Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (5 et 6 octobre)

Le Mag des bons plans du week-end à Lyon (5 et 6 octobre)
Le Run In Lyon 2019 c'est dimanche - LyonMag

Marrons chauds, vente aux enchères, braderie ou encore course à pied ; il y aura forcément un bon plan pour vous ce week-end.

Coup d'envoi de la Vogue des Marrons 2019 !

C'est l'évènement de l'automne à Lyon. La Vogue des Marrons fait son retour à partir de samedi dans le quartier de la Croix-Rousse. Auto-tamponneuses, pêche aux canards, maison hantée sans oublier gaufres, crêpes, pommes d'amour et bien sûr marrons chauds. Rendez-vous jusqu'au 11 novembre.

Vente aux enchères dédiée à Paul Bocuse aux Puces du Canal !

A saisir des Mercedes du chef cuisinier défunt ainsi que des grands crus de la collection personnelle de Monsieur Paul sans oublier de la vaisselle et des meubles de son Auberge située à Collonges-au-Mont-D’Or. Ouverture au public à partir de 9h à la brasserie Oscar.

 

On chausse ses baskets pour le Run In Lyon !

Les amateurs de running se préparent depuis des semaines... 10km, semi-marathon, marathon et marathon en relais auront lieu ce dimanche au départ du Palais de Justice pour une arrivée place Bellecour. Le Village de l'évènement est également accessible ce vendredi et ce samedi de 10h à 19h.

Portes-ouvertes dans les SPA !

A l’occasion de la journée mondiale des animaux, les SPA du département se mobilisent tout le week-end. Que ce soit à Brignais ou à Marennes, chiens et chats vous attendent avec également de nombreuses animations au cours des deux journées.

Village des sciences au Musée des Confluences !

Gratuit et ouvert à tous jusqu'à dimanche. Les chercheuses et chercheurs proposent des animations et des rencontres pour imaginer l’homme de demain, percer les mystères des momies dorées, simuler des éruptions volcaniques, tromper votre cerveau avec des illusions…

Mais aussi ce week-end à Lyon !

Un week-end autour des pâtes place Maréchal Lyautey !

Le pastier Saint-Jean, implanté à Romans dans la Drôme, s’installe samedi et dimanche de 11h à 18h dans le 6e arrondissement pour le tout premier marché éphémère et champêtre dédié à ses pâtes fraîches. Animations, dégustations et balade au sein d’une ferme pédagogique au programme.

Salon de l’Etudiant "Spécial parents"!

Rendez-vous ce samedi à la Cité Internationale de 9h à 17h pour recueillir de nombreux conseils en lien avec la scolarité et l’orientation des enfants.

Les Rencontres du Carré de Soie !

Un évènement gratuit, festif et convivial rue Alfred de Musset de 10h à 18h avec spectacles, concerts, initiations de sport et de danse, vide-grenier…

Grande braderie à Oullins !

Ce sont les Automnales dans le centre-ville de la commune. La Grande rue sera rendue piétonne pour l'occasion et la circulation sera interdite. Prêt-à-porter, maroquinerie, jeux, livres, décoration, produits gastronomiques... Plus de 200 commerçants et artisans vous feront profiter de bonnes affaires.

The Greener Festival au château de Montchat !

Rendez-vous samedi (de 10h à 21h) et dimanche (de 10h à 18h) dans le 3e arrondissement. La 4e édition de l’évènement mettant l’écologie à l’honneur proposera tout le week-end des ateliers pratiques, des tables rondes, un grand espace exposition, un défilé de mode éthique…

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lolmdr le 05/10/2019 à 11:16

Ne pas oublier d'aller voir les camionnettes sur le 7ème !!!!MDR

Signaler Répondre

avatar
Nous contemplons la dégradation accélérée de Lyon cette année le 05/10/2019 à 08:54
Calahann a écrit le 04/10/2019 à 11h36

Bonjour, merci le Mag pour ces infos utiles de sorties.

A vos risques et à vos périls… c'est Lyon en transition vers Chicago en 2019, vous savez.

Signaler Répondre

avatar
Cil le 05/10/2019 à 07:11

Mais aussi Octogônes, la plus grande convention de jeux de société, rôle, video qui a lieu au double mix jusque dimanche soir. A venir en famille ou entre amis, il y a pleins de jeux à essayer !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 04/10/2019 à 11:36

Bonjour, merci le Mag pour ces infos utiles de sorties.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.