Détournement de dons : Pierre Botton sera jugé le 26 février

Détournement de dons : Pierre Botton sera jugé le 26 février
Pierre Botton - DR

Pierre Botton sera jugé le 26 février à Paris pour avoir détourné des dons destinés à son association 'Ensemble contre la récidive".

Le Monde révélait en juin dernier que le gendre de Michel Noir avait été présenté au parquet de paris pour des abus de bien sociaux en 2017.

Il aurait ainsi profité de plusieurs centaines de milliers d'euros provenant de son association de lutte contre la récidive judicaire pour faire rénover une villa dans la région cannoise.

Ce n'est pas la première casserole que l'ex-homme d'affaire laisse derrière lui. Dans les années 1990, il avait été condamné à 20 mois de prison pour une affaire politico-financière impliquant son beau-père alors maire de Lyon. Michel Noir avait même été obligé de quitter l'Hôtel de Ville par la petite porte.

En attendant son procès pour abus de bien sociaux, faux et usage de faux et blanchiment d'argent, Pierre Botton a été placé sous contrôle judiciaire avec une interdiction de gérer une société et une association.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
houla le 31/07/2019 à 10:34

En son temps, Michel Noir n'a pas assez appuyé sur le Botton :)

Signaler Répondre

avatar
boisson le 31/07/2019 à 09:44

Qui a bu boira !! Ça se confirme !

Signaler Répondre

avatar
nino 69 le 19/07/2019 à 19:57

Sérieux rien dans le crâne si cela est prouvé il va encore pleurer depuis ça cellule prendre des cachetons, cantine ,parloir , sport, tv etc etc que l'homme peut être naïf ??

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 15/07/2019 à 20:51

Le comble...détourner l'argent pour réinsérer les détenus...!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.