Polémique : des graffeurs lyonnais accusés d'avoir vandalisé un bâtiment historique en Namibie

Polémique : des graffeurs lyonnais accusés d'avoir vandalisé un bâtiment historique en Namibie
DR Soni Nrupesh

En Namibie, Garub est une ville fantôme située à 600 kilomètres de la capitale.

Les bâtiments sont délabrés et ne payent pas de mine. Un groupe de graffeurs s'est donc naïvement dit que cette localité était le terrain de jeu idéal.

Mais quand les Namibiens ont constaté que leurs oeuvres ornaient ces bâtiments historiques, une vague de colère a traversé le pays africain. Et une traque des graffeurs s'est lancée sur les réseaux sociaux. Selon le Progrès, une plainte doit être déposée et des courriers vont partir à destination de l'ambassadeur de France en Namibie et à Gérard Collomb, maire de Lyon.

Et pour cause, les investigations des Namibiens outrés ont permis de remonter la trace d'un petit groupe originaire de Lyon et du Canada. Il faut dire que l'un des graffeurs a inscrit "Lyon 2020" sur la gare historique de Garub.

Rapidement, les identités des graffeurs ont été jetées en pâture sur Internet. Et notamment celle d'un certain Aurélien M., né à Lyon en 1985. S'agit-il du célèbre Solie, un graffeur qui écume l'agglomération lyonnaise depuis des années ? Le tag "Soli" apparaît en tout cas sur la gare namibienne.

Seront-ils condamnés pour ce vandalisme de bâtiments historiques ? Une chose est sûre : ils ne devraient pas pouvoir revenir en Namibie un jour.

X

Tags :

graffeurs

tags

90-140 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Papimouzo le 04/03/2020 à 08:40

Putain ils respectent rien ces rigolos qui se prennent pour des artistes alors que C est nul à chier et qui je l espère seront condamner sévèrement quoique j en doute vu le laxisme de notre justice d incapables de rendre des jugements adéquates !!!!!
Cordialement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.