Identitaires : Lyon en Commun appelle à une "mobilisation citoyenne pour faire barrage au fascisme"

Identitaires : Lyon en Commun appelle à une "mobilisation citoyenne pour faire barrage au fascisme"
Philippe Carry a co-signé le communiqué de Lyon en Commun - LyonMag

Ce mardi, les membres de Génération Identitaire prenaient pour cible le local de campagne du député LREM du Rhône Thomas Rudigoz.

Une action en représailles au soutien affiché par l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon à la Grande Mosquée, victime elle aussi d’une tentative de déstabilisation du groupuscule.

Pour Lyon en Commun, le mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert aux élections municipales 2020, la situation ne peut pas durer. Après avoir affiché leur soutien à Thomas Rudigoz, les signataires du communiqué de presse estiment que "Lyon est insidieusement devenue le terrain d’attaques racistes, antimusulmanes, antisémites, xénophobes et homophobes de plus en plus fréquentes (…). Cette situation  n’est plus acceptable".

Tristan Debray, tête de liste de NPG dans le 5e arrondissement, ou encore Philippe Carry, l’horloger de Saint-Paul victime par le passé des dégradations commises par les identitaires du Vieux Lyon, appellent "les candidats à la mairie de Lyon et à la présidence de la Métropole à se prononcer solidairement et unanimement, comme ils l’ont si bien fait autour de l’urgence écologique, face à de tels actes, aux intimidations, aux discriminations et à leurs conséquences sur le vivre-ensemble. Nous appelons de nos voeux une mobilisation citoyenne pour faire barrage à l’extrême-droite, au fascisme, à ses idées noires, à ses actions violentes dans nos quartiers, à Lyon et dans la métropole".

X
29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
calculs de coin de table le 19/05/2020 à 14:28
Duc de pouille a écrit le 08/05/2020 à 13h26

Sauf les racailles qui eux crient aux racisme et font ce Qu ils veulent...
Donc désolé je dit et je répète qu ils sont racistent car ne respectant pas notre république monsieur oui coco et nos lois que ça vous plaise ou pas.....

ne pas respecter une loi n'est pas raciste, c'est illégal.
par contre, il est bien illégal d'agresser des personnes ou d'inciter à la haine par racisme.

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de table le 19/05/2020 à 14:26
Bastien a écrit le 08/05/2020 à 09h57

Les identitaires n'ont jamais dégradé la boutique de l'horloger contrairement au mensonge de cet article.
C'est l'horloger qui accuse les identitaires de l'avoir fait uniquement parce que des autocollants GI sont collés à proximité de sa vitrine (comme c'est le cas dans bien d'autres endroits à Lyon). Votre parti pris est vraiment minable Lyonmag.

Le fait que l'horloger accuse sans avoir forcément de preuve n'est pas la preuve qu'il a tort...

Signaler Répondre

avatar
crédibilité le 19/05/2020 à 14:07
Bastien a écrit le 09/05/2020 à 12h18

"il ne fait aucun doute pour les autorités municipales"
De une : quand on sait la couleur politique de la municipalité, on a vite compris que ça les arrangeait bien de diffamer leurs opposants politiques.

De deux : les autorités n'ont aucune preuve que ces dégâts viennent de GI. Il n'y a eu aucun jugement à ce jour. De plus, ils ne savent pas dire précisément quel "groupuscule d'extrême droite".
Ils préfèrent diffamer l'ensemble des mouvements de droite que ça soit le GUD en passant par GI.
Encore une fois c'est très pratique pour eux.

Et je rappelle qu'on a déjà épinglé des gauchistes taguer des cimetières et vitrines de croix gammé dans le seul but de criminaliser leurs opposants politiques.

Bref, vos manipulations ne marchent plus.

Mr Bastien, citez vous sources svp, moi ça ne me dis rien des antifascistes taguant des crois gammées..
encore une allégation gratuite et infondée d'une racaille suprématiste.., c'est faftigant

Signaler Répondre

avatar
crédibilité le 19/05/2020 à 14:02
GI a écrit le 09/05/2020 à 11h25

Ça se voit que certains ne voyagent pas pour considérer "génération identitaire" comme un groupe d'extrémistes. Dans beaucoup de pays que je connais bien (pas des pays africains bien évidemment), les gens considèrent les français comme des mous soumis. Ils disent:"mince, la France c'est l afrique et c est le bordel". Certains français défendent une certaine idée de la civilisation occidentale et de la France. Si ce pays deviens musulman, ils savent qu'ils ne pourront le supporter (tout comme de nombreux Français) et devront quitter ce pays.

Vous croyez que les politiques sont moins "racistes" comme vous dites mais non. Ils se soumettent au plus fort c est tout. Vous croyez que les racailles sont ainsi en réaction de l extrême droite? Vous vous trompez lourdement.

On a le droit de ne pas être d accord avec cette évolution rapide de la population en France. Quelle solution avons nous si on ne veut pas que la rue se transforme en algerie? AUCUNE. Nous devons nous soumettre aux nouveaux maîtres, c'est a dire les bobos et les musulmans. Au bout du compte les premiers seront trahis par ces derniers. Ou sinon on se bat ou on fuit. Ce qui me fait rire c est que tous les gauchos ne vivent pas dans les quartiers difficiles (pas la peine de me trouver 2 ou 3 rares contre exemples). Au final vous vous mariez entre blancs. Vous seriez étonnés de constater que les électeurs FN peuvent être bien plus ouverts que vous.

Allez en Chine, au Japon, en Russie ou que sais je et vous verrez. Ils ne veulent pas d arabes.par contre vous, vous serez accepté. Bien entendu il faut apprendre la langue etc.

Je suis d accord pour dire qu il ne faut pas généraliser à l extrême. mais il faut tout de même le faire un minimum,sinon on ne peut pas penser. Il y a de gros problèmes dans ce pays et génération identitaire l a très bien compris.

A cause de vous (la gauche) certaines zones sont devenues invivables. Pour habiter dans les grandes villes nous sommes obligés de payer très cher pour résider dans les quartiers chics, c est à dire non arabes. Votre naïveté est déconcertante.

Ce pays deviens merdique à mort.

Hé bien partez mr GI, personne ne vous réclame

Signaler Répondre

avatar
Bastien le 09/05/2020 à 12:18
No pasaran a écrit le 08/05/2020 à 11h21

Contrairement à vos propos:

https://www.rue89lyon.fr/2017/09/22/impacts-dans-la-vitrine-de-lhorloger-de-saint-paul-la-ville-de-lyon-accuse-lextreme-droite/

On peut y lire:
"Pour « l’horloger de Saint-Paul » comme pour les autorités municipales, il ne fait aucun doute, la responsabilité de cet acte est à chercher du côté des groupuscules d’extrême droite qui veulent faire du Vieux Lyon leur fief. Pas seulement les identitaires, mais aussi les nationalistes du GUD ou du PNF. Ces mouvements ont tous des locaux dans le quartier (lire la liste ici).

En première ligne sur la question, les associations culturelles du Vieux Lyon, la MJC et la Maison des passages, sont régulièrement la cible des groupuscules. Intimidations physiques, dégradations et collages d’autocollants"

"il ne fait aucun doute pour les autorités municipales"
De une : quand on sait la couleur politique de la municipalité, on a vite compris que ça les arrangeait bien de diffamer leurs opposants politiques.

De deux : les autorités n'ont aucune preuve que ces dégâts viennent de GI. Il n'y a eu aucun jugement à ce jour. De plus, ils ne savent pas dire précisément quel "groupuscule d'extrême droite".
Ils préfèrent diffamer l'ensemble des mouvements de droite que ça soit le GUD en passant par GI.
Encore une fois c'est très pratique pour eux.

Et je rappelle qu'on a déjà épinglé des gauchistes taguer des cimetières et vitrines de croix gammé dans le seul but de criminaliser leurs opposants politiques.

Bref, vos manipulations ne marchent plus.

Signaler Répondre

avatar
GI le 09/05/2020 à 11:25

Ça se voit que certains ne voyagent pas pour considérer "génération identitaire" comme un groupe d'extrémistes. Dans beaucoup de pays que je connais bien (pas des pays africains bien évidemment), les gens considèrent les français comme des mous soumis. Ils disent:"mince, la France c'est l afrique et c est le bordel". Certains français défendent une certaine idée de la civilisation occidentale et de la France. Si ce pays deviens musulman, ils savent qu'ils ne pourront le supporter (tout comme de nombreux Français) et devront quitter ce pays.

Vous croyez que les politiques sont moins "racistes" comme vous dites mais non. Ils se soumettent au plus fort c est tout. Vous croyez que les racailles sont ainsi en réaction de l extrême droite? Vous vous trompez lourdement.

On a le droit de ne pas être d accord avec cette évolution rapide de la population en France. Quelle solution avons nous si on ne veut pas que la rue se transforme en algerie? AUCUNE. Nous devons nous soumettre aux nouveaux maîtres, c'est a dire les bobos et les musulmans. Au bout du compte les premiers seront trahis par ces derniers. Ou sinon on se bat ou on fuit. Ce qui me fait rire c est que tous les gauchos ne vivent pas dans les quartiers difficiles (pas la peine de me trouver 2 ou 3 rares contre exemples). Au final vous vous mariez entre blancs. Vous seriez étonnés de constater que les électeurs FN peuvent être bien plus ouverts que vous.

Allez en Chine, au Japon, en Russie ou que sais je et vous verrez. Ils ne veulent pas d arabes.par contre vous, vous serez accepté. Bien entendu il faut apprendre la langue etc.

Je suis d accord pour dire qu il ne faut pas généraliser à l extrême. mais il faut tout de même le faire un minimum,sinon on ne peut pas penser. Il y a de gros problèmes dans ce pays et génération identitaire l a très bien compris.

A cause de vous (la gauche) certaines zones sont devenues invivables. Pour habiter dans les grandes villes nous sommes obligés de payer très cher pour résider dans les quartiers chics, c est à dire non arabes. Votre naïveté est déconcertante.

Ce pays deviens merdique à mort.

Signaler Répondre

avatar
Chaque chose en son temps le 08/05/2020 à 18:55
Pot a écrit le 08/05/2020 à 17h54

Generation Identitaire ne me gêne pas, à la différence d'autres associations qui protègent la racaille de notre pays.

t’inquiètes pas ils seront te déranger le moment venu

Signaler Répondre

avatar
adieu retraite le 08/05/2020 à 18:48
Pot a écrit le 08/05/2020 à 17h54

Generation Identitaire ne me gêne pas, à la différence d'autres associations qui protègent la racaille de notre pays.

Vous avez reçu la francisque des mains du maréchal ? Avec un tel commentaire je me pose la question

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 08/05/2020 à 18:16
Edgar a écrit le 08/05/2020 à 17h18

Ils veulent faire taire les lanceurs d'alerte.
Mais les vrais français ne se tairont pas !
Les collabos de l'islamisme perdront.

les identitaires occupent un édifice religieux
le député les critiques
ils affichent illégalement leurs torchons sur les murs du 5e

dans tout cela il n'y a aucun lanceur d'alerte... mais il y a bien des délits...

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 08/05/2020 à 18:14
Pot a écrit le 08/05/2020 à 17h54

Generation Identitaire ne me gêne pas, à la différence d'autres associations qui protègent la racaille de notre pays.

C'est vrai que GI n'est pas une assoc qui protège la racaille, ils commettent eux mêmes crimes, délits, agressions...

Signaler Répondre

avatar
Pot le 08/05/2020 à 17:54

Generation Identitaire ne me gêne pas, à la différence d'autres associations qui protègent la racaille de notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 08/05/2020 à 17:18

Ils veulent faire taire les lanceurs d'alerte.
Mais les vrais français ne se tairont pas !
Les collabos de l'islamisme perdront.

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 08/05/2020 à 17:00
Duc de pouille a écrit le 08/05/2020 à 13h26

Sauf les racailles qui eux crient aux racisme et font ce Qu ils veulent...
Donc désolé je dit et je répète qu ils sont racistent car ne respectant pas notre république monsieur oui coco et nos lois que ça vous plaise ou pas.....

ne pas respecter la loi n'est pas être raciste car la loi n'est pas une race mais une... loi !?

par contre certains actes racistes ne respectent pas la loi...

Signaler Répondre

avatar
Moi je moi je le 08/05/2020 à 16:35
kumer a écrit le 08/05/2020 à 10h20

A quand un rassemblement pour dire stop aux bobos

Sort toi les doigts du c..... Et organise le

Signaler Répondre

avatar
Ehouicoco le 08/05/2020 à 15:50
Duc de pouille a écrit le 08/05/2020 à 13h26

Sauf les racailles qui eux crient aux racisme et font ce Qu ils veulent...
Donc désolé je dit et je répète qu ils sont racistent car ne respectant pas notre république monsieur oui coco et nos lois que ça vous plaise ou pas.....

S'il y avait moins de fachos et plus de tolérance, il y aurai moins de racailles ..

Signaler Répondre

avatar
COP le 08/05/2020 à 14:06

"racistes, antimusulmanes, antisémites, xénophobes et homophobes" tout est dit... ah les identitaires et autres pseudos patriotes de pacotilles... un plaie...

Signaler Répondre

avatar
dans le texte le 08/05/2020 à 13:42
546455 a écrit le 08/05/2020 à 10h49

Mdr FI, mais vous avez la même pensée économique et de politique étrangère, et sur la forme vous aussi vous promulguez des politiques autoritaires, et des appels à emprisonner des catégories de personnes ... Y'a pas de différences entre vous.
En plus vos militants se battent avec ceux du RN, ça fait plus d'1 siècle que les militants de ces 2 bords s'amusent à se battre, c'est même la raison 1er pour laquelle on a créé les compagnies de CRS au début du 20e.
Moi je propose la dissolution et l'interdiction de ces 2 courants de pensée.

encore un autoritaire qui s'ignore... en plus du flot d'inepties de votre commentaire (à priori vous ne connaissez ni le programme de la FI et du RN et certainement des autres partis politiques) vous faites feu de tout bois de la pluralité des opinions politiques.

En aucun cas, je ne suis pour les néolibéraux et les fascistes qui se trouvent souvent des accointances.Néanmoins, ils ont le droit d'exister.
Par contre il existe des lois contre l'appel à la haine et la fraude fiscale. On peut se poser des questions quand elles ne sont pas appliquées de la même manière pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 08/05/2020 à 13:26
Ehouicoco a écrit le 08/05/2020 à 11h56

On s'en fou d'une mobilisation citoyenne. C'est un partit raciste qui n'a pas sa place en France
Au même titre que le FN

Sauf les racailles qui eux crient aux racisme et font ce Qu ils veulent...
Donc désolé je dit et je répète qu ils sont racistent car ne respectant pas notre république monsieur oui coco et nos lois que ça vous plaise ou pas.....

Signaler Répondre

avatar
Ehouicoco le 08/05/2020 à 11:56

On s'en fou d'une mobilisation citoyenne. C'est un partit raciste qui n'a pas sa place en France
Au même titre que le FN

Signaler Répondre

avatar
COP le 08/05/2020 à 11:47

il faut rappeler qu'il plusieurs fichés S parmi Génération Identitaire Lyon... espérons qu'ils soient rapidement neutralisés.

Signaler Répondre

avatar
Fkfaf le 08/05/2020 à 11:28

On vous cherchait les faf l'autre jour à moto , on est descendu en ville il y avait personne.

Signaler Répondre

avatar
No pasaran le 08/05/2020 à 11:21
Bastien a écrit le 08/05/2020 à 09h57

Les identitaires n'ont jamais dégradé la boutique de l'horloger contrairement au mensonge de cet article.
C'est l'horloger qui accuse les identitaires de l'avoir fait uniquement parce que des autocollants GI sont collés à proximité de sa vitrine (comme c'est le cas dans bien d'autres endroits à Lyon). Votre parti pris est vraiment minable Lyonmag.

Contrairement à vos propos:

https://www.rue89lyon.fr/2017/09/22/impacts-dans-la-vitrine-de-lhorloger-de-saint-paul-la-ville-de-lyon-accuse-lextreme-droite/

On peut y lire:
"Pour « l’horloger de Saint-Paul » comme pour les autorités municipales, il ne fait aucun doute, la responsabilité de cet acte est à chercher du côté des groupuscules d’extrême droite qui veulent faire du Vieux Lyon leur fief. Pas seulement les identitaires, mais aussi les nationalistes du GUD ou du PNF. Ces mouvements ont tous des locaux dans le quartier (lire la liste ici).

En première ligne sur la question, les associations culturelles du Vieux Lyon, la MJC et la Maison des passages, sont régulièrement la cible des groupuscules. Intimidations physiques, dégradations et collages d’autocollants"

Signaler Répondre

avatar
546455 le 08/05/2020 à 10:49

Mdr FI, mais vous avez la même pensée économique et de politique étrangère, et sur la forme vous aussi vous promulguez des politiques autoritaires, et des appels à emprisonner des catégories de personnes ... Y'a pas de différences entre vous.
En plus vos militants se battent avec ceux du RN, ça fait plus d'1 siècle que les militants de ces 2 bords s'amusent à se battre, c'est même la raison 1er pour laquelle on a créé les compagnies de CRS au début du 20e.
Moi je propose la dissolution et l'interdiction de ces 2 courants de pensée.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 08/05/2020 à 10:20

A quand un rassemblement pour dire stop aux bobos

Signaler Répondre

avatar
Bastien le 08/05/2020 à 09:57

Les identitaires n'ont jamais dégradé la boutique de l'horloger contrairement au mensonge de cet article.
C'est l'horloger qui accuse les identitaires de l'avoir fait uniquement parce que des autocollants GI sont collés à proximité de sa vitrine (comme c'est le cas dans bien d'autres endroits à Lyon). Votre parti pris est vraiment minable Lyonmag.

Signaler Répondre

avatar
Darkdoji le 08/05/2020 à 09:39
Arrêter..! a écrit le 08/05/2020 à 09h17

votre sempiternel "halte au fascisme !", trouvé autre chise, nous ne sommes pas l'Allemagne de 1933, heureusement, avec des hordes de chemises brunes dans les rues parce que là vous ne pourriez même pas parler..pour vous faire exister..occupez-vous des vrais problèmes de délinquance serait plus efficace

Vous connaissez le vieux lyon? C'est un repère de néonazi en ce moment, à tel point que les tatoueurs doivent écrire sur leur porte qu'ils ne font pas de tatouages "politiques"... ne parlez pas de ce que vous ignorez.

Signaler Répondre

avatar
Arrêter..! le 08/05/2020 à 09:17

votre sempiternel "halte au fascisme !", trouvé autre chise, nous ne sommes pas l'Allemagne de 1933, heureusement, avec des hordes de chemises brunes dans les rues parce que là vous ne pourriez même pas parler..pour vous faire exister..occupez-vous des vrais problèmes de délinquance serait plus efficace

Signaler Répondre

avatar
Soignez vous les Racistes!! le 08/05/2020 à 08:40

Le racisme est un cancer qui ronge ses hôtes et les rends insociables et pourrie de l’intérieur....

Signaler Répondre

avatar
MDR le 08/05/2020 à 08:22

Mobilisation citoyenne ? MDR ! Comment contrer les libertaires,quand on voit le laxisme de la justice française ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.