Lyon : le concert de Kalash Criminel annulé, à cause de l'épisode Bassem/Sadek ?

Lyon : le concert de Kalash Criminel annulé, à cause de l'épisode Bassem/Sadek ?
Kalash Criminel - DR

Ce jeudi soir, de nombreux appels à venir perturber le concert de Ninho à Lyon étaient lancés.

Le rappeur parisien a finalement pu se produire tranquillement à la Halle Tony-Garnier.

Mais un autre rappeur de la capitale n'aura pas cette chance. Kalash Criminel, attendu au Ninkasi Gerland ce samedi, a vu sa date être annulée. La salle de concerts du 7e arrondissement évoque des "raisons d'agenda indépendantes de (sa) volonté". Kalash Criminel était pourtant arrivé à Lyon jeudi pour y fêter son anniversaire, comme en témoignent ses stories postées sur les réseaux sociaux.

Il pourrait s'agir d'un dommage collatéral de l'affaire Sadek/Bassem. Après le passage à tabac du blogueur devant chez lui à domicile, de nombreux habitants des quartiers de l'agglomération lyonnaise ont initié une sorte de guerre entre la capitale des Gaules et Paris. Avec un refus fort de voir des rappeurs d'Ile-de-France se produire entre Rhône et Saône.


Pour rappel, Sadek avait été interpellé mercredi, il pourrait être jugé en comparution immédiate à l'issue de sa garde à vue.

20 commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.