Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Une journée Portes ouvertes à l’Opéra de Lyon ce samedi

Photo d'illustration - LyonMag

Les Lyonnais connaissent son dôme emblématique, mais savent-ils ce qui se cache dessous ?

L'Opéra de Lyon organise une journée portes ouvertes, ce samedi, de 11h30 à 19h. Le public est invité à découvrir les métiers de l'opéra et les coulisses d'un spectacle.

 

Au programme de cette journée gratuite, des visites libres du grand studio de danse situé sous le dôme ou encore la découverte de la scène et des décors majestueux que propose un opéra. A noter également à 11h30 la projection dans l'amphithéâtre de La Vie Parisienne, mis en scène en 2017 à Lyon par Laurent Pelly.

 

Plusieurs ateliers participatifs sont également proposés, pour s'initier aux techniques de chant, à la direction de chœur, au maquillage de scène et aux danses urbaines. Pour y participer, une réservation est nécessaire, et la plupart est déjà complet.

 

Enfin, la journée s'achèvera en musique. A 19h, dans la Grande Salle, Michele Spotti dirigera l'orchestre de l'Opéra de Lyon pour un concert des plus beaux airs de Barbe-Bleue.

 



Tags : opéra lyon | journée portes ouvertes | spectacle |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.