Importante perquisition à Saint-Pierre-de-Chandieu ce samedi

Importante perquisition à Saint-Pierre-de-Chandieu ce samedi
L'hôtel en question - LyonMag

Ce samedi en début d'après-midi, une importante opération des forces de l'ordre s'est déroulée dans la petite commune de Saint-Pierre-de-Chandieu, non loin de l'aéroport Saint-Exupéry.

 

Sous surveillance depuis des mois, l’hôtel "Turquoise" a été investi. Le matin, une voiture immatriculée en Belgique était arrivée sur le parking de l'hôtel.

Dès lors que l’opération est lancée, une centaine de gendarmes investissent l’hôtel et ses 44 chambres. Dans cette zone industrielle, toutes les précautions sont prises. Dans la progression des gendarmes, les chiens renifleurs d’explosifs et de matières dangereuses sont ainsi appelés en renfort. Dans le même temps, les enquêteurs contrôles absolument toutes les personnes présentes. Parmi elles, un groupe qui aurait tenu une réunion entre franco-marocains et turcs, dont la plupart des individus sont des femmes voilées, accompagnées d’enfants.

Alors si aucune arme n’a été trouvée durant la fouille, des livres de prières et du matériel informatique ont été découverts et saisis. Les gendarmes soupçonneraient l’établissement d’accueillir des Turcs radicalisés dans l'Islam.

Toutefois, la perquisition n’a donné lieu à aucune interpellation.

Ces opérations interviennent après celles menées lundi denier dans l'agglomération ou dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud de Lyon.

X
16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fisc le 22/11/2015 à 22:03
Double discours ! a écrit le 22/11/2015 à 19h43

«?l’assaut qui a été lancé contre notre hôtel est clairement une fausse alerte et une mesure disproportionnée?» dans la mesure «?où aucun document compromettant n’a été trouvé et aucune interpellation n’a eu lieu?» déclare un des deux deux gérants.

Appréciez le double discours...

J'espère que la brigade financière, va se mettre au travail !
En quelques clics, chacun d'entre nous peut se faire une idée sur la réalité économique de cet hôtel...

http://www.societe.com/societe/konak-750595878.html#chiffrecle

http://www.turquoisekonak.com/?page_id=28

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/22/saint-pierre-de-chandieu-les-gerants-de-l-hotel-perquisitionne-estiment-qu-ils-s-agit-d-une-mesure-disproportionnee

Bien vu pour le site de l'hôtel : plus qu'étrange pour faire une réservation (pas de téléphone, juste un formulaire de contact...)
Par contre pour Societe.com ce n'est pas très révélateur
Beaucoup de sociétés ne publient pas leurs chiffres, ce qui est leur cas, et cela ne veut pas dire grand chose
Après il doit y avoir beaucoup de sociétés bidons dont le but est de servir de support ou base de repli à tous ces braves gens.
Mais pour toutes les trouver... Pas gagné

Signaler Répondre

avatar
glx69 le 22/11/2015 à 21:46

Etrange hôtel , toujours plein mais le parking vide ... juste quelques voitures ... Est-ce vraiment un hôtel ?

Signaler Répondre

avatar
Dehors les socialistes le 22/11/2015 à 20:25
Dédé l'anguille a écrit le 22/11/2015 à 12h38

En France, on interdit à juste titre les références et propagande nazies mais on laisse en liberté les islamo-radicaux.

En France, pour nos politiciens, Il y a des appels au meurtre acceptable et d'autres inacceptables. Votre commentaire le démontre fort bien.

Signaler Répondre

avatar
Double discours ! le 22/11/2015 à 19:43

«?l’assaut qui a été lancé contre notre hôtel est clairement une fausse alerte et une mesure disproportionnée?» dans la mesure «?où aucun document compromettant n’a été trouvé et aucune interpellation n’a eu lieu?» déclare un des deux deux gérants.

Appréciez le double discours...

J'espère que la brigade financière, va se mettre au travail !
En quelques clics, chacun d'entre nous peut se faire une idée sur la réalité économique de cet hôtel...

http://www.societe.com/societe/konak-750595878.html#chiffrecle

http://www.turquoisekonak.com/?page_id=28

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/22/saint-pierre-de-chandieu-les-gerants-de-l-hotel-perquisitionne-estiment-qu-ils-s-agit-d-une-mesure-disproportionnee

Signaler Répondre

avatar
tricolore le 22/11/2015 à 19:09

Comment est il possible que les enfants s'intègrent quand ils ne parlent que l'arabe a la maison ????

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 22/11/2015 à 18:07
SPARTACUS a écrit le 22/11/2015 à 09h19

"Normal" touche du doigt la racine du mal, tout le reste est de la poudre aux yeux!

Tout à fait
Les racines du mal sont les religions et sectes de toute nature, de toute origine.
Ceci dit, vouloir les éradiquer n'a pas beaucoup de sens vu la quantité astronomique d'êtres humains qui en font l'apologie
Alors il nous reste quoi à faire ?
Interdire tout signe religieux sur l'espace public ?
Faire patrouiller des milices laïques ?
Raser ou désacraliser tout édifice religieux ?
Je vous signale que c'est ce que veulent les terroristes : la guerre chez nous, maintenant
Alors ?

Signaler Répondre

avatar
Deux questions le 22/11/2015 à 16:57

Il y a encore quelques années, ce bâtiment était un hôtel "formule1".

Après sa fermeture par cette enseigne, il est resté au moins 3 ans fermé.
C'est en 2012 que le bâtiment a été racheté.
Immédiatement, des rumeurs ont courut à Saint Pierre, sur le fait qu'il allait devenir une mosquée.

Même si ce bâtiment n'est pas référencé comme tel, les riverains et gendarmes, savent qu'il n'y a pratiquement jamais de voitures garées sur le parking.

Deux questions :
A qui appartient-il ?
A quoi sert-il ?

Signaler Répondre

avatar
Dédé l'anguille le 22/11/2015 à 12:38

En France, on interdit à juste titre les références et propagande nazies mais on laisse en liberté les islamo-radicaux.

Signaler Répondre

avatar
Lidiotducoin le 22/11/2015 à 12:10

@ brin de lucidité A part un propos grossièrement laïcard pour ne pas dire plus,que proposez vous? Eh,oui c'est plus difficile.....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/11/2015 à 11:19
Louis Lyon a écrit le 22/11/2015 à 09h42

Pour une fois, je suis d'accord. Les écoles confessionnelles, mais c'est valable pour TOUTES les religions, sont une calamité pour l'apprentissage aux enfants du "vivre ensemble". Les politiques oseront -ils un jour s'y attaquer ?

Apprendre les principes des différentes religions et de l'athéisme dans les écoles (au moment des "questions" de l'enfant), c'est ça le vivre ensemble et le laïque.
Mais la liberté de penser par soi-même, est aussi une chose à oser, à apprendre.
.
Pour "les politiques", on est dans un système de "clientelle" : s'ils ne disent pas ce qu'une majorité d'électeurs pensent, ils ne seront pas élus... Alors les Français sont-ils prêt à voter pour faire en sorte que leurs enfants apprennent les principes de religions ou point de vue qui ne sont pas les leurs ?

Signaler Répondre

avatar
Allons enfants ! le 22/11/2015 à 11:01

Il était temps d'agir ! Il faut interdire et punir toute réunion de propagande qui mette en danger la République . Il faut leur montrer que lorsque un pays démocratique est en danger , il très vite s'adapter et changer ses lois pour se protéger et attaquer . Ne baissons pas les bras et ne nous laissons pas endormir ..... Il y a une fenêtre pour changer tout ca : il faut la saisir !

Signaler Répondre

avatar
un brin de lucidité le 22/11/2015 à 10:16
Louis Lyon a écrit le 22/11/2015 à 09h42

Pour une fois, je suis d'accord. Les écoles confessionnelles, mais c'est valable pour TOUTES les religions, sont une calamité pour l'apprentissage aux enfants du "vivre ensemble". Les politiques oseront -ils un jour s'y attaquer ?

Les forces de réaction vont profiter de la situation pour profiter de cette crise et faire reculer tout le progrès social réalisé depuis 1968 en France. On ne peut guère voir l'Eglise comme un partisan des droits des femmes et d'autres historiquement opprimés.... je redoute une tentative de Rome à capter les esprits chagrinés en France.

Signaler Répondre

avatar
Louis Lyon le 22/11/2015 à 09:42
SPARTACUS a écrit le 22/11/2015 à 09h19

"Normal" touche du doigt la racine du mal, tout le reste est de la poudre aux yeux!

Pour une fois, je suis d'accord. Les écoles confessionnelles, mais c'est valable pour TOUTES les religions, sont une calamité pour l'apprentissage aux enfants du "vivre ensemble". Les politiques oseront -ils un jour s'y attaquer ?

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 22/11/2015 à 09:19

"Normal" touche du doigt la racine du mal, tout le reste est de la poudre aux yeux!

Signaler Répondre

avatar
Normal le 22/11/2015 à 09:13

Tous les samedis matin, dans une salle d'une école laïque, vous avez des enfants d'origine musulmane (de 3 à 10 ans) qui arrivent en bus et à qui ont fait l'école de 9H à 12H.
Les petites filles sont en burka.
Ces enfants grandissent différemment, et après on vient nous parler de parité, de mixité ???
On devrait se poser des questions ?

Signaler Répondre

avatar
Brrrrrrrrr le 22/11/2015 à 08:16

Ça fait froid dans le dos tout ça.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.