En janvier, le SIRHA a profité à l'hôtellerie lyonnaise

En janvier, le SIRHA a profité à l'hôtellerie lyonnaise
Novotel - LyonMag

L'hôtellerie lyonnaise a profité d'une très belle édition du SIRHA en janvier.

Et cela s'est ressenti sur ses chiffres. En effet, selon l'étude de conjoncture co-pilotée par la CCI Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon, les performances de l'hôtellerie lyonnaise ont connu une forte hausse en ce début d'année. Selon la Métropole "le revenu par chambre disponible augmente de 34,5% toutes catégories confondues. La fréquentation a augmenté de 8,7% et dans le même temps, les tarifs ont progressé de 23,8%".

La cause de cette hausse est donc bel et bien le SIRHA : "Lyon a bénéficié d'une très belle édition 2019 du SIRHA, avec une progression par rapport à 2018 de 10% de nuitées et de 8,7% du taux d'occupation." Edition cependant un peu moins positive sur la fréquentation par rapport à celle de 2017. Comme l'explique la Métropole, "cet évènement […] qui se tient tous les deux ans avait cependant généré en 2017 un effet volume un peu plus important […]. On observe une légère baisse de 4% de nuitées de janvier 2019 par rapport à janvier 2017, au profit cela dit de la rentabilité puisque le prix moyen progresse de 9,6% sur la même période."

A noter que les trois nationalités qui ont le plus fréquentés les hôtels lyonnais sont les Français, les Américains et les Suisses.

Tags :

sirha

hotellerie

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Fric assez le 20/03/2019 à 13:40

Et l'article ne nous dit pas où l'hotellerie a regressé.... o:)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.