Une crèche installée à l'Hôtel de Région

Une crèche installée à l'Hôtel de Région
photo d'archive - Lyonmag.com

Dans le viseur de la justice pour l'installation d'une crèche jugée illégale, Laurent Wauquiez, sorti vainqueur de son combat, semble persister dans la tradition de Noël.

Selon une photo publiée sur Twitter par le groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, une crèche était en cours d'installation ce mardi à l'Hôtel de Région.

"Ah, les santons de Provence, quelle grande tradition lyonnaise", ironisent les élus, faisant référence à la ligne de défense de Laurent Wauquiez, qui parle d'exposition de santons pour contourner habilement la loi sur la laïcité.

"La laïcité, une fois de plus, est à géométrie variable", dénonce le groupe RCE & solidaire.

X
30-80 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le gaulois le 04/12/2019 à 17:05

nos ancetres les paiens

Signaler Répondre

avatar
Lolo le mécréant le 04/12/2019 à 16:25

Lolo..tu en rates pas une ! Toi le mécréant ...lol...

Signaler Répondre

avatar
et en plus le 04/12/2019 à 15:02
Môviette a écrit le 04/12/2019 à 05h42

T as tout resumé!!!merci!!

et certains sont pas croyants, et mettent une creche pour noel et leurs enfants..

Signaler Répondre

avatar
paien le 04/12/2019 à 14:59
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h35

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

nos ancetres et les gaulois étaient paiën, le sapin l'était aussi pour çà que des catholiques intégristes ne le mettent pas !

Signaler Répondre

avatar
et oui le 04/12/2019 à 14:12
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h39

La France est laïque ?!!

Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère (pour faire soft), des repas hallal commandés dans les mairies pour les situations d'urgence, des regards qui évitent de voir le voile envahir les collectivités territoriales etc etc j'en passe et des meilleures … et surtout des bien plus dangereuses qu'une crèche dans un hôtel de région, visitée par des enfants de toutes confessions => Allez y vous constaterez vous-même …

"...Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère..."

Mais de quoi tu parles????

Ceci dit étant donné, et tu en fais visiblement parti, du nombre de personnes qui surveillent de près le moindre fait et geste des musulmans en France, il faut bien que d'autres scrutent les faits et gestes des politiques qui s'assoient sur la laïcité aux frais bien sur du contribuable (crèche + condamnation ) pour pouvoir maintenir l’équilibre

Signaler Répondre

avatar
non au firn lr le 04/12/2019 à 12:36

voilà où mène la tolérance à l'intolérance, les intégristes religieux de tout type impose leurs mystifications, leurs pseudos magies et leurs sens déviant du savoir vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 04/12/2019 à 11:13
Préjugés a écrit le 04/12/2019 à 10h41

Faux, archi-faux …
Et par pitié, cessez de généraliser …..

Vous avez la mémoire un peu courte, l'institution catholique s'est opposé à la loi sur les signes religieux dans l'espace public.

Tout comme les représentant catholique LR se sont opposés à la loi visant à soumettre les écoles hors contrats à autorisation.

Ne venez pas vous plaindre après !!!!

Signaler Répondre

avatar
Une autre une autre.... le 04/12/2019 à 10:47
ABI a écrit le 04/12/2019 à 10h35

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

Ah ben zut alors sans crèche les yeux des enfants ne brilleront plus!!!

Signaler Répondre

avatar
Préjugés le 04/12/2019 à 10:41
La bigoterie est de sortie! a écrit le 04/12/2019 à 07h11

Les premiers soutiens du voile islamique sont les catholiques!
Entre bigots...

Faux, archi-faux …
Et par pitié, cessez de généraliser …..

Signaler Répondre

avatar
ABI le 04/12/2019 à 10:39
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

La France est laïque ?!!

Quid des heures réservées aux femmes de culture étrangère (pour faire soft), des repas hallal commandés dans les mairies pour les situations d'urgence, des regards qui évitent de voir le voile envahir les collectivités territoriales etc etc j'en passe et des meilleures … et surtout des bien plus dangereuses qu'une crèche dans un hôtel de région, visitée par des enfants de toutes confessions => Allez y vous constaterez vous-même …

Signaler Répondre

avatar
ABI le 04/12/2019 à 10:35
Ni dieu ni maitre a écrit le 04/12/2019 à 10h01

Mais l’histoire ne commence pas en l'an 0, d'ailleurs nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens....

Et ???

Franchement, Noël : c'est la crèche, le sapin, les décos … et les yeux des enfants qui brillent :-)

Où est le problème ????

Une crèche c'est culturel ;-))

Signaler Répondre

avatar
Ni dieu ni maitre le 04/12/2019 à 10:01
eglises a écrit le 04/12/2019 à 09h28

C’est un pays peut être laïc mais d’origine catholique. Il suffit de constater que le moindre village a son eglise pour en être persuadé ! Et c’est dans nos traditions qui ne changeront pas!

Mais l’histoire ne commence pas en l'an 0, d'ailleurs nos ancêtres les Gaulois n'étaient pas chrétiens....

Signaler Répondre

avatar
eglises le 04/12/2019 à 09:28

C’est un pays peut être laïc mais d’origine catholique. Il suffit de constater que le moindre village a son eglise pour en être persuadé ! Et c’est dans nos traditions qui ne changeront pas!

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 04/12/2019 à 09:06
Dehors la Gôche a écrit le 04/12/2019 à 01h05

La justice condamne les crèches ? C'est donc celle qui condamne nos agriculteurs à cause de l'odeur des cochons et du bruits des vaches...
Par contre pour condamner les délinquants avec 10, 20 etc jusqu'à 100 faits, ben elle ne condamne pas...

Les crèches sont autorisées dans les lieux public, là ou elles étaient déjà installés depuis longtemps, clause culturel.

Mais pas là il n'y en a jamais eu, comme au conseil de région, ou la volonté du huron est d'utiliser les croyances des uns pour les opposer à celles des autres.

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 04/12/2019 à 09:01
cathos a écrit le 04/12/2019 à 00h54

La France est un pays catholique et ceux à qui ça. R convient pas peuvent retourner chez eux et bon voyage !!

Si tu veux un pays catholique va vivre au vatican, en attendant la France reste un pays laïc

Signaler Répondre

avatar
groupe le 04/12/2019 à 08:39

groupe Rassemblement citoyen écologiste et solidaire, Est un groupe de collabos hors sol. Prêts à renier l’histoire pour le commerce l’économie et se soumettre aux puissances étrangères. Ces gens là renient et insultent la France et ses hôpitaux, ses écoles, son modèle sociale. Ils veulent tout détruire.

Signaler Répondre

avatar
La bigoterie est de sortie! le 04/12/2019 à 07:11
L’Ane de la crèche. a écrit le 03/12/2019 à 20h12

Une crèche ? Oh, m’y Good ! Les revenants de Syrie ne vont pas apprécier ainsi que les collaboss qui les défendent.

Les premiers soutiens du voile islamique sont les catholiques!
Entre bigots...

Signaler Répondre

avatar
Idiot utile! le 04/12/2019 à 07:09
Forza a écrit le 04/12/2019 à 06h50

Très bien parlé. Bravo!!!!

Le communautarisme, c'est la guerre!

Signaler Répondre

avatar
Forza le 04/12/2019 à 06:50
lol a écrit le 04/12/2019 à 01h13

Pour les idiots de ce site, sachez que les musulmans, « les wesh-wesh, les chances » n’en ont que faire de la crèche de Noël. Les musulmans sont comme les autres préoccupés par les problèmes du quotidien. C’est vous qui aimez bien polémiquer du matin au soir! Bonne fête de Noël aux croyants! Et bonne consommation aux autres. Merci de « nous » lâcher un peu avec vos polémiques à 2 francs. Faites installer des crèches à tous les coins de rues si vous voulez. Nous serons très heureux pour vous. Merci.

Très bien parlé. Bravo!!!!

Signaler Répondre

avatar
Môviette le 04/12/2019 à 05:45
Vois.Les a écrit le 03/12/2019 à 20h26

Plutôt logique une crèche à Noël !!! Ça choque qui ? Nos chances ? Les wesh wesh ??

Ca choque surtout tes amis les consanguins!

Signaler Répondre

avatar
Môviette le 04/12/2019 à 05:42
lol a écrit le 04/12/2019 à 01h13

Pour les idiots de ce site, sachez que les musulmans, « les wesh-wesh, les chances » n’en ont que faire de la crèche de Noël. Les musulmans sont comme les autres préoccupés par les problèmes du quotidien. C’est vous qui aimez bien polémiquer du matin au soir! Bonne fête de Noël aux croyants! Et bonne consommation aux autres. Merci de « nous » lâcher un peu avec vos polémiques à 2 francs. Faites installer des crèches à tous les coins de rues si vous voulez. Nous serons très heureux pour vous. Merci.

T as tout resumé!!!merci!!

Signaler Répondre

avatar
lol le 04/12/2019 à 01:13

Pour les idiots de ce site, sachez que les musulmans, « les wesh-wesh, les chances » n’en ont que faire de la crèche de Noël. Les musulmans sont comme les autres préoccupés par les problèmes du quotidien. C’est vous qui aimez bien polémiquer du matin au soir! Bonne fête de Noël aux croyants! Et bonne consommation aux autres. Merci de « nous » lâcher un peu avec vos polémiques à 2 francs. Faites installer des crèches à tous les coins de rues si vous voulez. Nous serons très heureux pour vous. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Dehors la Gôche le 04/12/2019 à 01:05

La justice condamne les crèches ? C'est donc celle qui condamne nos agriculteurs à cause de l'odeur des cochons et du bruits des vaches...
Par contre pour condamner les délinquants avec 10, 20 etc jusqu'à 100 faits, ben elle ne condamne pas...

Signaler Répondre

avatar
cathos le 04/12/2019 à 00:54

La France est un pays catholique et ceux à qui ça. R convient pas peuvent retourner chez eux et bon voyage !!

Signaler Répondre

avatar
science le 03/12/2019 à 23:55

si on regarde l'époque où l'église dirigeait la ville en tyran, je ne vois pas pourquoi certain la soutienne encore, même au moyen age où ils étaient plus croyants ils voulaient s'en débarrasser, ça sert à quoi de croire à la magie de toute façon ?

Signaler Répondre

avatar
Pito57 le 03/12/2019 à 21:51

Il y en a certains qui n'ont pas compris. Qu,il ferment les
yeux tracé leurs route

Signaler Répondre

avatar
En tout cas le 03/12/2019 à 21:35

BRAVO ! Il ne lache rien devant les integristes de la laicite !...

Signaler Répondre

avatar
Orthographe de sous-éduqué le 03/12/2019 à 20:58
Un athée réaliste. a écrit le 03/12/2019 à 18h41

Quand en terre judéo-chrétienne ont fait des critiques sur les fêtes de fin d’annee, c’est TRÈS grave. De toute manière, l’avenir VOUS réserve de GROSSES surprises sur la guerre civile et ethnique , qui touchera tôt ou tard la France et peut-être l’europe . Tout se payent, question de temps ,le communautarisme est une grenade qui a commencée à faire des dégâts. attention, la poudrière n’est pas loin.

Tiens, encore un nationaliste illettré. Décidément !

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 03/12/2019 à 20:54

Le plus drôle c'est bien que les gogos vont applaudir des deux mains alors qu'on abuse clairement de leur crédulité en utilisant leur croyance

Signaler Répondre

avatar
;) le 03/12/2019 à 20:45
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

Plus pour longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 03/12/2019 à 20:29

Pauvre Huron...il ne sait plus ou crécher depuis qu'il a perdu la présidence des LR...
c'est maintenant son seul combat pour tenter de faire parler de lui...

Signaler Répondre

avatar
Vois.Les le 03/12/2019 à 20:26

Plutôt logique une crèche à Noël !!! Ça choque qui ? Nos chances ? Les wesh wesh ??

Signaler Répondre

avatar
pouet le 03/12/2019 à 20:17

pour moi c'est pas une creche. ce sont des santons installés... une campagne provençale.. . donc ... pas de polémique..

Signaler Répondre

avatar
Môviette le 03/12/2019 à 20:13
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

Pardon,j oubliais que la "F"rance existe seulement depuis 1789...espece de bourricot,c est plutot a toi de reviser avant de parler de majuscule.

Signaler Répondre

avatar
L’Ane de la crèche. le 03/12/2019 à 20:12

Une crèche ? Oh, m’y Good ! Les revenants de Syrie ne vont pas apprécier ainsi que les collaboss qui les défendent.

Signaler Répondre

avatar
Les Rois Mages . le 03/12/2019 à 20:05
La crèche VIVANTE. a écrit le 03/12/2019 à 18h52

Une crèche installée dans l’hotel De la région? Et alors!! On a déjà tous les élus à l’assemblée nationale qui font aussi les SANTONS de la crèche !!. E la RAVI,comme président,mdrrrrrrr.

C’est vrai que tout nos politiciens d’une extrême à l’autre sont des Santons.

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 03/12/2019 à 20:01

je.ne.suis pas contre une crèche dans des lieux publics mais je suis contre une laïcité à échelon variable alors pour certains arrêtez votre schizophrénie.

Signaler Répondre

avatar
vive l'hatéisme le 03/12/2019 à 19:30

vu les liens qu'avait l'église et la milice y'a pas de pb ...

Signaler Répondre

avatar
vive l'hatéisme le 03/12/2019 à 19:30

Pourquoi faire des choses, alors que l'église locale a cachée le chef de la milice de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
Pito57 le 03/12/2019 à 19:16

De puis tout petit j'ai vu des crèches dans les magasins,je
suis né avec et j'esper que ca continura

Signaler Répondre

avatar
pode le 03/12/2019 à 19:16
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

J'ajouterai même que l'état est laïque et que les français, eux, sont majoritairement athées : aucune religions n'est représentative du gros de la population française, la part des « sans-religion », donc des athées, des agnostiques ou des déistes, est passée de 27 à 58 % de la population française en quarante ans !

Signaler Répondre

avatar
Môviette le 03/12/2019 à 19:07
CQFD. a écrit le 03/12/2019 à 18h50

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

Range ta tete toi!!tu merites meme pas une reponse

Signaler Répondre

avatar
La crèche VIVANTE. le 03/12/2019 à 18:52

Une crèche installée dans l’hotel De la région? Et alors!! On a déjà tous les élus à l’assemblée nationale qui font aussi les SANTONS de la crèche !!. E la RAVI,comme président,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 03/12/2019 à 18:50
Môviette a écrit le 03/12/2019 à 17h43

C est son seul combat que je trouve legitime.la france est chretienne #je suis musulman.

Révise un peu: la France (avec une majuscule stp) est laïque.

Signaler Répondre

avatar
Multi-récidiviste le 03/12/2019 à 18:49
LW essaye d'exister médiatiquement a écrit le 03/12/2019 à 17h58

La tradition de Noël, c'est d'installer une crèche chez soi, pas dans les halls des mairies à des fins électoralistes.

D'autant qu'il a déjà été condamné pour cela et que c'est fait avec NOTRE argent !!!

Signaler Répondre

avatar
chacun SA communauté. le 03/12/2019 à 18:44
LW essaye d'exister médiatiquement a écrit le 03/12/2019 à 17h58

La tradition de Noël, c'est d'installer une crèche chez soi, pas dans les halls des mairies à des fins électoralistes.

Les traditions de noël n’intéresse que la grande finance pour se gaver ,aujourd’hui. Le communautarisme a réussi à obscurcir les fêtes de noël et à vomir ce pays de oufs.

Signaler Répondre

avatar
Un athée réaliste. le 03/12/2019 à 18:41

Quand en terre judéo-chrétienne ont fait des critiques sur les fêtes de fin d’annee, c’est TRÈS grave. De toute manière, l’avenir VOUS réserve de GROSSES surprises sur la guerre civile et ethnique , qui touchera tôt ou tard la France et peut-être l’europe . Tout se payent, question de temps ,le communautarisme est une grenade qui a commencée à faire des dégâts. attention, la poudrière n’est pas loin.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 03/12/2019 à 18:16

Enfin nous renouons avec les traditions

Signaler Répondre

avatar
Anti W le 03/12/2019 à 18:08

Il faut bien que le Huron fasse parler de lui. Il a disparu des radars de la politique nationale.

Signaler Répondre

avatar
Terroristes intelectuel !! le 03/12/2019 à 18:05

Ces vers gauchos sont la lie de notre société !

Ils stigmatisent et moquent notre héritage judéo-chrétien, mais participent à une manif organisée par des membres et structures des frères musulmans !

JAMAIS je ne voterai pour vous !!!!!!!!!!!!!

Vous vous servez de l'écologie, pour mener un combat politique sur fond de terrorisme intellectuel contre ceux qui ne pensent et n'agissent pas comme vous !!

Votre combat contre le blakc friday est un flop bande de baltringues !!!
+ 12% de transactions en plus par rapport a 2018 !!

Je croise les doigts, pour que en mars 2020 vos listes de candidats fassent un flop !!!

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-409672-l-echec-cuisant-de-l-appel-au-boycott-du-black-friday-en-france-les-transactions-par-carte-ont-battu-leur-record-historique-ce-jour-la-dans-l-hexagone-video.html

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.