Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Le musée des Beaux-Arts de Lyon a fait le plein en 2019

Photo d'illustration - LyonMag

L’établissement culturel situé place des Terreaux a enregistré une augmentation de plus de 11% de la fréquentation des collections permanentes.

Ce sont en tout 285 000 visiteurs qui ont été accueillis en 2019 au sein du musée des Beaux-Arts de Lyon. Parmi les autres chiffres communiqués : 34% des visiteurs ont moins de 26 ans et 24,9% des personnes ayant acheté leur billet au musée sont des visiteurs étrangers.

 

Ces derniers ont notamment pu aller admirer l’exposition Claude, un empereur au destin singulier ou encore celle dont le sujet était Penser en formes et en couleurs.



Tags : musée des Beaux Arts | fréquentation | 2019 |

Commentaires 2

Déposé le 20/01/2020 à 19h04  
Par Perte de repères Citer

Ce n'est pas cela "faire le plein". Le chiffre est faible pour un musée de centre ville.

Notons qu'à Lyon les enseignants, mal rémunérés comme on le sait enfin, paient leur entrée plein pot alors qu'ils entrent gratuitement dans les musées nationaux car il est d'intérêt public qu'ils renforcent leur culture et qu'ils puissent préparer les sorties de leurs élèves. En revanche, les élus toujours attentifs à la Cour ont réservé la gratuité aux journalistes, ainsi priés de dire du bien d'eux.

Déposé le 20/01/2020 à 12h02  
Par Gab Citer

Dommage que cette communication n'ait pas de volet financier: montant des recettes, dépenses de fonctionnement, amortissement du cout de l’édifice.
--------------------
Rappel : Ce musé est issu du département du Rhône dont Mr Mercier était le président et la Métropole qui en a héritée au 1er Janvier 2015 en a assurer les surcouts et la gestion.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag