Les gilets jaunes à Lyon, un mouvement qui tourne en rond

Les gilets jaunes à Lyon, un mouvement qui tourne en rond
Photo d'illustration - LyonMag

A Lyon, le mouvement des gilets jaunes a désormais ses petites habitudes. Il rassemble chaque samedi entre 200 et 500 personnes minimum, avec son lot de casseurs.

L’acte XXI n’a pas dérogé à la règle, avec environ 400 manifestants qui ont erré en Presqu’île avant de passer de l’autre côté du Rhône, l’accès au Vieux Lyon ayant été bloqué avec succès par les forces de l’ordre.

En l’absence de leaders ou de syndicats, le parcours adopté par le cortège des gilets jaunes lyonnais est, certes illisible pour les policiers, mais aussi très brouillon. A plusieurs reprises samedi après-midi, il n’a pas su où aller et s’arrêtait pour décider quelle rue emprunter. Le tout sous l'oeil d'un hélicoptère survolant la zone.


Des débordements ont éclaté dans le 7e arrondissement, avec des tirs soutenus de gaz lacrymogène pour disperser le gros des manifestants. La manifestation s’est finalement conclue plus calmement, en plus petit comité, sur la place Bellecour.

X

Tags :

gilets jaunes

26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ecolos bidons le 16/04/2019 à 19:28
Reporfake news a écrit le 08/04/2019 à 20h44

Reporterre... hahaha bonjour la référence!!!
Ils ont des nouvelles de l'étudiant de Tolbiac tombé dans le coma?
https://www.lejdd.fr/Societe/tolbiac-comment-la-rumeur-dun-etudiant-dans-le-coma-sest-degonflee-3635285

Reporterre, le pseudo site "écolo" qui fait de la "pub" pour les gilets jaunes qui demandent plus fric pour consommer et une baisse du prix de l'essence pour rouler plus... mort de rire!!!
Et en même temps ça ne surprend pas de leur part!

Signaler Répondre

avatar
Bozo le 14/04/2019 à 08:50
Travail ? Pour quoi faire ? a écrit le 14/04/2019 à 08h13

Le pire des saigneurs a été CHIRAC qui a placé le joker MITTERAND en 80 avec l’aide des FRancs maçons de toutes les obédiences pour faire du pays ,un grand retour en arrière et une dette qui le rends dépendant de ses créanciers,donc, les français ne sont plus maître de leur destin,mais bien de la grande finance qui les asservissent et les renvoient aux moyens âges .pour le plus grand bonheur des collabos de la finance qui font souffrir les pauvres gens.

Quel Gloubi-Boulga !
Si certains se demandaient encore ce qui cloche dans le cerveau d'une serpillière jaune, votre logorrhée délirante en donne une petite idée.

Signaler Répondre

avatar
Travail ? Pour quoi faire ? le 14/04/2019 à 08:13
JMarc a écrit le 13/04/2019 à 17h48

Une caste de saigneurs vouliez vous dire! ;-)

Le pire des saigneurs a été CHIRAC qui a placé le joker MITTERAND en 80 avec l’aide des FRancs maçons de toutes les obédiences pour faire du pays ,un grand retour en arrière et une dette qui le rends dépendant de ses créanciers,donc, les français ne sont plus maître de leur destin,mais bien de la grande finance qui les asservissent et les renvoient aux moyens âges .pour le plus grand bonheur des collabos de la finance qui font souffrir les pauvres gens.

Signaler Répondre

avatar
JMarc le 13/04/2019 à 17:48
Propaganda a écrit le 08/04/2019 à 05h30

Heureusement que le travailleur français est un des plus productifs du monde économique mais hélas pas pour lui mais pour une caste de seigneurs ...

Une caste de saigneurs vouliez vous dire! ;-)

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 09/04/2019 à 22:03
1083 a écrit le 08/04/2019 à 21h18

commentaire décevant de votre part. Je m'attendais à mieux qu'une rhétorique sécuritaire digne d'un Wauquiez.
Soit vous ne recoupez pas les informations sur le fonds du mal être français (35 ans de néolibéralisme effréné) et de la politique de Macron soit vous faites preuve d'indigence intellectuelle.
J'espère que c'est le premier choix.

Non mais attendez, je suis un français moyen et la paupérisation et les problèmes, je les vis comme vous je suppose
J'essaie d'être objectif et de comprendre les difficultés de mes concitoyens qui sont pour certains dans de grandes misères
Là, je parlais de ce qui traîne encore dans la rue et qui n'apportera rien, qui n'a de toute façon jamais rien apporté à qui que ce soit
Juste un exercice théorique : vous imaginez l'état d'un pays avec des gens pareils au pouvoir ?
Je me permets de terminer sur votre remarque (fondée) concernant 35 ans de néolibéralisme de droite comme de gauche
Pour vous dire que ce n'est pas un mal français mais mondial et c'est bien ça le problème non ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/04/2019 à 11:12
Reporfake news a écrit le 08/04/2019 à 20h44

Reporterre... hahaha bonjour la référence!!!
Ils ont des nouvelles de l'étudiant de Tolbiac tombé dans le coma?
https://www.lejdd.fr/Societe/tolbiac-comment-la-rumeur-dun-etudiant-dans-le-coma-sest-degonflee-3635285

Aucun média n'est à l'abri de se faire manipuler par un faux témoignage.

On notera qu'il suffit à vos yeux d'une seule erreur pour décrédibiliser l'ensemble du travail ! :o)

Comme c'est étonnant ! :D ça tient de la fake news non ? ;)

allez, le plus important pour être "bien informé" ce n'est pas "le journal idéal", c'est la multiplicité des sources différentes, et surtout d'utiliser notre cerveau pour comprendre les mécaniques, ne pas se faire d'illusion sur le fait qu'un marchand d'arme qui possède un journal, ne va pas traiter une guerre de la même façon qu'un journal pacifiste.

Vive la pluralité des points de vue, qui emmerde bien les totalitaristes de tous poils ! :o)


et n'hésitez pas à lire de temps en temps https://reporterre.net/

Signaler Répondre

avatar
1083 le 08/04/2019 à 21:18
Nostromo a écrit le 08/04/2019 à 17h15

Bon, faudrait peut être arrêter de jouer avec cette bande de gugusses dont on sait pas quoi faire de toute façon.
Manifestation illégale car non déclarée ni organisée = amendes
135 € de prune ça fait quand même quelques cartons de rouge et paquets de clopes, ils feront vite le bon choix

commentaire décevant de votre part. Je m'attendais à mieux qu'une rhétorique sécuritaire digne d'un Wauquiez.
Soit vous ne recoupez pas les informations sur le fonds du mal être français (35 ans de néolibéralisme effréné) et de la politique de Macron soit vous faites preuve d'indigence intellectuelle.
J'espère que c'est le premier choix.

Signaler Répondre

avatar
Reporfake news le 08/04/2019 à 20:44
Post monétaire a écrit le 08/04/2019 à 18h10

Des nouvelles du mouvement des Gilets Jaunes,
loin de la propagande des grands médias ;)

https://reporterre.net/Gilets-jaunes-l-Appel-de-Saint-Nazaire

Reporterre... hahaha bonjour la référence!!!
Ils ont des nouvelles de l'étudiant de Tolbiac tombé dans le coma?
https://www.lejdd.fr/Societe/tolbiac-comment-la-rumeur-dun-etudiant-dans-le-coma-sest-degonflee-3635285

Signaler Répondre

avatar
Voter pour moi, y adu nougat,mdr. le 08/04/2019 à 19:23

En France , il n’y a que dans la politiques que l’on gagne bien sa vie sans travailler dur. Perso , je me présenterai même si je sais que je vais perdre d’avance. Car, je vendrais mes voix au second tours au plus offrant .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/04/2019 à 18:10

Des nouvelles du mouvement des Gilets Jaunes,
loin de la propagande des grands médias ;)

https://reporterre.net/Gilets-jaunes-l-Appel-de-Saint-Nazaire

Signaler Répondre

avatar
Cancandiraton le 08/04/2019 à 17:29

Manifestation qui « tourne en rond « je dirai plutôt qui ne « tourne pas rond « 

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 08/04/2019 à 17:15

Bon, faudrait peut être arrêter de jouer avec cette bande de gugusses dont on sait pas quoi faire de toute façon.
Manifestation illégale car non déclarée ni organisée = amendes
135 € de prune ça fait quand même quelques cartons de rouge et paquets de clopes, ils feront vite le bon choix

Signaler Répondre

avatar
Maï mao le 08/04/2019 à 11:14
Point de vue a écrit le 08/04/2019 à 10h24

Vous devriez consulter l'histoire concernant la politique pratiquée par Mao tsé tung en Chine en supprimant le "fric"comme vous dites politique qui a viré à la catastrophe avec des millions de morts à la clé

pourquoi mon commentaire qui dit que Mao n'a jamais supprimé le "fric", qu'au contraire il avait besoin de le maintenir pour asservir son peuple,
n'a pas été validé ?

pourquoi lorsque je fais le parallèle avec Mussolini et Hitler qui aimait le "fric" comme le commenteur auquel je réponds, au point d'exterminer plein de gens pour les spolier de leur "fric", ça ne passe pas ?

c'est insultant.

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 08/04/2019 à 10:24
Post monétaire a écrit le 07/04/2019 à 12h08

ça tourne en rond parce que les problèmes qu'ont soulevés les Gilets Jaunes, n'ont aucune solution équitable dans un système monétaire :

il faudra toujours prendre le fric au voisin, et le voisin n'est pas d'accord, donc c'est la guerre, avec l'Etat qui défend les plus nantis.

Un classique.

Reste la solution postmonétaire, qui elle, est pacifique, car elle fait s'effondrer le système faute de circulation monétaire.

Vous devriez consulter l'histoire concernant la politique pratiquée par Mao tsé tung en Chine en supprimant le "fric"comme vous dites politique qui a viré à la catastrophe avec des millions de morts à la clé

Signaler Répondre

avatar
Propaganda le 08/04/2019 à 05:30
LoL a écrit le 07/04/2019 à 19h40

@1083 C’est surtout que certains français veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière aussi ! C’est des feignants qui veulent être payés un Max en branlant rien. Ah oui quelle belle mentalité !

Heureusement que le travailleur français est un des plus productifs du monde économique mais hélas pas pour lui mais pour une caste de seigneurs ...

Signaler Répondre

avatar
LoL le 07/04/2019 à 19:40

@1083 C’est surtout que certains français veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière aussi ! C’est des feignants qui veulent être payés un Max en branlant rien. Ah oui quelle belle mentalité !

Signaler Répondre

avatar
1083 le 07/04/2019 à 15:37
ah a écrit le 07/04/2019 à 11h59

@RAZLEBOL Ah et il devrait faire quoi Macron ??? Dire amen aux revendication des gilets jaunes ?! Augmenter le smic dès qu’une manifestation le demande ? Bonjour le nombre de chômeurs qui va exploser car les petite et moyens entreprise vont pas pouvoir suivre .... Et demain ça sera quoi ? Enlever les d’impôts ? Une semaine de travail à 12h ? Rouler à 150 ? Etc ... Ok disons oui à tout et donnons raison aux feignants qui veulent pas se bouger le C... et tire la France vers le bas et bonjour la débandade ! BRAVO continuons comme ça !

vous êtes vraiment un larbin ! Depuis 1983 et la "nouvelle gauche" toutes les lois ont été faites pour casser les avancées sociales et faire entrer le néolibéralisme à la française.
Résultat plus de chômeurs, de précarités et une inégalité sociale et des richesse jamais vu. Continuez ainsi à soutenir des politiques économiques iniques et des hommes politiques qui ne défendent que leurs castes.

Signaler Répondre

avatar
Papy du Rhône le 07/04/2019 à 14:13

Qu'est ce que tu fais samedi ?...ben rien !
Viens avec moi....si y pleut pas on ira faire un tour du côté du rond points...ça te fera prendre l'air !

Signaler Répondre

avatar
Dams38 le 07/04/2019 à 12:55

Non mais bonjour la désinformation sur Lyonmag !!!
400 personnes^^ Vous y étiez à la manif ?
Alors puisque vous ne faites pas votre boulot correctement, je vais vous aider : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/gilets-jaunes-entre-1000-et-1500-manifestants-dans-le-centre-de-lyon/

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/04/2019 à 12:08

ça tourne en rond parce que les problèmes qu'ont soulevés les Gilets Jaunes, n'ont aucune solution équitable dans un système monétaire :

il faudra toujours prendre le fric au voisin, et le voisin n'est pas d'accord, donc c'est la guerre, avec l'Etat qui défend les plus nantis.

Un classique.

Reste la solution postmonétaire, qui elle, est pacifique, car elle fait s'effondrer le système faute de circulation monétaire.

Signaler Répondre

avatar
ah le 07/04/2019 à 11:59

@RAZLEBOL Ah et il devrait faire quoi Macron ??? Dire amen aux revendication des gilets jaunes ?! Augmenter le smic dès qu’une manifestation le demande ? Bonjour le nombre de chômeurs qui va exploser car les petite et moyens entreprise vont pas pouvoir suivre .... Et demain ça sera quoi ? Enlever les d’impôts ? Une semaine de travail à 12h ? Rouler à 150 ? Etc ... Ok disons oui à tout et donnons raison aux feignants qui veulent pas se bouger le C... et tire la France vers le bas et bonjour la débandade ! BRAVO continuons comme ça !

Signaler Répondre

avatar
Etres sans importance le 07/04/2019 à 11:17

J'ai croisé quelques spécimens de GJ sur le pont Gallieni hier soir. Têtes d'ivrognes, que des entités sanguines et impulsives indignes du moindre débat. Il ne faudra plus accorder de l'importance à leurs agissements dans les rues de Lyon chaque samedi. Je ne m'intéresse pas aux rites de ces nouveaux sectes obscurantistes qui ne font que gaspiller l'argent de l'Etat...

Signaler Répondre

avatar
Bonne nuit , dugland. le 07/04/2019 à 09:09
etalors a écrit le 07/04/2019 à 07h34

Des crapauds qu'il ne faut pas proteger

Mais oui, toi tu as la science infuse sur les autres. Toi tu es intelligent, il faut t’ecoiter, de sais tous de tout , ect.... le roi du nombrilisme, du MOI Je , ect... MAIs en fait , derrière tout ça, se cache un imbécile Qui tellement de défauts qu’il en est ridicule.

Signaler Répondre

avatar
Anticon le 07/04/2019 à 08:31
etalors a écrit le 07/04/2019 à 07h34

Des crapauds qu'il ne faut pas proteger

C’est exactement se que pensent les politiciens de vous ,après avoir voté pour eux. Je dirais même que vous êtes les cons de services du système en place..

Signaler Répondre

avatar
raslebol le 07/04/2019 à 08:12

Ras le bol de Macron qui ne fait rien pour arrêter tout ça ! Ça ne peut que dégénérer !!

Signaler Répondre

avatar
etalors le 07/04/2019 à 07:34

Des crapauds qu'il ne faut pas proteger

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.