Sur CNEWS, cela a créé un vif débat entre deux Lyonnais qui se connaissent parfaitement pour avoir, à des degrés divers, été proches de Michel Noir lorsqu'il était maire (1989-1995).
Pierre Botton, ancien gendre de Noir et qui dénonce depuis des années les conditions d'incarcération pour les avoir connues en tant que détenu, et l'avocat Alain Jakubowicz, qui fut adjoint de Noir, ont eu un échange tendu.
"Ce n'est pas un moment dramatique et ce n'est pas ce que veut, je crois, Nicolas Sarkozy", indiquait Alain Jakubowicz, immédiatement repris par Pierre Botton : "Ça dépend pour qui, maitre ! Vous n'avez pas vécu ce moment. Moi, je l'ai vécu. Je vous dis que c'est dramatique. Dramatique pour une famille. Vous pouvez parler, vous n'êtes jamais allé en prison. J'y suis allé ! Je sais ce qu'il vit. Ça suffit !"
Vexé, Alain Jakubowicz lui rétorquait : "Je n'ai jamais rien fait pour y aller. Les leçons sur les prisons, monsieur Botton, s'il vous plaît. Un peu d'humilité".
Rappelés à l'ordre par Pascal Praud, les deux Lyonnais se sont finalement vite rabibochés. "Excusez-moi d'avoir haussé le ton. C'est le coeur qui parle", concluait Pierre Botton.
les gibiers de potence
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire et contrairement aux pleurnicheries du Sarko, il est condamné et coupable.
Signaler RépondreJe me souviens de quelques actes de ce petit ange :
- Avoir bafoué le résultat du référendum
- Insultes verbales
- Le Sakothon pour renflouer ses comptes de campagne non validé.
- Avoir fait tuer Kadhafi après l'avoir invité à Paris, une tente bédouine dans les jardins de l'Elysée, la privatisation du château de Versailles, etc....
- Avoir réduit à néant les LR et favorisé l'élection de Flamby puis l'avènement de Macron.
Et tant d'autres actes néfaste pour la France.
Il serait bien de savoir les conditions dont a été attribué la vente du PSG au Qatar... Et l'école à Al Kindi qu'il est venu inaugurer à Décines...
Signaler RépondrePresque aucun média n'ose lever le sujet...
Comme le disait Jean Yanne à propos du métier d'avocat:
Signaler Répondre"C'est la seule profession ou l on peut parler d'homme de petite vertu"
La sortie de Laurent Wauquiez sur l’incarcération de Sarkozy est surréaliste. Les LR sont en train de se suicider et de tuer la droite lyonnaise et traditionnelle. Sarkozy, c’est sa 4eme ou 5eme condamnation . N’importe qui dans la même situation irait en prison direct menottes aux poignées. Les mêmes personnes qui réclament plus de fermeté, plus de condamnations, pardonnent tout à leur gourou. LR est une secte.
Signaler RépondreVoyou toi même !Raconter n'importe quoi est de la diffamation ...
Signaler RépondreSarko est un voyou et il a déja été condamné , a porté un bracelet électronique ! Sa mise en scéne avec sa démarche si spécifique pour descendre la rue de sa banlieue .Sa femme (milliardaire italienne ) ses enfants (tous pistonnés à des degrés divers !) Il a d'autres procédures où il risque la condamnation ! Il fait vendre du papier et Lyon Mag ne s'embarasse pas de la vérité .
Signaler RépondreLe " Pierrot" peux donner des conseils et des leçons pour la défense des détenus....n'avait il pas créé une association de lutte contre la récidive...??
Signaler RépondreC’est vrai qu'il a du faire un aller retour avec la taule pour voir si son association était efficace..
Je ne m'exprime pas sur le fait que Nicolas Sarkozy ait dû être jugé ou pas, (je n'en n'ai pas les capacités), mais sur la conclusion donnée par les juges. Il n'y avait pas lieu d'incarcération car il n'est pas un danger et a toujours répondu aux convocations. Il y avait d'autres moyens , s'il est vraiment coupable... Par contre, nous avons des violeurs , des truands, des narcotrafiquants en liberté... (et même une école déplacée au lieu de fermer les vendeurs de drogue pour leur laisser l'espace) ! Je souhaite beaucoup de courage à M. Sarkozy et à toute sa famille pour traverser cette épreuve que je leur souhaite la plus courte possible. La France ne "se grandit " pas avec cette affaire.
Signaler RépondreJe n'ai jamais aimé Sarkosy donc je me sens un peu neutre sur le sujet pour dire qu'en effet cette décision de justice est "orientée".
Signaler RépondreOn pourra déblatérer aussi longtemps qu'on voudra argument contre argument (cela ne sert à rien d'essayer de convaincre car la personne en face se renforcera encore plus dans son opinion), "l'exécution provisoire" a été dénaturée et "étendue" à des cas non prévus par le législateur uniquement par décision de certains juges.
Cela ne servira à rien de légiférer encore dessus car même si vous prévoyez plusieurs cas précis il y aura toujours un "biais" pour détourner la règle (quand "certains" veulent introduire un "biais" ils l'introduisent on n'y pourra rien).
Il faut se servir de ce cas pour réfléchir plus largement sur ce qu'est la Justice et comment il faut la réformer pour assurer une "neutralité" et les "conflits d'opinion", je suis partisan d'interdire comme dans l'armée le syndicalisme.
Ce spectacle affligeant d'une bande de malfaiteurs et leurs soutiens qui ont vendu la France à la découpe et qui continuent de montrer leurs visages. Quelle honte
Signaler RépondreJakubowicz. Ah oui, ce fameux mec qui après nous avoir emmerdé à la tête de la Licra est allé courir défendre Nordahl Lelandais. Un mec bien en somme.
Signaler RépondreBientôt, Grégory Doucet pourra lui aussi témoigner des conditions d'incarcération, lui qui est accusé d'avoir détourné des millions d'euros...
Signaler RépondrePauvre France, nous sommes bien mal représentés.
Déjà sur Cnews... J'évite même de zapper sur cette chaine je prends les chiffres de la télécommande ou le menu.
Signaler RépondreEt s'engueuler pour un multirécidiviste, ça me rappelle un vieil article sur des femmes qui gueulaient devant le commissariat de Rillieux car leurs fils étaient emprisonnés après avoir agressé des policiers et brûlé des voitures et du mobilier urbain.
Dans les 2 cas il y en a toujours pour défendre la racaille et l'indéfendable...
Alain Jakubowicz a l'impression qu'il détient la vérité absolue, il est un peu psycho-rigide.
Signaler Répondre