Déconfinement : une réouverture le 2 juin pour le musée des Confluences ?

Déconfinement : une réouverture le 2 juin pour le musée des Confluences ?
Le musée des Confluences - LyonMag

C’est en tout cas ce qu’espèrent les équipes de l’établissement culturel lyonnais.

Un plan de réouverture visant à une reprise échelonnée des activités du musée des Confluences a été remis aux autorités. "Il garantit le respect des règles essentielles de distanciation sociale, de protection tant des équipes que des visiteurs face à l’épidémie", indique ce mercredi la direction du musée qui souhaite de nouveau accueillir le public dès le 2 juin prochain "au regard du contexte sanitaire et sous réserve de l’autorisation des autorités compétentes".

Parmi les mesures que le musée aimerait mettre en place lors de sa réouverture, on retrouve une limitation des jauges de l'établissement et des espaces d'expositions, des axes de circulation, des cheminements de déambulation avec entrées et sorties différenciées, le port du masque pour tous à partir de 12 ans ou encore la désinfection chaque demi-heure des espaces partagés (toilettes, poignées et rambardes, ascenseurs...). De nouveaux dispositifs sont également à l'étude en vue des nouvelles expositions temporaires annoncées pour 2021.

"75% de notre public est régional. Les messages de soutien de nos visiteurs nous portent et nous encouragent à faire preuve de responsabilité, mais aussi d’adaptabilité et d’innovation dans le contexte sanitaire actuel. La réouverture avant la période estivale répond à une attente et une exigence de service public. Le numérique nous a offert des alternatives, mais rien ne remplace le rapport sensible et intime des visiteurs avec les pièces exposées, l’expérience immersive d’une scénographie au service d’un propos", assure la directrice du musée, Hélène Lafont-Couturier dans ce même communiqué.

Pour rappel, le musée des Confluences avait décidé de fermer ses portes le 12 mars dernier en raison de l'épidémie de Covid-19.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Sherlock knows le 13/05/2020 à 17:12

A ma connaissance il n'y a pas de momies dans ce musée.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.