Lyon : le préfet a demandé une enquête sur des prières de rue dans le 3e arrondissement

Lyon : le préfet a demandé une enquête sur des prières de rue dans le 3e arrondissement
Des prières de rue ce vendredi rue Gutenberg - LyonMag

Lundi, Romain Vaudan, conseiller FN du 3e arrondissement, annonçait avoir alerté le préfet du Rhône au sujet "de prières de rue qui s'étaient tenues vendredi 10 avril sur le 3ème arrondissement à l'angle de la rue Gutenberg et de la rue de l'Epée".

L'élu frontiste assurait que "ces mêmes faits se sont à nouveau produits le 17 avril à 13h au même endroit" et demandait à Michel Delpuech de "mettre un terme à ces provocations inacceptables", "au nom du respect des valeurs de la République".

Suite à la réception de la lettre de Romain Vaudan, le nouveau préfet du Rhône a demandé l'ouverture d'une enquête ; il faut savoir que les prières de rue sont interdites depuis le 16 septembre 2011 au nom du principe de la laïcité.

Interrogé par le Progrès, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane a expliqué que les fidèles se mettaient dans la rue car le lieu de culte de la rue de l'Epée était trop étroit. "Ceci dit, si la chose est avérée, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi", précise-t-il.

X
0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
patouy le 25/05/2015 à 07:56

dieu n'existe pas fo vous le dire comment

Signaler Répondre

avatar
Mouais... le 28/04/2015 à 14:41
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 18h43

la France est une terre chretienne mais les eglises sont VIDES !!!

Sauf celles de Villejuif....

Signaler Répondre

avatar
Rael le 27/04/2015 à 14:44
Faux ! a écrit le 27/04/2015 à 14h25

Faux. Les musulmans ne reconnaissent pas la Sainte Trinité, un Dieu unique en 3 personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Le dieu qu'ils adorent n'a pas la même nature que DIeu. Dès lors personne ne peut dire que musulmans et chrétiens adorent le même Dieu.

Et le caprice des dieux
C'est bon non ?

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 27/04/2015 à 14:25
#31# a écrit le 26/04/2015 à 00h39

petit rappel:ALLAH n'est pas le Dieu des arabes,c'est le meme dieu que les juifs et que les chretiens c'est peut-etre bete mais important de le rappeler aux gens . c'est juste la maniere de l'adorer qui differe.

Faux. Les musulmans ne reconnaissent pas la Sainte Trinité, un Dieu unique en 3 personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
Le dieu qu'ils adorent n'a pas la même nature que DIeu. Dès lors personne ne peut dire que musulmans et chrétiens adorent le même Dieu.

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 26/04/2015 à 17:29
abemus a écrit le 25/04/2015 à 17h58

La France est une terre chrétienne et entend bien le rester !!

Mais qui ne sait que l’Empire romain était païen au moment de la naissance du christianisme, et que, jusqu’au IVe siècle, devenir chrétien était signer un chèque en blanc pour le martyr ? Qui n’a entendu parler des persécutions de Néron, Domitien, Marc Aurèle, Septime Sévère, Dèce, Valérien, Dioclétien ? Christianos esse non licet, « Il n’est pas permis d’être chrétien ». La réécriture de notre histoire est-elle si avancée que les martyres de St Irénée, Ste Blandine et des centaines d’autres chrétiens livrés aux fauves du Cirque de Lyon en 177 soient déjà oubliés ?
Le christianisme nous a été imposé par la force, par un gardien de chèvres dans le désert !!

Signaler Répondre

avatar
#31# le 26/04/2015 à 13:41

c'est stupide ce que dit bebert car le christianisme comme l'islam viennent de la meme region. toute facon on ne peut pas parler avec vous vous n'etes que des incultes

Signaler Répondre

avatar
#31# le 26/04/2015 à 12:38

@croise alors toi faut que tu retourne au cathechisme jesus est le fils de dieu et mahomet le dernier prophete. tu es un sacre croise toi

Signaler Répondre

avatar
antifa le 26/04/2015 à 10:57
Peur a écrit le 26/04/2015 à 10h28

J'ai peur

j'ai fa

Signaler Répondre

avatar
Peur le 26/04/2015 à 10:28

avatar
Nostromo le 26/04/2015 à 10:01
#31# a écrit le 26/04/2015 à 00h39

petit rappel:ALLAH n'est pas le Dieu des arabes,c'est le meme dieu que les juifs et que les chretiens c'est peut-etre bete mais important de le rappeler aux gens . c'est juste la maniere de l'adorer qui differe.

Qu'au XXIème siècle, une majorité de gens soient assez tarés pour croire en dieu laisse assez peu d'espoir pour l'avenir
Mon dieu...

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 26/04/2015 à 08:30

Quand chacun invoque son propre Dieu et refuse celui de l'autre, c'est une belle preuve de l'inexistence de Dieu!
Ceci dit, les racines chrétiennes de la France sont un fait historique, jusqu'aux Lumières et la Révolution de 1789. Depuis, le pouvoir temporel de l'église a cessé d'exister, seuls les croyants peuvent s'y soumettre. Juste avant 1789, il fallait être catholique ou mourir écartelé, ne l'oublions pas!
Voltaire et Condorcet, des géants de notre Histoire, ont démontré que la religion était une illusion (Voltaire restait tout de même déiste, c'est la religion qu'il fustigeait: "Ecrasez l'infâme...").
Aujourd'hui, comme toutes les civilisations avant nous, c'est encore la religion qui pourrait la faire disparaître. Illustration: la fécondité des femmes de l'Orient et de l'Afrique va faire quadrupler leur population d'ici la fin du Siècle. L'Afrique va passer de 1 à 4 milliards d'habitants (chiffres ONU). La pauvre terre d'Afrique ne va pas encaisser, et ce sont plusieurs centaines de millions de pauvres hères qui vont venir en Europe et en France. L'Europe va donc changer de couleur...Et pourquoi cette évolution démographique? Parce que les pays d'Afrique vivent sous la loi islamique ou la loi catholique qui considèrent la démographie comme une idéologie et qui refusent toute maîtrise de la fécondité...
La religion est un défi à l'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Croisé le 26/04/2015 à 07:48

C'est pas du tout le même dieu car celui des catholiques est uniquement Jésus Christ qui n'a rien à voir avec Mahomet ! A chacun son dieu !!

Signaler Répondre

avatar
gillesbb le 26/04/2015 à 07:26
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 18h47

vous vous proclamez tous catholiques mais a part le "notre pere" et "je vous salue Marie" que connaissez-vous de votre religion?

qu'en sait tu ?

Chaque fois que tu vois quelque chose qui roule correctement dans ta ville, constructions, écoles, lois, médecine, aides sociales, urbanisme etc (et ça tu y a jamais fais gaffe) crois moi la religion y a été pour beaucoup et ceci s'est déroulé doucement sur des centaines d'années, elle a simplement contribué à transformer des barbares qui fracassaient tout ce qui leur était différent en citoyens ayant des valeurs de tolérance, de partage, et de respect des biens et du travail des autres .

En 2015 ... les djihadistes ennemis de l'humanité font le chemin inverse: une régression!

Je ne suis pas un fondu de la religion du tout, mais je trouve qu'en 2015 que la religion catho, comme la religion bouddhiste sont des religions ouvertes

Je ne dirais pas la même chose en 2015 sur les religions musulmane, hindouistes et juives qui sont trop renfermées sur elles mêmes, trop trop communautaristes. Ouvrez-vous plus sur les autres

Signaler Répondre

avatar
#31# le 26/04/2015 à 00:39

petit rappel:ALLAH n'est pas le Dieu des arabes,c'est le meme dieu que les juifs et que les chretiens c'est peut-etre bete mais important de le rappeler aux gens . c'est juste la maniere de l'adorer qui differe.

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 25/04/2015 à 23:40

La France n'est pas en orient mais en Occident ! Ceux qui n'ont pas compris peuvent partir vers le sud ! Et fissa !

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 22:45

Pistache et si vous n'avez pas vu ce film sur Youtube et bien vous avez raté votre vie : TIE Fighter - short film car c'était ce qu'il fallait voir ce mois-ci !!!!

Signaler Répondre

avatar
NostroJudas le 25/04/2015 à 22:33
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 19h42

non mais c'est dingue j'ai l'impression d'etre un juif en 39.

T'inquiète Kamel
Il y a toujours un moment où on est le juif d'un autre
1939, 2015 rien n'a vraiment changé

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 22:21

Mes frères et mes soeurs pistaché(e)s pourquoi vous battre entre vous, nous partageons tous la même brioche de la vie.
Apportez votre brioche à ceux qui n'en n'ont pas, donnez leur chance pistache à ceux qui recherche un travail, montrer de la fraternité brioché et le Monde ne s'en portera que bien mieux.

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 21:32

Je sens la peine dans le coeur pistaché de Kamel...
Mais il doit y avoir que 3 ou 4 personnes sur cet article, comment peux tu te sentir embrioché ? Et seulement 1 pour vouloir prendre ta pistache ? Il va falloir embriocher durement ton pistachage, la vie c'est dur, c'est pour ça que c'est bien, sinon quel intérêt que de vouloir de la pistache dans son saucisson ? Courage frère brioché, il y'a des choses bien plus dur...

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 21:25
Tout faux a écrit le 25/04/2015 à 19h14

Plusieurs conseils :
1 - ouvrez un dictionnaire et cherchez la définition de : laïcité. Vous me remercierez après.
2 - n'en déplaise aux adeptes du multiculturalisme tel que vous qui rêvez d'un monde uniforme, plat, sans aucun caractère, la France est, et restera, encore une fois que vous le vouliez ou non, un pays de tradition et culture chrétienne. Je peux comprendre que ça vous embête, mais c'est comme ça.
3 - encore une fois, et j'insiste, si les musulmans veulent vivre dans un pays rythmé par les pratiques religieuses de l'islam, qu'ils aillent dans un des nombreux pays qui a adopté la charia en modèle. mais surtout, surtout, qu'ils ne nous emmerdent pas en France avec ça.

Nul besoin ouvrir un dictionnaire besoin j'ai, car par chance, xénophobes nos ancêtres étaient, fichage nos ancêtre ont fait.
La signification de mon vrai nom indique ce que je suis, d'où je viens, ce qu'on fait mes ancêtres pour ce pays, mes ancêtres ont été seigneurs, juges, chevaliers et une fois maire de cette ville durant la guerre.
Je connais bien mieux que quiconque l'origine des gens de cette région, beaucoup sont d'origine germanique, bien peu gauloise et encore bien moins d'origine préhistorique locale, nombreux sont les descendants germanique qui pillaient les villages alentours, si nous avions mis en exécution votre pensée contre ces gens, jamais votre ami Boudu ne se présenterait à des élections, car il ne serait plus là !
La xénophobie à fait son temps et démontré son inutilité, alors convertissez vous donc à la laïcité et plus jamais n'osez dire que cette terre est chrétienne, par droit de présence temporis, cette est bien plus la mienne que la votre et j'accepte avec bienveillance la présence de Kamel que je ne tolère celle de gens comme vous !
Par la brioche pistaché ! Donne moi la force de vaincre mes adversaire embriochés ! Raaaaaa !

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 21:08
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 19h42

non mais c'est dingue j'ai l'impression d'etre un juif en 39.

Avec l'homme-noisette de la préfecture nous te protégerons, puissant nous sommes, puissante est le gout de notre pistache.
Nous pistacherons un jour "Ouste" son adresse IP n'est pas vraiment protégé, trop loin il ira, pas loin il ira...
Mwouahahaha par la brioche doré, donne moi la force de les protéger, raaaa !

Signaler Répondre

avatar
JMS69 le 25/04/2015 à 21:02

je ne connait pas cette religions, mais cette pratique peut elle se faire dans un parc ou autre ou ca ne generait pas les automobilistes, ?

SI C EST LE FAIRE DANS LA RUE POUR QUE L ON EN PARLE C EST REUSSIT

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 25/04/2015 à 19:42

non mais c'est dingue j'ai l'impression d'etre un juif en 39.

Signaler Répondre

avatar
Tout faux le 25/04/2015 à 19:14
Dehors a écrit le 25/04/2015 à 18h20

Rien du tout, la France est une terre laïque et républicaine, vu les centaines de milliers de morts que ça a demandé, si vous êtes pas content partez, la porte la plus proche est à l'Est !!

Plusieurs conseils :
1 - ouvrez un dictionnaire et cherchez la définition de : laïcité. Vous me remercierez après.
2 - n'en déplaise aux adeptes du multiculturalisme tel que vous qui rêvez d'un monde uniforme, plat, sans aucun caractère, la France est, et restera, encore une fois que vous le vouliez ou non, un pays de tradition et culture chrétienne. Je peux comprendre que ça vous embête, mais c'est comme ça.
3 - encore une fois, et j'insiste, si les musulmans veulent vivre dans un pays rythmé par les pratiques religieuses de l'islam, qu'ils aillent dans un des nombreux pays qui a adopté la charia en modèle. mais surtout, surtout, qu'ils ne nous emmerdent pas en France avec ça.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 25/04/2015 à 19:06

KAMEL69110 a raison, la France est une terre laïque et républicaine!
1789, cela vous dit quelque chose?
Ce sont les réactionnaires de tous poils, en premier lieu les religieux qui n'ont pas accepté son projet (vivre heureux, même sans Dieu) qu'il faut mettre dehors!
Je vais être sympa pour eux, je rajoute: "ou qu'il faut faire rentrer à la maison!".

Signaler Répondre

avatar
Supersaucissonman le 25/04/2015 à 18:56

Par la puissance de mes ancêtres, juges druide et chevaliers, je vous ordonne.
Si vous n'avez pas vu ce film sur Youtube et bien vous avez raté votre vie : TIE Fighter - short film !!!!
Payez vos impots !!!!!

Signaler Répondre

avatar
NostroGnole le 25/04/2015 à 18:55
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 18h47

vous vous proclamez tous catholiques mais a part le "notre pere" et "je vous salue Marie" que connaissez-vous de votre religion?

T'énerves pas Camel
Yen a plein ici qui s'en foutent des religions
Comme moi par exemple
Par contre, ça me saoule que les gens se mettent sur la gueule pour des conneries pareilles
Mais bon c'est comme ça depuis la nuit des temps alors

Signaler Répondre

avatar
Lyongrongron le 25/04/2015 à 18:51
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 18h47

vous vous proclamez tous catholiques mais a part le "notre pere" et "je vous salue Marie" que connaissez-vous de votre religion?

Le beaujolais ?

Signaler Répondre

avatar
Peur le 25/04/2015 à 18:50

avatar
kamel69110 le 25/04/2015 à 18:47

vous vous proclamez tous catholiques mais a part le "notre pere" et "je vous salue Marie" que connaissez-vous de votre religion?

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 25/04/2015 à 18:43

la France est une terre chretienne mais les eglises sont VIDES !!!

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 25/04/2015 à 18:20
abemus a écrit le 25/04/2015 à 17h58

La France est une terre chrétienne et entend bien le rester !!

Rien du tout, la France est une terre laïque et républicaine, vu les centaines de milliers de morts que ça a demandé, si vous êtes pas content partez, la porte la plus proche est à l'Est !!

Signaler Répondre

avatar
abemus le 25/04/2015 à 17:58

La France est une terre chrétienne et entend bien le rester !!

Signaler Répondre

avatar
mouchamiel le 25/04/2015 à 17:52

La France est bel et bien foutue avec les traîtres socialistes!

Signaler Répondre

avatar
Free France le 25/04/2015 à 16:48

Vladimir à l'aide

Signaler Répondre

avatar
Peur le 25/04/2015 à 14:50

avatar
jms69 le 25/04/2015 à 14:41
Le Barcelyonnais a écrit le 25/04/2015 à 11h31

Mr quand vous dites pas de RSA etc... juste pour votre sortir un peu plus de votre ignorance sachez que le gouvernement algerien offre gratuitement un logement a chaque famille .... Arretez de penser que la France est un modele economique ou autres SVP LES AUTRES AVANCES ALORS QU'EN FRANCE ON RECULE. IL faudrait de temps e temps se remettre en question et arréter de croire que la France est le meilleur pays du monde

D Apres vous pourquoi autant de monde des pays de l est, afrique du nord ou centrale, vient plus en france demander un asile politique plutot qu ailleur?

Un ami tunisien , m a dis verballement que le reve de tout tunisien est de venir en france, peut etre que depuis les années 70 a 90 c etait pour trouver du travail, a cet époque c etait facile, mais aujourdhui quel avantage a notre pays?
Que pou plus de libertée?
il y as forcement aussi que tous apprenne le francais a l ecole donc autant venir en france, mais encore pourquoi?
ce sont des pays que je ne connait pas,mais en tant que parent, je ferait tout mon possible pour qu ils aient un avenir meilleur et qu ils ne manque de rien, c est la seul raison que je vois

Signaler Répondre

avatar
LUMIERES le 25/04/2015 à 13:48

"La religion abrutit", disait Condorcet.
Tout est dit.

Signaler Répondre

avatar
Embriochage le 25/04/2015 à 13:23
Ouste bis a écrit le 25/04/2015 à 12h02

je dis simplement que si des gens placent l'islam au centre de leur vie et souhaitent que leurs journées se passent en respectant les règles de cette religion (prières, voile, régime alimentaire, etc.), il y a PLEIN de pays comme ça dans le monde ! qu'ils y aillent et ne reviennent jamais !!!

Je ne vous dirais qu'une chose : "saucisson"

Signaler Répondre

avatar
Riions un peu le 25/04/2015 à 12:35

Réponse de l'état: ces rues seront dès demain placées en zone 30 et interdites à la circulation les vendredi, mouarff!

Signaler Répondre

avatar
Logement le 25/04/2015 à 12:27
Le Barcelyonnais a écrit le 25/04/2015 à 11h31

Mr quand vous dites pas de RSA etc... juste pour votre sortir un peu plus de votre ignorance sachez que le gouvernement algerien offre gratuitement un logement a chaque famille .... Arretez de penser que la France est un modele economique ou autres SVP LES AUTRES AVANCES ALORS QU'EN FRANCE ON RECULE. IL faudrait de temps e temps se remettre en question et arréter de croire que la France est le meilleur pays du monde

Ca c'est un vilain mensonge
C'est sûr que l'Algérie a ses qualités et ses défauts comme tout les pays
Mais par contre, il n'y pas de logements pour tout le monde et plein de familles font comme elles peuvent dans des bidons ville
Ce que nie bien entendu le gouvernement algérien du zombie Bouteflika
Qui serait en France d'ailleurs...
Regarde ça, c'est intéressant :
http://carnegie-mec.org/2012/02/17/la-politique-algérienne-du-logement-les-causes-d-un-échec/b9ex

Signaler Répondre

avatar
raminagrobis49 le 25/04/2015 à 12:17

Je vois qu'en Algérie il donne des logements gratuits et ben faut y aller les gars

Signaler Répondre

avatar
censure le 25/04/2015 à 12:08
Ouste bis a écrit le 25/04/2015 à 12h02

je dis simplement que si des gens placent l'islam au centre de leur vie et souhaitent que leurs journées se passent en respectant les règles de cette religion (prières, voile, régime alimentaire, etc.), il y a PLEIN de pays comme ça dans le monde ! qu'ils y aillent et ne reviennent jamais !!!

ça par exemple c'est rasciste ? l'ironie sur les celtes ne l'était pas et pourtant ça a été censuré, le but c'est quoi ? ficher ouste bis à la dirisi comme activiste identitaire ?

Signaler Répondre

avatar
Ouste bis le 25/04/2015 à 12:02
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 11h01

je ne touche aucune de ces prestations elles sont deduite de mon salaire et des impots que je paie. vous pouvez continuer de rever je suis francais depuis 3 generation par mon pere et ma mere est francaise de "souche" je suis donc bien chez moi. ouste a vous si vous le souhaitez

je dis simplement que si des gens placent l'islam au centre de leur vie et souhaitent que leurs journées se passent en respectant les règles de cette religion (prières, voile, régime alimentaire, etc.), il y a PLEIN de pays comme ça dans le monde ! qu'ils y aillent et ne reviennent jamais !!!

Signaler Répondre

avatar
Le Barcelyonnais le 25/04/2015 à 11:31
Ouste a écrit le 25/04/2015 à 09h45

la France est laique le christianisme n'est plus + legitime que les autres religion ne vous en deplaise

Encore une fois, si vous êtes pas contents libres à vous et tous vos semblables musulmans de vous cassez (on en rêve tous) dans un pays qui suit la charia et est majoritairement musulman (par contre attention là-bas pas de RSA, CMU, APL, etc...).

Mr quand vous dites pas de RSA etc... juste pour votre sortir un peu plus de votre ignorance sachez que le gouvernement algerien offre gratuitement un logement a chaque famille .... Arretez de penser que la France est un modele economique ou autres SVP LES AUTRES AVANCES ALORS QU'EN FRANCE ON RECULE. IL faudrait de temps e temps se remettre en question et arréter de croire que la France est le meilleur pays du monde

Signaler Répondre

avatar
prokamel et prochameau le 25/04/2015 à 11:07
kamel69110 a écrit le 25/04/2015 à 11h01

je ne touche aucune de ces prestations elles sont deduite de mon salaire et des impots que je paie. vous pouvez continuer de rever je suis francais depuis 3 generation par mon pere et ma mere est francaise de "souche" je suis donc bien chez moi. ouste a vous si vous le souhaitez

Et bien moi, étant donné que mon nom est d'origine celte, je suis par mon père, français depuis 8000 ans.
waaaayyyyyyyyyyy, payez vos impots, je vous l'ordonne !!!

Signaler Répondre

avatar
avion le 25/04/2015 à 11:04
Ouste a écrit le 25/04/2015 à 09h45

la France est laique le christianisme n'est plus + legitime que les autres religion ne vous en deplaise

Encore une fois, si vous êtes pas contents libres à vous et tous vos semblables musulmans de vous cassez (on en rêve tous) dans un pays qui suit la charia et est majoritairement musulman (par contre attention là-bas pas de RSA, CMU, APL, etc...).

Oui mais possibilité d'avoir plusieurs femmes, mais pourquoi je suis encore là, vite je pars pour satolas !!!!!

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 25/04/2015 à 11:01

je ne touche aucune de ces prestations elles sont deduite de mon salaire et des impots que je paie. vous pouvez continuer de rever je suis francais depuis 3 generation par mon pere et ma mere est francaise de "souche" je suis donc bien chez moi. ouste a vous si vous le souhaitez

Signaler Répondre

avatar
grossaucissonlyonnais le 25/04/2015 à 10:55

Moi dans le 2e il m'est arrivé plusieurs fois de croisé des catholique mettre un genoux à terre et faire le signe de croix devant des statues religieuses !!!

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 25/04/2015 à 09:45
voireuil a écrit le 24/04/2015 à 23h00

La France est un pays de tradition judeo-chrétienne.
Ne vous en déplaise!
La Laïcité se pose, au départ, en terme de financement, pas en terme d'invasion cultuelle!
Or, nous dire que l'Islam de France est moins subventionné (internationalement parlant) que les Catholiques de France serait de votre part un mensonge éhonté!

la France est laique le christianisme n'est plus + legitime que les autres religion ne vous en deplaise

Encore une fois, si vous êtes pas contents libres à vous et tous vos semblables musulmans de vous cassez (on en rêve tous) dans un pays qui suit la charia et est majoritairement musulman (par contre attention là-bas pas de RSA, CMU, APL, etc...).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.