans le cadre d'un transit nord/sud de l'Europe...

A l'ouest ne reproduisons pas ce qui à été fait à l'est avec la rocade des villages entre Décines et St Priest ou du fait que ce ne soit qu'une rocade, seul le Grand Lyon et le Rhône ont payé !!

Signaler Répondre

avatar
Magalie le 10/06/2013 à 17:33
Benoît de Valicourt a écrit le 10/06/2013 à 17h31

Chère Magalie, à quel moment ai-je appelé à voter pour Georges Fenech ? Si vous me connaissez, vous savez que j'assume ce que je fais et dis. Si vous ne me connaissez pas encore, je suis à votre disposition pour en parler.
Très cordialement,

Si vous le dites... de tout de façon vous etes si transparents sur vos choix.

J'aurai aimé une réponse sur le second point aussi si possible.

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 17:31
Magalie a écrit le 10/06/2013 à 16h56

Monsieur de Valicourt ,

Vous n'avez pas soutenu Fenech mais vous avez pourtant appellé personnellement à voter pour lui. Assumez donc un peu votre choix...

Pour ce qui est des primaires fermées. C'est à dire reservé à l'UMP, donc sans les militants de Mr Broliquier ou ceux de la manifs pour tous, effectivement le resultat aurait été bien différent...

Cordialement,

Chère Magalie, à quel moment ai-je appelé à voter pour Georges Fenech ? Si vous me connaissez, vous savez que j'assume ce que je fais et dis. Si vous ne me connaissez pas encore, je suis à votre disposition pour en parler.
Très cordialement,

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 10/06/2013 à 17:28

Si j'ai écrit simplement Georges, c'est en référence à Saint Georges et le dragon ! Que je sache, Saint Georges n'était pas de la famille Fenech !!!

Signaler Répondre

avatar
Havard a soutenu la MPT! le 10/06/2013 à 17:27

Havard a soutenu la MPT...si, si j'ai vu les images sur You Tube :

moins que les autres, certes! Mais on s'en contentera...

Il a confirmé son opposition après son election, c'est ce qui compte...

On aura besoin de tout le monde pour l'abrogation, s'opposer à la PMA, la GPA ou l'ideologie du Genre!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.