Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yves Blein, l'un des signataires de la tribune - LyonMag

Coronavirus : des parlementaires LREM du Rhône encensent le gouvernement

Yves Blein, l'un des signataires de la tribune - LyonMag

Ce samedi, une tribune signée par de nombreux parlementaires LREM de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été publiée. 

Dans ce texte, les députés du Rhône Yves Blein, Anne Brugnera, Thomas Rudigoz et Jean-Luc Fugit remercient d’abord  le "dévouement de tous les personnels de santé", avec "le système de soins de notre grande région qui a été à la hauteur de sa réputation d’excellence : il a su non seulement prendre en charge, dans les meilleures conditions, les malades de nos villes et de nos campagnes. Mais, témoignant de sa solidarité, il a également accueilli plusieurs dizaines de patients gravement atteints en provenance des autres régions françaises les plus touchées par l’épidémie. Il mérite pour cela notre respect, notre gratitude et notre admiration".

 

Les signataires remercient également les élus, à commencer par les maires : "face à l’urgence, les étiquettes partisanes et les polémiques inutiles ont su s’effacer pour laisser la place à l’intelligence collective". Mais c’est surtout le gouvernement qui est vanté dans la tribune des parlementaires pour qui, "après une première série de mesures d’urgences prises pour soutenir nos travailleurs, nos entreprises et notre agriculture, a de nouveau prouvé cette semaine qu’il est prêt à défendre le modèle social et le tissu économique français, quoi qu’il en coûte"

 

 

Les élus rhônalpins formulent enfin "le vœu que les institutions, avec leurs moyens spécifiques, poursuivent ou initient des actions qui soutiennent l’économie et le tourisme en abondant par exemple le fonds de solidarité, ou encore par la commande publique le réseau régional de PME, en exonérant de loyer les entreprises auxquelles elles louent leurs locaux, en renforçant leurs subventions aux associations de solidarité. Et aussi dotent les établissements scolaires dont elles ont la charge de matériels permettant d’assurer la continuité pédagogique et de lutter contre la fracture numérique".



Tags : coronavirus | LREM | député rhône | Tribune |

Commentaires 12

Déposé le 20/04/2020 à 05h42   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonnais69 Citer

Quel honte ces gens de la LREM ! Quand le service hospitalier était dans la rue à prendre des coups et se faire gazer ! Où étais tu Blein et ta bande de lechecul ? Le 2 tour des élections se profile ! Et hop les revoilà à venir lécher le cul de Macron pour essayer de récupérer des voix ! A VOMIR

Déposé le 19/04/2020 à 22h45  
Par Trues69008 Citer

« Moi je dis que quand un journaliste ou un premier ministre il n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule ! » Coluche

Déposé le 19/04/2020 à 03h01  
Par KillBill Citer

"qu’il est prêt à défendre le modèle social et le tissu économique français, quoi qu’il en coûte"

Mamaaaan !!!! J'ai peur !!!

Après toutes les emm...es qui viennent de nous tomber sur la tête, les voilà qui nous en demandent plus !

SOS SVP faites un trou dans l'espace-temps pour que l'on soit en mai 2022 tout de suite !!!

Déposé le 19/04/2020 à 02h54  
Par Antonin Citer

Mon cheval encense les parlementaires LREM du Rhône qui encensent le gouvernement

Déposé le 19/04/2020 à 00h56   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par remember Citer

Vous avez oublier que vous les avez gazés en janvier alors qu’ils manifestaient à juste titre . Alors ils détestent les nuls de la REM comme une grande majorité de Français !!

Déposé le 18/04/2020 à 22h29  
Par RNEM Citer

rocco a écrit le 18/04/2020 à 20h49

Effectivement la république des médiocres se gargarise sur le dos de ces soignants si mal considérés par ces mêmes énergumènes voici quelques mois de cela Et surtout puisque gouverner c est prévoir quid des masques quid des tests quid de toutes vos hésitations ! Mesdames et Messieurs de LREM s il vous plait un peu de modestie et de décence face au malheur de nombre de nos concitoyens que vos inconséquences ont plongé dans le deuil et la tristesse .

Vous avez déjà vu un manager modeste ?

Déposé le 18/04/2020 à 20h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rocco Citer

Effectivement la république des médiocres se gargarise sur le dos de ces soignants si mal considérés par ces mêmes énergumènes voici quelques mois de cela Et surtout puisque gouverner c est prévoir quid des masques quid des tests quid de toutes vos hésitations ! Mesdames et Messieurs de LREM s il vous plait un peu de modestie et de décence face au malheur de nombre de nos concitoyens que vos inconséquences ont plongé dans le deuil et la tristesse .

Déposé le 18/04/2020 à 18h50  
Par panoptique Citer

afin de rétablir quelques vérités sur les mesures économiques : le gouvernement n'a fait qu'appliquer les mêmes mesures que l'Allemagne a prises en 2008 au lendemain du krach des subprimes.
Mais ce n'est pas une crise financière mais sanitaire que nous vivons. Il semble que l'Allemagne l'ai compris.
Encore une fois la France a une guerre de retard.

Le positif c'est il n'y a plus que quatre fanatiques qui soutiennent ce gouvernement dans la Rhône.

Lyon étant l'épicentre du macronistan tendance centriste autoritaire, dans deux ans ce sera du passé.

Déposé le 18/04/2020 à 18h44  
Par panoptique Citer

"La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature". Noam Chomsky

Déposé le 18/04/2020 à 18h20  
Par PerouAtLC Citer

Dans la mediocrité, qui se ressemble s'assemble !

Déposé le 18/04/2020 à 16h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Cher Macron... Citer

...nous voilà, devant toi le sauveur de la France, la patrie, renaîtra, cher Macron,on votera tous pour toi ! nouvel hymne national au grand homme

Déposé le 18/04/2020 à 15h26  
Par Ernst Citer

J'ai bien ri en lisant le communiqué de ces lèche bottes. En réalité on a affaire à un gouvernement d'amateurs qui dit tout et son contraire en 1 semaine: les masques, appeler le 15 puis non finalement allez chez votre médecin, l'école ne s'arrêtera pas disait blanquer. 1 semaine après tous les établissements fermés...bref de l'amateurisme. Par contre maintenir les élections c'était vital...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.