Procès en appel du Levothyrox à Lyon : le délibéré attendu ce jeudi

Procès en appel du Levothyrox à Lyon : le délibéré attendu ce jeudi
LyonMag

La décision de la cour d’appel de Lyon aurait dû être connue le 9 avril dernier.

Mais à cause du confinement et de la crise sanitaire, le dossier du Levothyrox avait été reporté à plus tard. C'est donc ce jeudi que les victimes présumées de ce médicament seront fixés.

Plus de 3 300 malades de la thyroïde assignaient le laboratoire Merck en appel pour défaut d’information concernant le changement de formule du Levothyrox.


Affectés par le médicament, ils réclamaient des indemnités (33 millions d'euros au total), mettant en avant avoir souffert des effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox comme des maux de tête et des essoufflements.
 

En première instance en mars dernier, la justice lyonnaise avait indiqué que le laboratoire Merck, qui commercialise le médicament, n'avait commis aucune faute.

Cette décision de justice interviendra alors qu'une information judiciaire est toujours ouverte à Marseille où le parquet enquête sur des faits de tromperie aggravée et homicide involontaire.

Tags :

Levothyrox

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BIANCHINI Pauline le 12/12/2020 à 12:23

Je complètement désorientée vertiges la fatigue envie de rien je ne peu plus rien faire avec mes enfants dégoûté je n ai plus la même vie

Signaler Répondre

avatar
patrox le 26/06/2020 à 12:02

bonjour a tous parlons du levothyrox je suis aujourd'hui
encore en hypothyroÏdien toujours avec ces symptômes
MAUX DE Tête vertige prise de poids fatigue comment peut faire confiance a ce médicament je me bat tous les jours pour faire face j évite le moquerie depuis j'ai revue avec un spécialiste un autre médicament pas d'amélioration aujourd'hui le levothyrox a foutu une parti de ma vie l'aire je n'est plus confiance bon aujourd'hui si quelqu'un c est qui contacté pour le prôcès merck aidé moi car a l'époque j'avais fait des petites recherche sens suite car je pence mérite cela j' ai fille a l'âge de 16 an a la thyroide aujourd'hui elle a 30 an toujours ce mal-être merci de me répondre qu'elle personne contacté pour des renseignement en rapport avec le procès cordialement Mr liodenot 0624676826

Signaler Répondre

avatar
Lela le 25/06/2020 à 20:49

Et oui il faudrait assigner en permanence tous ces dirigeants qui d unemanière ou d une autre ne pensent qu au fric sans scrupules sur nos vies , si aujourd'hui tout semble à peu près stabilisé ,j ai vécu pendant plus d un avec malaises vertige sans connaître la raison
J ai porté plainte au TGI de Marseille

Signaler Répondre

avatar
Mamylou le 25/06/2020 à 19:07

Honte a tous ces magouilleurs qui se font de l'argent et qui n'ont pas hésité à rendre terriblement malades beaucoup de personnes en changeant les composants du levoyhyrox sans que les dites personnes soient prévenues et qui pour certaines de demandaient si elles ne "couvaient " pas un cancer tellement la fatigue était grande . Je prends actuellement l'euthyrox qui doit disparaitre incessamment sous peu et par quoi va t il être remplace ? Je signale que le t caps revient a plus de 12 euros par mois alors il faut imposer a ce labo mercks qu'il se mette a nous fournir a nouveau l'ancienne formule du levoyhyrox aux mêmes conditions qu'avant . Tout allait très bien pendant quinze ans et il a fallu que des gens pour des raisons pecuniaires dégradent notre santé sans aucun pardon . Encore une fois honte a eux .

Signaler Répondre

avatar
Yatou Tétou le 25/06/2020 à 12:02

Coups de chaleurs, poussées incontrôlables d adrénaline, grosses fatigues, sautes d humeur, palpitations...

Signaler Répondre

avatar
Quelle justice ? le 25/06/2020 à 08:29

il y a vertiges intenses,perte d'équilibre,nausée voir vomissement pour certains, perte de cheveux, courbatures, taux thyroïde grimpant incroyablement, le but serait de continuer le médicament tel qu'il était, pourquoi réellement l'avoir modifié? les explications stupides et mensongères cachent quoi? la décision de"justice" incroyablement "faux-cul" écartant tous problèmes du labo...on hallucine, en plus les nouvelles versions du médoc procurent aussi diarrhée et déchaussement des dents..eh oui hélas, alors ce n'est pas la question d'argent qui résoudra cela mais la formule du Lévothyrox

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.