Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une réouverture en septembre pour la Halle Tony Garnier ? - LyonMag

Lyon : quand rouvriront les musées et les salles de spectacle ?

Une réouverture en septembre pour la Halle Tony Garnier ? - LyonMag

Un planning indicatif a été communiqué ce mercredi soir par la Ville de Lyon.

"Les musées proposeront au public une offre de visite adaptée, permettant d’assurer la sécurité des publics ert des équipes : limitation du nombre de visiteurs, parcours respectant la distanciation physique, horaires adaptés…", explique la municipalité avant de dévoiler les premières dates.

 

En ce qui concerne tout d’abord le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, l’objectif de réouverture est fixé au mercredi 3 juin avec visite uniquement du parcours permanent.

 

Les Musées d’histoires et de sociétés (Musée d’Histoire de Lyon, le Musée des Arts de la Marionnette, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique ainsi que le Musée de l’Automobile Henri Malatre) devraient eux rouvrir entre le 10 et le 12 juin.

 

Quant au Musée des Beaux-Arts, les collections permanentes seraient de nouveau accessibles à partir du 22 juin. Des négociations avec les prêteurs de l’exposition "Picasso. Baigneuses et Baigneurs" sont en cours afin d’envisager de nouvelles dates de présentation à partir de cet été.

 

A noter que le Musée d’Art Contemporain restera fermé pour travaux jusqu’à la fin du mois d’août, respectant son calendrier initial.

 

Les Archives Municipales de Lyon rouvriront de leur côté à partir de juin mais seule la salle de lecture sera autorisée au public. 

 

Pas de date de réouverture en revanche pour les grandes salles de spectacle à l’exemple de l’Auditorium / Orchestre National de Lyon, le Théâtre des Célestins, l’Opéra, la Halle Tony Garnier ou encore le Transbordeur. "Elles espèrent néanmoins une réouverture en septembre avec application des normes sanitaires", indique la Ville.



Tags : déconfinement | réouverture | musées | salles de spectacle |

Commentaires 2

Déposé le 16/05/2020 à 07h05  
Par A notre époque Citer

Avec les moyens audiovisuels actuels que l’on a à domicile quel est l’interêt de s’entasser dans des salles de spectacles qui sont potentiellement des lieux de contamination pour toutes sortes de maladies.

Déposé le 14/05/2020 à 09h56  
Par lol69 Citer

N'ouvrez pas les musées. Les bobos commencent juste à prendre goût aux vrais plaisir de la vie, que sont les Chtis à Mykonos ou TPMP

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.