Députés pro-Kimelfeld : Gérard Collomb demande à Emmanuel Macron d'intervenir

Députés pro-Kimelfeld : Gérard Collomb demande à Emmanuel Macron d'intervenir
Gérard Collomb et David Kimelfeld - LyonMag

Anne Brugnera, Hubert Julien-Laferrière, Jean-Louis Touraine, Thomas Rudigoz.

Les quatre députés LREM de Lyon ont tous pris position pour David Kimelfeld dans la guerre que se livre le président de la Métropole avec Gérard Collomb.

Recevront-ils un appel d'Emmanuel Macron pour revenir dans le "droit chemin" ? C'est ce qu'espère le maire de Lyon, invité de LCI ce mardi matin.

Selon Gérard Collomb, le président de la République, après être directement intervenu pour le faire investir pour les élections métropolitaines, "pourrait faire un effort supplémentaire en demandant aux députés macronistes qui ne me soutiennent pas de le faire. J'ai des députés qui n'ont pas pris partie pour moi".

"Ce sont des députés élus dans la vague de 2017, que j'ai aidés à faire élire, je n'ai pas ménagé mon temps pour aller sur tous les terrains. Il serait normal qu'ils me supportent", a poursuivi l'ancien ministre de l'Intérieur, sur un air déjà entendu à propos de son rival.

Si Gérard Collomb a effectivement raison en disant qu'il a aidé à les faire élire, puisque c'est lui qui, au détriment des consignes de la République en Marche d'imposer un renouvellement, avait soumis les candidats pour les quatre circonscriptions lyonnaises, il oublie deux détails.

Le premier, c'est que Jean-Louis Touraine était déjà député depuis 2007. Et le second, c'est qu'avec ou sans Gérard Collomb, ils auraient probablement été tous élus tant la vague macroniste a balayé la France en 2017.

"On a souvent dit que les marcheurs étaient des auto-entrepreneurs avec des lignes diverses. Il faut redonner un corpus et une ligne directrice", exige enfin le maire de Lyon. Le message arrivera-t-il jusqu'à l'Elysée ?

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais. le 12/11/2019 à 09:21

Et le pingouin dit:
- Il serait normal qu'ils me supportent -
Et puis quoi encore ?

Sauf que nous on ne te supporte plus, alors dégage au lieu de pleurnicher, signe que tu connais ta destinée, le chemin de l' EPHAD !!

Signaler Répondre

avatar
La Rem le 12/11/2019 à 09:14

Collomb ou la vieille politique dans toute sa splendeur. Les marcheurs n’ont pas besoin d’un diktat parisien pour savoir où est la dynamique et le progrès

Signaler Répondre

avatar
ELISE le 12/11/2019 à 09:13

Moi je propose que les comparses du colon envoient directement l'enveloppe garnie à tous les électeurs sous conditions qu'ils votent pour lui ....

Les méthodes de celui là sont enfin révélées au grand jour, en totale anti-démocratie

Signaler Répondre

avatar
conscience sans conscience n'est que ruine de l'âme le 12/11/2019 à 09:10

Tiens ! il a enfin les choquottes ?
aurait il enfin un minimum de conscience de qui l'attend ?
Lui qui a toujours été élu en soudoyant les autres ....

c'est bon signe tout cela !

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 12/11/2019 à 09:02

je te propose un truc encore plus simple, mon Gégé : demande à ton pote macron de désigner le président de la métropole et le maire de lyon
ça ira plus vite, non?

bouffon

Signaler Répondre

avatar
cestlesnerfs le 12/11/2019 à 09:01

Ça sent le sapin gégé....plus personne ne veut de toi...si...un EPHAD peut être....au moins ils seront sur d’être payé!!! ;)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.