Lyon : David Kimelfeld et Georges Képénékian réclament à Gérard Collomb la suspension d'un projet immobilier Vinci

Lyon : David Kimelfeld et Georges Képénékian réclament à Gérard Collomb la suspension d'un projet immobilier Vinci
Gérard Collomb, David Kimelfeld et Georges Képénékian - LyonMag

Vendredi, Gérard Collomb demandait à David Kimelfeld de revoir sa position arrêtée sur le cas du Rhônexpress et de reporter le vote de résiliation du contrat de Vinci au mois d'avril, après les élections.

Ce lundi, c'est le président de la Métropole qui tient le même discours au maire de Lyon. Dans un communiqué, David Kimelfeld, accompagné de son binôme à la Ville, Georges Képénékian, dénonce le projet immobilier d'Adim, structure immobilière de Vinci Construction, sur le site de l'ex-clinique Trarieux dans le 3e arrondissement.

Suite à une rencontre avec l'association J'aime Montchat, les deux candidats réclament à la municipalité de ne pas poursuivre l'instruction du permis de construire et de reporter "toute décision à après les élections de mars 2020".

"Le dialogue doit être poursuivi autour du triple enjeu de protection du patrimoine bâti et végétal exceptionnel de ce site, de l'impérieuse nécessité de préserver, voire d'enrichir, la biodiversité et du besoin de créer de nouveaux logements à Montchat, familiaux mais aussi dédiés aux personnes âgées", écrivent David Kimelfeld et Georges Képénékian.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chaton le 26/02/2020 à 12:33

C'est 2 là feraient n'importe quoi pour parler d'eux! Collomb a suspendu la signature, car panassier la maire actuelle et soutien des "2 K" voulait faire n'importe quoi et tout betoniser....

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 25/02/2020 à 15:15

Dave et George savent qui finance papy Gégé !

Signaler Répondre

avatar
Assainissement le 25/02/2020 à 12:14
Ca bétonne dur a écrit le 25/02/2020 à 11h45

Décidément Gégé et Vinci, c'est vraiment du grand copinage...
Question qui me turlupine, c'est totalement désintéressé ou bien...?

Sa péte dur dans les calcifs ,il y a même des relents de merde . La politique c’est vraiment sale et dégoûtant.

Signaler Répondre

avatar
Ca bétonne dur le 25/02/2020 à 11:45

Décidément Gégé et Vinci, c'est vraiment du grand copinage...
Question qui me turlupine, c'est totalement désintéressé ou bien...?

Signaler Répondre

avatar
Vrai ! le 25/02/2020 à 10:41

il est vrai que ceux qui ont soutenus,défendus et votés ces décisions scandaleuses de vols aux profits d'intérêts privés..sont les mêmes qui critiquent et s'offusquent maintenant..une belle bande de faux-c..!!

Signaler Répondre

avatar
JaimeMontchat le 25/02/2020 à 10:16

Ça fait des mois que Collomb a suspendu sa signature!!!!
Et il ne fait pas oublier que dans l'équipe de kimelfeld et kepenekian il y a Catherine Panassier la maire du 3 qui voulait largement bétonner ce projet de la clinique Trarieux. C'est son projet a elle et pas Colomb.
Ces 2 la feraient n'importe quoi pour gagner quelques points dans les sondages, mais les lyonnais sont plus intelligents que ça!

Signaler Répondre

avatar
Tommy le 25/02/2020 à 10:10

Euh... Juste une question comme ça... Au passage... Je suis pas particulièrement fan de GG c'est le moins que l'on puisse dire. Mais l'hypocrisie et la démagagogie de Képénékian et Kimelfeld sont no limit !

Combien de délibérations Catherine Panassier (Maire du 3) et son équipe (donc Képé) donc ont-elles voté en conseil d'arrondissement ? Combien de réunions publiques a t elle faites sur le sujet ? Combien de RDV le Faou a t il eu avec le collectif "J'aime Montchat" en assumant totalement les dispositions prises ?

En résumé, ils ont poussé, porté, assumé, voté ce projet depuis des années... Et la, 3 semaines avant le 1er tour ils demandent à Collomb de surseoir ? Quelle blague ! Quel mépris vis à vis des électeurs et des montchatois !

Signaler Répondre

avatar
C est un peu tard, non? le 25/02/2020 à 07:30

Cela fait des années que les journaux et les lyonnais dénoncent l’opacité Et la corruption à Lyon !!!!!!!!
Pourquoi se réveiller si tard?????
Comment avoir confiance en tout ces acteurs????

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 24/02/2020 à 22:08

Je ne comprends pas très bien : Collomb il était maire puis ministre, ou bien promoteur chez Vinci ? Carignon en son temps est tombé pour beaucoup moins que ça.

Signaler Répondre

avatar
Le démollisseur le 24/02/2020 à 18:02

il en rate pas une le Collomb, après la défense du contrat-voyou de rhone-express, le revoilà prêt à massacre la verdure du site de l'ex clinique Trarieux, zone verte quartier tranquille vers montchat parc chambovet pas loin pour opération immobilière, avec hausse de la chaleur suite au bétonnage!! encore Vinci au final..il faudrait "fouiller" ces dossiers bizarres et sulfureux..oh la "justice" ou médiapart vous êtes ou ?

Signaler Répondre

avatar
anus horribilis le 24/02/2020 à 18:00

" ...le projet immobilier d'Adim, structure immobilière de Vinci Construction, sur le site de l'ex-clinique Trarieux dans le 3e arrondissement."""

Collomb, comme d'habitude, ne vit que pour ses intérêts privés, obtenus de par ses décisions à favoriser et enrichir ses potes, et il arrive même à ne plus s'en cacher !
Son objectif immédiat, et ça presse, obtenir des engagements d'urbanisme (qu'il pilote) avant les élections, autrement il sait qu'il n'aura pas sa sucette ... défiscalisée

La preuve qu'il balise ... autrement, il serait en totale quiétude !

Signaler Répondre

avatar
la franc maçonnerie a tout pourri à Lyon, heureusement que certains s'en rendent ENFIN compte le 24/02/2020 à 17:14

Il est vraiment POURRI ce colon !
pourri par le fric qu'on lu sert où ? quel paradis fiscal ?

Signaler Répondre

avatar
larutap le 24/02/2020 à 16:55

Bravo les 2 K et bonne chance

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.