Alliance EELV-Gauche : "Il n'y a que deux choix dans ces élections métropolitaines et municipales" à Lyon

Alliance EELV-Gauche : "Il n'y a que deux choix dans ces élections métropolitaines et municipales" à Lyon
Renaud Payre, Sandrine Runel, Bruno Bernard, Nathalie Perrin-Gilbert et Grégory Doucet - LyonMag

Le décor est planté.

Quand Gérard Collomb et François-Noël Buffet choisissaient le très chic Grand Hôtel des Terreaux pour présenter leur fameuse alliance, les écologistes et la gauche réunie avaient privilégié ce mercredi les Halles du Faubourg, derrière l'ancien squat de la Cabine dans le 7e arrondissement. Un lieu culturel qui servira de QG pour le second tour, pour "aider un secteur inactif depuis des mois".

L'alliance pour les élections métropolitaines et municipales est faite depuis vendredi dernier, mais Bruno Bernard ne s'est pas précipité pour la présenter aux journalistes. Parce qu'il la trouvait finalement si "naturelle" et logique. Le candidat EELV visant la présidence de la Métropole s'était donc entouré ce matin de son pendant à la Ville de Lyon Grégory Doucet, mais aussi de la Gauche Unie (PS-PCF) avec Renaud Payre et Sandrine Runel, ainsi que Nathalie Perrin-Gilbert.

L'alliance n'est pas si "naturelle" que cela, puisque les candidats n'ont pas franchement envie de se sauter dans les bras. Certes, il y a le coronavirus, mais NPG et Renaud Payre se détestent cordialement, ne se sont pas salués et passeront la conférence de presse le plus éloigné l'un de l'autre.

"La droite regarde la maison brûler"

Pour la maire du 1er arrondissement, cette coalition est le meilleur moyen de "faire rentrer les habitants dans une transition écologique et démocratique". "Nous aurions déçu les Lyonnais si on ne leur avait pas proposé cette alternative", poursuit Nathalie Perrin-Gilbert.
Pour Renaud Payre, il y a "un choix à faire entre la droite et son conservatisme ou la gauche et l'écologie. La droite regarde la maison brûler alors que nous avons énormément de chantiers". Pour le directeur de Sciences Po Lyon, il faut notamment "agir sur la tarification des transports en commun car les gens ont peur de les emprunter depuis le confinement".

Bruno Bernard va évidemment taper aussi sur l'alliance entre Gérard Collomb et les Républicains. Et les a incités à "venir avec des propositions et attaquer les nôtres".

Grégory Doucet lui s'est déjà glissé dans le costume de petit chef. Aux photographes agglutinés pour prendre en photo les cinq candidats, il exigea de les voir se séparer d'un mètre et refusa de prendre la parole tant que les distanciations sociales n'étaient pas respectées. Il a d'ailleurs martelé l'importance de faire une campagne différente, sur les réseaux sociaux et avec les médias. Les vélos-cargos seront également largement utilisés jusqu'au 28 juin pour faire la promotion de leurs listes.

Justement, sur la répartition des places sur les listes, les écologistes se sont gardés le plus gros du gâteau.
Dans la Métropole de Lyon, sur les 14 circonscriptions, tous les candidats EELV qui étaient arrivés en tête sont maintenus, sauf dans la circo Portes du Sud où Michèle Picard (PCF) sera la candidate de leur union, et dans Rhône Amont où Hélène Geoffroy (PS) a aussi raflé la mise. Cette dernière est pourtant une candidate de David Kimelfeld. "Elle votera pour la meilleure solution face à la droite", prédit Bruno Bernard à propos du 3e tour.

A la Ville de Lyon, les têtes de liste écologistes sont arrivées en tête devant le reste de la gauche dans tous les arrondissements, elles sont donc toutes maintenues.

Des miettes qui semblent toutefois satisfaire les partenaires de la Gauche Unie et de Lyon en Commun.

David Kimelfeld n'existe pas pour cette union

A noter enfin que des coups ont été lâchés contre David Kimelfeld. Troisième homme de cette triangulaire, il a été l'une des cibles préférées de Bruno Bernard. Les deux hommes avaient pourtant entamé des négociations après le premier tour. Premier tacle de l'écologiste : "Il n'y a que deux choix dans cette élection". Le président sortant de la Métropole appréciera. "David Kimelfeld n'avait qu'à venir sur des bases claires. Il a une ambition personnelle, la nôtre est collective", poursuivra Bruno Bernard.
Puis c'est Grégory Doucet qui a pris le relais : "Evidemment que l'on peut se retrouver sur des mesures avec David Kimelfeld et Georges Képénékian. Et heureusement ! Par contre, quand il s'agit d'agir et de prioriser les actions... Je n'ai pas réussi à m'entendre avec eux".

Reste désormais trois semaines de campagne pour transformer l'essai contre ce qu'ils appellent "l'alliance anti-climat". "On est déterminés et sereins, a jugé Bruno Bernard. On est les seuls à pouvoir avoir une majorité claire dans les urnes".

X
10-60 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Paoli le 05/06/2020 à 07:47
voter contre les autres a écrit le 03/06/2020 à 11h56

je ne partage pas du tout les convictions des verts..

mais je voterai pour eux.... enfin, plutôt contre tous les autres!

je souhaite une claque et une défaite cuisante de ces faux partis que sont PS-LREM-LR!!!! je ne veux plus les voir dans les assemblées!!!!!!!! ils ne représentent personne, si ce n est leur interet propre
le pire, c est qu ils se revendiquent tous de DeGaule, et pratiquent la logique des partis... que haïssait le "general"
je ne partage aucunement cet enthousiasme a l égard d un homme qui traitaient les français de veaux, qui n a pas hésité a partager le pouvoir avec les mafias (cercle de jeux, prostituion,...), a envoyer des policiers armés contre les manifestants et a créer/utiliser les bandits du SAC

je préfère les "va-nu-pied" aux corrompus

Très juste §

Signaler Répondre

avatar
Et donc? le 05/06/2020 à 07:13
Jareek a écrit le 05/06/2020 à 04h16

Je ne veux pas vous fâcher mais il me semble que le PS est dans la Gauche Unie alliée aux Verts....pour lesquels vous allez voter: donc par ricochet vous votez aussi pour le PS (AMHA ce n'est ni bien, ni mal, juste une constatation).

Et je ne crois pas que le PS se réclame de De Gaulle! Par contre, il s'agit d'un vrai parti, parmi l'un des plus vieux il me semble.
LR: se réclame effectivement De Gaulle, et il s'agit d'un vrai parti aussi.
LREM: ils se définissent comme un "mouvement", donc effectivement, c'est un faux parti! d'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui finance leurs campagnes du coup!

Vous ne me fâchez pas

Cependant, je préfère les verts aux manettes, pour voir les gros boulets du passé disparaître! Je suis prêt à mettre mes convictions et surtout les besoins entre parenthèse pendant 6ans, si c est pour voir les voyous qu on nous propose disparaître

Buffet, blanc, Broliquier, Collomb, Cucherat, bouzerba, DK, Képénékian, .... même combat! Un désastre pour la ville et ses habitants, mais des mandats bien indemnisés
Ils n ont rien foutu pendant plusieurs mandats et osent la ramener et exiger les voies des lyonnais!?!?!? Il n y a qu à voir l état de la ville, tant sur le plan sanitaire, sécuritaire, financier que morale: une catastrophe!

Je ne voterai pas pour les verts, mais contre ceux qui nous mis dans la panade

Nb: tous les partis se réclament de DeGaule... Darmanin, Philippe, LeMaire,.... oui, ils font souvent allusion à ce militaire

Signaler Répondre

avatar
Jareek le 05/06/2020 à 04:16
voter contre les autres a écrit le 03/06/2020 à 11h56

je ne partage pas du tout les convictions des verts..

mais je voterai pour eux.... enfin, plutôt contre tous les autres!

je souhaite une claque et une défaite cuisante de ces faux partis que sont PS-LREM-LR!!!! je ne veux plus les voir dans les assemblées!!!!!!!! ils ne représentent personne, si ce n est leur interet propre
le pire, c est qu ils se revendiquent tous de DeGaule, et pratiquent la logique des partis... que haïssait le "general"
je ne partage aucunement cet enthousiasme a l égard d un homme qui traitaient les français de veaux, qui n a pas hésité a partager le pouvoir avec les mafias (cercle de jeux, prostituion,...), a envoyer des policiers armés contre les manifestants et a créer/utiliser les bandits du SAC

je préfère les "va-nu-pied" aux corrompus

Je ne veux pas vous fâcher mais il me semble que le PS est dans la Gauche Unie alliée aux Verts....pour lesquels vous allez voter: donc par ricochet vous votez aussi pour le PS (AMHA ce n'est ni bien, ni mal, juste une constatation).

Et je ne crois pas que le PS se réclame de De Gaulle! Par contre, il s'agit d'un vrai parti, parmi l'un des plus vieux il me semble.
LR: se réclame effectivement De Gaulle, et il s'agit d'un vrai parti aussi.
LREM: ils se définissent comme un "mouvement", donc effectivement, c'est un faux parti! d'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui finance leurs campagnes du coup!

Signaler Répondre

avatar
kazimir le 04/06/2020 à 22:49

La droite lyonnaise est calamiteuse. Elle ne comprend pas que les citoyens veulent le "monde d'après " (nouvelle génération, écologie, social...) et non des dinosaures de la politique ou des médiocres carriéristes

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 04/06/2020 à 11:19

Déjà en deuil, cette liste ?? Tous en noir ou gris !
Trêve de plaisanterie, cette alliance est bien encore une preuve que l'Ecologie punitive est ancrée à "gauche toute" !!!
TRISTE !

Signaler Répondre

avatar
Harry covert de terre le 04/06/2020 à 09:56
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon a écrit le 04/06/2020 à 08h24

"la gestion de la crise d'après coronavirus on fait quoi ?"

Notre futur Maire, aussi compétent en économie qu'il l'est en écologie, a déclaré fort justement que la reprise économique passait par la commande publique !

Alors arrêtez de dire que les verts n'ont pas de solution pour résoudre la crise !

La soumission des verts quand ils ont le pouvoir comme dans les pays du Nord prouve bien l’incompétence de ses pitres opportunistes.

Signaler Répondre

avatar
+10000 le 04/06/2020 à 09:38
Cerveau artificiel a écrit le 04/06/2020 à 08h24

C’est juste que c’est dangereux, vois-tu?
C’est juste que ça fait énormément de bruit, et que ce bruit là c’est du stress, du manque de repos, du manque de sommeil, ce qui se traduit concrètement par des problèmes de santé (des nourrissons aux personnes âgées), des problèmes de travail, etc.
Ce n’est pas pour rien que les pétards et feux d’artifices sont réservés à des dates exceptionnelles.
Chaque em***deur ne pense qu’à son petit plaisir en faisant totalement abstraction de la manière dont il envahit la vie des autres, et du fait que malheureusement les c*ns comme lui sont légion, que ça s’accumule et que c’est invivable.
Si un de ces décérébrés se fait arracher la main en manipulant ces fusées, je ne vais pas me réjouir mais je ne pleurerai pas non plus. Le problème, c’est qu’ils risquent aussi de déclencher un incendie, en plus des pb déjà cités.
Penser aux autres, c’est si aberrant que ça ?

Le bruit est une pollution condamnable en justice

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 04/06/2020 à 09:33
Idem a écrit le 04/06/2020 à 07h48

Bcp d’électeurs, sans vraiment connaître ou adhérer aux programmes écologistes, feront la même démarche que vous. L’écœurement profond face aux pratiques de Collomb et de ses ex fidèles, leur rapport au pouvoir et à la population, est en soi suffisant pour qu’on les vomisse.
Quoi qu’on pense des verts, une chose est absolument certaine : ce ne pourra pas être pire que cette bande là ! En fait, ça ne pourra qu’être plus sain.

Je partage entièrement votre analyse et nous sommes, selon ce que j'entends autour de moi, nombreux. Donc faisons le ménage avec notre bulletin de vote et dégageons tous ces profiteurs. Les nouveaux de EELV ne pourront faire pire. Et nous aurons au moins l'assurance de ne pas rester dans l'immobilisme et le "je-m'en-foutisme" dont ont fait preuve les élus actuellement en place.

Signaler Répondre

avatar
Cerveau artificiel le 04/06/2020 à 08:24
Artificiel a écrit le 03/06/2020 à 20h26

Des tirs de feux d'artifice ? En effet, c'est proprement scandaleux !

Mais que fait l'ONU ? Vite, envoyons des casques bleus !

C’est juste que c’est dangereux, vois-tu?
C’est juste que ça fait énormément de bruit, et que ce bruit là c’est du stress, du manque de repos, du manque de sommeil, ce qui se traduit concrètement par des problèmes de santé (des nourrissons aux personnes âgées), des problèmes de travail, etc.
Ce n’est pas pour rien que les pétards et feux d’artifices sont réservés à des dates exceptionnelles.
Chaque em***deur ne pense qu’à son petit plaisir en faisant totalement abstraction de la manière dont il envahit la vie des autres, et du fait que malheureusement les c*ns comme lui sont légion, que ça s’accumule et que c’est invivable.
Si un de ces décérébrés se fait arracher la main en manipulant ces fusées, je ne vais pas me réjouir mais je ne pleurerai pas non plus. Le problème, c’est qu’ils risquent aussi de déclencher un incendie, en plus des pb déjà cités.
Penser aux autres, c’est si aberrant que ça ?

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 04/06/2020 à 08:24
FrançoisP a écrit le 04/06/2020 à 03h08

Wahou tout un programme... Si on avait encore de prouver la vacuité de leur projet et de ceux qui y adhèrent...
Et sinon pour l'emploi, l'attractivité du territoire, la gestion de la crise d'après coronavirus on fait quoi ?

"la gestion de la crise d'après coronavirus on fait quoi ?"

Notre futur Maire, aussi compétent en économie qu'il l'est en écologie, a déclaré fort justement que la reprise économique passait par la commande publique !

Alors arrêtez de dire que les verts n'ont pas de solution pour résoudre la crise !

Signaler Répondre

avatar
Idem le 04/06/2020 à 07:48
voter contre les autres a écrit le 03/06/2020 à 11h56

je ne partage pas du tout les convictions des verts..

mais je voterai pour eux.... enfin, plutôt contre tous les autres!

je souhaite une claque et une défaite cuisante de ces faux partis que sont PS-LREM-LR!!!! je ne veux plus les voir dans les assemblées!!!!!!!! ils ne représentent personne, si ce n est leur interet propre
le pire, c est qu ils se revendiquent tous de DeGaule, et pratiquent la logique des partis... que haïssait le "general"
je ne partage aucunement cet enthousiasme a l égard d un homme qui traitaient les français de veaux, qui n a pas hésité a partager le pouvoir avec les mafias (cercle de jeux, prostituion,...), a envoyer des policiers armés contre les manifestants et a créer/utiliser les bandits du SAC

je préfère les "va-nu-pied" aux corrompus

Bcp d’électeurs, sans vraiment connaître ou adhérer aux programmes écologistes, feront la même démarche que vous. L’écœurement profond face aux pratiques de Collomb et de ses ex fidèles, leur rapport au pouvoir et à la population, est en soi suffisant pour qu’on les vomisse.
Quoi qu’on pense des verts, une chose est absolument certaine : ce ne pourra pas être pire que cette bande là ! En fait, ça ne pourra qu’être plus sain.

Signaler Répondre

avatar
Dan Franck le 04/06/2020 à 06:42

Moi, khmer vert, je suis prêt à dénoncer mon voisin qui roule en suv. Il faut le rééduquer dans un camp

Signaler Répondre

avatar
FrançoisP le 04/06/2020 à 03:08
Allez les Verts! a écrit le 03/06/2020 à 21h24

Je voterai Verts pour :
- satisfaire mes convictions environnementales
- faire chier la droite lyonnaise qui a trahi
- voir la suite...

Wahou tout un programme... Si on avait encore de prouver la vacuité de leur projet et de ceux qui y adhèrent...
Et sinon pour l'emploi, l'attractivité du territoire, la gestion de la crise d'après coronavirus on fait quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Boutons Collomb et ses sbires le 03/06/2020 à 23:23
Allez les Verts! a écrit le 03/06/2020 à 21h24

Je voterai Verts pour :
- satisfaire mes convictions environnementales
- faire chier la droite lyonnaise qui a trahi
- voir la suite...

Me too

Signaler Répondre

avatar
Pije le 03/06/2020 à 23:12

svp, y aurait il une ame charitable pour m'expliquer ce qui est écrit dans l'article au sujet des transports en commun :
Pour le directeur de Sciences Po Lyon, il faut notamment "agir sur la tarification des transports en commun car les gens ont peur de les emprunter depuis le confinement"

Soit c'est une anerie du directeur de sciences po (ce ne sera la dernière), soit c'est la personne qui a rédigé l'article qui s'est mélangé les neurones

Signaler Répondre

avatar
Allez les Verts! le 03/06/2020 à 21:24

Je voterai Verts pour :
- satisfaire mes convictions environnementales
- faire chier la droite lyonnaise qui a trahi
- voir la suite...

Signaler Répondre

avatar
Artificiel le 03/06/2020 à 20:26
Tous les arrdt a écrit le 03/06/2020 à 19h13

Les mortiers ne sont pas tirés que dans le 7ème ! Malheureusement !

Mon logement est en hauteur et j'ai une vue globale de l'est vers l'ouest lyonnais.

Tous les arrdt sont touchés, sans oublié villeurbanne, le marseille lyonnais, vaulx en velin, vénissieux, rilleux, feyzin etc !!
Je dit bien tous !!!

Il suffit d'attendre la nuit tombée, et vous verrez des dizaines de tirs de mortiers et autres feux d'artifice dans le ciel lyonnais !!

Ca dure depuis un mois !!

Aucun média local ne relaye cette infos...
Quand aux autorités macronienne, elles sont aux abonnés absent comme d'habitude, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une manif de gilets jaune !!

Des tirs de feux d'artifice ? En effet, c'est proprement scandaleux !

Mais que fait l'ONU ? Vite, envoyons des casques bleus !

Signaler Répondre

avatar
Salubrité publique le 03/06/2020 à 19:55
Tous les arrdt a écrit le 03/06/2020 à 19h13

Les mortiers ne sont pas tirés que dans le 7ème ! Malheureusement !

Mon logement est en hauteur et j'ai une vue globale de l'est vers l'ouest lyonnais.

Tous les arrdt sont touchés, sans oublié villeurbanne, le marseille lyonnais, vaulx en velin, vénissieux, rilleux, feyzin etc !!
Je dit bien tous !!!

Il suffit d'attendre la nuit tombée, et vous verrez des dizaines de tirs de mortiers et autres feux d'artifice dans le ciel lyonnais !!

Ca dure depuis un mois !!

Aucun média local ne relaye cette infos...
Quand aux autorités macronienne, elles sont aux abonnés absent comme d'habitude, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une manif de gilets jaune !!

Il faut changer de bibine ou de tabac... Vous hallucinez.

Signaler Répondre

avatar
Consternant !!! le 03/06/2020 à 19:15
Rasle bol 69 a écrit le 03/06/2020 à 18h55

La solution, voter pour les listes Kimelfeld et Képénekian pour ne pas tomber dans des coalitions contre nature!

Très clairement, votre parti pris vous aveugle sur vos deux amis !!!
ptdr

C'est consternant !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Tous les arrdt le 03/06/2020 à 19:13
Venividivici a écrit le 03/06/2020 à 17h36

Bonjour quelqu'un un.peut parler des mortiers qui dont tirés dans Lyon 7 .c est pas politique c est la guerre ...

Les mortiers ne sont pas tirés que dans le 7ème ! Malheureusement !

Mon logement est en hauteur et j'ai une vue globale de l'est vers l'ouest lyonnais.

Tous les arrdt sont touchés, sans oublié villeurbanne, le marseille lyonnais, vaulx en velin, vénissieux, rilleux, feyzin etc !!
Je dit bien tous !!!

Il suffit d'attendre la nuit tombée, et vous verrez des dizaines de tirs de mortiers et autres feux d'artifice dans le ciel lyonnais !!

Ca dure depuis un mois !!

Aucun média local ne relaye cette infos...
Quand aux autorités macronienne, elles sont aux abonnés absent comme d'habitude, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une manif de gilets jaune !!

Signaler Répondre

avatar
Bernard Henry VELIB le 03/06/2020 à 19:10

Cette alliance contre nature prouve bien que la conquête du pouvoir n’a pas de prix .

Signaler Répondre

avatar
Rester chez vous ,. le 03/06/2020 à 19:08

Entre les bas du front et les bas du culs , je pense que je m’abstiendrai de voter .

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 03/06/2020 à 18:55

La solution, voter pour les listes Kimelfeld et Képénekian pour ne pas tomber dans des coalitions contre nature!

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 03/06/2020 à 17:36

Bonjour quelqu'un un.peut parler des mortiers qui dont tirés dans Lyon 7 .c est pas politique c est la guerre ...

Signaler Répondre

avatar
Front républicain ! le 03/06/2020 à 17:14

Une fois encore, bravo a la personne qui a choisit les photos illustrant cet article !!

Je suis écroulé de rires !!!
Excellent !!!

Cougar, simplet, peureuse, machiavel, etc.

Mesdames messieurs, mercredi prochain j'organise un dîner avec des amis et aimerait vous y inviter ?!

Allez basta, front républicain contre les vers gauchiasse !!

Le 28 juin on va voter, pour les listes de messieurs Cucherat et Buffet !!

Signaler Répondre

avatar
Ringomayo le 03/06/2020 à 14:53
idiot du village LM a écrit le 03/06/2020 à 13h47

Ce que vous n'osez pas dire dans votre long commentaire sinueux c'est que vous êtes un électeur du RN. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied votez blanc (pas l'homme politique)

Le problème c'est que pour vraiment laisser le choix du mode de transport comme vous dites, il faudrait peter une rangée d'immeuble le long de chaque avenue pour permettre deux voies dédiées aux voitures, aux bus, aux vélos.

Ca marche pas

Signaler Répondre

avatar
c'est qu'ils visent haut... le 03/06/2020 à 14:37
Bob75 a écrit le 03/06/2020 à 14h25

Les ecolos etaient assez fort pour y aller seul et faire table rase du passé ps-alibi ecolo.
Je comprend pas le calcul

Oui assez fort pour les municipales dans une grande ville comme Lyon au nouveau profil sociologique qui leur assure le pouvoir pour un bon bout de temps...
Mais ils visent plus loin... c'est pour les échéances nationales futures où ils auront besoin de la gauche dans des terres au profil plus "GJ" que le boboland de Lyon, Paris, Bordeaux ou Strasbourg....

Le seul souci pour eux, c'est comment pour ces échéances futures réagiront à cette alliance les jeunes ex-macronistes d'il y a 3 ans qui se sont portés (dans les grandes métropoles) massivement sur les verts aux municipales...

Autrement dit : comment ça va se passer entre les écolos qui pensent que l'écologie est compatible avec le capitalisme et ceux qui pensent tout à fait l'inverse !

Signaler Répondre

avatar
Pastèque le 03/06/2020 à 14:36

Préparez-vous à payer plus d'impôts, à circuler dans une ville moins sûre, à vendre votre véhicule familial, etc.

Cette alliance représente ce qu'il y a de pire dans le paysage politique français.
Sous couvert d'écologie vous aurez le sectarisme, l'idéologie, le fanatisme de la gauche à l'extrême-gauche.

Signaler Répondre

avatar
cachesex le 03/06/2020 à 14:32
Sélection naturelle a écrit le 03/06/2020 à 13h52

On se passera volontiers de toi

En photo, une brochette indigeste. On se passera d'eux !

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 03/06/2020 à 14:28

La liste qui arrive à ressortir les dinosaures du PCF...
Oui, ce parti collaborationniste, qui s'illustre dans les villes les plus pauvres de France en assommant d'impôts les habitants.
Quelle belle alliance ! Du Vert, du Rouge, du Brun, du Rose...

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 03/06/2020 à 14:25

Les ecolos etaient assez fort pour y aller seul et faire table rase du passé ps-alibi ecolo.
Je comprend pas le calcul

Signaler Répondre

avatar
Sélection naturelle le 03/06/2020 à 13:52
Extrême ? a écrit le 03/06/2020 à 13h35

Voter pour l extrême gauche ? Impossible !!

On se passera volontiers de toi

Signaler Répondre

avatar
idiot du village LM le 03/06/2020 à 13:48
Extrême ? a écrit le 03/06/2020 à 13h35

Voter pour l extrême gauche ? Impossible !!

ne parlez pas de concept que vous ne saisissez pas

Signaler Répondre

avatar
idiot du village LM le 03/06/2020 à 13:47
Lug de Lugdunum a écrit le 03/06/2020 à 13h07

L' exemple même des propositions absconses du trio "verts-rouge et rouge" : les lyonnais se méfient des transports en commun, alors ils veulent revoir la tarification des dits transports ! Mais je ne vois pas en quoi la baisse des tarifs ferait reculer le risque de contagion Covid-19 dans les métros-trams et bus ! Ce que les habitants de la métropole veulent, c' est la liberté de choix de leurs modes de déplacement, et qu' aucun diktat idéologique ne vienne entraver ce choix !
En aucun cas je ne me prononcerai pour cette alliance de régression et de décroissance, donc de punition sociale, mais pas non plus pour le tandem des deux K, pour des raisons de franche hostilité à la désastreuse expérience macroniste, qu' ils continuent à soutenir. Pour ce qui est de l' alliance Gégé-LR, cela ne m' enthousiasme pas, cela ressemble un peu trop à un sauve-qui-peut de dernier instant, mais Gégé aura au moins eu la lucidité de rompre avec un macronisme désastreux. J' eus tout de même préféré une vraie alliance des droites, en reconnaissant en effet que le RN est trop faible dans la métropole pour être une alternative. Je le regrette...

Ce que vous n'osez pas dire dans votre long commentaire sinueux c'est que vous êtes un électeur du RN. Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied votez blanc (pas l'homme politique)

Signaler Répondre

avatar
Extrême ? le 03/06/2020 à 13:35

Voter pour l extrême gauche ? Impossible !!

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 03/06/2020 à 13:33
yeah. a écrit le 03/06/2020 à 13h26

et c'est écrit où que je ne voulais plus du PS ?,
vous avez rêvé, et vous rêverez encore quand de cette alliance naitra une logique de partage et bon sens pour la gestion de notre métropole, ET de la ville de Lyon.

En effet ce n' était pas vous mais "voter contre les autres", autant pour moi, je n' ai pas répondu à la bonne personne. Je vous laisse donc à vos grandes illusions sur l' alliance rouges-verts !

Signaler Répondre

avatar
yeah. le 03/06/2020 à 13:26
Lug de Lugdunum a écrit le 03/06/2020 à 13h09

Mais yeah, vous ne voulez plus du PS, alors qu' ils sont DANS cette alliance Verts-Rouges-Rouges pour laquelle vous allez voter ! Quel manque de cohérence !

et c'est écrit où que je ne voulais plus du PS ?,
vous avez rêvé, et vous rêverez encore quand de cette alliance naitra une logique de partage et bon sens pour la gestion de notre métropole, ET de la ville de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
A vomir le 03/06/2020 à 13:24
Petrus a écrit le 03/06/2020 à 13h01

bon! alors si on veut éviter d'avoir à supporter les caprices d'un petit chef hargneux (les pires de tous) on sait ce qui nous teste reste à faire : voter David Kimelfeld. la crise du corona aura au moins eu l'avantage de montrer le vrai visage des gens.

Le sien est celui d'un parfait produit de Collomb tout aussi avide que son ex chef de rester au pouvoir

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 03/06/2020 à 13:09
yeah. a écrit le 03/06/2020 à 11h50

yeah, yeah, yeah, et un vote de plus

Mais yeah, vous ne voulez plus du PS, alors qu' ils sont DANS cette alliance Verts-Rouges-Rouges pour laquelle vous allez voter ! Quel manque de cohérence !

Signaler Répondre

avatar
Vert pâle le 03/06/2020 à 13:09

Les verts ont réduit Perrin-Gilbert à un simple rôle de faire-valoir. Certainement pas ce qu'elle imaginait mais elle peut bien ravaler sa morgue pour gratter un poste et continuer à buller sur de l'argent public. Par contre je ne suis pas certain que les écolos aient bien réalisé le pouvoir de nuisance de cette femme...

Signaler Répondre

avatar
Lug de Lugdunum le 03/06/2020 à 13:07

L' exemple même des propositions absconses du trio "verts-rouge et rouge" : les lyonnais se méfient des transports en commun, alors ils veulent revoir la tarification des dits transports ! Mais je ne vois pas en quoi la baisse des tarifs ferait reculer le risque de contagion Covid-19 dans les métros-trams et bus ! Ce que les habitants de la métropole veulent, c' est la liberté de choix de leurs modes de déplacement, et qu' aucun diktat idéologique ne vienne entraver ce choix !
En aucun cas je ne me prononcerai pour cette alliance de régression et de décroissance, donc de punition sociale, mais pas non plus pour le tandem des deux K, pour des raisons de franche hostilité à la désastreuse expérience macroniste, qu' ils continuent à soutenir. Pour ce qui est de l' alliance Gégé-LR, cela ne m' enthousiasme pas, cela ressemble un peu trop à un sauve-qui-peut de dernier instant, mais Gégé aura au moins eu la lucidité de rompre avec un macronisme désastreux. J' eus tout de même préféré une vraie alliance des droites, en reconnaissant en effet que le RN est trop faible dans la métropole pour être une alternative. Je le regrette...

Signaler Répondre

avatar
Vocabulaire le 03/06/2020 à 13:06
Duc de pouille a écrit le 03/06/2020 à 12h45

Vous savez ce qui vous reste à faire ou on a vu ce Qu était LA GAUCHE COMME
L EXTREME DU RESTE...
OU ALORS VOUS PLAIGNEZ PAS.. PERSO JE VOTE R N POUR CEUX QUI SE POSERAIT DES QUESTIONS.....

Concernant ke rn, on ne dit pas "voter" mais"vomir"

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 03/06/2020 à 13:01

bon! alors si on veut éviter d'avoir à supporter les caprices d'un petit chef hargneux (les pires de tous) on sait ce qui nous teste reste à faire : voter David Kimelfeld. la crise du corona aura au moins eu l'avantage de montrer le vrai visage des gens.

Signaler Répondre

avatar
daniel MARTIN le 03/06/2020 à 12:53

Curieux attelage ! il s'agit bien d'une liste de gauche plurielle... s'ils se retrouvent à la tête de la métropole et (ou) de la mairie de Lyon, ainsi quand les uns iront vers le nord, d'autres iront vers le Sud, alors que d'autre partiront vers l'Est ou l'Ouest...

Signaler Répondre

avatar
Duc de pouille le 03/06/2020 à 12:45

Vous savez ce qui vous reste à faire ou on a vu ce Qu était LA GAUCHE COMME
L EXTREME DU RESTE...
OU ALORS VOUS PLAIGNEZ PAS.. PERSO JE VOTE R N POUR CEUX QUI SE POSERAIT DES QUESTIONS.....

Signaler Répondre

avatar
climat le 03/06/2020 à 12:43

Les verts communiquent extraordinairement bien, car ils se basent
sur un discours simpliste et le parallele avec le FN est saissant. Apres des premisses indiscutables (cassure de l'acsenceur social, difficultes de fin de mois...) suit une conclusion a sens unique:
renvoyer les immigres ou fermer les centrales nucleaires. Meprisant la science, les programmes verts ne peuvent qu'empirer les questions
environnementale: rappelons l'opposition aux vaccins de Rivasi,
le soutien au charbon de Bove, le lobbying vert pour les bio-carburants,
le lobbyong vert pour la boullie bordelaise (bien plus polluante
que le glyphosate) etc...

Le bilan des verts au pouvoir est terrifiant: fermeture du recyclage des dechets nucleaires (arret du supergenerateur), pollution a Grenoble
et crise sanitaire a Mayotte.

A gauche depuis toujours, je suis revolte par le soutien de la gauche aux verts; que dirait on si la droite s'alliait au FN? C'est pourquoi je voterais pour la liste Cucherat, meme si Gerard Collomb, dont le bilan est
impressionant, a autant de charisme que l'huitre.

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai... le 03/06/2020 à 12:07

..2 choix: soit gober leur conneries, soit les virer..au choix!

Signaler Répondre

avatar
Vh le 03/06/2020 à 12:06
jeanlouis a écrit le 03/06/2020 à 11h36

Ah je suis pas certain, il a un projet coherent et prouve pendant la crise qu'il avait la stature pour gerer la metropole avec toutes ces initiatives

On verra bien de toute façon ce qui m'inquiete beaucoup c'est le nombre d'extremistes qui se retrouvent sur les listes LR/GC et EELV/Gauche

Ces initiatives ? A part organiser une distribution à la volée d'argent public sans discernement pour tout et n'importe quoi en communiquant dessus et nous démontrer combien il est à l'écoute... Je ne suis pas du tout convaincu par la capacité de Kimelfeld de gérer correctement notre métropole. Il reste sur le même mode de fonctionnement que son maître. Juste un peu plus d'onctuosité dans son relationnel. Cela ne sera pas suffisant.
Donc même si EELV a dans sa liste les excités Perrin et Payre, je préfère voter pour eux plutôt sue de repartir pour 6ans d'immobilisme, à un train de sénateur, avec DK ou Buffet.

Signaler Répondre

avatar
servir ou commander le 03/06/2020 à 12:03

In fine,
- le vote pour la liste alliance de gauche est en fait un chèque en blanc fait aux "verts" qui pensent que le développement durable et l'écologie sont l'unique aboutissement d'une stratégie politique et ce, indépendamment des autres paramètres: économie, fiscalité, pouvoir d'achat, sécurité etc...certains la baptiseront de "politique de sectarisme écologique"
- le vote pour l'alliance Collomb/ex. LREM et LR est un chèque en blanc aux tenants d'une écologie intégrée aux autres paramètres politiques et pas nécessairement une fin en soi. Certains la baptiseront "d' écologie molle"
Oui, dans les deux cas, on peut parler de "chèque en blanc" , en ce sens que ces alliances, parfois contre nature n'augure pas d'un projet concret et lisible pour l'électeur appelé à voter le 28 juin.
On s'aperçoit, une fois encore que les ambitions personnelles sont une priorité par rapport à l'intérêt général.
Comme le disait Churchill : "l'homme politique pense à sa prochaine élection, l'homme d'Etat à la prochaine génération"
Beaucoup pourraient s'appliquer le dicton "servir est la devise de tous ceux qui aiment commander"

Signaler Répondre

avatar
Climat? le 03/06/2020 à 11:58

Le climat ne vote pas
Parker5fe vote anti climat c'est populiste, les verts rouge n'ont pas le monopole de la planète !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.