Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Des étudiants de l'université Lyon 2 - LyonMag

Lyon : un speed-dating pour rencontrer les étudiants Erasmus

Des étudiants de l'université Lyon 2 - LyonMag

Accueillir un Erasmus le temps d'un repas.

C'est ce que propose l'association CosmoLyon, à l'occasion des premières rencontres express à Lyon qui se dérouleront à Lyon ce mercredi à 19h.
 

Un speed dating sera organisé à la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon, dans le 7e arrondissement, pour mettre en relation des familles lyonnaises ou des coloc', avec des étudiants étrangers qui viennent d'arriver dans la capitale des Gaules. Ils auront 5 minutes pour échanger. "A la fin de la soirée, vous renseignez une fiche avec les étudiants que vous aimeriez parrainer et si l'étudiant vous inscrit sur sa fiche, alors nous vous transmettons son contact", explique l'association.
 

L'occasion pour les participants de s'ouvrir à la culture de l'autre, selon Yoann, le bénévole à l'origine de l'initiative : "Certains sont d'anciens Erasmus qui veulent se rappeler leur jeunesse, d'autres veulent que leurs enfants apprennent l'anglais, l'espagnol ou l'allemand, et voir choisir des étudiants originaires de ces pays-là. Et des fois, c'est simplement l'envie de découvrir autre chose, de faire visiter sa ville".


Pour participer, il faut s'inscrire par mail à l'adresse speddmeeting@cosmolyon.com


De nouvelles rencontres express sont prévues, sans doute le mois prochain.



Tags : erasmus |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.